0
Chrismahé

La "clef Rouge" Sur Ferrari 348

Messages recommandés

David 84

Pour ma part, j'ai 3 clés : la clés de contact et 2 petites clés.

Quand j'ai demandé au garage leur utilisation: "je sais pas ....."

Les petites clefs c'est pour éteindre la sirène auto-alimentée qui est à coté du deshydrateur de clim derrière le phare droit ... si elle existe toujours sur ta voiture.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

mondial5183

Perso, j ai une petite clé comme cela, une sirène à cet endroit là mais aucune idée de l'endroit où insérer cette clé....peut-être qu'il ne s'agit plus du montage d'origine...si quelqu un à des clichés je suis preneur

David 84

La petite clef s'insère dans la sirène auto-alimentée qui se trouve là pour la désactiver : c'et une sirène qui à une petite batterie interne et qui hurle dès qu'il n'y a plus d'alim électrique (batterie débranchée ou vide) et/ou quand la centrale d'alarme lui en donne l'ordre.

Personnellement, je l'ai démonté depuis longtemps car en cas de batterie faible, cela hurlait au garage.

Certains l'on remplacé par une sirène basique (donc plus de clef dessus). Chez moi, elle est remplacé par un simple relais qui actionne le klaxon d'origine. Dans ces 2 cas, l'alarme est toujours fonctionnelle sauf si l'on débranche la batterie.

Il me reste seulement les 2 petites clefs en souvenir.

Peut-être que quelqu'un a encore ce montage sur sa voiture mais j'en doute car la batterie interne est "morte" depuis longtemps et la sirène déclenche alors de façon erratique... sauf si on l'éteint purement et simplement mais alors, plus d'alarme du tout.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

pronto

J'ai toujours ce montage qui fonctionne parfaitement :) je dois être verni ;)

David 84

J'ai toujours ce montage qui fonctionne parfaitement :) je dois être verni ;)

Et la batterie interne de la sirene est encore fonctionnelle ?  :blink:

Modifié par David 84

David 84

Par contre, ce post me fait halluciner quant au nombre de voitures ayant perdu des clefs...  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Modifié par David 84

rastaquouere

J'ai, moi aussi, la télécommande de la fermeture centralisée, et comme dit David, c'est du FERRARI. Je n'ai pas de clé de console centrale, car pas de console centrale sur la mienne. En ce qui concerne l'alarme, j'ai jamais fait attention. Les capteurs sont présents, le voyant aussi, et les clignotants "sapin de Noël" également. Mais de sirène, nenni.

guillaume84

Par contre, ce post me fait halluciner quant au nombre de voitures ayant perdu des clefs...  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

`lors des changement de main, certain gardent des souvenirs......

pronto

Et la batterie interne de la sirene est encore fonctionnelle ?  :blink:

Oui :D a mon grand étonnement car elle me rappelle sa présence quand j'oublie de la déconnecter lors de mes travaux "électriques" :lol:

screensmoke

Bon j'ai relu et relu toute ma doc.... Je n'ai absolument rien qui permet de confirmer (ou infirmer) que l'alarme et le verrouillage centralisé par télécommande était de série.....

Mais ce qui est étrange c'est que dans tous les manuels utilisateurs Ferrari, les système de télécommande et les systèmes d'alarmes sont répertoriés à partir de 1996 et la 355 et ensuite on trouve à chaque fois la possibilité de retrouver les pièces détachée dans le catalogue de pièce (360, 430,...), mais rien avant.

Il suffit de cherche la référence "remote kit" (171852) sur eurospares pour trouver les modèles qui à priori en étaient équipés de série (http://www.eurospares.co.uk/searchResult.asp?find=+&S=171852) et rien en dessous de la 355.

C'est qui me fait m'interroger :blink:

David, si alarme et télécommande était de série, on devrait pouvoir les retrouver dans les pièces détachées non ? alors quelle sont leurs références ????

Avant les 355 on trouve les références pour les ensemble de clé (134063) mais rien pour les télécommandes.... strange non ?

Enfin, le fait que les télécommandes soient badgé Ferrari est pour moi étrange, puisque les télécommande fournies par ferrari par la suite, ne le sont pas (comme ici , ou )

Etrange non ?

pronto

C'est vrai que c'est surprenant, :huh:  car ces alarmes étaient des" ELKRON" (marque disparue depuis) mais pourquoi étaient elles badgées "Ferrari" et qui les a montées ? Une recherche s'impose :rolleyes:

David 84

Bon j'ai relu et relu toute ma doc.... Je n'ai absolument rien qui permet de confirmer (ou infirmer) que l'alarme et le verrouillage centralisé par télécommande était de série.....

Mais ce qui est étrange c'est que dans tous les manuels utilisateurs Ferrari, les système de télécommande et les systèmes d'alarmes sont répertoriés à partir de 1996 et la 355 et ensuite on trouve à chaque fois la possibilité de retrouver les pièces détachée dans le catalogue de pièce (360, 430,...), mais rien avant.

Il suffit de cherche la référence "remote kit" (171852) sur eurospares pour trouver les modèles qui à priori en étaient équipés de série (http://www.eurospares.co.uk/searchResult.asp?find=+&S=171852) et rien en dessous de la 355.

