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david328gts

Help ! Cherche Boitier Pour Une 5.2 De 1997 / Chassis 109342

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david328gts

bonjour à tous,

non...je ne suis pas revenu à mes 1ers amours ....(2 x 355 par le passé) mais...

j'essais plutôt d'aider un ami dans la peine depuis 3 mois avec son mécano et sa 355 GTS...

des problèmes d'allumage de Slow Down qui n'en finissent pas ...

pour des raisons qui m’échappent (et je ne cherche pas à comprendre d'ailleurs..)

le mécano diagnostique un boitier electro défaillant..

pour info, les sondes ont déjà été changées ..et rien n'y a fait !

alors où trouver un boitier ? vite ...!

et éventuellement, ou faire sauver (si sauvable) celui d'origine ?

 

merci à tous de votre aide ...ça va lui faire du bien à mon pote si vous avez des tuyaux   :D  :D  :D  :D

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bernard

J'ai été en contact avec "Cheval Cassé " , il y en a de disponible environ 160 € , si c'est le même que pour les 550 , ce que je pense , je vérifie .

normalement : thermocouples référence Ferrari 179278

En neuf chez RedParts , environ 196 € +tva

Attention il se peut que ce soit simplement un problème d'humidité !

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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david328gts

merci Bernard !

as tu la REF du boitier Electronique chez Ferrari que je regarde sur EUROSPARES ...

je ne trouve pas la pièce dans leur schéma ....

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bernard

merci Bernard !

as tu la REF du boitier Electronique chez Ferrari que je regarde sur EUROSPARES ...

je ne trouve pas la pièce dans leur schéma ....

thermocouples référence Ferrari 179278

 

http://www.eurospares.co.uk/searchResult.asp?find=+&S=179278

 

Quelques informations à ce sujet :

http://ferrari.ciaops.org.au/355/blog/thermocouplecontrolunit

post-84-0-22912800-1389721496_thumb.jpg

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david328gts

Merci Bernard ...

Mais c est le boîtier électronique sous le siège passager dont il a besoin ....

Une autre idée ?

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bernard

Merci Bernard ...

Mais c est le boîtier électronique sous le siège passager dont il a besoin ....

Une autre idée ?

Il a testé les 2 thermocouples ?

 

Ce serait celui-ci , n°1 sur le plan ?

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ahvlanico

pour tester les thermocouples tu shunt les 2 fils qui vont a la sonde si ça eteint ton temoin c'est la sonde hs. sinon verifie l'etat de la resine du boitier et enfin tu peux aussi le debrancher voire intervertir celui de droite avec le gauche pour voire si le defaut change de banc de cylindres..

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Smoki

pour tester les thermocouples tu shunt les 2 fils qui vont a la sonde si ça eteint ton temoin c'est la sonde hs. sinon verifie l'etat de la resine du boitier et enfin tu peux aussi le debrancher voire intervertir celui de droite avec le gauche pour voire si le defaut change de banc de cylindres..

Hello , je ne suis pas un spécialiste mais pour avoir rencontré ce genre de probléme j'ai un petit doute sur le fait que shunter les 2 fils qui vont a la sonde peuvent éteindre le voyant slow down . Car il y une tension retour qui varie suivant la température du catalyseur . Je me trompe peut etre . 

Je sais aussi que le voyant ( il n'y en a qu'un sur les 5,2 ) est actif sur les 2 bancs de cylindre donc intervertir les sondes n'apporte rien , une fois de plus je me trompe peut etre . Par contre moi j'avais aussi un probleme de connexion aleatoire sur les broches de l'ECU 179278. Pour info j'en ai une neuve que je peux préter pour aider a dépanner quelqu'un . A suivre ....  

