37 37
Franck

Ferrari F355 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Nicochau
il y a 17 minutes, Yves a dit :

Ah c’est toi!

elle est canon!

@Yves oui c’est moi 

Toi qui les connais et fréquente le garage a priori (cf faux site les concernant)

Yves
Il y a 1 heure, Nicochau a dit :

@Yves oui c’est moi 

Toi qui les connais et fréquente le garage a priori (cf faux site les concernant)

J’ai vu ton auto plusieurs fois…

superbe!

j’ai acheté la 355 f1 spider de Simon.

c’est toujours un plaisir de passer chez eux.

Nicochau
il y a 37 minutes, Yves a dit :

J’ai vu ton auto plusieurs fois…

superbe!

j’ai acheté la 355 f1 spider de Simon.

c’est toujours un plaisir de passer chez eux.

@Yves oui ils sont sympa et pro => tu les sens passionnés et le travail en famille me parle !

montre-moi des photos de ta belle …

Yves
il y a 13 minutes, Nicochau a dit :

@Yves oui ils sont sympa et pro => tu les sens passionnés et le travail en famille me parle !

montre-moi des photos de ta belle …

IMG_5171.thumb.jpeg.8cac3854ea5b4539efa2d3375ac16cbf.jpegIMG_5455.jpeg.95127ec61e2eb20abfc6eb0a9fe67ced.jpeg

tu as du la croiser aussi 🙂

Modifié par Yves
  • Like 2

Nicochau
il y a une heure, Yves a dit :

IMG_5171.thumb.jpeg.8cac3854ea5b4539efa2d3375ac16cbf.jpegIMG_5455.jpeg.95127ec61e2eb20abfc6eb0a9fe67ced.jpeg

tu as du la croiser aussi 🙂

Pour l’instant non mais j’ouvrirai l’œil !

quelle est sa couleur de cette belle diva ?

Pour info, je leur ai demandé de repeindre le pare-choc voir la 1/2 avant de la voiture pour y apposer un PPF afin de la protéger de ces satanés cailloux qui nous font des petits impacts blancs.

Yves
Il y a 4 heures, Nicochau a dit :

Pour l’instant non mais j’ouvrirai l’œil !

quelle est sa couleur de cette belle diva ?

Pour info, je leur ai demandé de repeindre le pare-choc voir la 1/2 avant de la voiture pour y apposer un PPF afin de la protéger de ces satanés cailloux qui nous font des petits impacts blancs.

c’est le bleu Pozzi

bonne idée le film!

Nicochau
Il y a 4 heures, Yves a dit :

c’est le bleu Pozzi

bonne idée le film!

Ok => toi c’est celui de l’importateur exclusif français et moi celui belge !

Oui car j’ai déjà subi des impacts au-delà de mon anti-brouillard cassé …

Franck

Oui les « anti-brouillards » de F355 très sujets à la casse, tellement ils sont bas, et parfois difficiles à trouver (au delà du tarif, du moins quand j’en possédais une). Cela vaut le coup de bien les protéger aussi des projections de cailloux. 👍

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

philF355

J avais acheté aux us 2 protections pour les anti brouillard qui sont epais et assurent une très bonnes protection. 

Ça n à pas bougé depuis 10 ans

Nicochau
Il y a 13 heures, Franck a dit :

Oui les « anti-brouillards » de F355 très sujets à la casse, tellement ils sont bas, et parfois difficiles à trouver (au delà du tarif, du moins quand j’en possédais une). Cela vaut le coup de bien les protéger aussi des projections de cailloux. 👍

@Franck oui tu as raison.

Apres réparation, je vais tacher de protéger cela sachant qu’en outre la fixation de mon phare a aussi été un peu impactée mais comme dirait mon garagiste ce n’est pas trop grave et le phare est difficile à trouver …

IMG_4721.jpeg

Nicochau
il y a une heure, philF355 a dit :

J avais acheté aux us 2 protections pour les anti brouillard qui sont epais et assurent une très bonnes protection. 

