0
dark scuderia

Où M'adresser Pour L'entretien De Ma 430 Scuderia?

Messages recommandés

dark scuderia

Bonsoir, je me présente je m'appelle David. Je réside en région parisienne, et je suis (très) l'heureux possesseur d'une 430 scuderia de 2009 depuis maintenant 11 mois, de 16000 kms. Je dois donc effectué sous peu l'entretien de la belle. Celle ci à subi son dernier entretien l'an dernier chez pozzi. Je me demande donc s'il est plus judicieux de le faire chez pozzi ou de la confié a fiorano racing où elle est déjà passé pour un nettoyage chez Sebastien (autospa).

Je vous remercie d'avance de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Au delà de la question de la garantie (dans le cas présent, la bonne réponse a été fournie par ea32), c'est un peu l'éternelle question de savoir s'il faut passer par le concessionnaire ou le spécialiste réputé. Certains disent même qu'avant d'acheter une Ferrari, il faut d'abord trouver le garage de confiance qui saura en prendre soin !

 

De mon point de vue, il n'y a pas de réponse standard à cette question, même dans le cas précis de Pozzi et de Fiorano Racing (et tout le monde sait que ma Ferrari va chez Fiorano Racing). La réponse dépend de ce que chacun recherche, de ses critères personnels. Je dirai que le mieux est de tester les deux. Certains vont préférer le concessionnaire (par exemple pour rester au plus proche de Ferrari, de ses normes, de ses formations/évolutions/derniers appareils, avoir un carnet avec les tampons officiels pour faciliter la revente, être invité aux événements de la marque, ...) d'autres vont préférer le spécialiste réputé (par exemple pour ses coûts moindres, le fait d'aller plus loin que la norme, de chercher la meilleure solution, ne pas forcément tout remplacer, mais parfois faire plus de préventif, ne pas compter le temps passer à trouver une solution, ...). Pour certains la bonne solution est de passer par les deux : le concessionnaire pour tout le plan d'entretien classique (entretiens annuels et gros entretiens, avec les tampons associés) et le spécialiste réputé pour tout ce qui sort de l'ordinaire. Le meilleur des deux mondes ?

 

Bref, ma réponse serait "teste les deux". ;)


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark scuderia

Merci Franck pour cette réponse détailler. Je vais donc aller chez pozzi pour cette révision et je m'orienterais sans doute chez Fiorano pour des travaux du type changement de plaquettes ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bossprotection

Bonjour tu a aussi MECA PASSION ancien de chez FIORANO RACING a houdan super boulot tel 0667306079

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud80

quelqu un pourrait poster les differents tarifs pour les révisions

chez pozzi et fiorano ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

quelqu un pourrait poster les differents tarifs pour les révisions

chez pozzi et fiorano ?

F430 F1 de juillet 2007 achetée neuve chez Pozzi (Levallois-Perret) à cette date et depuis lors, une révision annuelle en juillet (2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013) toujours effectuée dans cette concession.

 
Révision annuelle 2008 :   869,66 euros
Révision annuelle 2009 : 2293,10 euros comprenant le remplacement des disques (en acier) et plaquettes avants + purge du circuit et remplacement des pneus arrières (achetés ailleurs mais livrés chez eux pour la pose).
Révision annuelle 2010 :   980,05 euros
Révision annuelle 2011 : 2081,85 euros comprenant l'installation d'un relais pour commander manuellement l'ouverture des valves à l'échappement.
Révision annuelle 2012 : 1055,85 euros
Révision annuelle 2013 : 1542,74 comprenant le remplacement des plaquettes de frein arrière.
Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud80

F430 F1 de juillet 2007 achetée neuve chez Pozzi (Levallois-Perret) à cette date et depuis lors, une révision annuelle en juillet (2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013) toujours effectuée dans cette concession.

 
Révision annuelle 2008 :   869,66 euros
Révision annuelle 2009 : 2293,10 euros comprenant le remplacement des disques (en acier) et plaquettes avants + purge du circuit et remplacement des pneus arrières (achetés ailleurs mais livrés chez eux pour la pose).
Révision annuelle 2010 :   980,05 euros
Révision annuelle 2011 : 2081,85 euros comprenant l'installation d'un relais pour commander manuellement l'ouverture des valves à l'échappement.
Révision annuelle 2012 : 1055,85 euros
Révision annuelle 2013 : 1542,74 comprenant le remplacement des plaquettes de frein arrière.

merci bien ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

il y a pas de pro sur l'est,ou le sud de l'idf ?

 

J'ai vu sur le net, le garage  du Trident a MELUN, qq connait ce pro ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SchumS2000

Garage du trident: Bon spécialiste semble t il. Il a plutôt bonne réputation sur le forum Maserati.

 

Je crois qu'il fait surtout de l'ancienne

Modifié par SchumS2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0