36 36
Franck

Ferrari F355 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

kitcar
il y a une heure, philF355 a dit :

Exact, une sorte de fibre de verre des années 90 peinte en gris couleur alu .

Pour la monter, il faut tomber le parchoc .

Je penses que tu n’y es pas du tout mais alors pas du tout 

il faut rien tomber pour monter le cache car derrière le pare choc il y a l échappement et derrière l échappement il y a ce cache en fibre qui protège la cloche d embrayage. 
le cache peut se démonter sans rien démonter autour… 

Modifié par kitcar

philF355
il y a 13 minutes, kitcar a dit :

Je penses que tu n’y es pas du tout mais alors pas du tout 

il faut rien tomber pour monter le cache car derrière le pare choc il y a l échappement et derrière l échappement il y a ce cache en fibre qui protège la cloche d embrayage. 
le cache peut se démonter sans rien démonter autour… 

Sur la mienne, avec la marmite orbisoud, ça ne passait pas. J ai attendu que Fiorano sorte le moteur pour le récupérer et le refaire.

kitcar
il y a 9 minutes, philF355 a dit :

Sur la mienne, avec la marmite orbisoud, ça ne passait pas. J ai attendu que Fiorano sorte le moteur pour le récupérer et le refaire.

Déjà tu parles de tomber le pare choc alors qu’il n en ai rien .
Pour l échappement après tout dépend de l échappement , après moi je ne tombe pas l échappement pour démonter le cache 

fin de l histoire 

kitcar
Il y a 5 heures, caronvin a dit :

Bonsoir Kitcar,

peux-tu me dire le prix de ton cache embrayage stp.

Par contre le mien est noir et non "alu" comme en photo, comment sont ceux que tu as?

Merci.

Vincent.

Écris moi un mp je ne peux pas car j ai un problème de boîte merci 

jpCarrera

Si je me permets; c'est un cache qui se trouve sur la cloche de l'embrayage....

Il a plusieurs fonctions entre autre celui de le protéger de la chaleur de l'échappement...☹️

Il est nécessaire de le changer  ce qui a été fait et nous en avons profité pour améliorer tout l'environnement....😐

Par de nouvelles protections pour la chaleur .....car il y a l'échappement bien présent et Ferrari  en avait tenue compte

puisque je crois sur le challenges la partie arrière était remplacée par une tole ajourée....

Cette cloche est dans un composite indéfinissable qui se désagrège avec le temps et la chaleur.....

Je l'ai remplacé par une cloche en carbone cela a été mon choix...😀

En ce qui me concerne pour changer cette pièce, démonter le pare choc arrière , l'échappement, j'en ai profité aussi pour nettoyer

la soupape de l'échappement....

Si intérêt photos dispos...😀

philF355
Il y a 20 heures, jpCarrera a dit :

En ce qui me concerne pour changer cette pièce, démonter le pare choc arrière , l'échappement, j'en ai profité aussi pour nettoyer

la soupape de l'échappement....

@jpCarrera, tu n as pas lu les messages précédents. Tu vas te faire renvoyer dans tes 22 mètres 🤣🤣🤣. ,..................,................................... Et je suis 100% d accord avec toi sur la manière de procéder .

Modifié par philF355

kitcar
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

@jpCarrera, tu n as pas lu les messages précédents. Tu vas te faire renvoyer dans tes 22 mètres 🤣🤣🤣. ,..................,................................... Et je suis 100% d accord avec toi sur la manière de procéder .

Jpcarrera me connaît très très bien pourtant lol 

jpCarrera
Le 24/09/2021 à 21:36, kitcar a dit :

Jpcarrera me connaît très très bien pourtant lol 

Coucou les ferraristos, .... Kitcar j'espère que tu vas bien et PhilF355 qui m'a conseillé sur l'hydraulique. de la centrale atomique de la capote🙂

aucunes polémiques je ne suis pas mécano je suis un exécuteur , un apprentis quoi ... 🙃qui exécute les ordres.....

J'ai la chance d'avoir un ami  qui a été un proche collaborateur d'un  grand motoriste de la maison ferrari.....

Et c'est cette personne qui me dépanne.... 😇

Donc en constatant que la cloche d'embrayage était dans un piteux état , il a été décidé de la remplacée....🙂

J'ai choisit de commander  aux US une cloche d'embrayage et les marche -pieds en carbone qui était une commande spéciale carbone et gris métal

assortit a la couleur de mon intérieur gris souris...

