2 2
vitogtb

La miniature personnalisée de votre Ferrari

Messages recommandés

philM
il y a 53 minutes, Glyde a dit :

De toute façon le fait d'attendre n'est pas rédhibitoire, nous sommes prévenus dès le début .

c'est vrai ça, il m'avait dit "un peu plus d'un an" :D

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

OneDay

Quand on voit la qualité de ton travail et la passion que tu y mets, je crois que notre patience est vraiment bien insignifiante ! 

Cavalino_59
Il y a 14 heures, camille a dit :

Bravo à toi surtout.  Cette réponse juste pour entretenir la mémoire...ne m'oublie pas.;)

heu pour quoi au juste :o........  nannnn je déconne c'est bien noté :P

Cavalino_59
Il y a 11 heures, Glyde a dit :

Et je crois savoir que mon tour n'est plus si éloigné une fois Philm servi.....

encore 5 après celle en cours et c'est la tienne (sans certitudes mais certainement pour la rentrée 2018 ;))

Glyde

Bon bah ca me laisse le temps de remettre la main sur des accessoires specialement achetés pour ce projet. Faudra d'ailleurs que je te les poste une fois retrouvés...

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Cavalino_59
il y a 6 minutes, Glyde a dit :

Bon bah ca me laisse le temps de remettre la main sur des accessoires specialement achetés pour ce projet. Faudra d'ailleurs que je te les poste une fois retrouvés...

ou même les déposer si tu es dans le coin ;)

Nuwanda

Il me faut une nouvelle fois louer les immenses qualités de notre ami Cavalino...

D'une part sa gentillesse lorsqu'il nous a accueilli chez lui pour la livraison de son chef d'oeuvre, d'autre part la qualité fabuleuse de son travail, sa maîtrise et la patience qu'il faut pour arriver à ce niveau de perfection. Sans cesse, il creuse pour trouver de nouvelles solutions, pour améliorer sa technique et ses méthodes... tout cela pour nous en faire profiter. Bravo ! Ne change pas Cavalino ! 

Un grand merci aussi à son épouse, Séverine, sans qui rien de tout cela ne serait possible... Elle a une patience d'ange et supporte avec stoïcisme la passion de son mari.

Alors, pour ceux qui sont sur la liste d'attente, ne désespérez pas. Ça va venir, un jour... et ce jour là vous serez radieux, comme moi devant cette miniature qui fait de l'ombre à l'original. Sincèrement c'est tout à fait bluffant. Le poli-lustré de la carrosserie est incroyable ! Les détails de réalisation sont hallucinants : ceintures en tissu et boucle en acier, moquette floquée, etc... je ne révélerai pas tous les secrets du modèle pour vous en laisser la surprise.

Pour parachever l'ouvrage, j'ai commandé à "vitrineactuelle.com" une cloche plexi sur-mesure qui vient protéger la miniature de la poussière, car le noir... c'est vraiment salissant :P

L1030621-mini.jpg

L1030623-mini.jpg

L1030624-mini.jpg

L1030625-mini.jpg

L1030626-mini.jpg

Boz352

La voiture est magnifique, et c'est topissime avec la plaque, le # châssis...

c'est le standard? :wub:

OJ

Chiamani

Je suis bien d'accord (et depuis longtemps ;)) sur la qualité du travail de Cavalino :)  

De plus tes photos arrivent à mettre encore plus en valeur toute la précision de la realisation. 

Tu as une très belle miniature :wub:  

Cavalino_59

un grand MERCI à toi @Nuwanda pour tes photos et ton retour (surtout pour cavalinette, elle est ravie :P)

ce fut un grand plaisir de vous revoir et d'avoir ta réaction en live lorsque tu l'a eu dans les mains, cela fait oublier les heures passées et les quelques galères ;)

peut être pourrais tu nous donner plus de détails au sujet de ta vitrine, je pense que cela intéressera plus d'un 

@Boz352, la plaquette fait bien partie de la finition standard (à un ou deux détails près puisque je cherche toujours à améliorer la technique) 

toi aussi @Chiamani tu auras une belle miniature, mais ce sera un peu plus long :D

Nuwanda

Tout le plaisir était pour moi... ;)

La vitrine est fabriquée sur mesure. J'ai donné les côtes de la plaquette + 1mm de chaque côté. J'ai fixé la hauteur à 105mm. Si c'était à refaire, je prendrais peut-être 120mm... C'est du plexi de 3mm d'épaisseur. Il y a deux modèles. L'un avec bords arrondis, et l'autre bords collés. J'ai pris les bords collés. C'est pas mal même si l'on voit quelques bulles sur les tranches qui ont été collées, sur le haut principalement.

