0
AIME3

Calandre 348

Messages recommandés

AIME3

Bjr

Qui peux m'expliquer le pourquoi entre ces 2 calandres ? j'ai remarqué cette diff à plusieurs reprises !

ferrari348kbrossocorsad.jpg

ferrari348tbkbrossocors.jpg

Des idées ?

TS / GTS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

Quand la 348 TB/TS a été présentée, elle n'avait pas de Cavallino dans la calandre. Je ne saurais pas te dire quand il est arrivé en série, mais je suis presque certain que les GTB/GTS l'avaient. En tout cas, comme pour les bas de caisses peints ton caisse, c'est une petite modification qui a été beaucoup faite par les différents proprios, car il est vrai que voir des petits chevaux partout fait partie du mythe Ferrari ;) . Personnellement, je préfère les 348 originelles avec leurs BDC noirs et sans Cavallino, ca affine vraiment la caisse, c'est plus aérien... Mais trève de poésie, je laisse les spécialistes te répondre plus en détail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIME3

Non non la question n'est pas sur le cheval  ;)

mais sur la calandre, l'une à une bordure à l'extérieur et l'autre non, la première étant plus couvrante

mais en fait j'ai now ma réponse : c'est bien la diff entre TS et GTS  ;)  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

C'est effectivement une évolution TB / GTB ou TS / GTS

DE 89 à 92 (TB TS) : Calandre avec une cadre et avec 9 séparations verticales, à ma connaissance le petit cheval y a toujours été !!!

A partir de 92 (GTB/ GTS) : Calandre sans cadre et avec seulement 5 separations verticales, et petit cheval itou.

Donc normalement, la rouge (la mienne) est une TB, la jaune est une GTB mais a qui il manque le cheval  ;)

Les fiches pour expliquer :

TB / TS

020_124.gif

GTB / GTS

[img width=1024 height=744]http://www.ricambiamerica.com/images/diagrams/full/348-93_119.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

Au temps pour moi je pensais que tu parlais du cheval. Par contre, je n'abandonnerais pas  ;D aussi facilement sur le Cavallino, il n'y était pas sur les premières TB/TS. Il suffit de regarder les photos officielles faites par Ferrari pour sa sortie :

http://www.ferrari.com/Italian/Ferrari_TV/Pages/FerrariTVPlayer.aspx?serverId=1779&c=Slideshow

Bon, je reste évidemment près à en discuter, mais ca me paraît être un argument suffisant pour valider le fait qu'au moins les premières 348 n'avaient pas le Cavallino et que celui sur la grille arrière était noir, comme sur une certaine... Testarossa ! Mais comme je le disais plus haut, un grand nombre d'acheteurs en ont rajouté un après coup (comme sur la TR).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Le cavallino chromé sur la calandre avant fait son apparition avec l arrivée des GTB/GTS/Spider.Absolument formel sur le fait qu il n y avait pas de cavalino sur la calandre avant jusqu alors.Autre difference,la calandre avant jusqu à la GTB... est solidaire du PC;alors qu après,elle est comme sur la 355;c est à dire dissociable.

Je fais aussi partie de ceux qui prefère une tb/ts avec les bas de caisse noir mat et le cavalino arrière noir également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Hello, après relecture de ma "bible" (Original Ferrari V8) c'est exact pour la cavalino.  ;)

Mais faudra alors m'expliquer pourquoi sur le Web, dans ma section proprio de 348, voici la photo officielle que Ferrari m'affiche  ???,

090213_893140_348_TB_768x335.jpg&Width=770&Height=330&respectaspectratio=true

Et pourquoi dans mon manuel utilisateur d'origine (voiture livrée 04/90), sur toutes les représentations de la voiture, il y a la cavalino sur la grille avant  ???

Et pourquoi le cavalino avant est également présent dans le catalogue des pièces détachés daté de décembre 1990  ??? (original)

Sinon, pour la calandre je comprend pas bien  :(, tu as vu les schémas ? qu'appelles tu solidaire ?, pour moi les grilles sont démontables....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

Et pourquoi dans mon manuel utilisateur d'origine (voiture livrée 04/90), sur toutes les représentations de la voiture, il y a la cavalino sur la grille avant  ???

Et pourquoi le cavalino avant est également présent dans le catalogue des pièces détachés daté de décembre 1990  ??? (original)

A mon avis (et là je n'ai aucune source), le Cavallino a du "apparaître" de série sur la grille avant, peut-être au choix de l'acheteur, à une certaine date. Tes deux documents datant de 90, on peut penser que seules les 348 de 1989 étaient livrées avec la calandre non-badgée ? Cependant, ça m'étonnerait quand même un peu, vu le nombre de 348 qu'on trouve sans cavallino sur les petites annonces... Mystère :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Le cavallino etant noir à l arrière sur les tb/ts, impossible d en retrouver un chromer sur l avant,ça aurait été une faute de gout trop evidente.Si mes souvenir sont bons,les grilles de calandres avant  des deux generations ne sont pas identiques,personne ne peut poster des photos en gros plans? Par contre,pas impossible que des calandres de GTB/GTS aient été monter(à posteriori si abimée d origine) sur des tb/ts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
348GTB

Sur les GTB/GTS c'est un bloc autonome qui est placé dans l’orifice. Il comprend les bords et les ailettes avec un léger rebord revenant sur le reste de la carrosserie. Sur les TB/TS la calandre est juste composée des ailettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

Le cavallino etant noir à l arrière sur les tb/ts, impossible d en retrouver un chromer sur l avant,ça aurait été une faute de gout trop evidente.

Oui mais souvent (je dis bien : souvent) l'ajout du cavallino devant est accompagné du chromage de celui arrière. Ca rattrape un peu la "faute de goût", même si je n'emploierais pas non plus un terme si négatif pour une si légère modification. Finalement, les modifs sur une Ferrari, quand il y en a une, ça va, le problème c'est qu'il y en a plusieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0