0
Chrismahé

La "clef Rouge" Sur Ferrari 348

Messages recommandés

Chrismahé

Bonjour,

Quelqu'un a-il pu faire refaire un double de clef ? J'ai une seule clef sur ma 348, mais il faut la "rouge" pour reprogrammer le code. Sinon il faut changer le code moteur. Vrai ou arnaque ?

guillaume84

Merci Guillaume84, donc arnaque. Une clef classique fera démarrer le moteur.

Oui, et moi aussi j'ai qu'une clef, je pense commander une clef genre nouveau modèle comme les 430 et la faire tailler pour ma 348 et avoir une secours au cas ou lol

Chrismahé

Merci, je vais faire comme vous, une simple clef, au cas ou......je perdrais la première.

rastaquouere

J'ai deux clés, pliantes.

J'ai jamais compris l'utilité de la chose !!

mikey

je n'ai eu qu'une clé pour l'achat de ma 348 et le cordonnier du coin m'en a refait une pour quelques eur et cela va très bien!!

matmatlr

Pareil, 2 clés pliantes, 2 télécommandes d'alarme, 2 clés d'alarme et 2 porte clés  :P

pronto

Sur mon auto (même époque) 2 clés pliantes(neiman), 2 clés (portes), 2 clés (alarme), 2 télécommandes B) les porte-clés d'origine ont disparus depuis longtemps(remplacés évidement) :P

JO348GTB

Une clé pliante, une clé normale, une clé alarme et deux télécommandes alarme.

David 84

La 348 était livrée avec :

- 3 clefs pliantes

- 2 télécommandes

- 2 clefs pour la sirène auto-alimentée (pas l'alarme)

- 2 portes-clefs Lorioli rectangulaire.

Les clefs pliantes c'était pour qu'en cas d'accident, on ne se blesse le genou droit avec la clef.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

screensmoke

La 348 était livrée avec :

- 3 clefs pliantes

- 2 télécommandes

- 2 clefs pour la sirène auto-alimentée (pas l'alarme)

- 2 portes-clefs Lorioli rectangulaire.

Les clefs pliantes c'était pour qu'en cas d'accident, on ne se blesse le genou droit avec la clef.

Tu es sur de ça  ?????

Pour moi télécommande alarme et vérouillage centralisé étaient des options souvent montées par les concessions (pozzi ou autre) souvent de marque elkron, mais ce n'était pas en série.

David 84

Tu es sur de ça  ?????

Pour moi télécommande alarme et vérouillage centralisé étaient des options souvent montées par les concessions (pozzi ou autre) souvent de marque elkron, mais ce n'était pas en série.

Certain.... 

La 348 n'avait AUCUNE option : simplement tu choisissait les couleurs de carrosserie, cuir et moquette !

Autoradio, alarme, ABS etc.... était en série et sur toutes les voitures.

L'alarme était en série puisque c'est elle qui commande l'ouverture centralisée des portes avec la télécommande. Derrière le phare droit il y avait simplement la sirène auto-alimentée que tu pouvais désactiver avec la clef.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Chrismahé

Pour ma part, j'ai 3 clés : la clés de contact et 2 petites clés.

Quand j'ai demandé au garage leur utilisation: "je sais pas ....."

screensmoke

Pour ma part, j'ai 3 clés : la clés de contact et 2 petites clés.

Quand j'ai demandé au garage leur utilisation: "je sais pas ....."

Console centrale....

screensmoke

Certain.... 

La 348 n'avait AUCUNE option : simplement tu choisissait les couleurs de carrosserie, cuir et moquette !

Autoradio, alarme, ABS etc.... était en série et sur toutes les voitures.

L'alarme était en série puisque c'est elle qui commande l'ouverture centralisée des portes avec la télécommande. Derrière le phare droit il y avait simplement la sirène auto-alimentée que tu pouvais désactiver avec la clef.

Ah..ah ;)

Je pense qu'on va discuter.... ;)

D'accord avec toi, la 348 n'avait aucune option.......

Mais, je pense que tu prends les choses à l'envers:  l'alarme n'était pas en série, elle était toujours couplée à une fermeture centralisé par télécommande, ce qui fait que beaucoup de proprio l'ont installé, mais c'était une accessoire proposée par les concessionnaires.

Si tu regardes dans le Manuel ulisateur et Manuel atelier d'origine, aucune mention d'alarme, aucune mention de recepteur de telecommande de verouillage centralisé...ce qui serait bizarre pour un monte série.

Je regarderais ce soir dans ma bible pour confirmer, mais, vu ce que je lis sur les forums ango-saxon, de nombreux proprios n'ont ni alarme, ni fermeture centrasliée, ce qui expliquerai cela non ?

David 84

Mais, je pense que tu prends les choses à l'envers:  l'alarme n'était pas en série, elle était toujours couplée à une fermeture centralisé par télécommande, ce qui fait que beaucoup de proprio l'ont installé, mais c'était une accessoire proposée par les concessionnaires.

Ma 348 est une 1° main donc ce ne sera pas le propriétaire précédent qui l'aura monté ....  :D

Et enfin, les télécommandes badgées Ferrari, ce n'était pas de l'aftermarket (ni centre auto, ni concessionnaire) ...  :D

Moi je te parle des ZFFKAxxB donc après, les anglo-saxonnes c'est peut-être bien une autre histoire. Déjà elle n'ont pas les même ceintures de sécurité, pas le même moteur.... alors pour ce qui est de l'alarme.

Je n'étendrai pas mes propos à la terre entière et je les limite aux françaises. La tienne, d'origine allemande je crois, c'est peut-être une autre histoire. Les alarmes reprenaient le faisceau électrique d'origine et étaient monté à Maranello. N'oublions pas que les législations concernant les normes de bruit des sirènes ainsi que celle concernant les fréquences des émetteur-récepteur de télécommandes sont propres à chaque pays.... donc il est bien possible que toutes les voitures, même européennes ne soient pas identiques.

Modifié par David 84