Ça n à pas bougé depuis 10 ans

@philF355 merci de ton retour => peux tu me montrer à quoi cela ressemble pour que je branche mon garagiste sur le sujet ou mieux un lien où trouver cela ?

radback

Ca me rappelle que j'en avais acheté 2 jeux aux USA, et je sais même plus ce que j'en ai fait 🤨

Maintenant ils ont un shop en UK:

https://laminx.co.uk/shop-lamin-x-by-make-model/#query=c46&filter_year.filter=1997&filter_make.filter=Ferrari&filter_Model.filter=355&filter_category-breadcrumbs.filter=Shop Lamin-x by Make-Model

• Merci 1

philF355
Le 03/11/2025 à 23:04, radback a dit :

Ca me rappelle que j'en avais acheté 2 jeux aux USA, et je sais même plus ce que j'en ai fait 🤨

Maintenant ils ont un shop en UK:

https://laminx.co.uk/shop-lamin-x-by-make-model/#query=c46&filter_year.filter=1997&filter_make.filter=Ferrari&filter_Model.filter=355&filter_category-breadcrumbs.filter=Shop Lamin-x by Make-Model

C est bien ça que j ai installé. 

• Like 1

David 84

Il y a des années, pour protéger les phares (AB + bloc optique de route) j'avais acheté ce type de film (lien Amazon) . Ensuite une feuille qui sert de gabarit, on découpe à la forme désirée puis application. Depuis 10 ans, cela n'a pas bougé. Franchement c'est parfait

Avec le surplus et les patrons déjà réalisés, mon fils avait même vendu quelques kits prêts à poser pour 348 sur le forum 🤫

Pour la peinture, j'ai fait le choix de ne pas protéger. Depuis des années, les gravillons font leur job 😢 et les points blancs apparaissent sur la face avant, on dira que ce sont les rides de la voiture, on ne trahit pas son âge 😂

Je considère (avis perso) que c'est "normal" et je préfère cela à une voiture de 40 ans rutilante qui cache parfois, derrière ce brillant un lourd passé alors que ces "traces d'usure" reflètent un historique clean après 40 ans et  des milliers de km. Promis, on repeindra avant les 200.000km.

En photo, les AB filmés et les traces d'usage à 100.000km en peinture d'origine.

40D_06990 - Grande.jpeg

Modifié par David 84
  • Like 2

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nicochau
Il y a 15 heures, David 84 a dit :

Il y a des années, pour protéger les phares (AB + bloc optique de route) j'avais acheté ce type de film (lien Amazon) . Ensuite une feuille qui sert de gabarit, on découpe à la forme désirée puis application. Depuis 10 ans, cela n'a pas bougé. Franchement c'est parfait

Avec le surplus et les patrons déjà réalisés, mon fils avait même vendu quelques kits prêts à poser pour 348 sur le forum 🤫

Pour la peinture, j'ai fait le choix de ne pas protéger. Depuis des années, les gravillons font leur job 😢 et les points blancs apparaissent sur la face avant, on dira que ce sont les rides de la voiture, on ne trahit pas son âge 😂

Je considère (avis perso) que c'est "normal" et je préfère cela à une voiture de 40 ans rutilante qui cache parfois, derrière ce brillant un lourd passé alors que ces "traces d'usure" reflètent un historique clean après 40 ans et  des milliers de km. Promis, on repeindra avant les 200.000km.

En photo, les AB filmés et les traces d'usage à 100.000km en peinture d'origine.

40D_06990 - Grande.jpeg

@David 84 merci de ton retour riche en enseignements !

impressionnant le peu de points blancs sur ta peinture même si elle a 100 000 km car la mienne en a 32 000 km pour 30 ans et en 2 jours j’en avais déjà rajoutés et ai découvert du « craquelage » à deux endroits 🥶

0AB439AB-8C5C-4227-90F0-332EE5294E86.jpeg

IMG_4836.jpeg

Laurent 34
Le 06/11/2025 à 09:08, David 84 a dit :

les points blancs apparaissent sur la face avant, on dira que ce sont les rides de la voiture, on ne trahit pas son âge

Totalement d'accord, en plus ta formulation est poétique 😁👍

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Aile-X

Une très belle journée Cévenole. 🤩
Avec une caisse rincée et invendable car les 100kkm sont dépassés. 
Tant pis, je garde 😂

IMG_3608.jpeg

IMG_3610.jpeg

IMG_3607.jpeg

• Like 3

Aile-X

Une petite dernière pour honorer l’ouvreuse du jour. 😉

IMG_3609.jpeg

• Like 2

Demone00

Super belle ta F355 👍 c'est bizarre mais la 993 me dit quelque chose 😀

Je t'envoie un petit MP pour ma recherche 😉