Apparemment difficile d'accéder son démonter le pare-choc arrière et le reste....🙃

C'est un ingénieur et moi un manoeuvre....🙃

kitcar
Il y a 4 heures, jpCarrera a dit :

Coucou les ferraristos, .... Kitcar j'espère que tu vas bien et PhilF355 qui m'a conseillé sur l'hydraulique. de la centrale atomique de la capote🙂

aucunes polémiques je ne suis pas mécano je suis un exécuteur , un apprentis quoi ... 🙃qui exécute les ordres.....

J'ai la chance d'avoir un ami  qui a été un proche collaborateur d'un  grand motoriste de la maison ferrari.....

Et c'est cette personne qui me dépanne.... 😇

Donc en constatant que la cloche d'embrayage était dans un piteux état , il a été décidé de la remplacée....🙂

J'ai choisit de commander  aux US une cloche d'embrayage et les marche -pieds en carbone qui était une commande spéciale carbone et gris métal

assortit a la couleur de mon intérieur gris souris...

Apparemment difficile d'accéder son démonter le pare-choc arrière et le reste....🙃

C'est un ingénieur et moi un manoeuvre....🙃

Coucou jean Patrick au plaisir de te revoir un de ces jours 

Johann
Le 24/06/2021 à 12:59, tifosi101 a dit :

Monza ! 🇮🇹🏁🏎️💨🇮🇹

"piloter" en mocassins et gants de cuisine, c'est assez original 🙂

tifosi101

Banzaï !!

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Une F1 ! 🔥🏁🔥

Modifié par tifosi101
  • Like 3

tifosi101

Énième preuve que le Japon voue un culte infini à la F355 🎌💘

Modifié par tifosi101
  • Like 2

ferdi_

Reçue ce jour, ma miniature au 1/18, presque impossible à trouver !!! 

Elle vient de Sydney 😂😂

IMG_20211009_100337.jpg

IMG_20211009_100344.jpg

IMG_20211009_100355.jpg

IMG_20211009_100416.jpg

Modifié par ferdi_
  • Like 1

Kit FHp

jpCarrera
Le 21/09/2021 à 18:20, kitcar a dit :

964C8DC5-647A-401E-A22A-FC7214DB3F7C.jpeg

La cloche en carbone ...avant son revêtement anti-chaleur

40F8C8F8-D0CD-4D5D-818B-1065C4FA8858_1_105_c.jpeg

philF355
Il y a 12 heures, jpCarrera a dit :

La cloche en carbone ...avant son revêtement anti-chaleur

40F8C8F8-D0CD-4D5D-818B-1065C4FA8858_1_105_c.jpeg

Un peu flou ta photo, mais c devrait être sympa une fois montée même si on enverra pas grand chose. Mais c est un détail plutôt agréable a regarder

tifosi101

"il n'est pas justifié de faire plus de 5 soupapes par cylindre"

• Like 1
  • Merci 1

jpCarrera
Le 10/10/2021 à 10:01, philF355 a dit :

Un peu flou ta photo, mais c devrait être sympa une fois montée même si on enverra pas grand chose. Mais c est un détail plutôt agréable a regarder

Mon  choix de monter une cloche d'embrayage en carbone a été  très simple;

En voyant l'état de l'ancienne cloche après 20 ans;  je n'ai pas voulu remettre cette pièce d'origine.

J'ai opté  par une cloche en carbone plus résistante et esthétiquement  cela a peu d'importance car cette cloche est peu visible...🙃

ED017794-5C96-4753-9DC2-DB181C3B2516_1_105_c.jpeg

jpCarrera
Il y a 12 heures, philF355 a dit :

Je persiste dans mon idée : c est un detail vraiment sympa !

J'adore les détails sur cette 355.

J'ai fait réaliser en carbone les marche pieds en noir et gris argent comme l'intérieur...

Et puis je me suis arrêté pour les pièces en carbone qui ne correspond pas aux styles de cette 355....😐

tifosi101

Une F355 dans le film improbable Free Guy 😎✌️🏁🇮🇹1637080169817-01.thumb.jpeg.c4ca44b2af15828f4fc02c08f4579bf7.jpeg

1637080234049-01.thumb.jpeg.dfd4c592de9d529d8b39baf2e062cace.jpeg

Modifié par tifosi101
  • Like 1