0
henri66

Repliques De P4 Sur Base Ferrari Recente?

Messages recommandés

LeMans65
Il y a 5 heures, camille a dit :

130 K€ pour ça avec moteur PRV. Il manque pas d'air le vendeur.... il se fout de la gueule du monde.

Annonce repérée ce matin sur le bon coin.

10 Reproduction FERRARI 330 P4 1967 Mâcon : Saône-et-Loire 130 000 € Hier, 22-15.webloc

9da4f3c2c00c7052745d411cdd521851ac24fa1a.jpg

N'empêche, la carrosserie est très belle. Bon le gars précise que l'objectif est de mettre un vrai moteur Ferrari. J'y verrai bien un V12 de 456 ou 612....

Par contre pour le prix, effectivement c'est abuser ! :blink:

camille
il y a 3 minutes, LeMans65 a dit :

N'empêche, la carrosserie est très belle. Bon le gars précise que l'objectif est de mettre un vrai moteur Ferrari. J'y verrai bien un V12 de 456 ou 612....

Par contre pour le prix, effectivement c'est abuser ! :blink:

Il faut plus qu'un moteur, la BV doit aussi être Ferrari. Si tu as la chance de trouver ça doit valoir 25, 30 K€ plus la M.O et le reste à rajouter au prix ça met la réplique à 160 K€ au bas mot. Le vendeur est fou, et à mon avis aucune chance qu'il la vende.

LeMans65
il y a 6 minutes, camille a dit :

Il faut plus qu'un moteur, la BV doit aussi être Ferrari. Si tu as la chance de trouver ça doit valoir 25, 30 K€ plus la M.O et le reste à rajouter au prix ça met la réplique à 160 K€ au bas mot. Le vendeur est fou, et à mon avis aucune chance qu'il la vende.

C'est vrai il y a beaucoup de boulot en perspective et je suis bien sûr d'accord pour la boîte. Mais regarde le prix de belles répliques de GT40 ... ça pique aussi !

Encore, celle-là ça va :

https://lautomobileancienne.com/ford-gt40-replique-gtd/

Mais celle-ci :

http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/ford-gt40/ford-gt-40/9PO84VEQ.html

Modifié par LeMans65

bernard

1967 Specification 330 P4 road/race car en vente ;

62_298_03.thumb.jpg.b6c01db535da61c4e3d959f78a79de76.jpg

prova.thumb.jpg.4f62114605abcccdb60d9eec6aba892e.jpg

http://www.coys.co.uk/cars/1967-specification-330-p4-roadrace-car-2

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Italian Design

Conrad Gruber qui est l'ingénieur qui a conçu la plupart des modèles pour Koenig Specials (Testarossa Biturbo, F50 et Diablo Biturbo) a réalisé une P4 sur base Ferrari

Bien entendu il n'a pas pu s'abstenir d'y ajouter des turbos

Ferrari .png

Ferrari 2  - copie.jpg

Italian Design

Si il a fait comme sur la testorassa birurbo, alors c'est 2 turbos + 2 compresseurs pour compenser à bas régime. 

C'est autre chose qu'un PRV

Italian Design

Je ne pense pas. 

Il faut se documenter sur les réalisations de Conrad Gruber qui est peu connu du grand public. Son approche de l'amelioration de la performance est atypique. Il travaille comme un horloger ce qui rend quasi innaccessible son travail. 

Glyde
Le ‎27‎/‎08‎/‎2018 à 08:47, Johann a dit :

1 moteur de testa sous respiration artificielle avec 4 turbos, ça doit donner pas mal de chevaux !!!

Il ne suffit pas de mettre des turbos, les chambres de combustion sont bien différentes, les têtes de pistons en sont principalement la cause et il faut baisser le taux de compression sinon c'est même pas 1 km d'espérance de vie du moteur.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Italian Design

Les modifications comprennent remplacement des pistons par des forgés avec abaissement du taux de compression 

33manu

Y'a pas que ça loin de là, et j'en profite pour poursuivre ma mission d'en***leur de mouches : on parle de rapport volumétrique et non de taux de compression, expression impropre car il s'agit d'un rapport de volumes. En conséquence on parle par exemple de 10 pour 1, noté "10:1" c'est à dire que le rapport de volumes entre le piston au point mort bas et le point mort bas est de 10 ;)

@+

henri66
Le 27/02/2014 à 08:42, ogmracing a dit :

J ai vu c réplique p4 a linselles de près , finition moyen pour les jantes seulement pour le modèle d expo et voiture construite par un vrai passionné chose de plus en plus rare en France

Je l'ai eu au telephone, reflechissant de plus en plus a une replique de P4 en mode Spider.

C'est un vrai Pro et un passionné.

Deja il faut trouver une voiture donneuse pour conserver le chassis  et l'ensemble moteur-boite.

Et la les problemes commenent pour ma part avec ma grande taille.

L'ideal aurait été une 512Tr pour avoir un 12 cylindre aux fesses et ca se trouve abimé an carrosserie mais saine en chassis et mecanique. Le probleme c'est que je ne rentre pas dedans. Entre le dossier du siege et les pedale, mon 1,93m ne rentre pas, je pose pas les fesses sur l'assise. Et lui ne se sent pas de ralonger

Donc exit ce qui aurait ete parfait.

Donc en 12 cyl arriere trouvable a un prix raisonnable c'est niet. Et ca me desole

Apres autres options c'est un V8 donc soit une 360 ou 430 Spider.

Mais on perds le doux bruit du 12cyl.

Voila, vous en pensez quoi les amis?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Trois cinquante cinq

Combien coute le projet réplique P 4 de norwood ? 

henri66
Le 03/07/2020 à 13:41, Trois cinquante cinq a dit :

Combien coute le projet réplique P 4 de norwood ? 

600 k$ 😵

http://www.p4bynorwood.com/?page_id=267

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Trois cinquante cinq
il y a une heure, henri66 a dit :

600 k$ 😵

😬