0
jtella45

Fermeture Centralisée

Messages recommandés

jtella45

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis des plus gênants, ma portière passager ne s'ouvre plus et du coup lorsque j'essai d'ouvrir le véhicule (clé ou telecommande) ça s'ouvre et se referme directement

Pour pouvoir entrer dans le véhicule il faut ouvrir très vite la portière conducteur et la on voit le verrouillage monter descendre monter descendre......

coté passager la petite tétine de verrouillage ne monte pas jusqu'en haut donc impossible d'ouvrir la porte meme rapidement

quelqu'un peut il m'eclaicir ou m'aider

d'avance merci

dump

Tu es bon pour un démontage de panneau de porte... :unsure:

Le mécanisme coté passager doit être grippé ou bloquer. C'est ce qui fait que quand tu essais d'ouvrir la porte ça se referme immédiatement comme si quelqu'un la fermait manuellement ;)  ;)

Modifié par dump

David 84

D'habitude, c'est le contraire, quand une porte est mal fermée, tu ne peux verrouiller à clef car cela se ré-ouvre illico.

Je n'ai pas la réponse mais je commencerai par faire une petite expérience :

- débranche la batterie (sur le robinet ou sur les cosses avec ta batterie arrière) comme cela tu mets le verrouillage central "out"

- ouvre et ferme une porte puis l'autre (en les claquant bien à fond)

- actionne la clef dans une serrure pour fermer à clef et ré-ouvrir à nouveau, puis pareil de l'autre coté (G + D).

enfin remet le tout sous tension pour regarder ce que cela donne. Si c'était un blocage mécanique, ça peut suffire.

Si cela ne débloque rien, enlève le 4° fusible (de la boite vers les pieds du passager), tu mettras verrouillage central "out" (et l'autoradio, mais c'est moins génant) le temps de résoudre ton problème.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Tu es bon pour un démontage de panneau de porte... :unsure:

Ah ouai, d'entrée les grands moyens.....

On va commencer par faire simple, et après, on avisera  ;)

Et sans fusible, ça lui donnera le temps d'organiser son démontage plus tard sans immobiliser sa voiture d'ici là.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

pronto

C'est peut être simplement une rupture de ressort de rappel dans ta serrure de portière conducteur(maître)et ton contacteur reste en position fermé donc referme immédiatement tes portières ;)

As tu une alarme? c'est elle qui gère la centralisation en désactivant l'alarme tu conserve cet automatisme mais tu n'as plus de télécommande ;)

jtella45

merci pour vos réponses

j'ai débranché la batterie, je mets la clé dans la serrure mais je n'arrive pas a tourner a fond, je vois la tétine monter un peu mais pas jusqu'en haut

c'est comme si quelque chose coinçait, je ne peux donc pas ouvrir la porte

dump

Ah ouai, d'entrée les grands moyens.....

On va commencer par faire simple, et après, on avisera  ;)

Et sans fusible, ça lui donnera le temps d'organiser son démontage plus tard sans immobiliser sa voiture d'ici là.

J'avoue, 

Je n'aime pas quand ça ne fonctionne pas, j'ai vite tendance à démonté, contrôler, réviser, graisser, nettoyer et remonter pour être certain de ne pas avoir à revenir dessus  :ph34r: C'est comme quand j'achète une auto, ça commence par un coup d'aspirateur qui finit souvent par un démontage des sièges, des moquettes et de tout ce qui peut se démonter pour être nettoyer  :lol:  

C'est grave docteur ?  :wacko:

Modifié par dump

jtella45

demonter je veux bien, mais il faudrait d'abord que j'arrive à ouvrir la portière et là ca m'inquiète

Y a t il une solution de démontage sans ouvrir la porte?

pronto

Rebranches, ouvres et laisse la porte ouverte ensuite tu recoupes ta batterie et tu devrais avoir tout loisir de démonter ta garniture et de voir d'où vient le problème (certainement mécanique) :rolleyes:

Autre solution, coupe la batterie ouvre la porte passager avec la clé puis ouvre de l'intérieur le coté conducteur puis démontage, pense au toit tu peux aussi le démonter l'accès à l'intérieur sera facilité pendant les essais que tu seras obliger de réaliser ;)

dump

D'après ce que j'ai compris il n'arrive pas a ouvrir la porte passager même manuellement, c'est ça qui l'inquiètes ! 

J'ai bon ? 

jtella45

exactement, même manuellement elle ne s'ouvre pas je ne peux pas tourner la clé a fond je la tourne un peu et ça se bloque

je ne peux donc pas déverouiller

jtella45

et de l'interieur si je tire sur la tétine pour ouvrir c'est pareil

elle monte un peu et après c'est bloqué

David 84

Ben je pense en effet que tu es bon pour un démontage de la porte....

Tu arrive à l'ouvrir avec la poignée intérieure ?

Sinon, en otant le fusible, tu pourra utiliser la porte conducteur et la fermer a clef normalement en attendant...

jtella45

non je ne peux pas du tout ouvrir la portière passager, elle est bloquée en position fermée

comment faire pour démonter la porte sans l'ouvrir?

David 84

Tu peux l'ouvrir avec le "système D"  ;)

Un fil de fer recourbé que tu glisses entre le joint et la vitre, tu crochettes la tige qui ouvre env. 20 cm plus bas... et tu tires. C'est magique, ça s'ouvre !

Par contre, il faut connaitre un peu  ^_^

David 84

http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=1&Mo=693&A=2&B=41221&S=

Ce doit être la 3° pice de l'item 31 qui est cassée, un grand classique !

Par contre, pour l'ouvrir avec le fil de fer, il faut connaitre un peu  :angry:

Mais ça marche bien.... je l'ai déjà fait après avoir fermé les clefs dedans en rebranchant la batterie alors que les clefs étaient sur le neiman.

pronto

une fois la grille ôtée, il faut débrancher le moteur de centralisation (item 34)et ça devrait s'ouvrir avec la clé ;)

jtella45

Re,

en fait c'est plus complique que cela, c'est la pince de l'item 46 qui est cassée et qui empeche la tige de remonter

que je tire sur la tetine ou avec du fil de fer sur la tige, cette dernière remonte un peu et se bloque comme si quelque chose l'empechait de remonter

on dirait que le systeme de remonté est couplé avec la position de la pince de l'item 46

Modifié par jtella45

pronto

c'est le moteur qui bloque il faut une certaine force de remontée pour enclencher son deverrouillage d'où l'intérêt de le débrancher n'étant plus alimenté il devrait n'offrir que peu de résistance ;)

jtella45

je fais les manips batterie coupée, donc normalement je devrais pas avoir de pb et ça ne marche pas

jtella45

Après de multiples appels ce matin, personne n'a de solutions à me donner

quelqu'un connait il un moyen d'ouvrir la voiture sans rien casser?