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Cédric

Obligation Des Le 1Er Janvier 2014 De Rouler Avec Les Feux Allumés En Suisse

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Cédric

En Suisse à partir du 1er janvier 2014, il sera obligatoire de circuler avec les feux allumés pendant la journée. Cette obligation s’applique à tous les véhicules motorisés. Donc pour les propriétaires d'anciennes ferrari à phares escamotables, nous devrons dorénavant rouler phares ouverts!

Cela augmente radicalement le risque de casser ses optiques et au prix d'un phare de 308 ou 328, il faut trouver une alternative. La solutions proposée dans la presse consiste à poser des phares additionnels à leds... Mais sur une ancienne ferrari c'est vraiment dommage.

Quelles solutions envisageriez-vous? Et je pense que ce poste est spécialement destiné à tous mes compatriotes suisses propriétaires de 308, 328, 348, 355, Testarossa ou 512 BB...

Merci de vos prochaines suggestions.

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galbert

salut cédric

ne pourrais-tu pas mettre des led sur chaque cote de ta grille (sur le cote spoiler)

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speedy

En Suisse à partir du 1er janvier 2014, il sera obligatoire de circuler avec les feux allumés pendant la journée. Cette obligation s’applique à tous les véhicules motorisés. Donc pour les propriétaires d'anciennes ferrari à phares escamotables, nous devrons dorénavant rouler phares ouverts!

Cela augmente radicalement le risque de casser ses optiques et au prix d'un phare de 308 ou 328, il faut trouver une alternative. La solutions proposée dans la presse consiste à poser des phares additionnels à leds... Mais sur une ancienne ferrari c'est vraiment dommage.

Quelles solutions envisageriez-vous? Et je pense que ce poste est spécialement destiné à tous mes compatriotes suisses propriétaires de 308, 328, 348, 355, Testarossa ou 512 BB...

Merci de vos prochaines suggestions.

 

Bon, vu que c'est Nouvel An, j'ai le droit de faire une analyse par l'absurde, non? Enfin pas totalement absurde quand même...

 

Casser l'un des phares rétractables, ce n'est pas grave, ça se trouve encore facilement et ce n'est pas trop cher. Ceux qu'il faut à tout prix éviter de casser, ce sont les deux blocs optiques qui sont dans le pare-choc avant, de chaque côté de la grille du radiateur, et qui comportent les feux d'appel de jour et les clignotants; c'est ceux-là qui sont introuvables à moins de 2750 euros la pièce en neuf. Et le plus énervant, c'est qu'il ne servent à rien, sauf aux appels de phare...

 

Ils ne servent à rien? Et ben alors, mais pourquoi pas examiner avec quelqu'un qui s'y connaît vraiment en electricité automobile (ce qui n'est pas mon cas!) la possibilité de les faire câbler de façon à ce qu'ils restent allumés en permanence? Du coup, tu aurais résolu ton problème...

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affalterbach

Ce que tu proposes, je l'ai fait sur la GT4 en améliorant un peu le système puisqu'il est possible d'allumer uniquement ces feux sans rien allumer d'autres.

 

Ils ont donc la fonction "feux de jours" commandée par l'interrupteur d'origine du TDB.

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speedy

Ce que tu proposes, je l'ai fait sur la GT4 en améliorant un peu le système puisqu'il est possible d'allumer uniquement ces feux sans rien allumer d'autres.

 

Ils ont donc la fonction "feux de jours" commandée par l'interrupteur d'origine du TDB.

 

Ben voilà: c'est exactement à ça que je pensais, et ça permet de résoudre le problème avec élégance: pas besoin de rouler avec les pods de phares levés, et pas besoin de toucher à l'auto...

Reste juste à trouver l'électricien qui saura le faire.

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Cédric

Ben voilà: c'est exactement à ça que je pensais, et ça permet de résoudre le problème avec élégance: pas besoin de rouler avec les pods de phares levés, et pas besoin de toucher à l'auto...

Reste juste à trouver l'électricien qui saura le faire.

