0
Biturbo

Sortie Ventoux Le 9 Juin 2014

Messages recommandés

mimix

si la mienne est prete se sera avec grand plaisir, je vous tiens au jus !

exode tu peux me marquer pour le resto ;)

Biturbo

@Exode, message bien reçu. La journée et le WE sont chargés pour moi : je contacterai Thierry début de semaine prochaine.

@Mimix, super, on sera content de te voir avec nous.

On va peaufiner l'itinéraire ce WE, je viens de recevoir une première propale de menu : ça prend forme !

Modifié par Biturbo

philM

je viens de recevoir une première propane de menu

super, ça gaz !  :P

tu as un restau en particulier ou tu négocies avec plusieurs ?

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Satcam

Salut les copains vous pouvez compter une voiture de plus avec deux personnes, c'est avec plaisir que je me joindrai a vous... ;)

Biturbo

Super SATCAM !!!

La sortie prend forme. Ça va être géant ! Normal, on va au Géant de Provence !

Biturbo

Up, up, up !!!

Des nouvelles de cette sortie au Ventoux.

Si elle est mythique, cette montagne (que l'on appelle aussi le Mont Chauve) l'est pour plusieurs raisons : c'est notamment un des hauts lieux du cyclisme mondial, théâtre de plusieurs étapes de légende du Tour de France. Du coup, ce n'est pas seulement un lieu de pèlerinage mécanique : c'est aussi la Mecque des cyclistes.

Mais, la nature est bien faite : les cyclistes roulent le matin (rapport à la chaleur et à l'état de forme qui se doit d'être optimum pour garantir les chances de succès de l'ascension...). Ca nous laisse le champ plus dégagé pour monter en début d'après midi.

Nous venons de terminer l'itinéraire. Nous le validerons par une reconnaissance intégrale dans les semaines à venir. Mais à ce jour, la journée se décomposerait de la façon suivante :

- RDV rassemblement à 9.30 à proximité d'une sortie d'autoroute à préciser entre Orange et Avignon Nord (le lieu de départ précis ne sera communiqué qu'aux participants).

- Café/thé croissants au départ

- Roulage dans les environs du Ventoux le matin histoire d'admirer le paysage et de profiter du travail formidable de la DDE locale,

- Déjeuner à midi pile,

- Ascension en reprenant la route puis retour au point de départ à maxi 16h pour laisser le temps de rentrer chez soit.

Miam, ça se précise et ça va être formidable.

Le nombre de personnes intéressées grandit. Même si vous pourrez vous inscrire jusqu'au 31 mai 23.59, plus vous me le dites tôt, mieux c'est .

A très bientôt,

killer84

Up, up, up !!!

Des nouvelles de cette sortie au Ventoux.

Si elle est mythique, cette montagne (que l'on appelle aussi le Mont Chauve) l'est pour plusieurs raisons : c'est notamment un des hauts lieux du cyclisme mondial, théâtre de plusieurs étapes de légende du Tour de France. Du coup, ce n'est pas seulement un lieu de pèlerinage mécanique : c'est aussi la Mecque des cyclistes.

Mais, la nature est bien faite : les cyclistes roulent le matin (rapport à la chaleur et à l'état de forme qui se doit d'être optimum pour garantir les chances de succès de l'ascension...). Ca nous laisse le champ plus dégagé pour monter en début d'après midi.

Nous venons de terminer l'itinéraire. Nous le validerons par une reconnaissance intégrale dans les semaines à venir. Mais à ce jour, la journée se décomposerait de la façon suivante :

- RDV rassemblement à 9.30 à proximité d'une sortie d'autoroute à préciser entre Orange et Avignon Nord (le lieu de départ précis ne sera communiqué qu'aux participants).

- Roulage dans les environs du Ventoux le matin histoire d'admirer le paysage et de profiter du travail formidable de la DDE locale,

- Déjeuner à midi pile,

- Ascension en reprenant la route puis retour au point de départ à maxi 16h pour laisser le temps de rentrer chez soit.

Miam, ça se précise et ça va être formidable.

Le nombre de personnes intéressées grandit. Même si vous pourrez vous inscrire jusqu'au 31 mai 23.59, plus vous me le dites tôt, mieux c'est .

