0
Gérard74

La Police S'équipe D'une Ferrari Ff... Jugée Pas Assez Performante !

Messages recommandés

Gérard74

...à DUBAI ; mais la FF n'étant pas assez performante au goût de la police de DUBAI, une BUGATTI VEYRON à rejoint les BENTLEY CONTINENTAL GT, LAMBO AVENTADOR, R8, SLS, ONE-77... et FERRARI FF !

671663FFDUBAI.jpg

602608SLSDUBAI.jpg

629785MACLARENdubai.jpg

399963one77DUBAI.jpg

345726r8dubai.jpg

672462lamboDUBAI.jpg

Et la plus rapide, en attendant mieux, pour la fin :

501233veyronDUBAI.jpg

Brody

C'est vraiment n'importe quoi Dubaï. Cet étalage a quand même un peu tendance à me débecqueter ; pas de la jalousie, mais un sentiment de gâchis et une illustration du déséquilibre global dans la façon de fonctionner du monde. 

Modifié par Brody

Utopia

C'est vraiment n'importe quoi Dubaï. Cet étalage a quand même un peu tendance à me débecqueter ; pas de la jalousie, mais un sentiment de gâchis et une illustration du déséquilibre global dans la façon de fonctionner du monde. 

Tu as tout dit...

trooll

Salut,

Je rentre à peine d'une semaine passée la-bas.

Je dois dire que j'ai été fasciné par ce que j'y ai vu (pas depuis des hôtels de luxes, mais parmi des expats qui y travaillent).

Il faut savoir que les Dubaoïtes ne représentent guère plus de 15% de la population, et qu'ils n'ont de manière générale pas vraiment besoin de travailler.

Ceux qui travaillent sont quasiment tous fonctionnaires, militaires, douaniers, ou policiers. Et j'imagine que le gouvernement les attire dans ces fonctions avec des jolis jouets.

C'est vraiment pour l'apparat, sachant que les taux de criminalités et de délinquances sont sensiblement égal à zéro.

Ce qu'ils ont fait est quand même fort, il y a à peine 50 ans, c'était un petit protectorat britannique, le taux n'analphabétisme dépassait les 75% et l'espérance de vie était de 50 ans.

Aujourd'hui les revenus pétroliers représentent à peine 3% du PIB, et je dois dire que le mélange entre une culture traditionnelle religieuse et l'ambiance de business hyper moderne qui fait passer notre système économique pour un système fossile englué dans notre carcan de règles et de charges étouffantes, est proprement étonnant.

Arnaud

philF355

On a essaye de faire pareil en France avec le gaz de chiste , mais , par rapport au USA ou on va tout passer au gaz a 2€ , on prefere rester la carte bleue a la main et payer 40€ au russes , vive les ecolos !!!!!!!!!!!!!

dragon1964

Salut,

Je rentre à peine d'une semaine passée la-bas.

Je dois dire que j'ai été fasciné par ce que j'y ai vu (pas depuis des hôtels de luxes, mais parmi des expats qui y travaillent).

Il faut savoir que les Dubaoïtes ne représentent guère plus de 15% de la population, et qu'ils n'ont de manière générale pas vraiment besoin de travailler.

Ceux qui travaillent sont quasiment tous fonctionnaires, militaires, douaniers, ou policiers. Et j'imagine que le gouvernement les attire dans ces fonctions avec des jolis jouets.

C'est vraiment pour l'apparat, sachant que les taux de criminalités et de délinquances sont sensiblement égal à zéro.

Ce qu'ils ont fait est quand même fort, il y a à peine 50 ans, c'était un petit protectorat britannique, le taux n'analphabétisme dépassait les 75% et l'espérance de vie était de 50 ans.

Aujourd'hui les revenus pétroliers représentent à peine 3% du PIB, et je dois dire que le mélange entre une culture traditionnelle religieuse et l'ambiance de business hyper moderne qui fait passer notre système économique pour un système fossile englué dans notre carcan de règles et de charges étouffantes, est proprement étonnant.

Arnaud

Je suis bien d'accord avec les propos de Brody.

Arnaud, as tu été aussi fasciné par les conditions de vie des travailleurs asiatiques qui travaillent sur les chantiers (indiens, pakistanais et autres) pour la plupart pour un salaire astronomique de 100 à 200€ par mois quand ils sont payés car on oublie quelques fois même de les payer,  qui sont logés dans des baraquements indignes de la condition humaine, dont le passeport est confisqué par l'employeur en échange du permis de travail, etc etc avec la bénédiction des autorités dubaiotes ???? :blink:  :blink:  :blink:  :(

Il n'y a pas de mélange d'une société à la culture traditionnelle et un business moderne comme tu le dis quand il repose sur ce concept !!!

Evidemment, tout cela ne concerne pas les occidentaux qui vivent et travaillent là bas et qui se gavent plus ou moins sur ce principe et sur le dos de ces pauvres malheureux pour ce que j'estime être un type d'esclavage moderne!!

Ils peuvent acheter des Ferrari, des Bentley pour leurs flics, je trouve ça indécent,  et encore le mot est bien faible !!!!

Modifié par dragon1964

trooll

Tu as été récemment à Dubaï?

Les passeports confisqués et autres comportements esclavagistes n'existent plus (sauf exception) à Dubaï depuis un bon moment. Les 2 ou 3eme générations d'immigrés forment un début de classe moyenne, ils tiennent des commerces, des restaurants, sont employés dans les bureaux, chauffeurs de taxi.... Et ce n'est qu'une logique commerciale, des gens payés font tourner le business et c'est bon pour les affaires.

je ne dis pas que tout est rose, mais ce n'est pas non plus l'image d'esclaves exploités que l'on veut bien nous faire croire.