Salut Speedy et merci de cette idée. Cependant je m'interroge car lorsque tu fais des appels de phares ce sont ces blocs qui agissent avec une forte intensité lumineuse. Or pour des feux dits "de croisement" l'intensité doit être moindre ouf ne pas éblouir les véhicules d'en face. Il faudrait donc un système qui garde les feux allumés avec une intensité moindre et permet également de faire des appels de phares. Donc pas d'autre solution que de trouver un électricien automobile pour installer ceci.

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bernard

Il  me semble que la solution de phares additionnel ( code ) , peut être une bonne solution .

Il doit être possible de faire un circuit indépendant , avec interrupteur et relais , comme pour des anti brouillard ?

 


 

post-84-0-19438900-1388566135_thumb.jpg


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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Pascal328GTB

Euh je vais dire une connerie mais la réglementation en suisse est de rouler soit avec les feux de croisement ou diurne

Dans le bloc phare des 328 les feux à côté des clignotants sont considères comme des feux diurne et ont une position d allumage permanent

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Cédric

Euh je vais dire une connerie mais la réglementation en suisse est de rouler soit avec les feux de croisement ou diurne

Dans le bloc phare des 328 les feux à côté des clignotants sont considères comme des feux diurne et ont une position d allumage permanent

Oui mais ce sont des feux dits de position et malheureusement la législation suisse n'autorise pas à rouler avec ces feux uniquement. Il faut des feux de croisement ou des feux diurnes (leds en l'occurrence!)

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RS Mondial 3.2

Oui mais ce sont des feux dits de position et malheureusement la législation suisse n'autorise pas à rouler avec ces feux uniquement. Il faut des feux de croisement ou des feux diurnes (leds en l'occurrence!)

Mais qui pourra faire la différence? Ce ne sont de loin pas des simples feux de position, à intensité faible...l'essentiel n'est-il pas d'être vu de loin?

J'avais envisagé exactement cette solution aussi pour ma Mondial, n'habitant pas loin de la Suisse! Mais là...

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Cédric

Mais qui pourra faire la différence? Ce ne sont de loin pas des simples feux de position, à intensité faible...l'essentiel n'est-il pas d'être vu de loin?

J'avais envisagé exactement cette solution aussi pour ma Mondial, n'habitant pas loin de la Suisse! Mais là...

Oui sauf que les différents articles ont bien précisé que les feux de position ne suffiraient pas. Or même si les feux de position d'une 328 suffisent à être vus, malheureusement la législation suisse ne l'autorise pas.

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pronto

N'y a t il pas la possibilité de mettre simplement des ampoules leds dans les feux de position leur intensité bien supérieure pourrait suffire :huh:

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Cédric

C'est une idée à explorer. De toute façon il faudra bien trouver une solution. L'amende se monte à CHF 40.- sinon. Donc ça peut vite faire cher si c'est CHF 40.- à chaque fois que je croise une voiture de police:-)

Modifié par Cédric

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pierels

Bon, vu que c'est Nouvel An, j'ai le droit de faire une analyse par l'absurde, non? Enfin pas totalement absurde quand même...

 

Casser l'un des phares rétractables, ce n'est pas grave, ça se trouve encore facilement et ce n'est pas trop cher. Ceux qu'il faut à tout prix éviter de casser, ce sont les deux blocs optiques qui sont dans le pare-choc avant, de chaque côté de la grille du radiateur, et qui comportent les feux d'appel de jour et les clignotants; c'est ceux-là qui sont introuvables à moins de 2750 euros la pièce en neuf. Et le plus énervant, c'est qu'il ne servent à rien, sauf aux appels de phare...

 

Ils ne servent à rien? Et ben alors, mais pourquoi pas examiner avec quelqu'un qui s'y connaît vraiment en electricité automobile (ce qui n'est pas mon cas!) la possibilité de les faire câbler de façon à ce qu'ils restent allumés en permanence? Du coup, tu aurais résolu ton problème...

