1 1
tonton enzo

Michael Schumacher : Portrait et accident de ski

Messages recommandés

cedleen348

Si j'arrive à comprendre que l'on ai pas tous les jours un communiqué pour nous dire rien de neuf, la ou j'ai un peu plus de mal c'est que les seuls communiqués auxquels nous avons droits sont ceux pour démentir les révélations de tel ou tel autre média et je trouve cela dommage.

Pas besoin de divulguer le traitement ou encore les soins qui sont prodigués à MS juste pour les personnes qui l'apprécie, pour les fans, juste leur donner quelques nouvelles, tout suit son cours, il montre quelques signes de réaction ... ou à l'inverse nous ne constatons aucune amélioration mais pas ce mustisme complet depuis plus d'un mois !!!

On aime le personnage ou pas, il reste tout de meme un très grand Monsieur de la F1 avec d'innombrables fans à qui les infos sur l'état de santé de leur champion fait défaut.

galbert

concernant son état ne faite surtout pas attention a ce que pourraient dire bon nombres de medias

ils sont a mettre a la poubelle

rapprochez vous de certaines association de T.C. et ils pourront vous expliquer ce qu'est un coma

et la différance qu'il y a surtout avec la profondeur du coma (échelle de GLASGOW) etc ...

BIEN AMICALEMENT A TOUS

Christopher et Laetitia (T.C. sévère avec Glasgow a 4 durant 1 mois et 17 jours)donc je sais a peu prêt ce que je dis et ce que je peux entendre

henri66

On ne sait rien. Un bon pote a eu Sabine la semaine dernier au tel. Rien de neuf.

Il faut attendre.

Je suis autant triste que frustré de ne rien savoir. Mais basiquement il n' y a rien a savoir.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

rossocorsa31

Schumacher: "des moments de conscience et d'éveil", l'incertitude demeure Suivante

db562eb6c3dc10b25ebd4fe0fc9b047ef25a23b8
Le champion
allemand de Formule 1 Michael Schumacher sur des skis lors d'un slalom à
Madonna di Campiglio, dans le nord de l'Italie, le 14 janvier 2005
(Photo Patrick Hertzog/AFP/Archives)

Vendredi 04 avril 2014, 15h56
Hospitalisé
depuis trois mois à Grenoble après un grave accident de ski, Michael
Schumacher "montre des moments de conscience et d'éveil" selon son
entourage, mais l'incertitude demeure sur l'avenir du champion allemand
de Formule 1.

"Michael fait des progrès sur son chemin. Il montre des moments de
conscience et d'éveil. Nous sommes à ses côtés pendant ce long et
difficile combat, avec l'équipe du CHU de Grenoble, et restons
confiants", écrit Sabine Kehm, porte-parole de la famille, dans un
communiqué vendredi.

Elle ne donne pas plus de détails sur l'état de santé de l'ancien
pilote, qui reste flou: "C'est absolument nécessaire pour respecter
l'intimité de Michael et de sa famille, et pour laisser travailler
l'équipe médicale en toute sérénité", explique-t-elle.

Sabine Kehm a par ailleurs adressé une nouvelle fois des
remerciements "pour tous les messages de sympathie reçus de manière
ininterrompue".

Michael Schumacher, 45 ans, a violemment heurté un rocher de la tête,
le 29 décembre, en skiant en compagnie de son fils et d'un groupe
d'amis à Méribel (Savoie). Lors de son admission à l'hôpital, il
souffrait de lésions crâniennes "diffuses et sérieuses".

7a8c3f480544c8d4cbf11a28b8bc14c9c8f028d9
Graphique
avec les phases et conséquences du traumatisme crânien de Michael
Schumacher après sa chute de ski le 29 décembre 2013, ainsi que le
déroulé des événements depuis cette date (Photo S. Ramis / V. Lefai/AFP)

Après avoir été plongé dans un coma artificiel, il a été placé le 30
janvier en phase de réveil, qui consiste à diminuer progressivement les
sédatifs qui lui sont administrés, un processus très long. Il n'est
d'ailleurs pas prévu de déplacer Schumacher de l'hôpital de Grenoble
dans un futur proche.

Le 17 février, la justice avait classé sans suite l'enquête sur son
accident, excluant toute responsabilité d'un tiers, la famille
conservant la faculté d'agir au civil. Ce qu'elle n'a pas fait à ce
jour, selon une source judiciaire.