Les chantiers de construction que j'ai vu (et je suis du métier) utilisent des méthodes et des matériels aux normes occidentales.

Il y a certainement des abus, mais la situation d'une manière générale est loin de correspondre à ce que tu décris.

Arnaud

Loucho57

Tu as été récemment à Dubaï?

Les passeports confisqués et autres comportements esclavagistes n'existent plus (sauf exception) à Dubaï depuis un bon moment. Les 2 ou 3eme générations d'immigrés forment un début de classe moyenne, ils tiennent des commerces, des restaurants, sont employés dans les bureaux, chauffeurs de taxi.... Et ce n'est qu'une logique commerciale, des gens payés font tourner le business et c'est bon pour les affaires.

je ne dis pas que tout est rose, mais ce n'est pas non plus l'image d'esclaves exploités que l'on veut bien nous faire croire.

Les chantiers de construction que j'ai vu (et je suis du métier) utilisent des méthodes et des matériels aux normes occidentales.

Il y a certainement des abus, mais la situation d'une manière générale est loin de correspondre à ce que tu décris.

Arnaud

Je suis complétement d'accord. Il ne faut pas confondre Dubai et d'autres genre Quatar où c'est trés différent !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

dragon1964

Que ce soit au Qatar ou a Dubai, les conditions de travail pour les gens dont je parle sont comparables, me semble t-il !!!

Je ne parle pas des occidentaux mais des indiens, pakistanais et autres personnes du Bangladesh ou du Nepal qui travaillent 12 heures par jour, 6 jours sur 7 et qui vivent dans des conditions indécentes comme je l'ai déjà dit pour des salaires minables quand ils sont payés!

Il m'étonnerait que ces pratiques qui ont été dénoncées encore l'année dernière aient aujourd'hui disparues !!

En plus, selon ta nationalité et pour un même travail, tu n'es pas payé au même tarif. Un ingénieur français ou nord américain à travail et qualifications égales seront payés bien plus cher que le même ingénieur Syrien (pourtant il est arabe lui aussi mais pas du Golfe !!!)

Cela m’étonnerait quelles aient disparues en moins d'un an d'autant plus qu'aux yeux des dirigeants de ces pays, ces gens là ne sont rien !!!

Ensuite, je t'invite à lire le rapport de l'ONU de 2013 ou plus exactement l'une de ses agences; l’Organisation Internationale du Travail qui dénonce ces faits ainsi que bien d'autres, encore bien moins avouable comme l'exploitation sexuelles de certaines travailleuses alors quelles sont venus pour des jobs d'infirmières, ou encore d'enseignantes...

Un bien beau pays effectivement...un paradis fiscal certes ou on peut aussi blanchir le pognon vraiment très sale, un paradis pour certains donc mais un enfer pour beaucoup.

Je suis désolé si les paillettes ou plutôt les strass et les grattes ciels clinquants de ces pays ne me fait pas rêver mais plutôt cauchemarder !!!!

Il y a le modernisme apparent et le moyen age et obscurantisme dans les esprits et dans bien des comportements... 

trooll

Je pense que tu raisonnes un peu comme un africain qui dirait en généralisant, vu de son pays, -"En Europe, que ce soit la Suede ou la Roumanie, les conditions de travail sont comparables, me semble t-il".

Alors OK Dubaï n'est pas un paradis, il y a des discriminations raciales, le luxe le plus fou côtoie la misère la plus sordide, pourtant difficile d'avoir un avis aussi tranché que le tien.

Rien qu'en France, pays des droits de l'homme, je ne suis pas certain que nous ayons tant de leçons à donner, ou de jugements à porter, en matière de discrimination à l'emploi, de prostitution, de criminalité, de considération de la part des dirigeants, ou de salaires minables, surtout face à un pays qui n'existait pas il y a 50 ans, qui ne peut pas s'appuyer sur une longue tradition démocratique.

Arnaud

dragon1964

Je pense que tu raisonnes un peu comme un africain qui dirait en généralisant, vu de son pays, -"En Europe, que ce soit la Suede ou la Roumanie, les conditions de travail sont comparables, me semble t-il".

Alors OK Dubaï n'est pas un paradis, il y a des discriminations raciales, le luxe le plus fou côtoie la misère la plus sordide, pourtant difficile d'avoir un avis aussi tranché que le tien.

Rien qu'en France, pays des droits de l'homme, je ne suis pas certain que nous ayons tant de leçons à donner, ou de jugements à porter, en matière de discrimination à l'emploi, de prostitution, de criminalité, de considération de la part des dirigeants, ou de salaires minables, surtout face à un pays qui n'existait pas il y a 50 ans, qui ne peut pas s'appuyer sur une longue tradition démocratique.

Arnaud

Ne dis pas de conneries Arnaud, ce que tu dis n'a aucun sens car il n'y aucune commune mesure entre ce qui se passe en France ou là bas !!

Penses tu aussi que L'ONU est faite de débiles qui racontent n'importe quoi, qui confondent les Emirats, KSA ou le Yemen et la principauté de Monaco !!! ???

Ces gens là considèrent une partie des gens comme des esclaves ou des semis esclaves, c'est tout.

Tu l'acceptes ou tu leur trouves des circonstances atténuantes, pas moi, c'est pas plus compliqué que ça !!!

trooll

Bon, je pense que nous avons des avis et positions trop éloignés pour pouvoir continuer à débattre sereinement de ce sujet. Pas grave.

En revanche, si tu as l'occasion de faire un séjour la-bas,  je serais heureux de pouvoir en discuter à nouveau avec toi, à ton retour.

Arnaud