0
Franck

XVIIe Sport & Collection - 500 Ferrari contre le cancer du 3 au 5 juin 2011

Messages recommandés

Franck

Je vous avais proposé un peu plus haut ma vidéo de la parade Ferrari du dimanche midi, prise de l'extérieur. Voici celle de MechanicsInMotion, que je viens de trouver sur YouTube, très intéressante également car prise de l'intérieur. Un autre point de vue sur l'événement.

P.S. : David, c'est impressionnant comme tu ne fais qu'une bouchée de la F355 Challenge dans la ligne droite !  :o ;D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Une vidéo de ce qui se passait sur la piste, trouvée sur YouTube :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ben86

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre participation à la manifestation en tant que concurrents ou spectateurs.

Le bilan de cette année a été très positif, nous allons pourvoir remettre un don plus important encore que l'an dernier le 6 septembre prochain ...

J'ai eu plaisir a rencontrer certains d'entre vous (même si je n'ai pas eu beaucoup de temps pour discuter) !

Toutes mes félicitations pour vos photos !

J'ai remarqué que le Club Scuderia de Karim Bentala et Emotion Auto Prestige avait sur certaines autos de beaux bandeaux de pare brise ! Peut-être que un sticker Ferrarista serait une bonne idée, ainsi les personnes en charge du placement sur le paddock pourraient regrouper les autos du forum !

Si certains d'entre vous sont intéressés nous organisons aussi une journée de roulage "Sortie Club Sport et Collection", le 9 septembre prochain sur le circuit de Lurcy Levis (pour plus d'infos me contacter en MP).

Benoit

Franck

Le bilan de cette année a été très positif, nous allons pourvoir remettre un don plus important encore que l'an dernier le 6 septembre prochain ...

Salut Benoit,

Bravo pour les efforts des organisateurs, qui trouvent leur juste récompense avec la hausse des dons.

Vivement l'année prochaine ! Je ne serai plus là en simple spectateur (c'était exceptionnel cette année), même si cela était intéressant à vivre également.

Le sticker Ferrarista.fr est une bonne idée je pense. L'idée me trotte aussi dans la tête depuis un moment. Je pensais m'en faire un et s'il plait à d'autres ...  ;)

Merci pour les suggestions et pour ce retour sur l'événement !

AIME3

Salut Benoit,

Bravo pour les efforts des organisateurs, qui trouvent leur juste récompense avec la hausse des dons.

Vivement l'année prochaine ! Je ne serai plus là en simple spectateur (c'était exceptionnel cette année), même si cela était intéressant à vivre également.

Le sticker Ferrarista.fr est une bonne idée je pense. L'idée me trotte aussi dans la tête depuis un moment. Je pensais m'en faire un et s'il plait à d'autres ...  ;)

Merci pour les suggestions et pour ce retour sur l'événement !

excellente idée  :)  ;)

Ben86

Pour information : (extrait du site www.sportetcollection.info)

Un don record de 300 000 euros

Mardi 6 septembre 2011 17 H 30, Conseil Général de la Vienne – Place Aristide Briand, POITIERS. Venez nombreux pour la remise de notre don annuel au CHU de POITIERS :

le montant sera record : au moins 300 000 euros.

Forza Passione

Bonjour à tous,

Il m'aura fallu du temps, j'ai rencontré quelques soucis, mais j'ai enfin publié le début de mon reportage sur ce XVIIe Sport & Collection. Quand je dit le début, on a l'essentiel puisqu'il s'agit de la partie Ferrari! ;)

Je vous laisse le découvrir ici: http://www.forzapassione.com/rassemblement/SC11.htm

Franck

Superbes photos et reportage.

Bravo !!!  :) 8)

+1

Petit détail : à ma connaissance, les Stradale et Challenge Stradale sont les mêmes autos (rubrique 360 modena).  ;)

Forza Passione

En fait quand j'ai écrit stradale, je fais référence au coupé, version de base.

Pour une challenge stradale, si je veux faire court je dit "CS".

Question d'interprétation, je te l'accorde, mais dans la logique toutes les voitures de route sont "stradale"

Qu'en penses-tu?

Ben86

Question d'interprétation, je te l'accorde, mais dans la logique toutes les voitures de route sont "stradale"

Qu'en penses-tu?

Ravis de te retrouver sur ce forum Jacky.

Pour ceux qui ne le connaissent pas Jacky - Forza Passione (allias Jacky F40 sur Forum Auto) est l'un des dévoués photographes de Sport et Collection aussi passionné que talentueux !

J'ai bien reçu ton CD de photos, elles sont superbes comme tous les ans ! Merci beaucoup !

A bientôt

Benoît

Forza Passione

Salut Benoit,

Merci pour cette présentation!!

Content de voir que les photos te plaisent.

Tu as une longueur d'avance par rapport aux autres puisque tu as l'intégralité des photos, alors que la publication sur Forza Passione n'est faite que pour Ferrari.

Je pense nottament à Pagani qui aura droit cette année encore à une page spéciale.

Je ne fais pas grand chose mais je suis très fier de pouvoir faire profiter Sport et Collection de mes photos.

Et puis quel plaisir de pouvoir faire ce "travail" sur un week-end (meme court cette année) comme ça.

C'est quand même grace à vous que mon nom apparait pour la première fois dans une publication!

Pour un amateur de mon rang, ce n'est pas rien!

Je te tiendrai au courant pour septembre, pour le moment je ne sais pas. Si tu as un programme ou une liste des voitures engagées, n'hésites pas à me tenir informé.

A+

Franck

Qu'en penses-tu?

Jusqu'à présent, à chaque fois que j'avais entendu parler de "Stradale", il s'agissait d'une "Ferrari Challenge Stradale".

D'ailleurs beaucoup de personnes à l'oral me parlent de ma "Stradale", pour faire court (ou "CS" effectivement aussi). :)

Ben86

Ah je croyais que Franck parlait de son Alfa Romeo Tipo 33 Stradale 1968 !  ;D ;D ;D

Franck

L'article de Ferrarista.fr sur le 17ième Sport et Collection (en mode simple spectateur) :

http://www.ferrarista.fr/2011/08/les-specificites-a-ne-pas-rater-lors-du-17ieme-sport-et-collection/

geo27

Très bien on point de vue "familial"...

Mais tu pourras aussi prévoir dans quelques années de joindre l'utile à l'agreable en y allant an famille avec une FF...

comme ça, le rallye et un peu de piste seront possibles ;)

A mes yeux, la 312 F1 valait à elle seule le déplacement. Et puis les autres 250's BPC, GTO et California étaient les cerises sur le gateau. 8) 8) 8)

PS : je répond ici car je pense que çà n'a plus trop de sens de répondre sur le blog (sauf si ça ammène des précisions utiles pour faire avancer le smilblick).