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meca-passion

Consulting Ferrari Occasion

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meca-passion

Bonjour.

Suite à mon départ de Fiorano Racing, je commence une activité qui me permet de partager mes connaissances et mon expérience acquises sur les Ferrari. Je propose mes services en tant que consultant spécialisé Ferrari. Mon offre consiste à conseiller et orienter les futurs propriétaires dans le choix des modèles/version selon leur budget, envies, exigences. (service gratuit)

Dans un deuxième temps, je me propose d'accompagner le client lorsqu’il se déplace voir la Ferrari susceptible de l’intéresser, ce qui me permettra de l’expertiser en détail (carrosserie, peinture, élément mécanique, historiques, travaux à prévoir...) et pouvoir ainsi acheter en toute sérénité et au juste prix.

Mon tarif est fixe, que le client achète ou non le véhicule. Ce qui me permet d’être impartiale et objectif.

Je reste a votre disposition pour toutes questions.

 

 

Guillaume.

 

 

carte_11.jpg

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Eric77->83

Bonjour et bienvenue ici :) 

très bonne initiative ,je pense que tu auras de la demande.

le jour ou je vais passer chez les rouges  :rolleyes: je te MP le jour venu  ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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Tokidoki31

Bienvenue.

Si je peux me permettre une petite remarque, on lit mal les écritures blanches de ta signature. ;)

A+

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David 84

Très intéressant ton activité et surtout utile.

Déjà, la partie conseil "gratos", c'est très cool de ta part.

 

Dans quelle région es-tu ?

 

Pour la partie expertise, as-tu le statut juridique d'expert ?

Lors d'une vente, en cas de vices cachés, es-tu responsable ou alors tu n'apparais pas comme intermédiaire lors de la transaction ?

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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D@vid

Tres intéressant d'avoir ce type de conseil, pour valider un choix d'achat, surtout lorsqu'on est novice en Ferrari ou en voiture de sport de façon générale.

 

En effet le premier service peut etre utile pour valider certain choix : par rapport au coût de l'entretien par exemple (fréquence, 8 cylindres vs 12, courroies...)....

 

Pour le second service c'est une activité d'expert me semble-t'il aussi. En tout cas tu entres "en concurrence" avec cette profession (bien que beaucoup ne connaissent pas nos autos).

Auras tu également accès aux bases des sinistres des assureurs ?

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JP75

Très intéressant ton activité et surtout utile.

Déjà, la partie conseil "gratos", c'est très cool de ta part.

 

Dans quelle région es-tu ?

 

Pour la partie expertise, as-tu le statut juridique d'expert ?

Lors d'une vente, en cas de vices cachés, es-tu responsable ou alors tu n'apparais pas comme intermédiaire lors de la transaction ?

Fiorano Racing est localisé en banlieue ouest de Paris, maintenant seul Meca Passion pourra répondre de sa localisation

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Rosso Scuderia

Sur sa carte de visite, le code postal commence par 27, donc département de l'Eure, situé au Nord Ouest de Paris.

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STRADALE31

Tu est passé par là , James........?!!!!

 

Alain

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JO348GTB

J'en connais un deuxième qui démarre, très prochainement,  la même activité!

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JC2626

top top , cette activité .....car moi le jour ou je vais me décider à changer ma 348 pour une 430 spider , à part tous les multiples conseils des spécialistes de ce forum ....je serais très rassuré de me voir accompagner par un pro ....franchement super 

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Trois cinquante cinq
 Suite à mon départ de Fiorano Racing, je commence une activité qui me permet de partager mes connaissances et mon expérience acquises sur les Ferrari. Je propose mes services en tant que consultant spécialisé Ferrari. Mon offre consiste à conseiller et orienter les futurs propriétaires dans le choix des modèles/version selon leur budget, envies, exigences. (service gratuit)

Dans un deuxième temps, je me propose d'accompagner le client lorsqu’il se déplace voir la Ferrari susceptible de l’intéresser, ce qui me permettra de l’expertiser en détail (carrosserie, peinture, élément mécanique, historiques, travaux à prévoir...) et pouvoir ainsi acheter en toute sérénité et au juste prix.