A très bientôt,

Parfait, c'est un choix judicieux, à valider lors de la reco...

guitou84

Exode fait attention le jours de Pentecôte il y a plein de vélo et de moto j en suis kan même vois le resto de monieux le lavandin c est bien en tout c est à la sortie des gorges de la nesque mai artoummmm les vélo moto à plus

mimix

Je vais pressuriser mon garagiste préféré en espérant que la mondial soit enfin prête pour le jour J !!!

Biturbo

Plus de news dans le courant du WE au sujet de cette sortie.

L'itinéraire est calé. Pour le restau, c'est en bonne voie.

Je commencerai le décompte des participants à partir de Dimanche.

2B51DD64-C488-4FC9-A2E7-990C5F1AA717-598

Biturbo

Chose promise, chose due !

Nous sommes à J-28 de notre sortie Ventoux.

Programme définitif :

- RDV rassemblement à 9.30 à proximité d'une sortie d'autoroute à préciser entre Orange et Avignon Nord (le lieu de départ précis est arrêté ; il ne sera communiqué qu'aux participants).
- Déjeuner à midi pile (Mise en bouche, entrée, plat, fromage, dessert, 2 verres par participant et café le tout pour 45 € par participant).
- Ascension en reprenant la route puis retour au point de départ à maxi 16h pour laisser le temps de rentrer chez soi.

A ce jour, voici les participants :

- Votre Serviteur et une personne (F355)

- Pierrot et une personne ( F456GT)

- Riri et une personne (Porsche 996 GT2)

- Thierry + 1 personne (F430)

- Satcam + 1 personne (F355 F1)

- Guitou84 (il faut que tu me dises si tu viens avec qq'un et quelle sera ta voiture)

PhilM, toujours présent en conduite accompagnée ?

Mimix, elle sera prête cette Mondial ?

Guillaume et Killer, on sera ravi si vous nous faîtes un coucou au resto : ça vous dit ?

Et les autres sudistes (Jere13, Louis TR, Seadweller, Fairline (oui, je sais, il vous reste 28 jours pour trouver une voiture), Scuderiadu13, Antoine, Philippe, etc...), il est temps de se manifester.

Et surtout, ce n'est pas une sortie exclusivement Sud Est ! les autres régions, welcome ! En me le disant maintenant, on peut encore trouver des solutions d'hébergement.

Comme dirait Colin, See U guys !

Modifié par Biturbo

philM

toujours partant

on sera là au départ mais on prendra probablement une route différente jusqu'au restau donc si tu peux me faire passer le roadbook assez tôt pour que je réfléchisse à la route. 

et Exode, il nous boude ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

guitou84

O k moi je viens ou en M 3 ou en rouge vois le resto de Monieux après ont monte part Sault et ont redescend part malaucene et si tu veux ont peut faire le toulourenc c est sympa à plus

Biturbo

O k moi je viens ou en M 3 ou en rouge vois le resto de Monieux après ont monte part Sault et ont redescend part malaucene et si tu veux ont peut faire le toulourenc c est sympa à plus

Chut Guitou, n'en dis pas trop ! Ce genre d'info sera diffusée aux participants. On ne maîtrise pas tous les yeux qui passent sur le forum et, j'en ai fait l'expérience, certains yeux ne viennent pas ici par amour des belles rouges. Comme je ne tiens pas à faire de mauvaises rencontres, un minimum de confidentialité s'impose.

Et puis, c'est sympa, ça fait la SUPRISE !

Biturbo

@PhilM et pour tous les participants, je vous ferai passer le Roadbook le Vendredi 6 juin.

Mais, ne vous y trompez pas, si je suis expatrié un peu plus au Sud, j'ai grandi au Pied du Ventoux et Riri (qui fait l'itinéraire) connaît les moindres centimètres de toutes les routes du coin, pour les arpenter à vélo depuis près de 30 ans...

Faîtes nous confiance, si le point de vue depuis le sommet du Ventoux vaut le détour, la ballade roulage du matin restera dans vos mémoires...

