2 2
vitogtb

La miniature personnalisée de votre Ferrari

Messages recommandés

Cavalino_59
Il y a 14 heures, vivic a dit :

Salut,

Peux-tu me dire comment tu peints tes voitures ? 

Tu ponces à blanc, tu remets un apprêt, tu peins et tu vernis ? 

Peinture pinceau, aérographe, bombe ? 

J'ai regardé ton blog, impressionnant !

pour ce qui est de la carrosserie:

- décapage de tous les éléments aussi bien plastique que métal et léger ponçage pour corriger les petits défauts

- pose de l'apprêt blanc en bombe (j'utilise du Motip que l'on trouve très facilement au magasin du coin)

- pose de la teinte à l'aéro (j'utilise les produits ZeroPaints prêt à l'emploi et toutes les teintes Ferrari)

- puis après un minimum de 24h de séchage, pose de la première couche de vernis à l'aéro ( vernis polyuréthane bis composant de chez ZeroPaints)

- séchage de plusieurs jours puis ponçage à l'eau au grain 3600 pour bien lisser la surface et seconde couche de vernis

- de nouveau quelques jours de séchage et ponçage à l'eau au grain 4000 ou 3600 selon la qualité du vernis

- et pour finir, une bonne séance de lustrage avec les produits habituellement utilisés en carrosserie 

les détails sont fait ensuite au pinceau avec de la Himbrol

pour l'intérieur:

si la nouvelle teinte est foncée et que celle d'origine est  claire, pas de problèmes

si la nouvelle est claire sur une foncée, décapage et pose d'une couche blanche (neutre) avant la nouvelle teinte

par habitude j'utilise les Humbroll mais tout est possible, même des acryliques 

si tu veux plus de détails, je te passe mon tel en MP ;)

vivic

Moi aussi je fais, enfin faisait, dans la miniature 1/43 métal résine restauration création etc... mais j'ai plus trop le temps

le problème de la peinture rouge c'est qu'elle est épaisse par nature.  

ce ce que je te conseil pour les grilles s'est de creuser un peu avec un cutter par exemple. C'est long mais ça marche. Cela permet de compenser l'épaisseur de peinture d'un endroit à l'autre de la carrosserie 

autre solution : de passer une rapide couche en premier sur les parties sensibles comme les grilles. Cela permet d'avoir une sorte de pré-couche qui va accrocher immédiatement la peinture de finition et d'obtenir le rendu souhaitez sans avoir besoin de charger.

essai 

camille
Il y a 22 heures, RedDreams a dit :

En fait, le risque c'est d'avoir une différence avec celles des ailes avant qui ont la même forme... 

Peut-être réduire l'épaisseur du vernis, mais là j'y connais rien... 

Pour le délai, suis plus à une ou 2 semaines près... :rolleyes::D

888__42_4.jpg

Toi non mais nous oui:D

vivic

Voilà, c'est l'heure pour moi de préparer les cartons car je change de maison. J'en ai profité pour faire une photo d'une de mes réalisations. Je précise que je peins toujours de la manière suivante : Peinture apprêt en bombe, peinture de finition en bombe rouge Peugeot / Citroên et vernis REVELL appliqué au pinceau

Les sitckers sont toujours recouvert par le vernis.

PS : un peu de poussière sur les autos et une qualité photo pas top (désolé)

190y.jpg

Modifié par vivic

camille
il y a 8 minutes, vivic a dit :

Voilà, c'est l'heure pour moi de préparer les cartons car je change de maison. J'en ai profité pour faire une photo d'une de mes réalisations. Je précise que je peins toujours de la manière suivante : Peinture apprêt en bombe, peinture de finition en bombe rouge Peugeot / Citroên et vernis REVELL appliqué au pinceau

Les sitckers sont toujours recouvert par le vernis.

