0
Franck

Voyage 2014 Au Pays De Ferrari Et Des Mille Miglia (12-17 Mai)

Messages recommandés

enipla

Bonsoir a tous,

:) ça sent bon la "Pasta" :P  , feuille de match bien reçue (merci Franck), Changement de copilote pour moi aussi et rdv avec Guillaume lundi matin à Orange.Préparer les glaçons à Divonne on arrivent en force du Sud !!!

Bonne soirée  à tous et à lundi.

camogno77

C'est sympa les sudistes de faire un détour et de nous retrouver à Divonnes.

Apportez-nous un peu de soleil pour la route !

La voiture est prête. Elle attend sous sa housse lundi avec impatience !

Franck

Tout le monde est dans les starting-blocks et cela fait plaisir à voir.

Pour ceux qui seront lundi midi à Divonne, merci d'y arriver vers 11h30-11h45 de manière à débuter le déjeuner à midi pile.

Nous devrons en effet partir à 13h pour que la visite Hublot démarre à 13h30. Il y a beaucoup de choses à voir et le temps sera toujours trop court.

Car nous avons ensuite beaucoup de route pour nous rendre à Maranello et y arriver à une heure décente (fatigue et diner).

P.S. Merci d'être à Divonne avec au moins 50 kilomètres d'autonomie ou de prévoir de faire le plein avant. Le premier arrêt à la pompe pourra se faire après la visite d'Hublot, lorsque nous aurons passé la frontière avec la Suisse (première station sur l'autoroute).

Pour ceux qui se rendent directement à Maranello, merci de ne pas tenir compte du point de rencontre proposé vers Alessandria.

Prenez votre chambre d'hôtel et allez dîner au restaurant recommandé (ou un autre à votre choix).

Les participants arriveront en ordre dispersé, certains pourraient préférer dîner en route.

Ceux qui ne se croiseront pas lundi soir, le feront mardi matin. :)

N'hésitez pas à me contacter par MP pour toute question.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Thidoc

Bonjour à tous

Ouf 7h15 à Vintimille :huh: ça fait tôt ! faudrait que nous partions au milieu de la nuit :(

Il faut toute la journée pour faire le trajet Vintimille / Maranello ? j'ai du louper quelque chose ;)

Bonne journée à tous

Je comprends, je ne sais pas d'ou tu viens, mais tant qu'a faire, si je peux dejeuner a Maranello, je profiterai de l'apres midi, pour visiter un peu. De chez moi, il me faut environ, 1h30 pour arriver vers Menton. C'est pour cela que je pense y passer vers 7h, 7h30.

HGTE

Préparez-vous... vous allez adorer et passer une excellente semaine!!! :wub: :wub:

joel

bon voyage a vous,en esperant etre des votres en 2015.

vivement les premieres photos.

f360cs

Tout le monde est dans les starting-blocks et cela fait plaisir à voir.

Pour ceux qui seront lundi midi à Divonne, merci d'y arriver vers 11h30-11h45 de manière à débuter le déjeuner à midi pile.

Nous devrons en effet partir à 13h pour que la visite Hublot démarre à 13h30. Il y a beaucoup de choses à voir et le temps sera toujours trop court.

Car nous avons ensuite beaucoup de route pour nous rendre à Maranello et y arriver à une heure décente (fatigue et diner).

P.S. Merci d'être à Divonne avec au moins 50 kilomètres d'autonomie ou de prévoir de faire le plein avant. Le premier arrêt à la pompe pourra se faire après la visite d'Hublot, lorsque nous aurons passé la frontière avec la Suisse (première station sur l'autoroute).

Pour ceux qui se rendent directement à Maranello, merci de ne pas tenir compte du point de rencontre proposé vers Alessandria.

Prenez votre chambre d'hôtel et allez dîner au restaurant recommandé (ou un autre à votre choix).

Les participants arriveront en ordre dispersé, certains pourraient préférer dîner en route.

Ceux qui ne se croiseront pas lundi soir, le feront mardi matin. :)

N'hésitez pas à me contacter par MP pour toute question.

Tu pourras voir Mickaël aux complications (atelier tourbillon, ceux qui montent le modèle "Ferrari")qui est un bon pote à moi.. On a mangé ensemble avant hier soir, j'ai oublié de lui dire qu'une visite ferrarista pointait son nez pour lundi ! :D

guillaume84

Départ lundi 7h30 entré autoroute orange centre, on fait la route avec le sudiste enipla, qui ce joint a nous?

berjuv

Bonsoir à tous,

Merci à Franck pour le road-book et l'organisation. Finalement, je serai accompagné par Gilles, propriétaire d'une Testa

Non seulement je ne serai pas à Vintimille à 7h30 mais mon heure de départ de Montpellier devient aléatoire pour assurer la continuité de la garde des petits-enfants :( Dans ces conditions, difficile de fixer un RDV Nous ferons donc malheureusement la route en solitaires...

A bientôt à Maranello

guillaume84

Nous exigeons un compte rendu photos heure par heure...

Bon voyage

Que dalle, peau de z.b 

Je rigole, bien sur que vous aurez quelques photos lol

AzScud

Franck,

Nous serons à 6h00 porte Maillot.

Bonne journée tout le monde, à lundi   :wub:

Franck

Franck,

Nous serons à 6h00 porte Maillot.

Bonne journée tout le monde, à lundi   :wub:

Je viens de t'envoyer un MP sur le sujet du point de départ.

J-2 !! :)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

bernard

Bon voyage , et ne faites pas comme moi , ne vous précipitez pas , à la boutique Ferrari , attendez d'avoir reçu votre bon de réduction après la visite de l'usine !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Franck

Bon voyage , et ne faites pas comme moi , ne vous précipitez pas , à la boutique Ferrari , attendez d'avoir reçu votre bon de réduction après la visite de l'usine !

Merci Bernard !

Depuis, c'est indiqué dans le roadbook, de faire éventuellement vos repérages, mais d'attendre la visite de l'usine pour passer aux achats.

Ainsi je sais qui a lu le roadbook ! ;)

HGTE

surtout n'hésitez pas à négocier, il y a des remises pour les propriétaires dans les magasins autour...

guillaume84 : c'est quoi quelques photos pour toi??? ;):)

guillaume84

De toute façon avec la CG et la clef de votre voiture, direct vous avez 20%

Quelques photos ça peu etre de 1 a 1000 lol

Franck

Quelques photos ça peu etre de 1 a 1000 lol

1 000 "seulement" ? Ce n'est vraiment pas beaucoup pour une semaine aussi remplie en belles visites  ! :P

Franck

A noter que cette fois-ci non plus, nous ne pourrons pas visiter l'usine Lamborghini.

Ce n'est pas faute de m'y être pris tôt, ni d'avoir tenté toutes les dates et horaires possibles.

J'ai attendu jusqu'au dernier moment en espérant une annulation.

Nous devrons nous contenter de la visite du musée, de la boutique et de l'usine vue de l'extérieur.

C'est un moindre mal, car cette usine est vraiment très similaire à ce que nous verrons chez Maserati.

Ce sont vraiment les usines Ferrari et Pagani qui se démarquent.

Pour toutes les autres visites et restaurants au programme, tout est confirmé.

Franck

Alors zou , vite lundi matin que l'on appuie sur le bouton START

N'oubliez pas votre chargeur de batterie pour votre appareil photo, avec l'excitation du départ. ;)

Cela m'est arrivé une année ... et pas beaucoup de photos au retour.

guillaume84

Tout n'est pas encore préparé, mais le chargeur est TOUJOURS dans le sac de l'appareil, par contre faut que je pense a mettre l'appareil dans le sac mdr