0
nicolory

freins carbone ceramic

Messages recommandés

nicolory

On m'a dit qu'apres une utilisation intensive d'une demi journée sur circuit,les disques carbon/ceramic étaient mort et que donc il fallait les remplacer.

Avez vous déjà eu connaissance d'une telle situation ?

Nicolas

Schnitzer

Une sortie peut être pas mais quelques unes ça c'est sur et certains j'ai roulé en 997 gt2 de 658ch en copilote a Spa et in s'est tiré la bourre avec une scud et bien après la journée les 2 caisses étaient mortes au niveau des freins. Il y a des solutions de disques aciers si on fait pas mal de circuit... ;)

Trois cinquante cinq

Une scud est une auto de route,donc comme toutes celles de sa categorie faut laisser refroidir après une cession de 5/6 tours...Il y a aussi un frein moteur...

fouinnasse

A ma connaissance non ! Par contre, le constructeur qui a énormément de soucis avec le freinage céramic, c'est Porsche (usure ahurissante)

commendatore

Tout dépend de la façon dont tu roules.

Si tu attaques très fort avec des freinages très agressifs il ne faut pas rêver tu auras de l'usure.

Mais avant d'attaquer les disques ce seront tes plaquettes qui seront à remplacer et cela peut être toutes les deux ou trois sorties.

Comme l'a bien dit Trois cinquante cinq il faut faire des petites cessions puis laisser refroidir et utiliser aussi le frein moteur  ;)

f360Mo

IL me semble que les disques sont a changé tout les 5000 km !

nico95

Pour info, j'ai des feins carbone sur la 599 GTB qui a maintenant 27000 kms d'origine. Je n'ai pas fait de circuit, mais ils sont encore impeccables.

A bientôt,

Nico

commendatore

si tu ne roules pas sur circuit, aucuns problèmes tu n'auras pas à les remplacer.

Ils s'usent rapidement en cas de chauffe et de freinages intensifs

f360Mo

si tu ne roules pas sur circuit, aucuns problèmes tu n'auras pas à les remplacer.

+1  ;D

Schnitzer

C'est tout à fait vrai. Tous ceux qui font du circuit les changent par des aciers maousse costaud... Et pour l'avoir vécu par exemple sur une 997 GT2 ça freine BEAUCOUP plus fort avec des aciers, seul bémol un grincement des plaquettes contre le disque quand elle ne sont pas chaudes mais on a pourri tout le monde au freinage et seule une 430 challenge pouvait nous suivre... ;D ;D ;D

Franck

Une vidéo très intéressante sur la façon dont sont fabriqués les freins en carbone céramique :

http://www.youtube.com/watch?v=LrhVHA-3ZBU

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

sebastienc

Je comprends maintenant pourquoi c'est chers achat !

Je me demande bien combien ils peuvent en produire par jour ? Le process a l'air lourd er long..

Jeap

Je dois avoir fait 5000 km de circuit en 1.5 an avec ma Scud et aucun problème avec mes disques ;)

Je change les plaquettes régulièrement, c'est tout. Ca freine très bien.

Le problème de passer à de l'acier sur une Scud est qu'elle n'est pas faites pour refroidir des freins aciers donc ça chauffe énormément autours des arche de roues. Ce qui impose de faire 2 tours de refroidissement au lieu de un + faire modifier le circuit d'air de refroidissement des freins.

Pour l'instant, je garde la mienne en céramique, jusqu'au changement de disque.

Ayrton

Bonjour,

je suis à larecherche d'un revendeur de plaquette ceramique pour une 458. A part Ferrari qui vend des plaquette brembo ou autre pour ce type de vehicule à des prix convenables?

Merci de votre aide

bernard

Bonjour,

je suis à larecherche d'un revendeur de plaquette ceramique pour une 458. A part Ferrari qui vend des plaquette brembo ou autre pour ce type de vehicule à des prix convenables?

Merci de votre aide

Peut être une solution dans l'article de Franck Devez-vous prendre votre Ferrari avec des freins CCM ? (2/2)  ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

f458

L'usage des freins dépend du pilotage :

- un freinage progressif usera énormément les plaquettes et disques aciers et céramiques

- un freinage dégressif n'usera pas beaucoup combiné avec un tour de refroidissement tous les 5-6 tours, ce sera parfait.

Toutes ces voitures ne sont pas des voitures de courses, elles sont handicapées par leurs poids.

Utopia

Pour les fameux freins céramique Porsche.

Beaucoup de choses ont été dîtes mais après enquête il semblerait que :

- Utilisation routière : Porsche disait que c'était indestructible et 300.000 KMS sans problème. A ce jour il n'y a quasiment personne qui dans une utilisation normale ait eu de problème avec les céramiques et je pense quasiment personne n'a fait 300.000 KMS avec une 997 équipée  ;)

- Les problèmes : Il semblerait (c'est une enquête modeste) que ces derniers apparaissent sur les fameux céramiques lors de sortie de circuit (graviers). Seulement d'après ce que j'ai compris si 1 disque est rayé Porsche préconise  (gentiment) le remplacement des 4 avec une facture de l'ordre de 20 K€ MO comprise... Cà refroidi pas mal d'ardeurs là. Donc beaucoup de Porschistes équipés, mettent des aciers et remontent les céramiques lors de la vente.

- Performances : J'ai eu de tout. Certains jurent que çà freine comme rien d'autre au monde, d'autres préfèrent les aciers.

Dans tous les cas pour des sorties circuit (je ne sais pas pour les Ferrari) en Porsche c'est du liquide de frein spécifique (qui supporte les plus grosses chaleurs dégagées), des plaquettes Pagid (y'en a d'autres je suppose) et les durs de durs "refont" leur circuit avec des durites aviation.

just my $0.02

BTX

Sur ma 997, j'avais des céramiques.

Aucun souci si ce n'est un changement des plaquettes.

Elle avait dans les 43 500 km.

Effectivement, tout ce que j'ai entendu sur les disques Porsche concernait les sorties de piste dans les bacs à graviers qui rayaient les surfaces sinon ras

philM

l'usure des freins carbone-céramique se mesure-t-elle comme celle des freins acier ?

les plaquettes sont spécifiques ?

merci à ceux qui savent !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

XXX360

Ca coute combien un disque carbone sur une 360CS par exemple ?

J'ai le souvenir que ça coutait dans les environ de 4000€ le disque sur une GT3... :-[

nico95

l'usure des freins carbone-céramique se mesure-t-elle comme celle des freins acier ?

les plaquettes sont spécifiques ?

merci à ceux qui savent !

Il y a vraisemblablement des cotes à respecter pour les disques. Le problème des disques céramique, c'est qu'ils peuvent être aussi entaillés/rayés pas de cailloux.

Les plaquettes sont effectivement spécifiques et plus chères. :-[