PS : un peu de poussière sur les autos et une qualité photo pas top (désolé)

190y.jpg

et les autres nous pouvons les voir?

vivic

Oui je vais le faire mais pas tout de suite. Et j'ouvrirai un autre topic car celui-ci n'est pas le miens 

Cavalino_59
Il y a 3 heures, vivic a dit :

Oui je vais le faire mais pas tout de suite. Et j'ouvrirai un autre topic car celui-ci n'est pas le miens 

mais tu y est le bienvenu ;)

pas mal du tout cette SP

RedDreams

Moi qui me disais que tu allais t'ennuyer, juste un coup de peinture et allez hop, elle est stock!...:unsure:

Je sens l'odeur de la peinture Humbrol d'ici, ça me rappelle ma jeunesse et les 80 maquettes d'avions de guerre et mes 5 F1 Tamiya (312T Lauda, BT44 Martini Reutemann, Lotus 72JPS Fittipaldi et 78JPS Andretti, McLaren M23 Yardley 74 Denis Hulme) et les grosses déceptions de mes peinturesde carrosseries... :blush:

Merci !... ;)

Cavalino_59

j'ai pas mal hésité avant de réaliser ce "petit" détail, le faire, pas le faire :mellow:

mais comme il s'agit d'un élément à mon sens primordiale, je pense que j'aurais regretté de ne pas le faire

donc: 

barre stab moteur.JPG

Cavalino_59
Le 18/11/2016 à 22:17, RedDreams a dit :

Moi qui me disais que tu allais t'ennuyer, juste un coup de peinture et allez hop, elle est stock!...:unsure:

Je sens l'odeur de la peinture Humbrol d'ici, ça me rappelle ma jeunesse et les 80 maquettes d'avions de guerre et mes 5 F1 Tamiya (312T Lauda, BT44 Martini Reutemann, Lotus 72JPS Fittipaldi et 78JPS Andretti, McLaren M23 Yardley 74 Denis Hulme) et les grosses déceptions de mes peinturesde carrosseries... :blush:

Merci !... ;)

moi aussi je pensais <_<

mais bon sans un peu de challenge, ce serait moins marrent :P

RedDreams
Il y a 2 heures, Cavalino_59 a dit :

j'ai pas mal hésité avant de réaliser ce "petit" détail, le faire, pas le faire :mellow:

mais comme il s'agit d'un élément à mon sens primordiale, je pense que j'aurais regretté de ne pas le faire

donc: 

barre stab moteur.JPG

La barre anti-couple qui maintient le moteur longitudinalement !... :D1985-Ferrari-308-GTSi-QV-engine.jpg

J'espère l'avoir pour Noël !!!... :wub: :blink:

RedDreams
Il y a 2 heures, OneDay a dit :

Le maillet qui permet de taper sur le moteur pour démarrer la voiture. 

Ah c'est malin !!!... :angry::angry::angry:

Sachez, Môssieur, qu'une QV,  ça démarre au quart de tour sans starter quelque soit la saison !!!... :P

Non mais !!!... :lol:

OneDay
Il y a 21 heures, RedDreams a dit :

Ah c'est malin !!!... :angry::angry::angry:

Sachez, Môssieur, qu'une QV,  ça démarre au quart de tour sans starter quelque soit la saison !!!... :P

Non mais !!!... :lol:

Ah ben oui mais bon... :blink: tu avoueras qu'il faut etre un sacré expert pour connaître la "barre 3-en-1 anti roulis, anti retour de couple et anti kité" :lol:

Cavalino_59

la 328 entre dans la dernière phase, certainement la plus éprouvante pour les nerfs. il faut gérer l'euphorie du remontage et une parfaite concentration pour ne pas avoir un geste malheureux 

mais cela n'empêche pas d'ajouter encore un ou deux petits détails ;)

réservoir eau-1.JPG

RedDreams
Le 01/12/2016 à 20:52, Cavalino_59 a dit :

la 328 entre dans la dernière phase, certainement la plus éprouvante pour les nerfs. il faut gérer l'euphorie du remontage et une parfaite concentration pour ne pas avoir un geste malheureux 

mais cela n'empêche pas d'ajouter encore un ou deux petits détails ;)

réservoir eau-1.JPG

Ah ben zut, j'ai oublié de photographier l'intérieur de la trousse à outils !... :(

Noël approche, je sens que mon cadeau sera au pied du sapin !... :D

RedDreams
Le 01/12/2016 à 20:52, Cavalino_59 a dit :

la 328 entre dans la dernière phase, certainement la plus éprouvante... 

C'est juste que si tu pouvais arrêter la personnalisation à la 308, j'aimerais autant... :D

Cavalino_59
il y a une heure, RedDreams a dit :

C'est juste que si tu pouvais arrêter la personnalisation à la 308, j'aimerais autant... :D

oups :blush::blush:  tout le monde aura compris qu'il s'agit bien de la 308 ;)