0
Franck

Voyage 2014 Au Pays De Ferrari Et Des Mille Miglia (12-17 Mai)

Messages recommandés

Franck

Bonjour Franck , malheureusement je dois annuler ma participation :(

Dommage ! J'espère te revoir lors d'une prochaine sortie rapidement ! :)

Je suis un" petit jeune" (ça fait plaisir de l'être quelque part) du forum et je n'ai pas l'air d'avoir accés au MP Je manque donc d'info pour réserver ce voyage qui est peut-être réservé aux "anciens" (ce que je comprendrais trés bien)

En espérant encore

Bernard 34

Je t'envoie un mail sur l'adresse utilisée pour t'inscrire sur le forum, ainsi tu pourras facilement répondre.

Il faut effectivement avoir posté 10 messages pour avoir accès aux MP.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

Mise-à-jour de la liste des inscrits définitifs :

1. guillaume84 - Ferrari F430 ou 348 TS  - 2 lits - Divonne

2. momof355+Ludo - Ferrari F355 - 2 lits

3. Dieu - Ferrari Mondial T cab - 1 lit 1pers. - Divonne

4. camogno77 - Ferrari F430 - 2 lits - Divonne

Merci de me dire, pour les inscrits définitifs, qui sera présent pour la visite de la manufacture Hublot le lundi 12 mai, et donc qui sera présent au déjeuner au Golf de Divonnes-les-Bains (i.e. si c'est sur votre route ou pas pour vous rendre à Maranello). Cela me permettra de dimensionner correctement le déjeuner et la visite, mais aussi de savoir où nous retrouvons qui (départ de Paris par exemple, ou point de jonction avec le groupe à Maranello ou à Divonne-les-Bains).

Mise-à-jour de la liste des pré-inscrits :

5. chtisuisse - Ferrari  360 Modena - Grand lit - Règlement envoyé

6. AzScud - Ferrari 430 Scuderia - Règlement envoyé

7. Pat 13 - Ferrari 512 TR - Règlement envoyé

8. Thidoc - Ferrari 456 MGT - Règlement envoyé

9. Hipkiss - Ferrari F430 ?

10. PierreCastelar - Ferrari F355

11. Mich 1135 - Ferrari F430 - 2 lits

12. Berjuv - Ferrari 550 Maranello - Règlement envoyé

Pour les pré-inscrits, c'est le moment d'effectuer votre règlement de réservation afin d'être certains de ne pas rater ce voyage. Le voyage étant dans un mois et demi seulement, en gros, nous allons devoir fonctionner sur la base du premier arrivé, premier servi, sachant que nous ne dépasserons en aucun cas la limite de 12 Ferrari inscrites.

N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour toute demande d'information. :)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

Franck  Chèque de réservation envoyé ce jour    ;)

Merci ! Du coup j'ai mis à jour la liste des pré-inscrits.

Franck

Comme cela manque un peu d'images, je vous confirme que notre réservation pour le dîner au restaurant de Ferrari, le Cavallino, situé juste en face de l'entrée historique de l'usine, a été acceptée. Vous y dinerez le mardi 13 mai. C'est là qu'Enzo Ferrari prenait ses repas et suivait les grand-prix de F1 à la télévision. C'est là où vous avez une chance de manger à côté des dirigeants de Ferrari et de la Scuderia. L'année dernière, par exemple, nous avions eu Stefano Dominecali et Piero Ferrari sur la table d'à côté !

Le menu retenu :

- Green Cappelletti with ricotta cheese and spinach in a sauce of eggplant
- Veal in a balsamic vinegar sauce
- Fried mixed vegetables
- Chocolate soufflé with vanilla cream

Pensez en ressortant du Cavallino à achetez une bouteille de vinaigre balsamique, spécialité de la région, aux couleurs de Ferrari, en souvenir, par exemple ! ;)

cavallinoferraristamara.jpg

Des photos des participants de l'année dernière (Sylvain32) :

post-1215-0-88541300-1369071963.jpg

post-1215-0-31171500-1369071968.jpg

enipla

bonjour,

Si il reste 2 places je prends, si un administrateur pouvait me contacter merci .   :)

bernard

bonjour,

Si il reste 2 places je prends, si un administrateur pouvait me contacter merci .   :)

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista , je crois que le plus facile est de contacter Franck  :)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Aureil

La liste des Ferrari présentent aux Mille Miglia (d'après Anamera)

Ferraris in the 2014 MM ...