Mais comment arrive-t-on a des prix de 2750 euros la piece ??? alors que de le refaire faire (avant qu’il ne soit casse!!) par une entreprise specialisee dans la fabrique sur mesure de piece en plastique moulee doit revenir quand meme beaucoup moins cher, non ?  OK, encore faut-il connaitre une telle firme mais en googlant, on arrive a des resultats. A suivre...

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pronto

Le problème vient plutôt du fait que les proprios veulent de l'origine :P et pas du "remade" :wacko:  de plus le plastique n'est pas vraiment l'obstacle c'est plutôt la partie "verre" :angry:

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Pascal328GTB

Mais comment arrive-t-on a des prix de 2750 euros la piece ??? alors que de le refaire faire (avant qu’il ne soit casse!!) par une entreprise specialisee dans la fabrique sur mesure de piece en plastique moulee doit revenir quand meme beaucoup moins cher, non ?  OK, encore faut-il connaitre une telle firme mais en googlant, on arrive a des resultats. A suivre...

La pièce existe en polycarbonate

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gilles3.2-89

La pièce existe en polycarbonate

Où peut on trouver cette pièce et à quel prix? Visuellement y a s'il une grosse différence?

Ce serait peut être une bonne solution pour protéger celles d'origine

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speedy

Où peut on trouver cette pièce et à quel prix? Visuellement y a s'il une grosse différence?

Ce serait peut être une bonne solution pour protéger celles d'origine

 

Les plus belles repros sont celles de Mark Lintott sur le F-Chat; il a fabriqué la série à Taïwan, elles sont absolument indiscernable des Carello originaux, mais elles sont plus chères que les repros de Superformance, et surtout je ne suis pas sûr qu'il en ait encore.

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pierels

Les plus belles repros sont celles de Mark Lintott sur le F-Chat; il a fabriqué la série à Taïwan, elles sont absolument indiscernable des Carello originaux, mais elles sont plus chères que les repros de Superformance, et surtout je ne suis pas sûr qu'il en ait encore.

Apparemment, une piece d'origine a un prix nettement plus bas...

http://www.ebay.ca/itm/1977-85-FERRARI-308-GTS-GTB-GT4-LEFT-DRIVER-SIDE-TURN-SIGNAL-LENS-MINT-USED-COND-/291049496278?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item43c3e6ded6

Mais comment s'assurer qu'elle est bien d'origine ?

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speedy

 

C'est pas l'optique du phare, ça. C'est simplement le couvre clignotant.

Toujours disponible pour 308 comme pour 328 (129 euros en neuf origine pour 328)

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speedy

Voilà un bloc optique complet, original: 2.900 euros.

Ce vendeur est toujours TRES cher, mais il a pas mal de pièces que l'on ne trouve nulle part ailleurs, et quand tu en as besoin, eh ben tu es content de trouver quelqu'un qui les a.

 

http://www.ebay.de/itm/Scheinwerfer-vorne-links-fur-FERRARI-328-l-h-front-light-ET-Nr-61733000-/350678140021?pt=DE_Autoteile&hash=item51a60bc475#ht_84wt_904

 

La partie la plus difficile à trouver est le verre des feux pour les appel de phare, en bas. Ou le bloc optique complet, comme ici.

Le plastique qui couvre les feux clignotants et les veilleuses, en haut, est par contre toujours disponible en origine (pour le moment...)


 

 


 

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Cavalerie78

J ai trouve des ampoules led super qui remplace les ampoules des veilleuses

D une luminosité équivalente à 20 w elles permettent d utiliser les feux de position en feux diurne

C est génial et donc ne rajoute pas un truc moche genre feu additionnel sur la voiture

post-7932-0-53493900-1402125533_thumb.jp

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bernard

J ai trouve des ampoules led super qui remplace les ampoules des veilleuses

D une luminosité équivalente à 20 w elles permettent d utiliser les feux de position en feux diurne

C est génial et donc ne rajoute pas un truc moche genre feu additionnel sur la voiture

Quelles références ?

;)


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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