0
vatotuga-giallo

Une Ferrari....la Meilleure Des Thérapies..

Messages recommandés

vatotuga-giallo

Bonjour à tous,

je suis un tout nouveau membre sur ce site.

Je me présente, j'habite en Suisse à Genève, j'ai 30 ans et voilà 8 mois que je suis devenu l'heureux propriétaire d'une splendide F360 Modena F1 de couleur jaune. Je suis fan de voitures sportives depuis mon plus jeune âge et d'avoir pu acquérir une Ferrari est pour moi la concrétisation d'un rêve, surtout que pour moi la Modena malgré son age reste une des plus belles Ferrari.

La voiture est un modèle de 2000, 30'000 km à l'achat (35'000 actuellement), changement de courroie de distribution et grand service fait à 30'000 km. Etant qqun de très soigneux surtout avec mes voitures, parechoc avant et rétro gauche refais à neuf, changement des protections anti-gravillons sur les ailes et pose des écussons Ferrari sur les ailes. Plus récemment j'ai acquis des jantes de F430 Scuderia, qui à mon avis la rajeunissent bcp et lui vont à ravir.

Actuellement la voiture est au garage, car ma pompe de boite F1 m'a lacher... :-(

Je la récupère normalement jeudi avec une pompe toute neuve ainsi qu'un echappement Tubi Style, car pas assez de bruit d'origine à mon gout. En espérant trouver des passionnés tout comme moi sur ce forum afin de partager des opinions sur cette passion!!

f360cs

Hello !

Suis aussi sur le coin !!! Saint Ju... Quels symptômes as tu eu pour la pompe? J'ai 62000 kils et pas un souci de ce côté..

f360cs

et un de plus sur le coin pour de belles sorties , partant ??

Tu regardes bien le topic des sorties des Suisses et des gens de l'Est, va y avoir quelque chose bientôt, alors ce coup ci tu VIENS !! :D :D

killer84

Vérifie bien tes durites, car un certain nombre ont brûlée (comparativement moteur).

Pour ma part, apres une journée de roulage en découverte lors d'un stage (routier), elle a finie sur camion plateau car grosse fumée dans compartiment moteur à cause de durites de refroidissement désaccouplées.

Sinon, c'est une auto attachante.

Prend du plaisir avec et surveille la...

bernard

Bienvenue sur Ferrarista , avec ta Modena .

;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

F355QV70

Vérifie bien tes durites, car un certain nombre ont brûlée (comparativement moteur).

Pour ma part, apres une journée de roulage en découverte lors d'un stage (routier), elle a finie sur camion plateau car grosse fumée dans compartiment moteur à cause de durites de refroidissement désaccouplées.

Sinon, c'est une auto attachante.

Prend du plaisir avec et surveille la...

l'eau de refroidissement prends feu ?  :lol:  :lol:   Tu serais pas du Sud toi hein  :ph34r:

vatotuga-giallo

Hello !

Suis aussi sur le coin !!! Saint Ju... Quels symptômes as tu eu pour la pompe? J'ai 62000 kils et pas un souci de ce côté..

Salut! Alors les symptômes.... lorsque j'ai démarrer la voiture, la pompe s'est mise en marche, jusque la tout va bien (pour les non connaisseurs, la pompe F1 hydraulique se trouve à l'arrière dans le compartiment derrière le phare arrière droit...)... Normalement le bruit s'arrête au bout de 10 secondes lorsque tu demarre le moteur, mais là il a persister la pompe a continuer a tourner, je me suis arrêter, j ai couper le moteur le bruit continuait toujours même une une fois le contact coupé. Lorsque j'ai soulevé le capot moteur, une odeur légère de brûlé s'en dégageait. :(  Le bruit a cessé, mais lorsque j'ai remis le contact, témoin de boite allumé et impossible de changer le moindre rapport....Fusible HS.... Plateau docteur......... :angry: Verdict... Pompe F1 neuve, relais, fusible et un petit tubi pour le plaisir!!!!

vatotuga-giallo

et un de plus sur le coin pour de belles sorties , partant ??

Salut!

Alors avec plaisir!! je cherche justement des acolytes pour de jolies sorties entre passionés!

killer84

l'eau de refroidissement prends feu ? :lol::lol: Tu serais pas du Sud toi hein :ph34r:

Oui je suis du sud, et l'eau ne prends pas feu, même chez nous (quoique à l'étang de Berre), on ne sais jamais... Modifié par killer84

vatotuga-giallo

Hello !

62 000 km ? prépare toi car si elle n'a jamais été changé, il paraitrait que la durée de vie soit de maximum 60-70 mil kms.... et toi comment se passe l'entretien de ta modena?