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david328gts

bonjour Messieurs  :)

et merci pour vos commentaires ! je retransmets aux intéressés !

pour le moment j'ai eu Philippe de Cheval cassé qui a peut être un boitier d'occas pour mon ami !....à suivre ce jour 

je ne manquerais pas de vous tenir informé des résultats !

encore une fois, merci pour mon ami et continuez à me passer de l'info si vous en avez  ;)

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bernard

Avant de remplacer , je testerais les thermocouples , conseils d'Eric sur Ferrarista -> http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2829-fuite-dhuile-slow-down-sur-ferrari-f355-52/?p=110632

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david328gts

Bernard,  ;)

j'ai eu un topo par le garagiste (et heureusement que je le connais bien ....parce que avoir des coups de téléphone de ma part alors que ce n'est pas mon auto ...faut quand même être de bonne composition pour répondre !!)

ceci dit : les sondes (4 ) ainsi que les 2 thermocouples ont déjà été changé par des pièces neuves .....ça n'a rien changé au problème du S.D..de plus, les catas on bien été vérifiés ...RAS de ce coté là ...

donc, ils en arrivent à penser ECU !...a tord ou a raison...je ne suis pas compétent pour statuer !

 

j'en ai trouvé un grâce à toi chez Cheval Cassé (Philippe est très sympa)!!

mon ami propriétaire de l'auto va donc le commander sur le champs et le faire passer à son/mon garagiste !

j’espère pour eux tous que ça va clore enfin le débat sur cette panne qui les rends tous dingue !! :P  :P  :P

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Cyril68

Bonjour David,

 

J'ai eu ce souci il'y a quelques mois. Slow down et moteur qui tourne sur la moitié des cylindres. Mon mécano a branché son ordi pour le diag et le message de panne était "anomalie de débitmètre d'air", pas de souci de boitier elec donc. Il a remplacé la pièce, annulé l'anomalie, et le problème ne s'est jamais reproduit. Peut-être faut-il chercher de ce coté?

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david328gts

bonjour Cyril,

merci pour ton retour ...je vais transmettre aux intéressés...

mais pour le coup, son moulin tourne bien (pas de perte de puissance ....etc etc)

c'est juste une histoire de S.D qui s'allume ....

 

d'ailleurs à ce propos, j'ai lu ça et là ici qu'il existait une procédure de remise à niveau "check" de l'auto après intervention ...

quelqu'un peut il me la rappeler ?

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Smoki

La procédure de remise a zero du motronic est de faire tourner l'auto 15 mn au ralentit et sans consommation electrique .

@+

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david328gts

merci Smoki,

je ne vous croirais pas sérieux ici...je prendrais ta réponse pour une blague .. :D

c'est quand même une drôle de façon de réinitialiser le système ... :huh:  :huh:

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David 84

C'est presque ça, il faut d'abord débrancher la batterie pendant une dizaine de minute minimum (l'ideal, une nuit) , c'est ça qui remet à 0

Après, en effet, tu laisse tourner 1/4h pour que le Motronic se "recalibre" après son rest.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Smoki

c'est sur ça parait rigolo mais en fait l'auto fait son propre diagnostic au bout de 15 mn , j'ai meme fait le test en roulant , le voyant SD s'éteint tout seul au bout de 15 mn !

Mais avant tout il faut couper et réenclancher le coupe circuit bien sur !

@+

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bernard

bonjour Cyril,

merci pour ton retour ...je vais transmettre aux intéressés...

mais pour le coup, son moulin tourne bien (pas de perte de puissance ....etc etc)

c'est juste une histoire de S.D qui s'allume ....

 

d'ailleurs à ce propos, j'ai lu ça et là ici qu'il existait une procédure de remise à niveau "check" de l'auto après intervention ...

quelqu'un peut il me la rappeler ?

post-84-0-71405400-1389810010_thumb.jpg


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surfingusa

J'ai une personne qui m'a dit exactement la même chose que la procedure sur la fiche Ferrari donnée par Bernard et que laissé tourné la voiture durant x min sans consommateur ne servait à rien, juste bien laisser 30 secondes après mise du contact.

Après je suis pas spécialiste, c'est ce qu'on m'a dit.

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david328gts

bonjour à tous,

ne me demandez pas pourquoi ...

mais c’était bien l'ECU qui foutait le bordel sur l'auto de mon ami !

merci à vous tous pour votre aide et surtout à Cheval Cabré pour avoir fourni la pièce ...

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