 

 

Exellente idée ! j ai bien envie de faire de meme le week-end...

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meca-passion

Merci pour votre accueil. Ca me fait plaisir.

Pour la partie expertise, as-tu le statut juridique d'expert ?

Lors d'une vente, en cas de vices cachés, es-tu responsable ou alors tu n'apparais pas comme intermédiaire lors de la transaction ?

 

Je n'ai pas de statut d'expert automobile et je ne n'apparais en aucun cas comme intermediaire. Je ne propose pas de garantie sur le véhicule. Après, libre a l'acheteur de prendre une garantie power chez ferrari.

Je me propose de vous accompagner/emmener voir une voiture et de la regarder avec un oeil de spécialiste. En effet, j'ai rencontré beaucoup de client qui, aveuglé par la "beauté" de la voiture et leur rêve de posséder une Ferrari, n'ont pas eu un regard objectif lors de l'achat.

Mon but va être de vous informer des points positifs mais aussi des points négatifs permettant, si le véhicule convient, de négocier le prix.

Tokidoki31

"Si je peux me permettre une petite remarque, on lit mal les écritures blanches de ta signature. ;)"

 

Bien vu. J'y remedie de suite :

 

carte_12.jpg

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Rosso Scuderia

Merci pour votre accueil. Ca me fait plaisir.

 

Je n'ai pas de statut d'expert automobile et je ne n'apparais en aucun cas comme intermediaire. Je ne propose pas de garantie sur le véhicule. Après, libre a l'acheteur de prendre une garantie power chez ferrari.

Je me propose de vous accompagner/emmener voir une voiture et de la regarder avec un oeil de spécialiste. En effet, j'ai rencontré beaucoup de client qui, aveuglé par la "beauté" de la voiture et leur rêve de posséder une Ferrari, n'ont pas eu un regard objectif lors de l'achat.

Mon but va être de vous informer des points positifs mais aussi des points négatifs permettant, si le véhicule convient, de négocier le prix.

Tokidoki31

"Si je peux me permettre une petite remarque, on lit mal les écritures blanches de ta signature. ;)"

 

Bien vu. J'y remedie de suite :

 

carte_12.jpg

J'ai du mal à situer ton intervention sur un plan juridique.

Tu n'es pas Intermédiaire, tu n'es pas expert, tu as juste un rôle de conseil qui perçoit une commission.

Derrière une commission, il y a une prestation, prestation déclinée sur un contrat où les 2 contractants apposent leur signature.

En cas de défaut de conseil, nul n'est à l'abri d'une erreur professionnelle même les meilleurs, quelle garantie à l'acquéreur devant un tel problème ?

Je ne saisis pas tout. Mon statut de professionnel du 2 roues y est sans doute pour quelque chose.

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fairline

J'ai du mal à situer ton intervention sur un plan juridique.

Tu n'es pas Intermédiaire, tu n'es pas expert, tu as juste un rôle de conseil qui perçoit une commission.

Derrière une commission, il y a une prestation, prestation déclinée sur un contrat où les 2 contractants apposent leur signature.

En cas de défaut de conseil, nul n'est à l'abri d'une erreur professionnelle même les meilleurs, quelle garantie à l'acquéreur devant un tel problème ?

Je ne saisis pas tout. Mon statut de professionnel du 2 roues y est sans doute pour quelque chose.

+1

L'idée peut sembler bonne, quoique je doute que la demande permette d'en faire une activité principale, mais plutôt une activité accessoire.

Sinon, en effet, sans contrat, sans assurance responsabilité civile, le risque est grand en cas d'erreur.

Donc, prudence ..

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JC2626

Exellente idée ! j ai bien envie de faire de meme le week-end...

 

pourquoi pas .....mais j'ai bien peur qu'avec toi personne n'achètera jamais de ferrari .....car tu trouvera toujours quelque chose à redire  :D  :D  :D  :D et si tu est intéressé sur les ventes ...tu gagnera pas beaucoup ta vie 

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Papy_Boyington

Je ne vois pas très bien non plus comment se positionne ton intervention professionnelle, autrement que "j'y vais avec un pote qui connait", ce qui se fait déjà largement sur ce forum, en famille ou entre copains.