- Communication au compte-gouttes -

L'entourage du septuple champion du monde communique au compte-goutte
sur son état de santé, via des communiqués laconiques de Sabine Kehm,
qui démentent souvent au passage des informations parues dans la presse -
allemande, britannique et italienne surtout - et demandent de s'en
tenir aux seules informations émanant de la famille ou de l'équipe
médicale en charge du blessé à Grenoble.

La dernière rumeur, cette semaine, faisait état de travaux entrepris
dans la résidence suisse des Schumacher, à Gland, pour lui aménager une
chambre médicalisée, en vue d'un départ prochain de l'hôpital, tandis
qu'un ancien médecin délégué sur les Grands Prix de F1 se disait une
nouvelle fois pessimiste sur l'avenir de Schumacher.

b3bd4635aa8e404da2733b454c4b7ed6c2769c40
Le champion
allemand de Formule 1, Michael Schumacher, entre deux pneus
sur le circuit d'Interlagos à Sao Paulo où a lieu le Grand Prix du
Brésil le 22 novembre 2012 (Photo Orlando Kissner/AFP/Archives)

"Nous sommes et restons confiants que Michael va s'en sortir et se
réveiller. Il y a quelquefois des petits signes encourageants. Mais nous
savons également que nous devons être patients", avait déjà fait savoir
l'entourage du champion le 12 mars.

Le 30 janvier, à l'annonce du placement de l'ancien pilote en phase
de réveil, un anesthésiste-réanimateur du CHU de Bicêtre (région
parisienne), interrogé par l'AFP sur les sorties de coma artificiel et
non spécifiquement sur le cas de Schumacher, avait souligné que "la
route peut être très longue".

"On a vu des patients s'améliorer entre un an et trois ans après
l'accident", mais trois mois après l'accident, "on a quand même une
assez bonne idée de ce que l'on peut attendre de l'avenir", avait-il
dit.

Modifié par rossocorsa31

henri66

Pour "rendre hommage" a MS, j'ai ressorti ma vielle casquette qu'il m'avait signé il y a 10 ans au moins.

Je l'emmène désormais partout. Cette année, elle a fait du ski (!) en Andorre, du kart en UK,  de l'éléphant en Inde.....

La signature commence un peu a se barrer, certains crieraient a l'hérésie, mais je m'en fous. Au moins quand je la mets, je pense a lui.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

speedy

Mouais...tout le monde reprend cette info cette après-midi, mais ça vient de "Bunte", alors je reste assez réservé pour ma part.

Ceci dit, n'importe qui peut comprendre que, presque six mois après l'accident, s'il n'est pas réveillé, ben c'est pas bon. 

speedy

Das offizielle Statement

• Michael hat das CHU Grenoble verlassen, um seine lange Phase der Rehabilitation fortzusetzen. Er ist nicht mehr im Koma.
    Seine Familie möchte sich ausdrücklich bei allen behandelnden Ärzten, Pflegern, Schwestern und Therapeuten in Grenoble ebenso wie bei den Ersthelfern am Unfallort bedanken, die in diesen ersten Monaten hervorragende Arbeit geleistet haben.
    Der Dank der Familie gilt auch all den Menschen, die Michael so viele gute Wünsche gesendet haben. Sie haben ihm sicher geholfen.
    Für die Zukunft bitten wir um Verständnis, dass seine weitere Rehabilitation außerhalb der Öffentlichkeit erfolgen soll.
  •  

Ce qui est officiel, c'est qu'il n'est plus dans le coma: le communiqué dit qu'il est sorti du coma et a quitté l'hôpital de grenoble pour commencer sa rééducation dans un endroit qui restera secret. Il n'y a aucune autre information.

surfingusa

Apparement il serait à Lausanne.

Mes pensées n'ont que 12 kms à faire pour le rejoindre...

Courage!

Etienne

Comme si les fausses nouvelles d'il y a quelques jours n'avaient comme seul objectif de "provoquer" la diffusion d'infos officielles...maintenant, je sais pas s'il faut considérer ces news comme bonnes, mais c'est au moins une avancée. je ne suis pas compétent, mais malheureusement, on peut craindre que, au bout de 6 mois, les séquelles soient très importantes. En tout cas, il n'y aura pas de conf de presse, et la suite se fera dans la plus totale discrétion.

http://www.eurosport.fr/formule-1/presque-six-mois-apres-son-accident-michael-schumacher-sort-du-coma_sto4288898/story.shtml

rossocorsa31

J'ai lu que sa famille avait décidé de faire une chambre "adaptée" équipée d'un lit médicalisé chez lui.

