0
bernard

Skis Et Skieurs Ferrarista

Messages recommandés

BaaagF
Il y a 4 heures, MEGEVE456 a dit :

On a nos skis, deux paires chacun selon le type de neige donc la location n'est pas envisageable. Merci pour les conseils de la housse mais je ne suis pas certains que cela fonctionne avec les rack à ski. Ils seront protégés avec de la parafine ou autre le temps du trajet et préparer en par un magasin local arrivant sur place. Mettre un coffre de toit sur une GTC4 est probablement encore plus compliqué à trouver mais ça réjouira mon épouse qui va le voir un chèque en blanc pour faire ses valises. 🙂  

J'imagine que tu as déjà regardé ça :

MEGEVE456
il y a 40 minutes, BaaagF a dit :

J'imagine que tu as déjà regardé ça :

Merci, 

Je ne connaissais pas cette vidéo. 

Le système de fixation est semble etre celui de Vacuumrack.

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Auguste

Aujourd'hui, belle victoire des athlètes français en relais biathlon malgré la tentative de Jacquelin toujours aussi caractériel, cause de ses hauts et surtout de ses bas.

Dommage pour les filles et surtout pour Julia Simon (suspicion de déchirure musculaire). Elle a terminé courageusement mais en aggravant sa douleur. Pourvu que cela se remette bien et vite.

Auguste

C'est reparti à Chamonix. Et il y a de la neige. Pas beaucoup mais suffisamment en bas pour les enfants et le ski de fond. 

En haut, c'est tout bon sauf aux grands Montets où, après avoir mis le feu, ils ont cassé la grue. Cela va bouchonner au Bochard.

Aujourd'hui, 1ère sortie en ski de fond. Et les Grands Montets en arrière-plan.

1ère gamelle aussi. il a énormément plus hier puis un peu neigé cette nuit et bien gelé. Une patinoire.

IMG_6981.jpg

IMG_6984.jpg

GuillaumeL458

J'ai fait l'ouverture à Val d'Isère début décembre et on a même pu descendre la face, alors que généralement, elle est fermée pour préparer le critérium de la première trace.

Par contre la liaison avec Tignes n'était pas ouverte.

Et dans 1 mois, direction les Portes du Soleil 🤩

Auguste

Bonneval, Chamonix et d'autres sous la neige et le soleil: C'est beau à voir.

Enzdbl
Le 20/12/2024 à 20:16, GuillaumeL458 a dit :

J'ai fait l'ouverture à Val d'Isère début décembre et on a même pu descendre la face, alors que généralement, elle est fermée pour préparer le critérium de la première trace.

Par contre la liaison avec Tignes n'était pas ouverte.

Et dans 1 mois, direction les Portes du Soleil 🤩

Mythique, la Face. Pentue sur la fin, mais pas très difficile.

L'épaule du Charvet est plus difficile, et pour moi, une des plus difficile surtout sur son final pentu, étroit et surtout souvent verglacé est la Sache, sur Tignes, dans l'espace Killy toujours. 

Mais la Face, c'est toujours celle qu'on fait en premier en arrivant. 

• Like 1

thierryP

Bonjour à tous

Une photo de notre hameau sous la neige à abondance et de la fondue de ce midi aux crozet en suisse après avoir descendu le mur suisse en famille.

20241228_133356.jpg

20241224_111543.jpg

GuillaumeL458

Ah la ferme d’alpage de Lapisa, la fondue y est délicieuse 😋 

Un peu plus loin, il y a aussi chez Gaby qui fait de très bons plats

Modifié par GuillaumeL458

GuillaumeL458
Il y a 12 heures, thierryP a dit :

Oui mais il faut réserver 2j à l avance chez gaby!

J'ai jamais réservé. Par contre, j'arrive à midi pile.

Auguste

Photos prises à Chamonix il y a 2 jours après une nuit de neige. 🏔️

Depuis, il a plu fort la nuit dernière et la moitié de la neige a disparu.

Mais à part ces deux épisodes nocturnes, il a fait un temps magnifique toute la semaine. ⛷️

Avec une foule en ville et sur les routes (2h pour faire Cham-Argentières en voiture soit 7 km) et rues pleines comme jamais vu jusqu'ici. Quand le maire prétend que le nombre de touristes n'augmente pas, je ne comprends pas pourquoi il affirme cela alors qu'il suffit de regarder pour constater le contraire. Et tous les hébergements sont complets à l'avance ce qui n'arrivait jamais avant le covid.

D'ailleurs, avant, il n'y avait pas grand-monde en dehors des vacances alors que maintenant, cela se bouscule tous les jours de l'année.

Il va falloir faire une campagne et une pétition pour interdire les touristes à Chamonix. 🔙 Je la soutiendrai.

