0
oxa355

Ferrari 355 Berlinetta

Messages recommandés

oxa355

Bonjour je suis propriétaire d'une Ferrari 355 berlinetta depuis bientôt 9ans ,année 02-1996, 62000km, toujours été content, l'auto ne ma jamais consommé 1 goute d'huile moteur, jusqu'au jour oû elle  m'a consommé 1 litre pour a peine 170km et en décélération  la fumée blanche étais bien voyante a la sortie échappement, après divers contrôle ,verdict piston numéro 7  ovalisé et chemise ,le moteur aspirait l'huile par la mauvaise étanchéité de ce cylindre, donc la en ce moment elle est au garage et fin avril je vais la rechercher, donc remplacement du piston avec sa chemise et tous les segments des 8 pistons  vu que le moteur est démonté autant faire les choses en ordre, les 2 culasses révisées c'est a dire guide soupape remplacés car il y avais une légère usure aussi des guides et pour finir les coquilles de bielles vont être remplacées car légère usure aussi, donc la facture va être salée,je suis très très soigneux jamais tiré l'auto ,toujours bien chauffé le moteur, bref voici les premiers frais depuis 9ans,ahh j'oubliais j'ai profité de monter 2 collecteurs inox neuf aussi, par ce petit mot j'aimerais savois si quelqu'un a déja eu ceci avec sa 355, je suis amoureux de ma 355 mais la un peu décu car a peine 62000km et quasi révision complete du moteur.

dans l'attente de vos nouvelles ,

salutations

mitch

Mad-Math

Bonjour,

moi qui demandait hier quelle pouvait être la durée de vie d'un V8 type 355, je pense quand même que tu es tombé sur un mauvais numéro.

Etonnant, surtout avec un usage aussi soigné, j'ai effectivement peur que la facture soit salée mais tu seras a l'abris pour les années à venir!

M.

oxa355

Oh oui l'auto est dans un état de neuf, même le mécano qui la fais ma dis qu'il n'a jamais vu une 355 dans un si bonne état ,pour info je suis ancien mécano auto ,mais pas osé me lancer dans cette aventure et dire que j'ai mon atelier avec lift et tous le matériel mais depuis 13 ans je suis plus actif à 100% dans l'automobile ,juste des petits service et autre j'effectue ,bref l'auto est comme neuve mais d'après le mécano j'ai pas eu de chance même si c'est les premiers frais après 9ans, je posterai des fotos quand je comprendrai un peu se site super.

michel3482

c'est marrant ( pas vraiment en fait...) ,  mais  je connais au moins 2 personnes qui ont du changer l'ensemble chemise-piston du cylindre 7  ( et uniquement celui là) sur une 355 , pour cause  d'usure prononcée ...

oxa355

Oui uniquement celui la mais du faite qu'il faut tous démonter ,ben on profite de faire le reste donc guide soupape qui eux ont tendance à s'user sur les culasses 355, et toutes la segmentations!!!!

kitcar

A mon avis celle la a eu un collecteur fendu et il cède toujours vers le 7

oxa355

Oui on suggère la fissure du collecteur gauche se qui aurais engendré ces dégâts mais aucun bruit suspect ou poussière dans le compartiment moteur comme souvent dis lorsque les collecteurs viennent au bout la protection thermique autour du collecteur se désagrège et crée de la poussière dans le compartiment moteur, c'est pour cela que j'ai opté aussi pour 2 collecteur inox neuf avec l'échappement aussi mais déjà monté depuis 7 ans ce dernier,vivement ce printemps mais j'avoue même si je suis un passionné de Ferrari en possédant 2 , suis quand même déçu par rapport au prix d'achat de ces autos que à 60000km on doivent refaire ça ,juste pour dire que j'ai roulé une golf g60 pendant 170000km monté à 200 cv sans jamais avoir eu aucun frais à part les petit service!!!!

kitcar

pas obligé que tu vois la poussiere ou meme entende le bruit si il est legerement fendu ou deformé surtout si tu as roulé longtemps comme ça !!!

apres je serai curieux de demonter tes collecteurs pour les reparer et reconditionner et je suis sur que le 7 est fendu

Modifié par kitcar

oxa355

a l'oeil on ne vois rien du tous sur mes collecteurs acier d'origine,mais je doute que avec un collecteur fissuré et comprends pas que ça puisse ovalisé la chemise et usé le piston 7 ,peux être une prise d'air froide depuis le collecteur et une différence de temperature vraiment  bizarre, en tous cas ayant fais 6000km par année depuis 9ans l'auto comme je l'ai déja dis ne ma jamais, mais jamais consommé 1 goutte d'huile entre chaque vidange et j'ai tjrs fais  1 vidange par année en effectuant que 6000km avec remplacement du filtre a huile a chaque fois et la c'étais assez  violent cette consomation d'huile 1 litre pour 170 km j'ai eu peur me suis dis il y a une fuite ou quoi pas possible et en voyant la fumée jai vite compris qu'il y avait un gros soucis, car étant au sol avec cette auto si vous roulé vous ne voyé pas la fumé ,alors mon papa la prise et je l'ai suivi et chaque décéleration c'étais le petit nuage blanc,bon une chose  que je ferai dorénavant du faite  que l'auto roule que 7 mois par année, avant de la remettre en marche après 4 ou 5 mois d'arrêt je dévisserai les  8 bougies et mettrai une goutte d'huile a l'intérieur et ferai tourné le moteur pour que les segment s'huile un peu car il est fort possible que un segment du 7 est resté collé et c'est la que les dégats ont commencé!!! a mon avis je dis bien.Car px être le temps que l'huile monte et que ca lubrifie le toute  ben ca peux grippe un segment et sûrement après l'hivernage  vu que il n'y a pas de mouvement l'huile na pas fais sont travail de lubrification et a grippé un segment,donc une goutte d'huile dans chaque cylindre tourné le moteur  la voiture en l'air  avec une vitesse dedans que le toute se mettent en mouvement, remonter les bougies et la mettre en marche je pense que ca px éviter le problème que j'ai eu !!!

Modifié par oxa355

kitcar

apres lubrifier ton moteur je ne penses pas c est pas un vieux moteur d avant guerre !!! il faudrai que ton auto tourne au moins tout les 15 jours ce qui eviterais les problemes par la suite

as tu demonté le cache coquille de tes collecteurs pour voir si la tubulure est intact??

oxa355

J'ai eu la même réflexion que toi ,vais quand même pas faire ça a chaque fois,mais un chef mécano d'une agence Ferrari ma vivement conseillé de le faire si l'auto reste arrêté plus de 3 mois pendant l'hivernage ,non j'ai rien démonté faut tous couper pr l'enlever ,je ferai ça pour voir mais ce printemps ,tous de manière j'ai 2 magnifique inox de chez x-ost la ;))

Trois cinquante cinq
 une chose  que je ferai dorénavant du faite  que l'auto roule que 7 mois par année, avant de la remettre en marche après 4 ou 5 mois d'arrêt je dévisserai les  8 bougies et mettrai une goutte d'huile a l'intérieur et ferai tourné le moteur pour que les segment s'huile un peu car il est fort possible que un segment du 7 est resté collé et c'est la que les dégats ont commencé!!!

C est plus qu une hypothèse...