Je ne peux que souhaiter le meilleur rétablissement possible au plus grand champion de la course automobile.

henri66

accroche toi. Bat toi. Ne lache pas. Fais nous rever.

Henri (reveur pas realiste)

Franck

C'est déjà une bonne nouvelle, je trouve, qu'il soit sorti du coma.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

speedy

C'est déjà une bonne nouvelle, je trouve, qu'il soit sorti du coma.

Malheureusement, ce n'est pas une nouvelle...

Attention, je ne me permets pas de me prononcer sur son état de santé, d'abord je ne suis pas neurologue ni médecin, et de l'autre même si je l'étais je n'aurais pas vu le patient.

Ce sont les mots ici qui sont très importants et le communiqué de Sabine Kehm est la clé; c'est pour ça que je l'ai mis en Allemand.

LA SEULE NOUVELLE de ce communiqué, c'est la première phrase: "Michael a quitté le CHU de Grenoble pour débuter la longue phase de sa réhabilitation".

Ensuite elle dit juste: "il n'est plus dans le coma"; mais tel que c'est écrit, cela n'apparaît pas comme étant un fait nouveau.

Et il faut se rappeler qu'il y a six semaines elle nous avait dit dans le précédent communiqué: "Michael a des phases où il est conscient et où il réagit à son entourage".

Autrement dit: il était déjà sorti du coma à ce moment là, puisqu'il avait des phases de conscience.

Ma lecture du texte allemand est la suivante, après avoir contacté un ami allemand hier soir pour être sûr que j'avais bien compris la syntaxe. 

(et encore une fois je ne spécule pas sur l'état de santé de Michael, j'en suis bien incapable).

Il n'y a rien de nouveau dans l'état de santé de Michael et la réhabilitation va être très difficile: elle écrit: la longue phase de sa réhabilitation, et pour moi le texte allemand sous-entend que celle-ci va être très difficile.

Ceci dit sans aucunement vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, ce n'est pas mon intention: je lui souhaite de tout coeur de récupérer au maximum. Mais je trouve que le texte du communiqué, s'il permet de se réjouir que la réhabilitation/récupération/ré-éducationdébute, force malgré tout à garder une certaine lucidité...

Brody

Tu as bien raison, les journalistes ont tendance à en faire des caisses de toutes façons. J'espère comme tous ici qu'il se remettra le mieux possible, et attends le jour où on le verra faire lui-même son message de remerciements à tous ceux qui l'auront soutenu (ce sera sans doute sa 1ère apparition publique) ; là on pourra vraiment se dire qu'il s'en est sorti, et l'on saura dans quel état. 

Quelle ironie quand même, je repense souvent à la "bêtise" de ce destin. 

Modifié par Brody

speedy

Ca tranche sérieusement avec les réactions du monde de la F1...on se demande bien quelles nouvelles ils ont pu avoir ! Je voudrais pouvoir être aussi optimiste...  http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/162871.html

Ils ont dû lire "Bild", le tabloïd allemand, qui raconte n'importe quoi. Ce matin, ils ont un article qui annonce qu'entre tous ses visteurs, c'est à sa femme que Schumi réagit le plus!

C'est eux qui avaient, entre autres, fait dire à Jean Alesi qu'il avait vu MS et que celui-ci avait des moments de conscience, ce qui avait entraîné une grosse colère de notre Jeannot qui n'avait même pas rendu visite à Schumi... 

La seule nouvelle annoncée par le communiqué allemand, c'est le changement d'hôpital, et RIEN d'autre.

Je voudrais bien pouvoir être optimiste, mais toute la syntaxe du communiqué et le peu de choses qu'il déclare me portent à croire qu'il ne faut pas espérer beaucoup...

speedy

Le Monde d'aujourd'hui cite "Blick", un journal suisse (ne pas confondre avec "Bild", le tabloïd allemend), qui a retrouvé la société d'ambulances qui a effectué le transfert de Michael Schumacher.

A priori il était conscient pendant le transfert, a gardé les yeux ouverts la plupart du temps et est capable de communiquer avec son eutourage en hochant la tête:

http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/06/18/michael-schumacher-conscient-pendant-son-transfert-a-lausanne_4440336_3242.html

je ne sais pas quelle foi il faut y accorder...