0
arnaud80

Montage Kit Telecommande Valves Capristo F430

Messages recommandés

newman

Va sur le post échappement collecteur defectueux F430

Salut Loic

ce montage d'origine sur les collecteurs de 430 concerne t'il également les Scuderia ?

Loic06

Yes idem 600€ le kit, c'est moins cher que le collecteur ;) , sans parler du danger si on continue à rouler avec le collecteur cassé.  :(

stefvan

Pour ceux qui recherchent une solution beaucoup moins onéreuse mais tout aussi efficace, un bon ami Américain, Steve, a crée son propre produit de gestion des valves d'échappement. Nous avons beaucoup échangé ensemble sur les différentes spécifications de ce produit et Steve a maintenant abouti avec un produit que je qualifie désormais comme mature. L'unité de bypass des valves d'échappement fonctionne avec une télécommande mais peut également être commandé par un intérrupteur, ce qui est un avantage.  Il a porté énormément de soin aux details afin de rendre son produit fiable malgré les contraintes de chaleur et vibrations.

bypass_kit.jpg

Son site est: http://forzacomponenti.com/

Revue détaillée (en anglais): http://www.ferrarilife.com/forums/modern-v8s-360-f430/29633-exhaust-bypass-controller-kit.html et http://www.ferrarilife.com/forums/modern-v8s-360-f430/28881-exhaust-bypass-valve-controller.html

Si nécessaire, je peux traduire en Français ici. N'hésitez pas de visiter son site qui est simple mais très bien fait.

Stef

Rosso Scuderia

Ça vaut combien le kit pour l'ouverture des valves avec la télécommande ?

Rosso Scuderia

Système d'ouverture des valves Capristo commandé et reçu.

Il ne me reste plus qu'à le monter. Aucune notice n'est livrée avec le kit.

J'espère ne pas trop galèrer.

458

Système d'ouverture des valves Capristo commandé et reçu.

Il ne me reste plus qu'à le monter. Aucune notice n'est livrée avec le kit.

J'espère ne pas trop galèrer.

C'est pas cool ça  :huh:

Peux tu nous faire un sujet sur l'installation de ton système d'ouverture des valves Capristo?  ;)

Rosso Scuderia

C'est pas cool ça  :huh:

Peux tu nous faire un sujet sur l'installation de ton système d'ouverture des valves Capristo?  ;)

Je vous le ferai dans le détail et avec photos.

D'ici là, il faut que je draine quelques infos pour le montage.

Sur le site Capristo, il y a plusieurs types de montage en fonction des commandes d'ouverture.

Je pense que pour nos voitures, il s'agit du dernier schéma.

Après, pour le réglage de la télécommande, je n'ai pas tout compris.

Un post dédié à ce sujet me semble intéressant pour les prochains apprentis sorciers qui voudront monter ce système.

Loic06

Pour l'initialisation de la télécommande, placer le plot sur le cadenas gauche du boitier et appuyer sur le 1 de la télécommande puis même opération en mettant le plot sur le cadenas droit et appuyer sur le 2 de la télécommande. Le 3 et le 4 de la télécommande ne sont pas opérationnels.

Rosso Scuderia

Pour l'initialisation de la télécommande, placer le plot sur le cadenas gauche du boitier et appuyer sur le 1 de la télécommande puis même opération en mettant le plot sur le cadenas droit et appuyer sur le 2 de la télécommande. Le 3 et le 4 de la télécommande ne sont pas opérationnels.

Salut Loic,

J'ai démonté le côté gauche

La il y a une bonbonne avec 2 fixations à l'avant. Je pense que la valve est située dessous. Peux tu me confirmer ?

post-1737-0-07147100-1398857184_thumb.jp

Je ferai un topo précis avec photos après.

Loic06

Exact tu soulèves cette pièce une fois les 2 boulons visibles enlevés et tu peux accéder au branchement sur le petit boîtier en faisant maigrir tes gros doigts

Rosso Scuderia

Exact tu soulèves cette pièce une fois les 2 boulons visibles enlevés et tu peux accéder au branchement sur le petit boîtier en faisant maigrir tes gros doigts

Pour le coté droit, cela a l'air plus simple. :rolleyes:

Merci Loic de confirmer la présence de la valve à cet endroit. Photo jointe.

post-1737-0-02627900-1398861979_thumb.jp

J'ai compris que tu avais posé le boitier coté gauche mais à quel endroit ? :unsure:

Une petite photo serait la bienvenue.  :)

Loic06

post-7305-0-86510800-1398864901_thumb.jp

Pour le gauche c'est le boîtier sous le cylindre

Sur la photo emplacement du boitier Capristo. Je vois le voyant bleu dans mon rétro :-) et accessoirement s'il se déprogramme tout peux le reprogrammer facile rien à démontrer. :-)

Rosso Scuderia

attachicon.gif1398864878768.jpg

Sur la photo emplacement du boitier Capristo. Je vois le voyant bleu dans mon rétro :-) et accessoirement s'il se déprogramme tout peux le reprogrammer facile rien à démontrer. :-)

Merci Loic,

Je vais m'y afférer dès demain et j'espère etre en mesure de vous faire un compte rendu détaillé dès demain. ;)

stefvan

attachicon.gif1398864878768.jpg

Loic, attention, si tu places le boitier si près du silencieux, il risque de fondre. Le boitier est fait en ABS et ne résistera pas à des temperatures au delà de 75/80°C max.  Si tu me permet, il est beaucoup plus prudent d'installer ce boitier derrière les petits panneaux, coté gauche pour une F1, gauche ou droite peu importe pour une boite manuelle. Tu n'auras jamais besoin d'intervenir dessus. Le mien est installé depuis des années et je n'ai jamais été dans l'obligation de le reprogrammer. Il serait dommage que tu perdes ton investissement ;)

Loic06

Ben écoute Steven, j'y ai pensé mais j'ai vérifié et pas de problème de chaleur. Je reverifierais quand il fera chaud quand même

Rosso Scuderia

Loic, attention, si tu places le boitier si près du silencieux, il risque de fondre. Le boitier est fait en ABS et ne résistera pas à des temperatures au delà de 75/80°C max.  Si tu me permet, il est beaucoup plus prudent d'installer ce boitier derrière les petits panneaux, coté gauche pour une F1, gauche ou droite peu importe pour une boite manuelle. Tu n'auras jamais besoin d'intervenir dessus. Le mien est installé depuis des années et je n'ai jamais été dans l'obligation de le reprogrammer. Il serait dommage que tu perdes ton investissement ;)

A méditer avant demain. La question se pose effectivement, les tubulures d'échappement ne sont pas loin.

arnaud80

Ben écoute Steven, j'y ai pensé mais j'ai vérifié et pas de problème de chaleur. Je reverifierais quand il fera chaud quand même

j avais placé mon boitier derriere le compartiment de l aile Ar droite.

Rosso Scuderia

j avais placé mon boitier derriere le compartiment de l aile Ar droite.

Pourquoi j'avais ?