F355QV70

Oui je suis du sud, et l'eau ne prends pas feu, même chez nous (quoique à l'étang de Berre), on ne sais jamais...

Je veux te dire que les durites ont posées beaucoup de problème, renseigne toi et fait resserrer tes colliers, voire changer.

J'ai vu deux autos avec compartiment moteur complètement brulé, et j'ai roulé avec une ou j'ai rencontré un problème avec une durite de refroidissement qui s'est barrée.

Pas de feu mais grosse frayeur, surtout quand tu as payer une location et que tu connais les conditions...

Donc juste des conseils pour que tu vives heureux avec ta 360.

Amicalement, le forum est là aussi pour échanger des vécus moins agréables pour qu'ils ne se renouvelle pas.

Toujours au top notre Killer , J'aime te charrier , tu fonce direct .  ;)

F355QV70

62 000 km ? prépare toi car si elle n'a jamais été changé, il paraitrait que la durée de vie soit de maximum 60-70 mil kms.... et toi comment se passe l'entretien de ta modena?

son entretien se passe pas trop mal, un peu d'harissa ,  hop un coup de barbeuk et sa saucisse est au top.  :lol:

vatotuga-giallo

son entretien se passe pas trop mal, un peu d'harissa ,  hop un coup de barbeuk et sa saucisse est au top.  :lol:

Sa ressemble à de l'humour Français?   :lol:  :lol: j'ai pas tout de suite compris!!

killer84

Toujours au top notre Killer , J'aime te charrier , tu fonce direct . ;)

Tu es un sacré Moulou toi, Modifié par killer84

F355QV70

Sa ressemble à de l'humour Français?   :lol:  :lol: j'ai pas tout de suite compris!!

Yesss  :D  :D

Tu es un sacré Moulou toi, . mdr.

Oui je suis toujours à fond..

Moulou  ? Cé quoi j'te   :ph34r:

f360cs

Yes, humour entre gens simples et passionnés ! :lol: :lol:

Pour l'entretien, tout est fait pour le moment, révision+ courroies novembre 2013 et embrayage+capteur F1+ volant moteur en novembre 2012, il a bientôt 8000 kils..

Ptêt que je changerai jaMais la pompe? Elle tourne tjs au top.. Enfin, si ça doit m'arriver, autant que ça le fasse dans le garage au moment du démarrage ! :D :D

Cool pour les durites de refroidissement, va falloir tester le serrage des colliers !! :P

Je vais aller la laver à Perly chez Tamoil en fin de semaine, tu pourrais ptêt passer.. Enfin, s'il pleut pas !!

killer84

Yesss :D:D

Moulou ? Cé quoi j'te :ph34r:

Quand tu le verra, un jour peu être, tu le demandera à mon fils de 6 ans ce qu'est un Moulou...mdr Modifié par killer84

vatotuga-giallo

Yes, humour entre gens simples et passionnés ! :lol: :lol:

Pour l'entretien, tout est fait pour le moment, révision+ courroies novembre 2013 et embrayage+capteur F1+ volant moteur en novembre 2012, il a bientôt 8000 kils..

Ptêt que je changerai jaMais la pompe? Elle tourne tjs au top.. Enfin, si ça doit m'arriver, autant que ça le fasse dans le garage au moment du démarrage ! :D :D

Cool pour les durites de refroidissement, va falloir tester le serrage des colliers !! :P

Je vais aller la laver à Perly chez Tamoil en fin de semaine, tu pourrais ptêt passer.. Enfin, s'il pleut pas !!

J'espère pouvoir la récuperer jeudi et si c'est le cas, alors avec grand plaisir! tu vas quel jour?

Ice

Ah la modena... Effectivement, ça doit être une excellente thérapie :)

Dommage que ça ne soit pas encore remboursé!

vatotuga-giallo

Ayant déjà posséder qques voitures sport, la dernière était une BMW M3 E46 de 343ch je peux dire que cette modena n'a rien a voir avec ce que j ai pu connaître auparavant..c est encore mieux qu'une thérapie. Ce son du moteur c est juste indescriptible...a chaque fois que je la regarde, j ai des frissons.. C est une Formule 1 de la route. Faisons une pétition pour voir si les assurances acceptent de rembourser cette thérapie!! Lol

vatotuga-giallo

Tu regardes bien le topic des sorties des Suisses et des gens de l'Est, va y avoir quelque chose bientôt, alors ce coup ci tu VIENS !! :D :D

Il y a qqch qui se prépare dans la région??

f360cs

J'espère pouvoir la récuperer jeudi et si c'est le cas, alors avec grand plaisir! tu vas quel jour?

Tout dépendra de la météo.. Vendredi il pleut, on verra donc samedi ou dimanche.. Voire lundi, puisque férié ! :D