0
Franck

XVIIe Sport & Collection - 500 Ferrari contre le cancer du 3 au 5 juin 2011

Messages recommandés

TripleBlack®

Tu as raison, c'était juste une question à la volée pour Thomdi mais je reste conscients que le post est dévolu au Vigeant. J'adore cette manifestation ! De toute façon, je n'ai rien à dire sur SPA, je n'y ai jamais mis les pieds mais comme cela parle d'un évènement multi marque en hommage à DeTomaso, peut être que mon coeur me commandera d'aller baver sur la Mangouste qui se trouve à coté de l'enclos à Taureau.... ::)

Invité_Mulder

reçu la confirmation d'inscription à la journée de roulage du jeudi et au XVIIème  Sport & Collection!

Franck

reçu la confirmation d'inscription à la journée de roulage du jeudi et au XVIIème  Sport & Collection!

Chouette ! Sport et Collection approche et je sais d'expérience que pour ceux qui souhaitent participer au rallye, ce doit être limite pour s'inscrire désormais !  :)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

355CH

Cela dit, Spa est un circuit extraordinaire sur lequel j'aimerais bien en 2011 poser les roues de ma Ferrari.

Franck, J'y serais le 7 avec Tinseau et 8 avril avec 911IDF ;)

Le 7 c'est ouvert à toutes les marques, et sur les sorties de Tinseau c'est un vrai showroom, Ferrari, Lambo, GT2, etc...

Franck

Franck, J'y serais le 7 avec Tinseau et 8 avril avec 911IDF ;)

Le 7 c'est ouvert à toutes les marques, et sur les sorties de Tinseau c'est un vrai showroom, Ferrari, Lambo, GT2, etc...

J'ai tourné deux fois à Spa, à chaque fois lors de Tinseau Days.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

LUDO

Je serai présent en tant que spectateur du vendredi au dimanche.

J'espère rencontrer beaucoup de membres du forum.

modena

Salut à tous

Je suis déjà inscrit avec la Modena pour tourner en serie "Francorchamps".

Avec une première experience en 308 GT4. Pour le Chtis c'est un peu loin, mais cette concentration Ferrari avec d'autres belles caisses en prime vaut un détour. Et tant pis si l'organisation est plutôt nulle: pas trop de confort surtout pour les épouses accompagnatrices et qui aimeraient s'asseoir confortablement quelque part. :( :( :(

J'ai juste une petite question: comme le parking est grand, ce n'est pas toujpours facile de retrouver les copains.

Y aura t'il un point de rencontre de prévu. Ce serait sympa pour faire connaissance des autres membres et partager notre passion, durant ce long week-end. :)

Ben86

Bonjour Modena,

Concernant le confort des épouses, nous avons prévu cette année de mettre à disposition une grande loge au dessus des stands avec possibilité avec de quoi s'assoir, des rafraichissements, ...

Nous avons aussi pensé à faire une série sur piste réservée aux dames ! Qu'en pensez-vous ?

En espérant que les accompagnatrices apprécient !

Je pense cependant que vous n'ignorez pas que notre organisation est 100 % bénévole (but caritatif), et plutôt que d'indiquer que l'organisation est "plutôt nulle" vous auriez pu nous envoyer un petit mail avec vos suggestions !

A noter que l'an dernier, il y avait tout de même des buvettes avec tables et chaises et le village "Art de Vivre Le Club" avec aussi table, chaises, bar, animations musicales.  :o

Concernant le point de rendez-vous, je posterai si vous le souhaitez quelques semaines avant la manifestation un plan du paddock pour que vous puissiez vous donner un point de rendez-vous !

post-66-13610104651737_thumb.jpg

modena
nous avons prévu cette année de mettre à disposition une grande loge au dessus des stands avec possibilité avec de quoi s'assoir, des rafraichissements, ...

Je note. Je note.

Enfin quelque chose de sympa pour nos accompagnatrices qui ne sont pas toutes fanas de belles mecaniques italiennes et qui ont souvent bien du merite à nous suivre.

Je dois néanmoins faire amende honorable, j'avais du annuler à la derniere minute l'an dernier- une main, bandée, ce n'était pas très pratique! Donc je faisais reférence aux organistaions des années précedentes. Et sous la pluie, si, si ca arrive aussi en cette saison, les places abritées sont chères.

Merci donc d'avoir prévu ce petit plus pour le séant de nos épouses (ou autre qualité le cas échéant) ... même si je comprends bien que c'est une manifestation bénévole.

:D

guy

Je ne me suis pas inscrit cette année.

