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Ga68

"guidedesreparations-Manual348.pdf"

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Ga68

bonjour,

pour mon premier sujet je vous propose le "GuidedesReparations-Manual348" au format pdf

 

Pour cela il suffit juste de le Télécharger 276 Mega tout de même,une vrais mine d'Or ;)

 

 

http://dl.free.fr/myka89WTX (lien valable quelques jours)

 

prochaine doc à venir "catalogue des pièces de rechange"

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philM

bienvenu, 

je pense que tu connais déja ce site : http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Manuals_Workshop.htm

;) 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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Ga68

 Voila un peu de doc sur Motronic Bosh


Extrait du memento de Technologie Mecanique Bosch (Livre offert

par Bosch a mon pote Hubert F)

 

je n'ai extrait que la page Motronic.

 

http://ga68.free.fr/Club/Memento_de_technologie_mecanique-Bosch_Motronic-page_428_a_431.pdf

 

Système d'injection d'essence
Bosch édition Mai 1985

 

Motronic, K-Jetronic,  KE-Jetronic, L-Jetronic, LH-Jetronic, Mono- Jetronic,
Sonde Lambda chauffé et non chauffé

 

http://ga68.free.fr/Club/Bosch_Systemes_%20d_injection_d_essence_edition_Mai_1985.pdf

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Ga68

allez une petite info sur la possibilités de protéger nos bas de par-choc.de 348

bien que j’adhère pas sur le carbone l'idée et le rendu reste sympa tous comme le tarif  :D

 

Carbon Fiber Front Spoiler Lip for Ferrari 348

http://www.valenceusa.com/348/lip.htm

 

Console Carbone

Carbon Fiber Integrated Upper and Lower Center Console for Ferrari 348

http://www.valenceusa.com/348/console.htm

 

Plus rapide, toute la gamme  carbone pour la 348  lol

http://www.valenceusa.com/348.htm

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Glyde

Tiens je me pose une question, j'ai parcouru l'ensemble des posts sur la 348, je possède le Workshop Manuel, je l'ai lu de part en part mais il me manque des informations essentielles pour réaliser l'entretien de ma belle.

Existe t-il un manuel détaillant la méthode pour sortir le bloc moteur de la caisse (il doit forcément y avoir un ordre de démontage) ????


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

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bernard

Tiens je me pose une question, j'ai parcouru l'ensemble des posts sur la 348, je possède le Workshop Manuel, je l'ai lu de part en part mais il me manque des informations essentielles pour réaliser l'entretien de ma belle.

Existe t-il un manuel détaillant la méthode pour sortir le bloc moteur de la caisse (il doit forcément y avoir un ordre de démontage) ????

A mon avis , tu peux peut être trouver cela sur le forum de FerrariChat ;)

http://www.ferrarichat.com/forum/348-355-sponsored-bradan/405946-348-do-yourself-threads.html


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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Ga68

Beaucoup de vous sur leurs 355 tournes au SP98 d'apres le post de la 355

 

Par-Contre, Quel carburant utilisez-vous pour votre Ferrari 348?.....

Perso en SP95

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David 84

La 348 a été conçue pour l'eurosuper ... c'est le SP95 !!!!

Après si on veut y mettre du 98, ça ne lui fera aucun mal.... mais aucun bien et elle ne marchera pas mieux pour autant !

 

Par contre SP95-E10 INTERDIT !!!!!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Ga68

Merci David 84, toujours bon d'avoir des retours d'utilisateurs avertis (et puis Google aime avoir des données Ferrarista dans sont moteur lol )

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matmatlr

La difficulté en RP, c est de trouver du SP95 normal

 

En général, c est soit SP98, soit SP95 E10...  :angry:

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Glyde

Pour moi c'est du SP98, effectivement en RP on trouve de moins en moins de SP95, que du merdique E10 (interdit pour la belle), mais si je trouve du SP 95 je n'hésiterai pas, la 348 est prévue pour ce carburant.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

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David 84

pour moi,toujours du SP98,moins sec que le SP95.

Qu'appelles-tu un carburant "sec"   :D

 

Les SP (95 ou 98) ne renferme pas de tétraéthyle de plomb qui avait rôle au niveau des portées de soupapes (plus nécessaire depuis les 512BB)

Après, le 95 ou 98 est l'indice d'octane, c'est à dire le pouvoir antidétonnant du carburant. Un 98 peut être nécessité par des moteurs avec un rapport volumétrique plus élevé pour éviter l'apparition du cliquetis... ce n'est pas le cas de la 348. Donc il n'y a aucune notion de sec ou humide....