Je serais également intéressé pour avoir tes prix ainsi que ton champ de compétences (ex : je vois une Daytona GrIV demain, est-ce que tu la regardes comme une 430 qui a 2 ans c.a.d. les plaquettes de freins, les pneus et les essuie-glace, en s'assurant peut-être qu'elle n'a pas tapé, ou est-ce que tu sors un rapport détaillé précis de l'historique de l'auto, de tous les travaux "à faire", "à faire bientôt" et "à faire un jour", avec estimation des coûts et tutti chianti ?)

Es-tu auto entrepreneur ou société ?

Visiter une Ferrari avec un pote qui veut acheter ça se termine souvent par "elle a l'air belle, mes points de vérif sont OK, mais je ne suis pas dans le moteur donc il existe un risque" donc, comme l'ont demandé les intervenants précédents, on fait comment quand on a payé la voiture, ta prestation, et qu'on se tape un joint de culasse à J+5 ?

Cordialement,

Papy

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meca-passion

Je ne vois pas très bien non plus comment se positionne ton intervention professionnelle, autrement que "j'y vais avec un pote qui connait", ce qui se fait déjà largement sur ce forum, en famille ou entre copains.

Je serais également intéressé pour avoir tes prix ainsi que ton champ de compétences (ex : je vois une Daytona GrIV demain, est-ce que tu la regardes comme une 430 qui a 2 ans c.a.d. les plaquettes de freins, les pneus et les essuie-glace, en s'assurant peut-être qu'elle n'a pas tapé, ou est-ce que tu sors un rapport détaillé précis de l'historique de l'auto, de tous les travaux "à faire", "à faire bientôt" et "à faire un jour", avec estimation des coûts et tutti chianti ?)

Es-tu auto entrepreneur ou société ?

Visiter une Ferrari avec un pote qui veut acheter ça se termine souvent par "elle a l'air belle, mes points de vérif sont OK, mais je ne suis pas dans le moteur donc il existe un risque" donc, comme l'ont demandé les intervenants précédents, on fait comment quand on a payé la voiture, ta prestation, et qu'on se tape un joint de culasse à J+5 ?

Cordialement,

Papy

Sans le vouloir, tu résumes bien l'état d'esprit de ce que je propose. Ma démarche est comme celle d'un ami qui va vous accompagner pour voir une auto, mes connaissances en plus.

En aucun cas je ne pourrais garantir le véhicule et il est évident que je ne pourrais pas TOUT voir, à savoir que le vendeur, pro ou particulier reste responsable en cas de vice caché.

 
Article 1641 du code civile

Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés

de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la

destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait

pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait

connus."

 

Mon constat sera oral au moment de voir la voiture. Mes objectifs vont être :

- Donner mon avis personnel sur l'auto convoité selon plusieurs critères (cela fait 7 ans que je travaille sur cette marque, avec en moyenne 1 essai routier par jour...)

- Trouver des "défauts" qu'un particulier ne verra pas. Ce qui peut facilement aider pour négocier le prix de la voiture. Ainsi, le prix de ma prestation sera remboursé par l'économie faite.

- Partager mes connaissances sur les différents modèles : plaisir au volant, sensations, défauts récurrents, coût d'entretien, réparation a prévoir...

 

Mon tarif pour les membres ferrarista est de 349€ttc + petit supplément si je dois me déplacer à plus de 100km de mon domicile.

Mon secteur d'activité s'étend sur toute la France et les pays frontaliers.

Je peux expertiser les Ferrari de la 308 à la 458.

Papy_Boyington Es-tu auto entrepreneur ou société ?

Pour te rassurer Meca-passion est une sarl en cours d'immatriculation et évidemment je suis assuré.

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David 84

J'ai quand même du mal à cerner ta démarche :

+ tu apportes ton expérience évidente

+ tu permets de négocier le prix

 

- tu n'interviens pas pas clairement et officiellement dans la transaction alors que c'est ta fonction

- tu ne t'engages pas par écrit en tant que professionnel alors que c'est la prestation que tu fournis

- ta présence lors d'une vente est susceptible de dégager la responsabilité du vendeur.... puisque tu as effectué une expertise de professionnel qui n'a décelé aucun vice !!! 