IMG_7068.jpg

3c675364-bdd3-47a2-9520-2c32b4e381c2.JPG

ladivademaranello26
Le 25/12/2024 à 15:29, AR69 a dit :

Pour les amateurs de Bonneval 

20241225_144405.jpg

🤩 Départ samedi 18/01 pour une semaine...ski tartiflette croziflette pompier et petit blanc de Savoie..

• Haha 1

ladivademaranello26
à l’instant, ladivademaranello26 a dit :

🤩 Départ samedi 18/01 pour une semaine...ski tartiflette croziflette pompier et petit blanc de Savoie..

Pomonier....

Schumix
Il y a 3 heures, Auguste a dit :

Avec une foule en ville et sur les routes (2h pour faire Cham-Argentières en voiture soit 7 km) et rues pleines comme jamais vu jusqu'ici.

On a cherché une location pour les vacances, rien rien rien à Cham !! Mais rien... tout complet. On s'est retrouvé du côté de L'Alpe-d'Huez, et franchement on ne regrette pas. C'était top !! 

2h pour Argentières/Cham, nooon !! J'ai vu passé des photos de Chamonix, une foule ... 😱

Lg-360

Grand Bornand entre Noël et jour de l’an…

Franchement sympa cette station que je ne connaissais pas…

IMG_0903.jpeg

IMG_0909.jpeg

IMG_0910.jpeg

IMG_0914.jpeg

IMG_0915.jpeg

• Like 1

May the force be with… us.

BrunoV

c'est sympa chez moi, du moins, pas très loins.

toute la Haute Savoie est sympa.😉

route des Vignes-skieuse de fond-2015-01-18_10-55-19.jpg

Auguste

C'est rouge, cela roule, cela a énormément de succès mais ce n'est pas une Ferrari. Et ce n'est plus une Bugatti...

IMG_7083.jpg

thierryP

bonjour

on aime bien les petits trains rouges aussi

cet été en allant au termes de Vals dans les Grisons nous sommes passés au col Oberalpass entre les cantons d'Uri et des Grisons et j avais remarqué qu'il y avait des remontées mécaniques. Donc retour pour la fin des vacances de Noel avec les Stockli à Andermatt. Ski "à la suisse" avec des téléphériques et un domaine type Portes du soleil qui relie plusieurs stations de chaque coté du col. Le retour se fait en train avec le forfait de ski avec certains arrêts au pied des remontées !

Paysages grandioses et temps radieux. Retour direct sur Paris en 7h par Bale, Mulhouse et A6.

20240816_130136 - Copie.jpg

20250103_155908.jpg

20250104_130805.jpg

20250104_132312.jpg

20250104_145644.jpg

• Like 1

GuillaumeL458
Il y a 19 heures, Auguste a dit :

C'est rouge, cela roule, cela a énormément de succès mais ce n'est pas une Ferrari. Et ce n'est plus une Bugatti...

IMG_7083.jpg

Il y a eu des trains autorail Bugatti à Cham ?

Modifié par GuillaumeL458

Steph 328
Il y a 4 heures, thierryP a dit :

bonjour

on aime bien les petits trains rouges aussi

cet été en allant au termes de Vals dans les Grisons nous sommes passés au col Oberalpass entre les cantons d'Uri et des Grisons et j avais remarqué qu'il y avait des remontées mécaniques. Donc retour pour la fin des vacances de Noel avec les Stockli à Andermatt. Ski "à la suisse" avec des téléphériques et un domaine type Portes du soleil qui relie plusieurs stations de chaque coté du col. Le retour se fait en train avec le forfait de ski avec certains arrêts au pied des remontées !

Paysages grandioses et temps radieux. Retour direct sur Paris en 7h par Bale, Mulhouse et A6.

20240816_130136 - Copie.jpg

20250103_155908.jpg

20250104_130805.jpg

20250104_132312.jpg

20250104_145644.jpg

Magique et magnifique 👍

Auguste

Superbes, les photos d'Andermatt.

Pour les autorails Bugatti à Chamonix, je ne sais pas. Si je trouve une histoire du rail dans la vallée de l'Arve, je regarderai mais peut-être que des fanas de trains s'il y en a ...

Je crois me souvenir avoir lu un livre quelque part là-dessus, notamment sur la construction du tunnel route-rail de Vallorcine mais ayant eu une perte partielle de mémoire depuis, peu de choses me reviennent.

En illustration, La vallée haute de l'Arve il y a 100 et quelques années. 

DSC05409.JPG

• Like 1

Steph 328

J'ai une photo du mois d'août 2024, prise depuis le parking de la Flégère et le glacier des Bossons ne ressemble plus à ça !!!!!