37 37
Franck

Ferrari F355 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Magnum Power
Le 21/12/2020 à 08:48, Guga33 a dit :

motivation du lundi matin !

ils ont du gout ces japs 😉

Moi, la F355 Japonaise que j'aime bien, c'est celle-ci mais uniquement en position haute.

https://youtu.be/ggESjkgziKA

(ne regardez pas si vous êtes puristes!)

Guga33
il y a 30 minutes, elpio a dit :

Alors je veux bien devenir ton ami😉

pour ça oui , pour le reste c'est compliqué j'en suis encore tombé amoureux hier 😅

tifosi101

Avis aux grands gabarits !

Shaquille O’Neal's Ferrari F355 Spider For Sale 

Le réservoir a été déplacé dans le coffre avant pour mieux reculer le siège...

https://www.motor1.com/news/462676/shaq-ferrari-f355-spider-auction/amp/

shaquille-o-neal-s-1998-ferrari-f355-spider (1)-01.jpeg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

JC-M

Hello à tous !! Et une très Bonne année et santé aux membres !!!

J'aimerai bien avoir le ressenti de chacun concernant la modification esthétique de cette 355... Sublime ou sacrilège ? Actuellement, je ne suis pas encore propriétaire mais cela va venir et je ne manquerai de faire un post de présentation et de restoration !

J'ai eu un énorme coup de coeur sur l'auto de Jeff Segal, car l'esprit ferrari a été gardé tout en utilisant la majorité des pièces de la marque. Et vous qu'en pensez vous ???

Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, JC-M a dit :

J'ai eu un énorme coup de coeur sur l'auto de Jeff Segal, car l'esprit ferrari a été gardé tout en utilisant la majorité des pièces de la marque. Et vous qu'en pensez vous ???

Je pense que son travail et sa 355 sont exeptionnels, et si je devais racheter une 355, je ferais la meme chose, dans le meme esprit !

JC-M
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Je pense que son travail et sa 355 sont exeptionnels, et si je devais racheter une 355, je ferais la meme chose, dans le meme esprit !

J'avoue elle est magnifique ! 

Stradale56 (kani56)
Il y a 13 heures, JC-M a dit :

355.jpg

Ayant eu une 355, j’adhère complètement à la démarche, très belle réalisation, sujet déjà évoqué, mais dans l’esprit cela s’apparente, pour moi, à la démarche de Singer sur la 911.

Cette réalisation me plaît tellement que je me suis vraiment posé la question d’en refaire une, bon j’ai tellement de choses en tête 😀, que pour l’instant ce n’est plus d’actualité.

Certains puristes n’aimeront pas, je respect... mais je trouve que la 355, gagne sur tout les tableaux!

Modifié par kani56

philF355
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Le problème, se serait de trouver les pièces. Il faudrait de la chance et beaucoup de patience 🙂

JC-M
Il y a 16 heures, philF355 a dit :

Le problème, se serait de trouver les pièces. Il faudrait de la chance et beaucoup de patience 🙂

La difficulté serait de trouver les pièces mécanique de Challenge, sinon pour le côté esthétique extérieur et intérieur, c'est faisable... Avec de la patience quand même il est vrai ! 

JC-M
Il y a 16 heures, kani56 a dit :

Ayant eu une 355, j’adhère complètement à la démarche, très belle réalisation, sujet déjà évoqué, mais dans l’esprit cela s’apparente, pour moi, à la démarche de Singer sur la 911.

Cette réalisation me plaît tellement que je me suis vraiment posé la question d’en refaire une, bon j’ai tellement de choses en tête 😀, que pour l’instant ce n’est plus d’actualité.

Certains puristes n’aimeront pas, je respect... mais je trouve que la 355, gagne sur tout les tableaux!

En France, on est pas vraiment dans la culture customisation comme en Allemagne ou aux US, et perso, je ne le ferai pas sur toutes les Ferrari, beaucoup de configurations ne me plaisent pas et dénature l'adn Ferrari, mais sur celle ci wouah quel résultat !!!

philF355
il y a une heure, JC-M a dit :

La difficulté serait de trouver les pièces mécanique de Challenge, sinon pour le côté esthétique extérieur et intérieur, c'est faisable... Avec de la patience quand même il est vrai ! 

Oui, je parlais des pièces challenge comme les barres anti roulis par exemple......introuvable !!

Trois cinquante cinq
il y a une heure, philF355 a dit :

es barres anti roulis par exemple......introuvable !!

Les faire refaire ?

philF355
il y a 31 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Les faire refaire ?

Ça doit être faisable, mais je n ai pas les compétences pour définir l acier qui irait bien 🙄🙄

Ruvo
il y a 35 minutes, philF355 a dit :

Ça doit être faisable, mais je n ai pas les compétences pour définir l acier qui irait bien 🙄🙄

- EN 10270-1 en classe DH  pour une barre pleine

Pour une tubulaire  25cd4 ou 15 cdv6

Reste à connaitre les bonnes dimensions pour la re-fabrication.

philF355

En trouver de berlinetta, c est pas compliqué

Reste à savoir si avec ce matériau, on aura la rigidité d une standard ou d une challenge ?

Ruvo
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

En trouver de berlinetta, c est pas compliqué

Reste à savoir si avec ce matériau, on aura la rigidité d une standard ou d une challenge ?

Quand tu auras fait l'essai, tu nous le diras

JC-M

Clairement, j'aimerai avoir l'avis de chacun.

J'ai très envie de partir sur ce projet, mais trouvez vous cohérent de travailler que sur l'aspect esthétique extérieur et intérieur avec une nouvelle ligne d'échappement, sans changer les pièces mécaniques, sachant qu'elles sont rares ? Franchement, j'ai une grosse hésitation par rapport à cela..