Messages recommandés

Tz3601

Bonjour,

J'ai un problème au niveau d'un de mes catalyseurs qui devient partiellement rouge (particulièrement au niveau de la sonde après le cata).

Je présume que le problème est de l'essence imbrûlé qui brûle dans le catalyseur.

Quelles sont les causes possibles ? Bougies, bobine, sonde lambda ? Quoi d'autre ?

Y at-il qq'un à qui c'est arrivé ?

Merci de m'aider.

Cordialement

Seb

Loic06

Au téléphone : docteur j'ai mal au ventre, qu'est-ce que j'ai??  :D  Sérieusement, pas eu connaissance de cet incident

A part le concess, je ne vois pas qui peut t'aider, à moins que quelqu'un ait eu le prob, de toutes façons il ne pourra pas réparer ta voiture.

Ce qui est pratiquement sûr c'est que l’élévation de la température est due à des gaz qui brûlent dedans donc problème de combustion , alors

boitier électronique défectueux, sonde, bougie, cata HS, bobine   etc, seul le mécano pourra te renseigner. Si tu sais enlever les caches, essaie

de débrancher les fils de bougies voir si le moteur tourne sur tous ses cylindres ??

Par contre j'ai peur que si ton cata devient rouge, il ne soit  détruit, ne roule pas comme çà ......  :(

Tz3601

J'ai avancé sur le problème : visiblement j'ai un cylindre qui ne donne pas.

Il s'agit du cylindre côté droit le plus proche de l'habitacle.

J'ai changé la bougie et j'ai une étincelle venant de la bobine (de là à savoir si l'étincelle est assez forte dans le cylindre ...).

Quelqu'un a une idée ???

Loic06

Si tu branches et débranches le fil de bougies et que çà ne donne pas, tu as certainement la bobine défectueuse (ou un boitier) ce qui peut expliquer les gaz non brûlés dans ce cylindre qui vont s'éclater dans le cata. Tu dois avoir une étincelle franche, brillante et régulière qui claque bien sinon l'intensité est insuffisante et l'essence ne brûle pas bien. Il faudrait demander à "Stefvan". Mais en aucun cas ne roule comme çà, s'il y  encore une chance que ton cata ne soit pas grillé. Dépanneuse sur le compte de ton assurance si tu as comme moi assistance panne 0 KM et direction le docteur, c'est plus prudent  ;)

Je ne pense pas à une soupape tout de même, çà serait le comble  :(

Modifié par Loïc

Tz3601

J'ai avancé sur le problème : en intervertissant 2 bobines le problème se déplace vers l'autre cylindre.

Je pense que je peux en conclure une bobine défectueuse ???

Loic06

Tu peux conclure comme ça mon grand. Donc tu la changes et tu croises les doigts pour ton collecteur.

stefvan

Pour vérifier que ta bobine est dans un état correct, tu peux facilement vérifier l'impédance des deux circuits:

Circuit primaire (basse tension): entre 0.5 et 2 Ohm

Circuit secondaire (haute tension): entre 8 et 19KOhm

Sur la 360, la masse est au centre du connecteur à 3 pôles. Pin 3 : circuit primaire et Pin 1: circuit secondaire. Les mesures doivent être faites lorsque la bobine est froide.

Si tu obtiens aucune résistance, la bobine est en court-circuit et donc morte.

Vérifies aussi qu'il n'y a pas de dépôts de carbone à l'intérieur de la partie qui glisse sur la bougie. Un mauvais contact suffit pour ne plus avoir une étincelle de bonne intensité. La bobine ne doit pas avoir de cracks ou des signes de brûlures.

bernard

J'ai avancé sur le problème : en intervertissant 2 bobines le problème se déplace vers l'autre cylindre.

Je pense que je peux en conclure une bobine défectueuse ???

Ou tout simplement , un fil de bougie ?

Vérifie les connecteurs 

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.