0
Redspid

Sirene D'alarme Sur Ferrari 360 Modena Spider

Messages recommandés

Redspid

Bonjour le Forum,

Bon, comme vous le savez certainement tous, les sirenes d'alarme de nos voitures ne sont pas

inusables, la mienne n'échappe pas à la règle.

j'ai lu sur le Forum que l'on pouvait en commander une parfaitement adaptable en provenance de chez Opel (le constructeur est GM).

Gros avantage, le prix doit tourner autour de 200€, soit beaucoup moins cher que chez FéFé. ;)

Comme je ne refuse rien à ma belle, je vais me laisser tenter :rolleyes:

le problème que je rencontre, c'est que je ne sais pas où se cache la sirene, un membre peut il me renseigner ?

Merci par avance,

Redspid

Oups, j'ai du faire une erreur, le constructeur de la sirene est plutôt Bosh, lequel doit vendre aussi à GM. :wacko:

Redspid

Super, merci à toi, il m'aura échappé..

je vais le consulter ce soir, là, c'est boulot..

bernard

Bonjour le Forum,

Bon, comme vous le savez certainement tous, les sirenes d'alarme de nos voitures ne sont pas

inusables, la mienne n'échappe pas à la règle.

j'ai lu sur le Forum que l'on pouvait en commander une parfaitement adaptable en provenance de chez Opel (le constructeur est GM).

Gros avantage, le prix doit tourner autour de 200€, soit beaucoup moins cher que chez FéFé. ;)

Comme je ne refuse rien à ma belle, je vais me laisser tenter :rolleyes:

le problème que je rencontre, c'est que je ne sais pas où se cache la sirene, un membre peut il me renseigner ?

Merci par avance,

post-84-0-32593200-1363687952_thumb.jpg
;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Redspid

Mille merci Bernard,

j'ai effectivement vu cette photo dans le sujet indiqué par F355, mais au risque de passer pour un neuneu :P

je ne vois pas si cette photo nous montre le coffre avant ou la partie arrière derrière le siège.

De plus et pour tout arranger, la voiture est à 450kms de moi, je ne peux même pas tenter de localiser l'endroit par deduction.

Alors, si vous avez l'info..... :rolleyes:

bernard

Coffre avant ;)

Vu l'emplacement du maitre cylindre de freins , que je suppose se trouver à l'avant de la voiture !

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

rené

salut

il faut sortir les paneaux a droite et au fond dans le coffre( une quinzaine de vis torx )et la sirene est sur la droite

Giallo-54

Il me reste une sirène neuve, acheté il y a moins de 6 mois,  qui vient des EU et qui ne fonctionne pas sur la mienne.

Si tu le souhaites, on peut faire te test sur la tienne et si elle fonctionne faire affaire...

Contacte moi par MP

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Redspid

Merci Bernard et René pour vos réponses, je vais pouvoir m'y coller. ;)

Je pense que cela sera un plus de la remettre en fonction, et cela fera plaisir à mon assureur :D

à bientôt

Redspid

Il me reste une sirène neuve, acheté il y a moins de 6 mois,  qui vient des EU et qui ne fonctionne pas sur la mienne.

Si tu le souhaites, on peut faire te test sur la tienne et si elle fonctionne faire affaire...

Contacte moi par MP

Bonjour Giallo,

je t'adresse un MP

bernard

Merci Bernard et René pour vos réponses, je vais pouvoir m'y coller. ;)

Je pense que cela sera un plus de la remettre en fonction, et cela fera plaisir à mon assureur :D

à bientôt

Je crois qu'il faut bien faire attention lors du changement de la batterie de l'alarme , il est conseillé de couper le coupe circuit avant de changer le boitier de la batterie de l'alarme .

C'est à vérifier !

F355QV70

Je dirais même ne faut-il pas débrancher la batterie , car y aurait il pas une alim en continu , direct de la batterie hors CC ?

bernard

Je crois qu'il faut bien faire attention lors du changement de la batterie de l'alarme , il est conseillé de couper le coupe circuit avant de changer le boitier de la batterie de l'alarme .

C'est à vérifier !

Sur FerrariChat :

https://www.ferrarichat.com/forum/360-430/111884-alarm-battery-upgrade-360-killing-red-dash-led.html

Before you start, use the switch in the front compartment and cut the power to the car.

The alarm siren box is located behind the large panel in the front compartment of the 360. If you are standing in front of the car, with the front lid up, then on your right you will see the access panel for the brake fluid reservoir. Open that (there are 3 screws)

Redspid

Oui, merci Bernard, c'est ce que j'ai lu également.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de débrancher la batterie, car si l'alarme était connectée directement dessus, il y aurait une consommation de courant même coupe-circuit fermé .

