0
Franck

Voyage 2014 Au Pays De Ferrari Et Des Mille Miglia (12-17 Mai)

Messages recommandés

Franck

Juste derrière, une Ferrari 340 America spider Vignale de 1952.

Vous pouvez la comparer avec sa version Berlinetta juste au dessus.

 

post-1-0-93228900-1400433919_thumb.jpg

 

post-1-0-79378500-1400433938_thumb.jpg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Arrive ensuite une très belle Ferrari 212 Export Berlinetta de 1952, carrossée elle aussi par Vignale.

Notez ses couleurs bi-tons, noire et verte.

Notez aussi la Mercedes qui suit, une Mercedes 300 SL W194 Carrera de 1952, pilotée par Jochen Mass en personne (vainqueur du G.P. F1 d'Espagne en 1975).

 

post-1-0-67058500-1400434404_thumb.jpg

 

post-1-0-70233700-1400434415_thumb.jpg

 

post-1-0-94565600-1400434491_thumb.jpg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onurbelina

Que du bonheur ces photos !

Pour l'anecdote il y avais aussi bruno senna et martin brundle sur une jag Type D , paraît qu'il y avait aussi ross brown sur Ferrari.

J'ai tellement hâte de faire un jour ce voyage !

Modifié par Onurbelina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AzScud

 Quelle semaine    :wub: :wub:

 

Riche en émotions,

Riche en rencontres,

Riche en découvertes,

Riche pour les pétroliers :angry:

 

Merci Franck pour avoir rendu le rêve accessible  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La Ferrari 225 S Berlinetta de 1952, toujours carrossée par Vignale.

La carrosserie n'est pas la même que celle présentée ci-dessus.

Il y en aurait 5 produites en tout.

 

post-1-0-07306800-1400434888_thumb.jpg

 

post-1-0-14162500-1400434920_thumb.jpg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ensuite arrive une Ferrari 250 MM Berlinetta de 1953, carrossée par Pininfarina :

 

post-1-0-14804600-1400435150_thumb.jpg

 

post-1-0-62176600-1400435169_thumb.jpg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

en tout cas vous avez choisi la bonne période avec ce superbe rallye qu'est le 1000 miglia

vraiment de superbe photos et de superbes voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Elle est suivie de peu par une autre Ferrari 250 MM Pininfarina de 1953, elle aussi, rouge cette fois.

 

post-1-0-63238300-1400435395_thumb.jpg

 

post-1-0-54055000-1400435410_thumb.jpg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Regardez bien la Ferrari 250 MM (pour Mille Miglia) qui arrive après les deux autres : il s'agit d'une version spider carrossée par Vignale !

 

post-1-0-80505700-1400435689_thumb.jpg

 

post-1-0-74322700-1400435699_thumb.jpg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onurbelina

J'allais le dire Galbert , elles sont superbes... Cette 250 mm , la 212 export noire et verte...pour ne citer qu'elles. Sublimes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Enfin, les deux dernières Ferrari que nous ayons vues jeudi soir sur les bords du lac de Garde, en commençant par la Ferrari 375 MM Spider de 1953, carrossée par PininFarina :

 

post-1-0-05058700-1400439727_thumb.jpg

 

post-1-0-18876900-1400439765_thumb.jpg

 

Vous avez sûrement noté sa plaque d'immatriculation.


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Enfin, la Ferrari 212 Inter Coupé de 1953, carrossée par PininFarina :

 

post-1-0-91686100-1400439844_thumb.jpg

 

post-1-0-55957500-1400439881_thumb.jpg

 

Pour l'anecdote, toutes les Ferrari de cette époque (donc toutes celles des photos ci-dessus) doivent leur nom à leur cylindrée unitaire.

Il se trouve que la Ferrari de ce message a une cylindrée unitaire de 213,51 mais le chiffre 13 ne pouvait être retenu !

 

Ensuite la nuit était tombée, difficile de prendre des photos avec mon appareil.

Un autre soir de cette semaine, je vous posterai toutes les photos prises au départ à Brescia, car toutes les Ferrari présentes ne sont pas sur les photos déjà postées.


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je vous en parlais un peu plus haut, voici la très rare Mercedes 300 SL Carrera pilotée par Jochen Mass :

 

post-1-0-13479700-1400443376_thumb.jpg

 

Parmi la bonne dizaine de 300 SL de route présentes, celle-ci (modèle W194 de compétition) ne passait pas inaperçue avec son aileron ! :D

A noter qu'il ne servait pas à améliorer l'aérodynamique, mais à freiner !

Cette exemplaire particulier était utiliser comme voiture laboratoire pour la compétition.

Pour rappel la Mercedes 300 SL W194 remporta les 24h du Mans en 1952 (par un doublé) puis la Carrera Panamericana !

Mais elle fit ses débuts en compétition aux ... Mille Miglia.


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une vraie encyclopédie de l'automobile ce Franck

Merci Guillaume !

Mais comme tu le sais, j'ai récupéré deux revues distribuées gratuitement lors des Mille Miglia et qui présentent les modèles par numéro.

Une des deux raconte en quelques lignes la spécificité de chaque exemplaire. C'est en italien, mais facile à comprendre.

Cela me permet de compléter mon voyage en revoyant les photos ... et d'en faire profiter les autres.

 

C'est triste, mais je ne suis pas une encyclopédie de l'automobile ! :P


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

vous avez vu la 458 spider française avec pilote et co-pilote français !!!

Modifié par galbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

vous avez vu la 458 spider française avec pilote et co-pilote français !!!

Non, nous n'avons vu aucun français dans le "Ferrari Tribute".


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Une vraie encyclopédie de l'automobile ce Franck

C'est quoi exactement ce changement de pseudo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Jeudi soir, la première Ferrari à apparaître sur les bords du lac de Garde pour les Mille Miglia est la Ferrari 340 America Berlinetta Vignale de 1951 :

 

attachicon.gifFerrari340AmericaVignale.jpg

 

attachicon.gifFerrari340AmericaVignaleArriere.jpg

Désolé de te contredire, mais contrairement aux autres, ce n'est pas une carrosserie Vignale, mais du pur Touring...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

C'est quoi exactement ce changement de pseudo?

 

une longue histoire que certain ce chargeront de compter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich 1135

Bonjour à tous

J'espère que la route du retour a été bonne pour l'ensemble du groupe ...

Un grand merci à Franck pour ce merveilleux séjour à Maranello :P que du bonheur

Organisation parfaite , visites exceptionnelles , groupe trés sympa  bref le top du top

Merci encore Franck , respect et chapeau l'artiste ;)

Bonne journée à tous et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Alors correctif au post de Franck

 

la 251 c'est une 300 SL W194 de 1952 pilotée par Sven Veen

 

la 252 une 300 SL W194 Carrara pilotée pas Jochen Mass

 

les voici et on reconnais bien Mass

post-1005-0-22577300-1400494833_thumb.jp

post-1005-0-88932000-1400494844_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0