La vitrine plus le port... ben... ça coûte plus cher que la miniature :o... 120 euros !

Mais n'ayant pas de quantité à produire, je n'ai pas cherché non plus à négocier.

vitrineactuelle.com se trouve à Marseille. Avis aux amateurs.

vivic
Il y a 5 heures, Nuwanda a dit :

la suite 

L1030632-mini.jpg

pas mal la photo clin d'oeil au concepteur.  Bravo à vous deux. 

philM
il y a 10 minutes, joel a dit :

Le numéro 59 c'est le nombre de voiture que tu a modifiée?

c'est plutôt le numéro de son département ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Cavalino_59
il y a 18 minutes, joel a dit :

Le numéro 59 c'est le nombre de voiture que tu a modifiée?

il y a 7 minutes, philM a dit :

c'est plutôt le numéro de son département ;)

Exact, si non j'aurais dû changer de pseudo à chaque  livraison :P

pour le moment 17 miniatures livrées et encore autant en attente ;)

Cavalino_59

quelques news

la carrosserie est polie et lustrée et brille de mille feux, reste les petits détails

5a242d7e04582_carrolustre-2.thumb.JPG.8f2a8a01bc4213b0f5907619bb3f0aa3.JPG

les étriers de freins avant et arrière ont étaient changés et mis à la bonne teinte

5a242d8c55809_roueav.thumb.JPG.8da4ce9f5aa46ac03150e0127a7baf66.JPG

5a242d9969e14_rouearr.thumb.JPG.75d0ab8ba3286e631505b501cae2b370.JPG

l'intérieur est en attente de validation de la teinte, pas évident quand le modèle est à plus de 800 bornes :)

philM
il y a 36 minutes, Cavalino_59 a dit :

quelques news

la carrosserie est polie et lustrée et brille de mille feux, reste les petits détails

5a242d7e04582_carrolustre-2.thumb.JPG.8f2a8a01bc4213b0f5907619bb3f0aa3.JPG

les étriers de freins avant et arrière ont étaient changés et mis à la bonne teinte

5a242d8c55809_roueav.thumb.JPG.8da4ce9f5aa46ac03150e0127a7baf66.JPG

5a242d9969e14_rouearr.thumb.JPG.75d0ab8ba3286e631505b501cae2b370.JPG

l'intérieur est en attente de validation de la teinte, pas évident quand le modèle est à plus de 800 bornes :)

demain je la sors, mon épouse m'a trouvé un nuancier gratos, je ferai des photos et t'enverrai le nuancier pour que tu puisses comparer ;)

mes vidéos youtube

Cavalino_59
il y a 10 minutes, philM a dit :

demain je la sors, mon épouse m'a trouvé un nuancier gratos, je ferai des photos et t'enverrai le nuancier pour que tu puisses comparer ;)

GENIAL ;)

Cavalino_59

c'est peut être un détail pour vous

mais pour @philM ça veut dire beaucoup

ça veut dire qu'il était libre

heureux d'emmener sa glacière partout :lol: :lol: :lol:

glaciere.thumb.JPG.644b326fe4a938187492c75934f35273.JPG

Boz352
il y a une heure, Cavalino_59 a dit :

c'est peut être un détail pour vous

mais pour @philM ça veut dire beaucoup

ça veut dire qu'il était libre

heureux d'emmener sa glacière partout :lol: :lol: :lol:

glaciere.thumb.JPG.644b326fe4a938187492c75934f35273.JPG

Tu l'as remplie de mortadella et de parmigiano?:D

OJ

philM

Topissime !

grace à toi mes petits banons seront bien au frais lors de la prochaine sortie des lavandes ;)

mes vidéos youtube

Cavalino_59

l'intérieur a retrouvé ces bonnes teintes 

DSC02717.thumb.JPG.c7bff8b06c27b150ef821ea513f8d621.JPG

DSC02716.thumb.JPG.73f981de30237e10ae224e5b8577df4c.JPG

DSC02719.thumb.JPG.f54a6f3f650523d1a37a776ce1ccb178.JPG

Modifié par Cavalino_59

philM

je suis sur le cul :wub:

t'es trop fort

je trouve que le fait de connaitre l'auto rend la performance encore plus impressionnante

alors si on veux chipoter un peu ... c'est peut-être une question d'éclairage mais j'ai l'impression que la plage arrière est plus claire que la moquette

normalement les boucles métalliques des sangles sont jaunes (et les miennes un peu corrodées d'ailleurs faudrait que je m'en occupe :blush:)

mes vidéos youtube