L'itinéraire, donc, est fait. On ira le valider par une reconnaissance en bonne et due forme (pour s'assurer qu''il n'y a pas de travaux en cours, de routes barrées ou mal pavées après l'hiver, et pour checker les horaires et kilométrages) à la fin du mois. Puis, je diffuserai le Roadbook par mail aux participants et uniquement aux participants. Après le 9 juin, je le mettrai en ligne pour que d'autres puissent en profiter.

Mais, ça va être bien !

Modifié par Biturbo

Biturbo

Le point à J-15 et une peu de teasing aussi !

Nous avons fait la reconnaissance ce matin avec Riri. Ça s'annonce fameux ! Je vous laisse juger :

La vue du point de Départ :

B24234BE-1217-4A8A-9BF3-91DE36C8B483-404

Un peu plus loin, au pied des Dentelles de Montmirail :

638EBC6B-C4A3-4FBE-9EC2-7FD1AB669336-404

Attention, droite 60 sur 100 m :

676A3357-DEB4-4CD1-BFA0-05A0CCC78F70-404

On fera un passage par là :

DA01E503-489D-464E-A0E2-E1D6961CABF0-404

Puis descente sur Malaucene, toujours avec le Ventoux bienveillant entre ciel et terre :

3DDC90E6-ED70-46AC-8A10-9A4211437223-404

Ensuite on ira manger là :

1D1915A3-F1DE-4821-A9F3-9471A2A640E9-404

Puis on reprendra la route pour l'ascencion :

B65B8268-309A-4EE1-8536-D76ACCFF26E7-404

0D0566FF-203B-46FF-BE58-A8D5E8EDC95B-404

3B22D598-AF58-4F9C-A231-409D8F89E82D-404

Et on arrivera là :

4CC47A57-FE84-43DD-BDC2-ECA0298B9A73-404

6B9B396A-E17F-4445-9722-8B99BBCDF2AE-404

Oui, oui, vous avez bien vu : il y'a de la neige au sommet !

Merci à la voiture de reco :

14061C2B-683A-48C5-A4D0-D54931F7E6C2-404

Biturbo

L'itinéraire est donc validé (il est parfait), le resto nous attend. Le RDV de départ est le 9 juin à 9.30.

Ont répondu présents pour l'instant :

- Mimix (Mondial)

- PhilM (a147)

- jpcarrera

- Thierry (F430)

- Pierrot (F456Gt)

- SATCAM (F355f1)

- Guitou84

- Riri (p996Gt2)

- votre serviteur (f355)

- Killer84 nous rejoint pour le dej

Si j'ai oublié qq´un dans le décompte, qu'il se manifeste : pardon d'avance mais j'ai pas mal de mails ou de MP.

Je rappelle que c'est gratuit : chacun paiera son repas au resto (45€ par personne, apéro, entrée, plat, fromage, dessert, café eau et vin compris). Suffit de s'inscrire en m'envoyant un MP jusqu'au 31 mai.

À bientôt.

loic f12

Peu t-on encore s'inscrire ? Si oui présent avec ma F12 normalement

philM

si tu penses arriver à suivre une alfa 147 en conduite accompagnée et payer ton repas je pense que c'est jouable  :P
par contre pour ça faut envoyer un MP (message personnel) à Biturbo notre gentil organisateur
Or cela n'est possible qu'après 10 messages postés sur le site. Donc un truc tout simple, tu ouvres un topic de présentation dans le garages-des-membres, tu mets quelques photos de ta voiture (même si la qualité n'est pas au RDV, on est assez tolérant là-dessus), tu remercies les gentils membres qui t'auront félicité pour cette merveilleuse auto (la première F12 de Ferrarista en plus !) et à la fin de la journée je suis sûr que tu auras tes 10 messages  ;) (et si t'y prends goût dans 3 ans et demi tu en auras plus de 4000  :rolleyes: !)

mes vidéos youtube

Biturbo

Welcome ! J'attends ton MP.

Il faut juste m'indiquer si tu es accompagné ou pas (pour la resa du resto).

À bientôt.

philM

c'est bien gentil de me demander d'être ami mais faudrait d'abord se présenter  ;)

on attends avec impatience ! (j'adore la F12, elle est de quelle couleur ?)

mes vidéos youtube