- Tes tarifs sont bien supérieur à ceux d'un expert agréé qui certes connait moins bien les Ferrari que toi mais délivre un rapport écrit dont il est responsable devant les assurances et tribunaux.

 

Ok je me fais l'avocat du diable,

Ok je conçois tout a fait que tu aideras grandement un acheteur

Par contre, en cas de problème et/ou de litige j'imagine que la situation risque d'être très embarrassante, pour toi comme pour celui qui subit les dommages !

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Papy_Boyington

Ouais en gros c'est monnayer des conseils qui sont échangés ici entre proprios sympa et qui connaissent bien voire très bien leur auto, et qui ont en plus le recul des sommes qu'ils y ont mis sur plusieurs années (Speedy, Jephma, ...).

Je ne suis pas le mieux placé pour parler de cela car je ne suis pas très bavard ni très pointu sur les détails profonds de mon auto, mais clairement je ne pense pas que ton affaire soit vraiment dans l'esprit du forum...

À la limite lors d'un achat j'ai plutôt envie d'y aller avec le garagiste qui s'occupera après de l'auto (moyennant paiement du temps equivalent en MO donc pas 350€) pour éviter les surprises et qu'il s'engage un peu sur la suite des événements s'il est d'accord (certains garages le proposent).

Pour le prix, franchement c'est parce-que je suis grognon, mais quand on m'annonce 349€, basiquement ça m'énerve pour le principe, ça pue le business de supermarché genre promo sur les tampax 9,99€ les 45. 350€ c'est un chiffre rond, voilà, point, pas de caillasse dans les poches ça déforme les costumes.

S'il n'y a aucun engagement de ta part apres ton paiement de prestation on peut aussi se demander combien tu prends au garage qui vend l'auto, pour la recommander chaudement au client...

Bref bref, bon courage à toi quand même...

Ps: Speedy et Jephma, vous pouvez aller chercher un SIRET, y'a du business à faire !

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gérald

Personnellement je trouve la démarche de "Meca passion" interressante même si les 349€ m'ont aussi amusé pour les 1€ psychologiques.

Néanmoins, je pense que lors d'une vente entre particuliers, ce conseil averti peut rassurer.

Mais effectivement c'est une activité qui est risquée par l'éventualité de déboires ultérieurs qui seront imputés aux défauts de conseils.

Modifié par gérald

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JC2626

les gars , je vous trouve un peu dur .....que représente  349 euros sur le prix d'une ferrari ....c'est ridicule....peut être que vous êtes très calé en expertise mais pour les bleus bites comme moi qui sont incapable de voir les moindre défauts ......se faire aider par un spécialiste , c'est rassurant ...voila comme je vois cette démarche ...apres , c'est nous qui faisons le cheque , alors a nous de bien sentir le coup 

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leakcimc

J'avoue pour ma part ne pas avoir compris le business plan qui est derrière. Le nombre de transaction sur des Ferrari d'occasion nécessitant une expertise n'est à mon sens pas gigantesque. Donc à première vue pour en faire une activité principale le tarif annonçé de 349€ ttc me semble faible. En contrepartie, ce même tarif de 349€ ttc ne me semble pas refléter la réalité de ce que je serai prêt à payer pour une prestation similaire.

 

