0
jpCarrera

Remplacement De La Protection Du Carter D'embrayage

Messages recommandés

jpCarrera

Je dois remplacer la protection située sur le carter d’embrayage. et proche du silencieux.... :mellow: 

Cette pièce étant très proche.du silencieux, faut-il démonter l'échappement ?

Ou tout simplement pouvoir la remplacer sans rien démonter?

Merci pour votre aide. ;) 

ScuderiaCH

Jpcarrera tel demain a la carrosserie tu demandes Paul et tu lui pose la question en lui disant bien que tu m'as eu

Hervé

bernard

Je crois que Tig , avait même fait un protège en carbone , mais je ne retrouve plus l'article !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

philM

Je crois que Tig , avait même fait un protège en carbone , mais je ne retrouve plus l'article !

c'était par là (http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1023-ma-f355-gts/?p=61366) mais pas sûr qu'il soit allé jusqu'au bout

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

jpCarrera

Oui , il faut demonter l'echappement

Tu l'as fait? :o

J'ai posé la question car je pense aussi qu'il faille démonter l' échappement...... :(

C'est bien dommage car il y a 2 mois j'avais fait faire  la révision de la distribution et on a omis de me le signaler... :blink:

Je confirme que ma pièce est en carbone et j'y ai adjoins un isolant chaleur..... ;)

e1o1.jpg

ewvr.jpg

philF355

Non , mais j'ai essaye de le demonter pour refaire l'isolant , et impossible sans demonter le silencieux .

jpCarrera

Non , mais j'ai essaye de le demonter pour refaire l'isolant , et impossible sans demonter le silencieux .

Je confirme par le bas pas possible, car il y a environ 1cm entre cette pièce et le silencieux. je peux juste passer mes doigts de fée pour démonter les 2 écrous :angry:  :angry:

Après réflexion peut-être par le haut je vais repasser demain à l'atelier. -_-  -_-

jpCarrera

Je confirme par le bas pas possible, car il y a environ 1cm entre cette pièce et le silencieux. je peux juste passer mes doigts de fée pour démonter les 2 écrous :angry:  :angry:

Après réflexion peut-être par le haut je vais repasser demain à l'atelier. -_-  -_-

Pas possible par le haut :(

Donc il va falloir démonter le silencieux.... :o

ahvlanico

JP elle est superbe cette pièce mais faudrais un beau vernis la dessus !! tu sais ou me trouver si besoin..le carbone faut que ça brille !

jpCarrera

JP elle est superbe cette pièce mais faudrais un beau vernis la dessus !! tu sais ou me trouver si besoin..le carbone faut que ça brille !

Merci pour ton conseil... :o

Mais pour la partie moteur je préfère le satiné... :(

Ton tél par mp?

philF355

je ne suis pas trop carbon , mais une touche visible de l'exterieur comme ca , ca peut etre sympa

jpCarrera

Tu l'as fait? :o

J'ai posé la question car je pense aussi qu'il faille démonter l' échappement...... :(

C'est bien dommage car il y a 2 mois j'avais fait faire  la révision de la distribution et on a omis de me le signaler... :blink:

Je confirme que ma pièce est en carbone et j'y ai adjoins un isolant chaleur..... ;)

e1o1.jpg

ewvr.jpg

Je me devais de changer mon carter d"embrayage qui avait mal vieilli et le remplacer par un nouveau..... :angry:

Bien entendu; pas possible de changer cette pièce sans démonter toute la partie arrière de la 355..... :o

Le temps et temps, j'ai décidé de la faire se WE... :angry:

- Donc on démonte l'ensemble pare choc arrière et petit nettoyage

- Carter pare chaleur du silencieux qui a mal vieilli. Donc peinture haute température et réfection de l'emplacement de la soupape :o  

- Silencieux arrière, contrôle et nettoyage. Il est vraiment lourd, le remplacer n'est pas ma priorité car le son actuel et largement suffisant pour mes petites oreilles....

- On n'ai pas voulu démonter les passages de roues Ar pour un accès plus aisé des fixations

- Les boites a air elles étaient propres suite a un changement récent des filtres ouf moins de boulot!!!!!! :o

- La soupape petit contrôle et grand nettoyage et surtout bien lubrifier l'ensemble du mécanisme qui en avait bien besoin. Mais je comprends pas je ne dépasse jamais les 4500t/mn!!!!!!!!!

- Un joint en inox pare chaleur situé entre le carter par chaleur de l'échappement et le support de la dite pièce....remise en état car la protection calorifique avait mal vieilli...

- Petit nettoyage de tout le secteur.

- Et on remonte pour un novice comme moi 12H..... :(  :(  :( .

post-7260-0-37997600-1401640383_thumb.jp

Modifié par jpCarrera

jpCarrera

Je viens de m'apercevoir que " ImageShack " que j'utilisais est devenu payant.

Je vais chercher un nouvel hébergeur, c'est dommage il me convenait bien..... :huh:  :huh:  :huh:  :huh:

Modifié par jpCarrera

jpCarrera

Passes par Hostingpics JP !! ;)

Merci c'est fait ;)  ;)

jpCarrera

Voilà le travail !!!!!

1-On démonte le pare choc, le carter pare chaleur de l'échappement, l' échappement avec son silencieux , les 2 déflecteurs du dessous du châssis ainsi que les 2 boites a air de l'admission.

2-Contrôle de l'ensemble des contacteurs hydraulique de la boite F1

3-Réfection de l'emplacement de la soupape de décharge situé sur le carter et peinture haute température de se carter....

4-Réfection du joint contre la chaleur  situé vers le carter de l'échappement.

5-Nettoyage de tout l'environnement de l'échappement, ainsi que la soupape qui en avait grand besoin pourtant je ne prends jamais + de 4500T/mn????

6 et 7-Avant, après l'emplacement soupape

8-On remonte

9-L'embrayage avec son nouvel habit 

post-7260-0-79298200-1401738399_thumb.jp

post-7260-0-50129900-1401738444_thumb.jp

post-7260-0-27350500-1401738933_thumb.jp

post-7260-0-87256900-1401739095_thumb.jp

post-7260-0-52644200-1401739141_thumb.jp

post-7260-0-51208400-1401739363_thumb.jp

post-7260-0-51407300-1401739403_thumb.jp

post-7260-0-80160800-1401739597_thumb.jp

post-7260-0-39857500-1401739657_thumb.jp

post-7260-0-63641800-1401739720_thumb.jp

philF355

beau travail ,

peux tu en dire plus sur le demontage du parchoc . J'ai deja regarde et j'ai butee sur les vis des cotes droit et gauche

jpCarrera

En ce qui concerne les vis du coté gauche et droit,  elles sont difficiles d'accès. Pour simplifier leur démontage il est préférable de démonter les passages de roues arrières.

Moi j'ai réussi sans faire se démontage en utilisant des clés cliquets.....Bon courage :)  :)  :)

jpCarrera

J'ai fais faire un détailling et en constatant le résultat, je suis très satisfait....d'autant + que j'avais déjà passé environ 25h ​pour le même travail mais qui était loin de la qualité de se professionnel..... :P

Ce n'est pas une pub, c'est son travail.... :o 

http://www.fbdetailingshine.com/portfolio/ferrari-355-spyder-f1/ 

Modifié par jpCarrera