0
Franck

XVIIe Sport & Collection - 500 Ferrari contre le cancer du 3 au 5 juin 2011

Messages recommandés

Franck

Merci pour les photos de vos Ferrari à Sport et Collection, c'est sympa de les voir dans ce cadre.

Voici mes deux premières photos, celle de la première Ferrari produite en 1947, visible sur le stand de Ferrari Classiche, et à quelques mètres la toute dernière production de Ferrari, la FF.

ferrari166mm.jpg

ferrariffk.jpg

J'avoue que j'aime bien la FF. Elle rend beaucoup mieux en réalité qu'en photo. J'ai pu monter dedans et la place à l'arrière présente vraiment de l'espace, avec une bonne visibilité, accentuée par le fait d'être surélevé par rapport aux places avant.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

Souvenir pour Franck :

Merci Georges ! Superbe souvenir que les tours dans cette Ligier pilotée par Nicolas Melin (Fast Club sur W9 et Dewidehem Automobiles). C'est hallucinant les vitesses de passage dans les courbes. Elle laisse sur place tout ce qui roulait à ce moment-là (normal, elle roule dans le plateau F1 normalement). Heureusement que le harnais six points est présent lors des freinages. Sensations étranges de n'avoir que des drapeaux bleus tout le temps pour vous laisser passer et que tout le monde s'écarte, ainsi que d'entendre les rapports qui n'arrêtent pas de monter dans les enchainement de virages où habituellement vous freiner. Merci Nicolas ! :)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Pascal328GTB

pour le modele de 1947, je l ai vu rouler! ce qui etait remarquable c est a chaque demarrage , les roues patinees sans arret et il est clair que le conducteur ne pouvait pas gerer ce patinage ! elle en voulait  elle a laisse de la gomme ;D

Franck

Parmi les raretés et merveilles absolues présentes lors de ce 17ième Sport et Collection, à noter la présence de ces Ferrari 250 GTO, Ferrari 250 GT California, Ferrari 250 LM et Ferrari P3/P4, qui assuraient aussi le spectacle sur la piste !  :-*

ferrari250gtogtcaliforn.jpg

ferrari250lmp4.jpg

geo27

Parmi les raretés et merveilles absolues présentes lors de ce 17ième Sport et Collection, à noter la présence de ces Ferrari 250 GTO, Ferrari 250 GT California, Ferrari 250 LM et Ferrari P3/P4, qui assuraient aussi le spectacle sur la piste !  :-*

ferrari250lmp4.jpg

Sauf erreur de ma part, la verte est une 330 P2, et la rouge une 365 P  ;)

F355 Magny Cours

Moi aussi j'ai loupé le rendez-vous j'étais absorbé sur la tour par la pâtée que Peter Mann avait décidé de mettre à la pagani, il n'en a fait qu'une bouchée.

Franck
Sauf erreur de ma part, la verte est une 330 P2, et la rouge une 365 P  ;)

Merci Georges. Sauf nouvelle erreur de ma part, voici la Ferrari 250 LM :

ferrari250lm.jpg

Et la Ferrari F50 qui était présente pour ce 17ième Sport et Collection :

ferrarif50m.jpg

Franck

Quelques autres merveilles du côté des stands, dont cette Ferrari F40 LM :

ferrarif40lm.jpg

Ou encore cette Ferrari 550 Maranello :

ferrari550.jpg

Une des Ferrari 333 SP présentes et qui assuraient un énorme spectacle sur la piste :

ferrari333sp.jpg

Une Formule 1 Ferrari ex Alain Prost :

f1ferrariprost.jpg

Franck

A ma connaissance, il s'agit d'une fameuse Ferrari 312 avec ses échappements spaghetti, qui courait en F1 au milieu des années 60 :

ferrari312.jpg

Une autre des Ferrari 333 SP présentes :

ferrari333sp.jpg

Une Ferrari 512, mais je ne saurais dire s'il s'agit d'une S ou d'une M. Vous pouvez voir à ses côtés la Pagani Zonda R et la Pagani Zonda F en arrière-plan.

ferrari512.jpg

modena

Dommage que le RDV de samedi midi n'a pas amené plus de monde.

Oui, dommage!

Comme écrit plus loin, je suis passé en coup de vent un peu avant 12H et comme je n'ai pas vu grand monde devant Ferrari Classiche, je suis parti en pré-grille pour mon Run de 12:30.