Clairement il y a plusieurs cas. Soit j'achète une voiture très récente et là je me fiche de savoir combien de gravillons sont coincés derrière les pneus car le carnet d'entretien sera présent et la voiture peu kilométrée (dommage c'est probablement là qu'il y a un fort marché en occasion...). Soit j'achète une voiture plus ancienne et là je dois effectivement être soigneux dans mon choix pour éviter de le regretter. Du coup, forcément je vais aller en voir plusieurs et porter une grande attention au carnet d'entretien et au feeling avec le propriétaire (si je ne passe pas par un garage, qui lui proposerait probablement une garantie de X mois, donc au final assez sécurisant, même si ce n'est pas toujours le cas). Et là, il y a deux cas : soit le carnet est très bon (entretien Fiorano suivi par exemple) et donc je peux passer raisonnablement à l'achat (de toute façon je vous vois assez mal décrier votre propre travail...) tout en ayant un bon feeling sur les coûts d'entretien passés et à venir (d'autant que bon, je me serai renseigné auparavent sur Ferrarista vu que je ne suis pas un acheteur compulsif quand j'engage ce genre de montant) soit je n'ai aucune info sur l'entretien et là je flippe... Si je flippe, c'est que j'ai déjà un mauvais feeling sur l'avenir, donc je me vois mal payer une prestation 349€ ttc (vu que je me suis renseigné sur Ferrarista j'aurai le tarif "discount") pour m'entendre dire que c'est pas la bonne voiture et qu'il y aura 5k€ de frais à prévoir... OK en faisant cela j'ai évité de lâcher 5k€ de frais, mais bon au final comme de toute façon je ne la sentais pas cette voiture, je ne l'aurais pas achetée et du coup mon économie de 5k€ est virtuelle tandis que ma dépense de 349€ ttc est bien réelle (et ouf, j'ai bien fait de passer par Ferrarista sinon j'aurais encore payé plus).

 

J'ajoute aussi que je pense que rares sont les acheteurs qui n'ont vu qu'une seule voiture. Donc si je dois en voir 10 avant d'acheter (et là c'est le vécu qui parle), je ne vais pas non plus écrêter mon budget de 3490€ ttc - 10x349€ ttc calcul mental quand tu nous tiens même si là je commence à vraiment sentir l'effet du discount Ferrarista) car après je n'aurai plus la somme d'argent nécessaire pour entretenir mon futur achat, ou pire simplement acheter mon futur achat potentiel qui du coup se retrouve réduit au rang de doux rêve. Après 10 véhicules vus, on peut aussi raisonnablement penser que je commence à être rodé, donc je pourrai peut-être faire mon choix par moi-même qui sait...au pire je poste l'annonce sur Ferrarista et demande un avis (et là bim j'économise 349€ttc - enfin putôt je ne les dépense pas, ce qui me permettra à moyen terme de faire 3 pleins d'essence pour profiter de mon futur achat)

 

Je garde pour la fin la tête du vendeur (et je me mets à sa place le pauvre) quand en ayant fait un entretien soigné de son véhicule, il voit débarquer quelqu'un mandaté pour trouver des défauts à son véhicule (disons au moins à hauteur de 349€ttc) afin de faire baisser le prix (vu que c'est le business plan annoncé) et qui va commencer à éplucher ou désosser la voiture (alors que bon je pourrai avoir la même prestation "kostenlos" à un poste de douane suisse allemande, même si effectivement je repars sans rapport détaillé). Même si je n'ai rien à me reprocher, je crois que le feeling avec l'acheteur ne sera pas "tiens, voilà un passionné qui se plaira avec mon auto que j'affectionne" - vu que sinon je ne l'aurai pas entretenue aussi bien et quand bien même dans cette situation là j'accueille de toute façon plutôt mal le côté "bonjour, je suis mandaté pour éplucher votre auto..." et j'invite l'acheteur à repartir directement (car au final il ne l'achètera pas) tout en lui évitant la dépense bien réelle de 349€ttc, voire un poil plus s'il ne connait pas Ferrarista (dommage pour lui, c'est un site web sympa))

 

Bref, à part payer une prestation pour au final avoir un avis sans engagement (méthode PIPE - Pas d'Initiave, Pas d'Emmerde), j'ai vraiment du mal à me projetter comme étant un client potentiel (écritures blanches de votre logo lisibles ou non, cela va de soi)

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Trois cinquante cinq

 pourquoi pas .....mais j'ai bien peur qu'avec toi personne n'achètera jamais de ferrari .....car tu trouvera toujours quelque chose à redire  :D  :D  :D  :D

 

Je veux partiçiper au maintien de la rareté :D ! confies moi la recherche de ta prochaine Ferrari maintenant,je te la livre en 2017  :D  :D !!!

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