0
Pascal54

Repeindre Le Cache Culbuteur Sur Une 360 Modena

Messages recommandés

Pascal54

Bonjour a vous, j'ai besoin de renseignements sur la façon de repeindre mon cache culbuteur, qu'elle sorte de peinture,(bombe ou poudre), enfin, toute  infos pour realiser cette prestation dans les règles de l'art.

Merci d'avance pour vos infos!!

fabrices

le mieux est de les microbiller pour leur donner leur aspect gris d'origine.

33manu

Sinon peinture vermicullée après microbillage et cuisson de la peinture au four, s'adresser à pro si tu ne l'a jamais fait ;)

@+

f360cs

Ouech, d'origine après avoir pris le chaud ils prennent une sale tronche... :unsure:

Pascal54

Scuderia ch allias Hervé pourra te renseigner

Merci à Hervé pour tout ses infos, je n'ai plus qu'a me mettre a l'oeuvre, 

Pascal54

le mieux est de les microbiller pour leur donner leur aspect gris d'origine.

Bjr, Fabrice, je vais les faire microbiller, mais il ne sont pas gris d'origine, ils sont rouges! a moins que je me trompe!

Pascal54

Ouech, d'origine après avoir pris le chaud ils prennent une sale tronche... :unsure:

eh oui!!!!

Pascal54

Sinon peinture vermicullée après microbillage et cuisson de la peinture au four, s'adresser à pro si tu ne l'a jamais fait ;)

@+

Merci Manu

fabrices

Bjr, Fabrice, je vais les faire microbiller, mais il ne sont pas gris d'origine, ils sont rouges! a moins que je me trompe!

Ahhhh.....Dés que j'ai lu ton post j'ai compris desuite que tu confondais les caches culbuteurs avec les caches admission.

- Les caches culbuteurs se situent sur le moteur:  sous les bobines d'allumage au niveau du faux chassis.

- le gros trucs rouge avec FERRARI gravé dans la masse :D  :D  :D  :D  :D  : ça s'appelle plénum d'admission

Cette couleur rouge, est un vermiculage après microbillage. Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.wrinkle-effect.fr/ 

Environ 500 euros

philF355

Tu peux trouver de la peinture en bombe vermiculee chez Alpdiffusion

f360cs

Ah oui ya eu méprise entre les plénums d'admission et les caches AAC !

Mes plénums sont bien propres et rouges.. :wub:  Ce sont les caches AAC sur les 360 qui prennent une sale tronche avec le temps.. J'en ai un où je dois changer le joint d'ailleurs..

Pascal54

Ahhhh.....Dés que j'ai lu ton post j'ai compris desuite que tu confondais les caches culbuteurs avec les caches admission.

- Les caches culbuteurs se situent sur le moteur:  sous les bobines d'allumage au niveau du faux chassis.

- le gros trucs rouge avec FERRARI gravé dans la masse :D  :D  :D  :D  :D  : ça s'appelle plénum d'admission

Cette couleur rouge, est un vermiculage après microbillage. Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.wrinkle-effect.fr/ 

Environ 500 euros

Merci pour la précision, j'ai encore appris une chose!!!

tifosi101

Pour les caches culbu de 348 la Restom® Peinture grainée 9120 à gros grain (cuisson au four) et pour 50 euros (peinture + diluant + frais de port) le résultat est vraiment excellent ! ;) 
Mais ce n'est pas aspect "vermiculé" !

http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-peinture-grainee-9120-peinture-grainee-pour-moteurs-motos-autos-tableaux-de-bord-433.htm

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...