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Ga68

Avez vous noté une différence de consommation entre les deux Carburants?... pour ceux ou celles qui auraient basculé de un a l'autre...

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33manu

Qu'appelles-tu un carburant "sec"   :D

 

Les SP (95 ou 98) ne renferme pas de tétraéthyle de plomb qui avait rôle au niveau des portées de soupapes (plus nécessaire depuis les 512BB)

Après, le 95 ou 98 est l'indice d'octane, c'est à dire le pouvoir antidétonnant du carburant. Un 98 peut être nécessité par des moteurs avec un rapport volumétrique plus élevé pour éviter l'apparition du cliquetis... ce n'est pas le cas de la 348. Donc il n'y a aucune notion de sec ou humide....

 

David,

 

   Entièrement d'accord avec toi, sauf pour les cardinaux (enfin les soupapes) : le tétraéthyl de plomb ne fais rien aux soupapes, c'est une légende urbaine cette histoire "d'amortisseur" et d'éviter la récession des sièges.

 

En fait c'est un produit utilisé depuis les débuts de l'automobile pour ... augmenter l'indice d'octane des carburants de l'époque qui était plutôt bas (entre 30 et 50).

 

@+

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jfl

La 98 n'a-t-elle pas pour effet d'encrasser les injecteurs ?

En concession, on m'a dit que pour les Ferrari, il valait mieux prendre du 95 ...

Qu'en pensez- vous ?

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33manu

La 98 n'a-t-elle pas pour effet d'encrasser les injecteurs ?

En concession, on m'a dit que pour les Ferrari, il valait mieux prendre du 95 ...

Qu'en pensez- vous ?

 

Que c'est plutôt le contraire, le 98 ayant un indice d'octane plus haut, il repousse les limites de cliquetis, bien utile sur les moteurs sportifs qui compriment beaucoup ;)

 

Ne pas oublier qu'on commencent à avoir 5 % d'éthanol sur les essences "classiques".

 

@+

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matmatlr

Et du coup, s ils commencent à mettre de l éthanol partout, on va faire comment ?

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galbert

perso dans la 400 tout comme dans mes Panhard (attention le bicylindre développe quand même 60 CV pour un 848 CC pouvant atteindre les 200km/h) donc pas trop mal et bien c est du SP98

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David 84

David,

 

   Entièrement d'accord avec toi, sauf pour les cardinaux (enfin les soupapes) : le tétraéthyl de plomb ne fais rien aux soupapes, c'est une légende urbaine cette histoire "d'amortisseur" et d'éviter la récession des sièges.

 

En fait c'est un produit utilisé depuis les débuts de l'automobile pour ... augmenter l'indice d'octane des carburants de l'époque qui était plutôt bas (entre 30 et 50).

En fait le Tétraéthyle de plomb permettait de faire double emploi, il remontait l'indice d'octane et le dépot de plomb sur les sièges de soupapes améliorait le contact, siege/soupape.

Dans le SP, il y a d'autres produits pour ce qui est du pouvoir anti-détonant.

Les moteurs (à partir du V8 3,0 des 308) ont vu leur siège de soupapes traité ce qui rend le plomb superflux. Pour les voitures antérieures (style BB), une réfection des culasses avec traitement des sièges permet de rouler au SP... on voit ici des détails dans l'entretien susceptible de faire la différence en terme de prix d'une ancienne...

Que c'est plutôt le contraire, le 98 ayant un indice d'octane plus haut, il repousse les limites de cliquetis, bien utile sur les moteurs sportifs qui compriment beaucoup ;)

 

Ne pas oublier qu'on commencent à avoir 5 % d'éthanol sur les essences "classiques".

C'est juste mais le problème s'aborde dans l'autre sens : ce n'est pas l'indice élevé qui confère la puissance accrue mais la préparation (ou la conception pour la série) du moteur avec un rapport volumétrique plus éleve donne plus de puissance (à haut régime) mais nécessite une essence avec un indice plus élevé.

Pour la série, les moteurs sont conçus pour fonctionner avec les essences susceptible d'être trouvé dans tous les pays ou la voiture est commercialisée...

 

Après, la "toxicité" de quelques pouillèmes d'éthanol est avant tout pour les joints, les durites que pour le moteur par lui même. Donc à éviter (surtout pour le stockage en hiver) mais pas rédhibitoire...


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Ga68

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