0
Franck

XVIIe Sport & Collection - 500 Ferrari contre le cancer du 3 au 5 juin 2011

Messages recommandés

modena

Le spectacle était aussi dans la cour de l'hotel des Orangeries de Lussac les Chateaux:

Au choix: Enzo, GTO, 458,430 Scuderia,... et une petite Modena. Presque de quoi faire des complexes. ;)

p1080488bc.jpg

modena

Âme sensible, s'abstenir! :

-[ :-[

Triste fin pour une F40.

:'( :'( :'(

p1080528b.jpg

p1080535b.jpg

modena

Que lui est il arrivé a la F40 :'( ????

Probablement un coup de chaud du côté des turbos, mais je n'en suis pas certain.

En tous cas, c'était spectaculaire et sans l'intervention "musclée" des pompiers, il n'y avait plus de voiture.

Invité

J ai entendu dire que  feu fut d origine electrique, effectivement beaucoup de fumée mais aucune flamme n est apparue...

MechanicsInMotion

Il est grand temps de revivre le Rallye du 17ème sport & collection d'une manière assez particulière! Mais je vous laisse en juger et revivre ce formidable rassemblement en cliquant sur le lien ci-dessous!

http://www.electronic-eye.com/E2/Data/Car/E2-2011-SPORT&COLLECTION/E2-2011-SPORT&COLLECTION.html

Sport%20Et%20Collection%20360%20panoramique.jpg

Voici maintenant la version compatible iPhone et iPad! A visionner sur votre mobile ou votre tablette préférés.

http://www.electronic-eye.com/E2/Data/Car/E2-2011-SPORT&COLLECTION-iOS/E2-2011-SPORT&COLLECTION-iOS.html

Invité

Magnifique évènement que ce Sport et Collection au Vigeant!!! Une grande partie des modèles repésentés...

Pour ma part je fais le déplacement tous les ans depuis 4 ans et ne regrette pas les kilomètres parcourus (malgré comme d' habitude l' absence de certains modèles annoncés sans doute faute de livraison... mais honnêtement lorsque l' on est sur place on les oublient tellement le paddock est bien fourni).

En plus, cette année, pas une goutte de pluie!!!

Un grand merci a tous les bénévoles qui participe a l' organisation, a tous les propriétaires qui ont fait le déplacement pour nous dévoiler leurs "belles montures" ainsi qu' aux propriétaires de la 458 Challenge, 308 GTB et F40 pour me permettre de vivre ma passion en tant que "non propriétaire" et de partager leurs sensations a bord de leurs bolides lors de ces 3 baptêmes de pistes. Des moments privilégiés, rares, et inoubliables...

Franck

La Maserati MC12 présente, avec une combinaison de couleurs très rare :

maseratimc12.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

sc2011551.jpg

Merci Ludo pour ces belles photos !

Voilà une Challenge Stradale de plus que je n'avais pas vu sur place (peut-être partie).

Ce qui monte à 11 le nombre de Ferrari Challenge Stradale présentes !  :o

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

modena

J’ai eu l’occasion de faire un « drive test » de cette 458 Italia jaune et…

C’est bluffant :

- 570 CV

- 0 à 100KM/H en moins de 3.4 S

- Boite F1

- 7 Vitesses

- Etc, etc,…

Et elle se conduit presque comme une citadine.

Je me demande maintenant ce que je fais avec ma Modena.

p1080519h.jpg

LUDO

Le début des photos est ici -> http://www.flickr.com/photos/romainleclerc/sets/

Superbes tes photos de la ligne droite des stands.

Nous nous sommes croisé sur la route le vendredi matin. J'étais avec ma Corvette noire.

J'ai une belle photo de ton auto je crois.

La voici.

sc2011599.jpg

f360Mo

Pas le souvenir d'avoir croisé une corvette,

Sauf une blanche a l'isles jourdain,

mais c'est l'auto du Père :)

modena

Celle là, j'adore.

Et vu ce que la 458 "de base" m'a procurée comme sensation, elle doit être terrrrible sue piste.

p1080489b.jpg

Franck

Quelques tours du circuit du Vigeant en passager d'une Ferrari 458 Italia (vidéo trouvée sur YouTube) :

Franck

Franck

Merci Ludo pour le clin d'oeil et pour tes photos, qui montrent bien la diversité du plateau de Ferrari présentes, qui est un des gros avantages de cet événement.

Franck

La Pagani Zonda R dans son stand. Notez deux ou trois points :

- ses records du Nurburgring et du circuit de Top Gear affichés devant,

- ses échappements blancs qui font penser aux échappements spaghettis de la Formule 1 Ferrari à côté,

- le bord des jantes bien abimé : les bordures de circuit prises trop souvent ?

zondarc.jpg

moteurzondar.jpg

F355 Magny Cours

Bof bof Peter Mann lui a mis un pâtée mémorable.....