37 37
Franck

Ferrari F355 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

fanaoldies

Merci pour ta réponse @tifosi101

Super informations messieurs, il faudrait mettre cela dans la Faq de la 360 et de la 355 par la même occasion ! 

Modifié par fanaoldies

tifosi101
Le 01/07/2024 à 16:34, fanaoldies a dit :

Merci pour ta réponse @tifosi101

Super informations messieurs, il faudrait mettre cela dans la Faq de la 360 et de la 355 par la même occasion ! 

Bonne idée, voici :

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

fanaoldies

Super ! Merci 🙏

J'adore toutes ces infos, perso je recoupe tout, je compile dans des dossiers et je me fais mon petit almanach perso pour mon actuelle et mes futures modèles, car je pense que je vais vers un entretien home made ! Et pas par manque de moyens, en premier lieu, mais par manque de confiance et de sérieux. J'ai même pensé à un moment à un truc débile, genre créer une asso pour regrouper tous les malheureux laissés sur le bord de la route de l'entretien crapuleux, et monter un groupe de passionnés, asso dans laquelle on ferait la méca pour les amis, en faisant payer les pièces ou en donnant des conseils, mettant à dispo outils, compétences, etc... Mais toujours avec le côté convivial et de la bouffe, oui plein de bouffe ! 🤪 

Je précise que ce n'est que mon avis perso qui n'engage que moi... Et mes yeux, quand j'ai listé toutes les anomalies de ma voiture... Anomalies facturées grassement lors des précédentes révisions...

bikouse

J’ai eu ce soucis clapet anti retour sur la Porsche 928 gt.

perte de 30% de puissance.

je l’ai nettoyé et la voiture est transfigurée.

Toscano
On 7/5/2024 at 8:14 AM, bikouse said:

J’ai eu ce soucis clapet anti retour sur la Porsche 928 gt.

perte de 30% de puissance.

je l’ai nettoyé et la voiture est transfigurée.

Je suppose que le papillon dans le collecteur d'admission ne s'ouvrait plus?

bikouse
Il y a 10 heures, Toscano a dit :

Je suppose que le papillon dans le collecteur d'admission ne s'ouvrait plus?

J’ai pas cette info, mais sans doute.

Toscano

C'est une F1 qui a été passée en manuelle, il le rappelle au tout début de la vidéo.

Ses vidéos sont toutes excellentes d'ailleurs. Il n'est absolument pas pédant ou lourdingue comme nombre de ses compatriotes, c'est net, direct, factuel et sans chichis.

Jackxs
12 hours ago, Toscano said:

C'est une F1 qui a été passée en manuelle, il le rappelle au tout début de la vidéo.

Ses vidéos sont toutes excellentes d'ailleurs. Il n'est absolument pas pédant ou lourdingue comme nombre de ses compatriotes, c'est net, direct, factuel et sans chichis.

J'avoue ne pas avoir regardé la vidéo avec le son vu que je cherchais une vidéo de démontage d'un volant de 348, le visuel seul me suffit. C'est vrai que les conversions palettes vers manuel est un phénomène de mode aux US sur beaucoup de modèles. Notamment les F430 qui double leur cote mais également sur d'autres V12 à moteur avant. Une vidéo de Normal Guy Supercar explique bien tout ça.

tifosi101

IMG_20240713_071824.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

IMG_20240713_071841.jpg

radback

Sublime la grise et rouge 😍

Pas pu voir la vidéo, on dirait que la page instagram est out...

radback

Pour ceux qui aiment les voitures modifiées (on n'est pas nombreux ici 🙄 ) j'ai retrouvé des photos de la 355 grise ci-dessus.

Bien que trouvant généralement trop grand les jantes en 20" (pour moi l'idéal esthétiquement sur cette voiture est du 19), je trouve que celles-ci passent plutôt bien grâce à leur design (même si les arrières sortent trop à mon gout).

Néanmoins ça reste une belle réalisation je trouve:

carrotecF355.jpg

carrotecF355b.jpg

carrotecF355c.jpg

carrotecF355d.jpg

carrotecF355e.jpg

carrotecF355f.jpg

carrotecF355g.jpg

tifosi101

Très belle !