1951 Ferrari 340 America Touring Berlinetta s/n 0122A ...

McCoy Peter USA McCoy Patrick USA Ferrari 212 Export berlinetta Vignale 1952 0092E 1.45

Roell Wolfgang CH Roell Christof CH Ferrari 212 Inter Coupé Pinin Farina 1953 0265EU
1.35

Newson Marc GB X Ferrari 225 S Spyder turboscocca 1952 0198ET 1.45

Khan Najeeb USA Breslow John USA Ferrari 225 S berlinetta Vignale 1952 0164ED MM 1.52

Heyse Francis B Vande Vyvere Jean B Ferrari 225 S berlinetta Vignale 1952 1.42

Bergold Timm Arno MC Kopp Daniela D Ferrari 250 GT berlinetta Pinin Farina 1953 0310MM 1.32

Pohl Jacqueline D Pohl Nicola D Ferrari 250 GT coupé Boano 1956 0533GT MM 1.4

Nicotra Dennis USA Nicotra Christopher USA Ferrari 250 GT coupé Boano 1956 1.3

Weihermueller Stefan D X Ferrari 250 GT Europa 1954 0361GT 1.32

Roath Kenneth USA Story William USA Ferrari 250 GT Europa 1955 0419GT 1.32

Parmegiani Davide CH X Ferrari 250 GT Europa Pinin Farina 1955 1.32

Bechteler Christoph CH Bechteler-Meier Patricia CH Ferrari 250 MM berlinetta Pinin Farina 1953 1.42

Engelhorn Kurt D Seidl Florian D Ferrari 250 MM spider Vignale 1953 MM 1.53

Rollinger Marco L Niesen Raymond L Ferrari 340 America berlinetta Vignale 1951 0122A 1.42

Stehle Michael D von Hohenzollern Albrecht D Ferrari 340 America spider Vignale 1952 0196A 1.42

Wyatt Steven AUS Rugolo Michele I Ferrari 375 MM spider Pinin Farina 1953 0370AM 1.42

Bean Theo USA Coffey Ann USA Ferrari 500 Mondial spider Pinin Farina 1954 MM 1.42

Schlaewicke Andreas D Schmidt Bjoern D Ferrari 500 TR spider Scaglietti 1956 0634MDTR 1.4

Caggiati Claudio I Sassi Emilio I Ferrari 500 TRC spider Scaglietti 1957 0580MDTR 1.4

Ochiai Katsuhiko J Hirai Sachiko J Ferrari 750 Monza spider Scaglietti 1955 0534MD 1.42

Franck

Mise-à-jour de la liste des inscrits définitifs :

1. Guillaume84 - Ferrari F430 ou 348 TS  - 2 lits - Divonne

2. Momof355+Ludo - Ferrari F355 - 2 lits - Divonne

4. Camogno77 - Ferrari F430 - 2 lits - Divonne

5. Mich 1135 - Ferrari F430 - 2 lits

Merci de me dire, pour les inscrits définitifs, qui sera présent pour la visite de la manufacture Hublot le lundi 12 mai, et donc qui sera présent au déjeuner au Golf de Divonnes-les-Bains (i.e. si c'est sur votre route ou pas pour vous rendre à Maranello). Cela me permettra de dimensionner correctement le déjeuner et la visite, mais aussi de savoir où nous retrouvons qui (départ de Paris par exemple, ou point de jonction avec le groupe à Maranello ou à Divonne-les-Bains).

6. chtisuisse - Ferrari  360 Modena - Grand lit - Règlement envoyé

7. AzScud - Ferrari 430 Scuderia - Grand lit - Divonne - Règlement envoyé

8. Pat 13 - Ferrari 512 TR - 2 lits - Divonne - Règlement envoyé

9. Thidoc - Ferrari 456 MGT - Règlement envoyé

10. Hipkiss - Ferrari F430 ?

11. PierreCastelar - Ferrari F355

Pour les pré-inscrits, c'est le moment d'effectuer votre règlement de réservation afin d'être certains de ne pas rater ce voyage. Le voyage étant dans un mois et demi seulement, en gros, nous allons devoir fonctionner sur la base du premier arrivé, premier servi, sachant que nous ne dépasserons en aucun cas la limite de 12 Ferrari inscrites.