La prochaine fois, il faudrait trouver un coin plus rassembleur, comme par exemple celui du Club  Scuderia, dont j'ai pu faire la connaissance durant ce WE.: équipe très sympa... et très bon café.

modena

Entre temps je découvre que Pascal328GTB a pris ma Modena en photo dans son diaporama. Celle avec un gars à casquette rouge qui se tient à coté.

Et je vois que mon logo n'avais pas résisté à la drache de Samedi soir.

modena

C'était le stand à ne pas rater effectivement.

La 250 GTO de notre ami Brandon Wang et surtout les  magnifiques  autos de David Piper avec son humour toujours très... britannique.

Malheureusement on n'a pas vu la330P4 verte autant qu'on aurait souhaité pour des petits problèmes de boite de vitesse.

p1080552b.jpg

p1080551b.jpg

Invité_Mulder

de retour de S&C2011:

quelle chaleur! 4 jours agréables bien que la fatigue se fit sentir dès le samedi! Piétiner sous le soleil, c'est dur! Plateau varié mais amoindri par rapport aux années précédentes aussi bien dans les stands que sur le paddock. Belle surprise que de revoir Horacio Pagani qui venait présenter sa Pagani Huayra tout simplement sublime et pas si "Bling Bling" que ça. Merci à lui pour la dédicace sur le poster de la Zonda R ainsi que son petit mot gentil!

Autre belle surprise, la Ferrari F1 spaghetti ex Jacky Ickxx, celle-là on la reverra pas de si tôt! La FF était là mais bon, je ne la trouve pas très belle, j'espère qu'il feront mieux à l'avenir!

Pas de 599 FXX, on s'en doutait un peu, pas d'Aventadore ni de Mclaren car pas livrées, heureusement qu'il y avait un joli plateau de F355  :P pour compenser tout ça!

J'ai fais la rencontre de Ben86 le mercredi avec qui j'ai discuté quelques instants, et le dimanche j'ai rencontré MiM qui m'a présenté sa F355 (que j'ai failli acheter à l'époque, mais c'est Yeun qui en fit l'acquisition).

Je n'ai pas eu l'occasion de te croiser Franck, j'ai cherché ta F355 mais en vain. C'est MiM qui m'a dit que tu étais venu en BM.

Sinon, j'ai fais la session piste du jeudi, que je recommande à tous ceux qui aiment ça, car les sessions dans ma catégorie NART sont soit tres tôt le matin (ce qui est bien car on n'est carrément pas nombreux sur la piste!), soit en journée MAIS avec baptêmes obligatoires.

En résumé, je me suis bien amusé sur la piste  et j'en ai pris plein les yeux et les oreilles comme tous les ans.

Merci à S&C.

modena

0Malheureusement on n'a pas vu la330P4 verte autant qu'on aurait souhaité pour des petits problèmes de boite de vitesse.

330 P2 #0836

http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0836.330P2.htm

La voilà à coté de sa P4

Désolé pour la confusion du genre

P2, P3, P4, il y a de quoi s'y perdre!

geo27

Désolé pour la confusion du genre

P2, P3, P4, il y a de quoi s'y perdre!

De rien. Celles de Piper sont de toutes façons des puzzles recontistués...

Pascal328GTB

Entre temps je découvre que Pascal328GTB a pris ma Modena en photo dans son diaporama. Celle avec un gars à casquette rouge qui se tient à coté.

celle ci :);)

photo151m.jpg

Uploaded with ImageShack.us

modena

celle ci :);)

photo151m.jpg

ou encore celle-là: vérification des pressions

Et on voit bien le logo Ferrarista qui était encore sur le pare brise

p1080453b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

MechanicsInMotion

Il est grand temps de revivre le Rallye du 17ème sport & collection d'une manière assez particulière! Mais je vous laisse en juger et revivre ce formidable rassemblement en cliquant sur le lien ci-dessous!

http://www.electronic-eye.com/E2/Data/Car/E2-2011-SPORT&COLLECTION/E2-2011-SPORT&COLLECTION.html

Sport%20Et%20Collection%20360%20panoramique.jpg

Franck

Superbe idée que de nous faire visiter tout le parking du rallye de cette manière ! :D

Elle est sympa cette visite flèchée.

Ce doit quand être beaucoup de travail avec les personnes qui bougent et toutes les plaques à masquer ! :o

MechanicsInMotion

Merci!  :D

Georges, tu y retrouves d'ailleurs la XK120 coupé qui était à l'hôtel. Elle vient de nouvelle Zélande où elle a été entièrement restaurée.

-MiM