Elle pourrait de fait s'offrir des feux arrières Morimoto 🎌

Toscano

C'est immonde. Je déteste cette mode de mettre des jantes laides et énormes qui frottent les ailes. C'est à l'antithèse de ce que doit être avant tout une voiture, c'est à dire un moyen de locomotion devant déplacer ses occupants de A à B sur tout type de route sans frotter partout et sans défoncer sa carrosserie.

radback

Immonde?

D'accord avec toi sur le déport excessif avec des jantes trop larges. Pour le reste j'aime bien.

Je trouve que ces jantes s'intègrent parfaitement grâce à leur dessin.

Encore une fois, les mêmes en 19 avec un déport plus sage et une largeur moindre auraient donné un résultat supérieur, mais tout de même je trouve ça plutôt réussi, surtout par rapport à ce qu'on voit parfois.

Ca reste homogène avec la voiture.

Mais chacun ses gouts. 🙂

Toscano

Sans même considérer la taille des jantes et la hauteur de caisse bien trop faible le dessin des jantes rappelle les productions habituellement observées sur des Golf 4 du kékéland. Le dessin est laid, trop fin et acéré en total contraste avec le dessin toute en souplesse de la carrosserie, avec un style en 3 parties qui n'a lieu d'être que sur des pistardes. Même si on ne voit habituellement ce genre de jantes que lors de rassemblements sur les parkings de supermarché ça reste très laid. C'est dommage de voir des autos, surtout des Ferrari qui n'en ont vraiment pas besoin, se faire massacrer de la sorte.

Modifié par Toscano

radback
Il y a 3 heures, Toscano a dit :

Sans même considérer la taille des jantes et la hauteur de caisse bien trop faible le dessin des jantes rappelle les productions habituellement observées sur des Golf 4 du kékéland.

Moi je trouve que le dessin rappelle justement le dessin original : 5 branches en étoile avec une séparation centrale sur chaque branche:

172482342_Screenshot(20240728-191410).jpg.7f205f4a2eb0689c45cd50c4cb398cb6.jpg

Pour moi c'est parfaitement dans l'esprit d'origine, juste actualisé.

Mais encore une fois, je suis friand de modifications, mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à un puriste.

Heureusement qu'on est pas tous pareils. 🙂

Quand à la hauteur de caisse... si tu me dis que tu trouves la Challenge trop basse, alors je ne discute pas ☺️

Toscano

C'est une question de sensibilité personnelle. Tu sembles voir d'abord des jantes à 5 bâtons, moi je vois la façon dont ces 5 bâtons sont dessinés, et dans le cas présent cela ne me plaît pas du tout. Je ne me considère pour autant pas du tout comme un puriste mais je suis très à cheval sur l'esthétique car il est très difficile selon moi d'améliorer le design d'origine sans tomber rapidement dans le mauvais goût. Par exemple je trouve le type de jante ci-dessous magnifique car il améliore le design d'origine avec des accents de compétition en restant dans le "pur" alors que les jantes aux accents "techniques" de la grise ci-dessus vont trop loin et aboutissent à du vulgaire :

IMG_2430.jpeg.202c063816c358a93fc260dae81ed1af.jpeg

Sur ce genre d'auto il y a tellement de points mécaniques à améliorer pour leur permettre de libérer tout leur potentiel; aujourd'hui "bridé" par les solutions techniques obsolètes de l'époque, que je ne comprendrai jamais pourquoi certains dépensent tellement à d'abord changer leur apparence qui n'en a pas vraiment besoin et qui rappelle une époque bénie au niveau esthétique malheureusement révolue. De façon générale il me semble déceler chez de nombreux propriétaires de Ferrari un aspect superficiel qui me ressort de plus en plus par le nez, au point que je me demande si je ne vais pas vendre les miennes car je ne veux pas risquer d'être associé à cette mouvance...

Modifié par Toscano
  • Perplexe 1

radback

J'aime bien aussi celle que tu montres, mais je m'étonne que tu ne la trouve pas trop basse.

Quant à la superficialité, je ne la commenterai pas chez les autres, mais pour moi rechercher à obtenir la voiture la plus belle possible, c'est d'abord une passion. Le reste et les qu'en dira-t-on... 🙄

PS: pour info, je ne mettrais aucun de ces modèles de jante sur ma voiture. 🙂

J'ai une petite idée en tête...

Modifié par radback