Redspid

Petit point de la situation : Notre ami Giallo m'a envoyé sa sirène, je l'ai montée sans encombre particulier. :) la situation est désormais la suivante : La led s'éteint quand j'ouvre la porte par la télécommande, la voiture démarre sans problème. Si j'attends que le système s'arme tout seul, je dois alors appuyer sur la télécommande pour mettre le moteur en marche, la led se coupe dès qu'il tourne, ce qui ne se passait pas avant que je ne change la sirène. (led allumée en fixe). La voiture envoie un flash des clignotants à la fermeture, deux à l'ouverture, ce qui est normal d'après mon manuel. dans le cas où je la ferme à la télécommande et que le capot est resté ouvert, la voiture émet 4 flash de clignotants, toujours normal d'après le manuel. Pas de bip sonore, là encore en conformité avec l'origine de la voiture, certaines en fonction du pays de livraison en émettent, d'autres non. le problème est que la sirène ne hurle pas pendant les phases de tests (fonction panique, ouverture à la clé...), mais elle hurle bien dès que j'actionne le coupe-circuit ???? :o :o j'ai essayé les 3 bip sur la télécommande en moins de 10 secondes pour la réinitialiser sans succès. Je suis perplexe car tout le process semble normal à part à part cette sirène qui hurle "à l'envers" :excl: Si vous avez des pistes ou idées, you'r welcome

Modifié par Redspid

bernard

Lire à ce sujet : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4401-alarme-modena/?p=258998

Salut

Et voila grace a vous j ai achete et remplace ma sirene a moindre cout avec la ref de chez opel. Le resp des pieces detachees etait surpris de voir que la sirene etait la meme que sur les opels Antara un 4x4. Apres une heure de boulot ma belle siffle au doigt et a l oeil.

C est cool

Amities helvetes

Redspid

j'ai procédé à de nouveaux tests ce week end.

je suis pour le moins dubitatif : la sirène hurle quand je coupe le circuit, elle le fait également lorsque je la débranche, que l'alarme soit activée ou non.

En revanche, il ne se produit toujours rien quand j'ouvre à la clé ni lorsque j'actionne l'anti-panique. 

Le problème devient de taille, car si je dois l'emmener pour un entretien et que le garage veuille mettre le coupe-circuit, elle va rendre tout le monde sourd..... :ph34r:  

Comme la voiture semble demarer sans la sirène, si je ne trouve pas de solution, j'irai en pleine campagne pour la déconnecter et la laisser hurler le temps qu'elle voudra. :D  :D :D  

maintenant si vous avez des idées pour m'éviter cela, you're welcome.

stefkart

Dernier essai , j'attend que la Led clignote seul => mode auto

Je ferme la voiture avec la clef et pas la télécommande

Ensuite je tourne le coupe circuit batterie sur off => la sirène reste silenceuse

Enfin je referme le capot .

bernard

Dernier essai , j'attend que la Led clignote seul => mode auto

Je ferme la voiture avec la clef et pas la télécommande

Ensuite je tourne le coupe circuit batterie sur off => la sirène reste silenceuse

Enfin je referme le capot .

Et !!!!!! ??????????

:)

Modifié par bernard

stefkart

Et !!!!!! ??????????

:)

C'était juste une manip pour aider redspid a la place d 'aller à la campagne

Redspid

Bon la voiture est au garage pour tout autre chose, je leur ai demandé de regarder si une manip est possible pour faire

entendre raison à cette alarme pour le moins capricieuse en version GM.

Suite au prochain épisode....

ferrarisal360

On a hâte de savoir si ton alarme restera dans le rang...
Dans le prix que tu fixe sur l'autre post, est il compris la recherche de cette panne d'alarme

Redspid

Non non, seule la distribution a été évaluée à 2000 roros. 

henri66
Le 30/03/2014 à 17:33, Redspid a dit :

j'ai procédé à de nouveaux tests ce week end.

je suis pour le moins dubitatif : la sirène hurle quand je coupe le circuit, elle le fait également lorsque je la débranche, que l'alarme soit activée ou non.

En revanche, il ne se produit toujours rien quand j'ouvre à la clé ni lorsque j'actionne l'anti-panique. 

Le problème devient de taille, car si je dois l'emmener pour un entretien et que le garage veuille mettre le coupe-circuit, elle va rendre tout le monde sourd..... :ph34r:  

Comme la voiture semble demarer sans la sirène, si je ne trouve pas de solution, j'irai en pleine campagne pour la déconnecter et la laisser hurler le temps qu'elle voudra. :D  :D😄

maintenant si vous avez des idées pour m'éviter cela, you're welcome.

Pour ceux qui souhaitent que leur alarme Opel/GM/Corvette sonne voici un lien d'un bidouillage un peu high level

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/i-have-the-solution-for-ferrari-siren-p-n-177148.538644/

• Like 1

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1