J'y étais en 2009 ; temps exécrable les 3 jours (pluie, froid, vent), j'avais tourné sur le circuit avec la 355 spider que j'avais à l'époque en catégorie "filipinetti".

J'en garde une super expérience et de très grands souvenirs.

Là j'ai vraiment compris ce qu"était la tenue de cap d'une 355 même sous la pluie si on sait la mener.

De plus j'avais fait des baptêmes de piste, les passagers étaient tellement contents de faire 2 tours de circuit en Ferrari...

Un grand moment de bonheur !

F355 Magny Cours

Ça y est j'ai reçu ma confirmation d'inscription pour les trois jours, reste à trouver l'hébergement

modena

C'est là qu'on logeait avec l'equipe Madou (59 et 75) ces 3 derniéres années.

Hotel simple mais bonne table.

Je crois que la patronne a cedé l'an dernier.

La meilleure chambre , de memoire, c'est la 6, (assez grande, vue arrière sur l'église et surtout pas de traffic routier de plus la seule avec baignoire et douche).

Cette année on descend aux Orangeries. Bien sur ce n'est pas le même tarif, mais après avoir investi dans une Modena, Madame ne comprendrait pas que je rogne sur le confort de l'hotel.... au moins cette année. ;)

348GTB

Une petite question pour Ben86. Pourquoi les organisateurs refusent de donner le programme ne serait ce que quelques jours avant ?

Ça fait des années que ce reproche leur est fait et ils ne veulent rien savoir.

Si le programme des sessions était présenté sur le site simplement une semaine avant, ça permettrait de s'organiser un peu.

AIME3

moi cela fait 5 ans que j'y vais  :)

j'y es tourné l'année derniere les 3 jours en MASERATI 3200 GT avec assistance POZZI

J'ai posé la question à un des organisateurs :

réponse :  ils ne veulent pas que les proprios ne viennent que pour tourner c.a.d arriver 1/2 heure avant leur cession

cela reste une sortie "caritative" donc il faut du monde sur les parkings au maximum pour assurer les spectacle et avoir un max d'entrée de la part des visiteurs  8)

ce que l'on peux comprendre aisément en fait  ;)

mais c'est vrai que de débarquer à 8h00 pour se rendre compte que tu ne roules qu'a 13h00 ca fait longuettttttttttttttt !!!  ::)

348GTB

Ou débarquer à 8h50 ( qui ne ma paraît pas très tard), te rendre compte que ta session se termine dans 10 mn et que la prochaine est à 18H, c'est un peu agaçant (vécu avec une Elise)....

Pascal328GTB

j'y es tourné l'année derniere les 3 jours en MASERATI 3200 GT avec assistance POZZI

réponse :  ils ne veulent pas que les proprios ne viennent que pour tourner c.a.d arriver 1/2 heure avant leur cession

cela reste une sortie "caritative" donc il faut du monde sur les parkings au maximum pour assurer les spectacle et avoir un max d'entrée de la part des visiteurs  8)

mais c'est vrai que de débarquer à 8h00 pour se rendre compte que tu ne roules qu'a 13h00 ca fait longuettttttttttttttt !!!  ::)

un pseudo qui me dit quelque chose AIME3 + MASERATI = M3 ;D

modena
Ou débarquer à 8h50 ( qui ne ma paraît pas très tard), te rendre compte que ta session se termine dans 10 mn et que la prochaine est à 18H, c'est un peu agaçant (vécu avec une Elise)....

Euh!... C'est quand même une manifestation "FERRARI".

Cela parait un peu normal qu'ils fassent la part belle aux FERRARI et que les spectateurs puissen t en voir un Max aux heures de pointe.

Néanmoins je crois me souvenir que les temps de roulage étaient à peu près similaires pour tous les groupes et  qu'il y en avait aussi en cours de journée. ;)

AIME3

un pseudo qui me dit quelque chose AIME3 + MASERATI = M3 ;D

;D ;D ;D ;)

F355 Magny Cours

comme David j'ai donc réservé deux chambres au central hotel (50 kms du circuit quand même)

355CH

J'ai reçu le dossier, merci et ça me dit bien de venir,

Ben86,

Je serais plutôt dans quelle série en 355 Challenge Francorchamps ou NART?

J'ai compris qu'il s'agissait de séries de 30 min, combien y en-a-t-il dans la journée, et si on veut faire des baptêmes c'est en plus? Et même question combien y-en-a-t-il?

Désolé si ces questions ont déjà été posées ::) :)