C'est qui me fait m'interroger :blink:

David, si alarme et télécommande était de série, on devrait pouvoir les retrouver dans les pièces détachées non ? alors quelle sont leurs références ????

Avant les 355 on trouve les références pour les ensemble de clé (134063) mais rien pour les télécommandes.... strange non ?

Enfin, le fait que les télécommandes soient badgé Ferrari est pour moi étrange, puisque les télécommande fournies par ferrari par la suite, ne le sont pas (comme ici , ou )

Etrange non ?

Etrange ? Non, pas du tout !

C'est le cas de beaucoup de "spécificités régionales"

L'autoradio était en série sur les françaises tout au moins (et également badgé Ferrari). Et bien cherche la moindre allusion dans la notice ou recherche sa référence ou disponibilité en pièce détachée. Pire, dans le "workshop manual", il est fait allusion à la prédisposition radio !

L'extincteur des voitures belges était en série (et monté en usine avec la plaque rouge) puisqu'obligatoire dans ce pays. Aucune allusion dans les notices d'utilisation ou pièce détachée.

L'antenne radio : antenne fouet sur le toit, antenne électronique de pare-brise, différents modèle selon les dates, les marchés de destination et pas d'infos la-dessus.

screensmoke

Bon, ben on doit pas être d'accord sur la définition de "en série".

Pour moi ça signifie que quelque soit la géographie les modèles sortent de l'usine avec cette équipement.

Que l'importateur du pays/region de destination rajoute un autoradio ou une alarme, parcequ'il a passé un accord avec alpine, blaupunkt, cobra ou un extincteur par contrainte réglementaire c'est différent de la série.

On en a deja d'ailleurs parlé dans un topic sur les autoradio (http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3172-quels-modéles-dauto-radio-sur-une-308/?p=124526 )

Pour la France Pozzi avec un accord avec Pionneer (les accords avec Setton) puis avec Blaupunkt pour les autoradios probablement un autre pour les alarmes, il pouvait faire badger les autoradio et les badges à sa convenance....

Les voitures sortaient de l'usine avec du cablage mais sans l'équipement, celui ci étant installé à la demande du client à la livraison.

Pour moi ce sont donc des accessoires..

Par curiosité j'aimerais savoir si certaines 348 Françaises (Pozzi) n'on pas de vérouillage centralisé et/ou alarme... ?

David 84

Alors ok, vu comme je suis d'accord avec toi, c'est pas de la série... mais elles l'ont toutes et c'était monté à l'usine  :D  :D  :D  :D

Pour avoir accès à l'alarme, il faut juste démonter le tableau de bord, la console centrale, la garniture du coffre avant....

Un peu comme les phares jaunes.... c'est purement français pourtant je n'oserais pas les qualifier d'accessoires.

Il en va de même avec les arbres à cames différents sur les 348 suisses, les catalyseurs sur les 328 suisses ( et quelques Allemandes AM 89) , les laves-phares sur les suédoises, l'extincteur sur les Belges, la liste est peut-être longue.

Et encore, l'alarme, certains autres marchés l'avaient également : l'Italie (à partir de fin 91), l'Espagne, le Benelux.

Après pour savoir ce qu'il en était réellement quand tu vois le nombre de propriétaire qui n'ont même pas les 3 clefs pliantes.... je ne t'explique même pas ce que sont devenus les télécommandes d'alarme !!!!

screensmoke

Alors ok, vu comme je suis d'accord avec toi, c'est pas de la série... mais elles l'ont toutes et c'était monté à l'usine  :D  :D  :D  :D

Pour avoir accès à l'alarme, il faut juste démonter le tableau de bord, la console centrale, la garniture du coffre avant....

Pas les autoradios, pas monté à l'usine :D :D :D

Après pour savoir ce qu'il en était réellement quand tu vois le nombre de propriétaire qui n'ont même pas les 3 clefs pliantes.... je ne t'explique même pas ce que sont devenus les télécommandes d'alarme !!!!

Effectivement, mais bon, il y a bien un recepteur dans la voiture quelquepart pour vérifier non ?

matmatlr

Effectivement, mais bon, il y a bien un recepteur dans la voiture quelquepart pour vérifier non ?

screensmoke

Pas bien compris ce que tu essayais de nous dire ;)

matmatlr

Pas bien compris ce que tu essayais de nous dire ;)

Fausse manip ;-)

Je disais que j'avais également mes 2 télécommandes d'alarme sérigraphiées

Et mon alarme fonctionne bien lorsque j'oublie de fermer une porte ;-)

cedleen348

idem pour moi à une exception près :

- 2 clés pliantes et pas trois  :(  (jétais sur qu'il n'y en avais que 2)

- 2 télécommandes badgées Ferrari,

- 2 petites clés pour la sirène

Sirène toujours présente et fonctionnelle de même qu'un boitier ELKRON

Je ne ferme qu'avec la clé car je pense qu'il faut que je fasse un réglage de la porte conducteur, si je ferme à la télécommande elle se réouvre, idem si je ferme avec la clé du coté passager donc je pense que le réglage est a faire coté conducteur... à suivre

J'ai également toujours ouie dire et lu que l'alarme était montée en concession

cedleen348

Vous me direz moi j'ai en plus un antidémarrage à code ...