Franck

et la liste de toutes les autos présentes.

http://www.1000miglia.eu/Edizione-2014/Equipaggi-accettati/

Merci Aureil ! Encore une bonne vingtaine de Ferrari anciennes à admirer, voir rouler, entendre, ... C'est fabuleux, sans compter toutes les autres marques !

bonjour,

Bonsoir, je vous contacte par mail dans la soirée à ce sujet.

LUDO

Franck, nous vous retrouverons à Divonne-les-Bains ou peut être sur la route.

Je confirme donc pour le déjeuner et la visite Hublot..

Franck

Franck, nous vous retrouverons à Divonne-les-Bains ou peut être sur la route.

Je confirme donc pour le déjeuner et la visite Hublot..

Merci Ludo, j'en prends note de suite (mise-à-jour de la liste).

Franck

Mise-à-jour de la liste des inscrits définitifs au 29/03 :

1. Guillaume84 - Ferrari F430 ou 348 TS  - 2 lits - Divonne

2. Momof355+Ludo - Ferrari F355 - 2 lits - Divonne

4. Camogno77 - Ferrari F430 - 2 lits - Divonne

5. Mich 1135 - Ferrari F430 - 2 lits

6. chtisuisse - Ferrari  360 Modena - Grand lit - Divonne

7. AzScud - Ferrari 430 Scuderia - Grand lit - Divonne - Paiement complet

8. Pat 13 - Ferrari 512 TR - 2 lits - Divonne

9. Thidoc - Ferrari 456 MGT - Règlement envoyé

10. Hipkiss - Ferrari F430 ?

11. PierreCastelar - Ferrari F355

chtisuisse

Salut Franck

Je te confirme si besoin que je serai présent et pour la visite de Hublot et pour le repas à divonne qui sera d ailleurs mon point de ralliement au convoi pour Maranello

Salutations helvetes

Franck

Salut Franck

Je te confirme si besoin que je serai présent et pour la visite de Hublot et pour le repas à divonne qui sera d ailleurs mon point de ralliement au convoi pour Maranello

Salutations helvetes

Merci ! J'allais te demander ces informations par MP. :)

Franck

A noter que la visite de la manufacture Hublot, sponsor Ferrari, a été confirmée pour le lundi 12 mai à 13h30.

Merci à Hipkiss grâce à qui cette visite est possible.

Quelques images de notre visite précédente :

hublotferraristamai2013.jpg

visitehublotferrarista2.jpg

visitehublotferraristam.jpg

visitehublotferraristau.jpg

Cette visite est passionnante, même si vous n'êtes pas un amateur de montre, vu tout ce qui est dévoilé (découverte de nouveaux alliages, fabrication des pièces, assemblage des pièces, huilage, montage, mise en boite, etc.)

Le challenge sera d'avoir le temps de voir les complications (tourbillons, ...) qui ne sont montrées qu'à la fin et que souvent nous ne pouvons pas voir par manque de temps (il reste beaucoup de route jusque Maranello, départ grand maximum à 16 heures). Pour y arriver, il ne faudra pas trop trainer dans la première partie de la visite ! ;)

Vincent993

JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !!!  :o  :D

Ce voyage s'annonce vraiment sensationnel et je ne suis pas dispo.  :(

Bon, c'est quand la prochaine session que je bloque la semaine de suite ?

Franck

JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !!!  :o  :D

Ce voyage s'annonce vraiment sensationnel et je ne suis pas dispo.  :(

Bon, c'est quand la prochaine session que je bloque la semaine de suite ?

Pour le voyage d'une semaine, il a lieu à chaque Mille Miglia, donc mai 2015. :)

joel

si il y a une place de co pilote pour 2015,je suis partant.

Franck,peux tu donner des infos pour l'année prochaine(tarif,date d'inscription...)

Franck

si il y a une place de co pilote pour 2015,je suis partant.

Franck,peux tu donner des infos pour l'année prochaine(tarif,date d'inscription...)

A priori, tu prends tout ce sujet et tu remplaces 2014 par 2015.

Je n'ai aujourd'hui aucune idée des changements qui pourraient avoir lieu d'ici là, mais à priori nous reportons la meme formule.

Cette formule a évolué au fil des ans, mais plutot pour ajouter des visites. Aujourd'hui le planning est très chargé.

Il faudrait en lever des visites pour en ajouter d'autres, c'est-à-dire touver plus intéressant. Difficile. ;)

joel

merci Franck

si une place libre comme passager,je m'inscrit pour 2015.

a force de voir les photos et les commentaires chaque année,cela

donne trop envie.