5 5
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

F355QV70

Effectivement Philippe la CS est une pistarde et tu t'en sert merveilleusement bien.

Précision : je suis pas irréfléchi ou inconscient ou impulsif , non comme je le disais un compétiteur qui sait ou la limite perso est placée .

En circuit , Pour que je sois comblé il me faut de l'adrénaline ( que je dois chercher dans les limites ) mais au milieu d'autres concurrents , je ne maitrise pas leurs réactions face à mon pilotage aux limites justement .

Donc j'ai peur de casser et me faire casser .

En côte , je suis dans mon élément , l'adrénaline au premier mètre .Pourtant hyper dangereux de rouler à 170 au milieu des arbres mais la je maîtrise et je n'ai pas une seule seconde la pensée de casser la voiture .

Si je casse la voiture c'est moi et pas la faute d'un ou de .. Car ne croyez pas que ma CS est une voiture de salon .

Oui elle est bichonnée mais reste avant tout un outil à piloter et à aller chercher le pain.

Modifié par F355QV70

f360cs

Effectivement Philippe la CS est une pistarde et tu t'en sert merveilleusement bien.

Précision : je suis pas irréfléchi ou inconscient ou impulsif , non comme je le disais un compétiteur qui sait ou la limite perso est placée .

En circuit , Pour que je sois comblé il me faut de l'adrénaline ( que je dois chercher dans les limites ) mais au milieu d'autres concurrents , je ne maitrise pas leurs réactions face à mon pilotage aux limites justement .

En côte , je suis dans mon élément , l'adrénaline au premier mètre .Pourtant hyper dangereux de rouler à 170 au milieu des arbres mais la je maîtrise et je n'ai pas une seule seconde la pensée de casser la voiture .

Si je casse la voiture c'est moi et pas la faute d'un ou de .. Car ne croyez pas que ma CS est une voiture de salon .

Oui elle est bichonnée mais reste avant tout un outil à piloter et à aller chercher le pain.

Je confirme : monter aux côtés de Vincent est une expérience "à sensations" , même pour une personne connaissant le sport auto.. Accrochez vous les amis, ça va swinguer !! B) B)

cheki

On veut pas savoir ce que vous faites dans la voiture les gars, c'es votre cuisine interne hein !

Trois cinquante cinq

Toutefois, je trouve vraiment trés dommage de ne pas aller sur piste avec une CS surtout quand on aime et sait piloter, car cette auto est dans son élément sur circuit comme elle ne le sera jamais ailleurs et là, tu peux vraiment savourer et connaitre ses capacités. Sur route, c'est impossible même en prenant des risques insensés pour soi et pour les autres...

+1

Rien de plus dangereux qu une Ferrari (ou autre sportive puissantes...) sur route ouverte. D une part,tout peut arriver,mais vraiment de n importe ou et à n importe quel instant & d autre part,les conditions actuelles de circulation ne permettent plus de rouler;surtout au vu de l état structurel de nombreuses routes... 

Rien de mieux que le ruban lisse d un circuit mythique ou l on peut derouler les rapports et les differents appuits. Qui plus est,avec les club Ferrari natinaux de differents pays,chacun tourne par groupe de niveau (voitures). 

Pour ce qui est de l égo,mieux vaut effectivement le laisser au garage afin de maximiser le plaisir.La comparaison aux autres ne me semble pas vraiment necessaire dans le cadre de ses sorties club;et pour avoir eut la chance et le hasard de tourner dans une cession avec Kapirossi et d observer les reactions des autres,en general ça calme et apaise tout le monde tant cela remet les choses à leur plaçe.

Modifié par Trois cinquante cinq

cheki

Tu veux dire que je cours un danger inouï lorsque je prends la Stradale pour aller faire du karting ou pour aller chercher les croissants ?
Faut que je la revende alors...

dragon1964

Il est clair que celà fait quelques années que tu te fréquentes :D ,  tu dois donc te connaitre et tu sembles être parfaitement conscient de tes limites envers toi même et envers les autres.

C'est un point à souligner car on voit régulièrement des comportements délicats sur des journées club (je ne parlerai pas des journées "open" qui équivalent à jouer à la roulette russe surtout quand on est au volant d'une Ferrari ou d'une Porsche), qui ne correspondent pas à l'esprit de ces journées.

Une chose est claire cependant, tout au moins quand on a encore quelques neurones ou que ces derniers ne sont pas switchés sur "off" quand on est derrière un volant, on ne pilote pas une Ferrari de route (que cela soit une qui soit orientée piste comme la CS ou que celà soit une routière) comme l'on pilote une vraie voiture de circuit.

Dans le premier cas, on est toujours sur la reserve en gardant une marge de sécurité dont chacun place le curseur ou il l'entent, alors qu'avec les secondes, sans vouloir prendre des risques inconsidérés, on va à la limite sans arrières pensées car on sait quelles ont eu toutes ou auront toutes à subir une sortie de piste qui fait partie du vécu de l'auto...

F355QV70

C'est vrai que lorsque le cheval " danse " un peu trop au milieu du volant , tu calme le jeu car y a plus à faire mal que gagner des secondes.

Scuderiadu13

Une CS a vendre chez Ferrari Dick lovett conduite a gauche rosso scuderia cuir nero surpiqûres Rosso 04/2004 16000miles...

newman

Une CS a vendre chez Ferrari Dick lovett conduite a gauche rosso scuderia cuir nero surpiqûres Rosso 04/2004 16000miles...

:wacko: N'est elle pas  un peu au dessus de la moyenne pour le prix :133850 € pour 16457 km ?

Scuderiadu13

Je pense que le prix est celui du marché au royaume uni elles ce vendent très bien et aux prix fort donc...

Rosso Scuderia

Passage chez MODENA ce jour, la CS que certains trouvaient trop chère, trop..... a été vendue malgré son prix affiché à 129900€.

Il y a donc des acheteurs, même à ce prix.

Scuderiadu13

Ils ont également vendu une F40 a plus de 600

Ça vend a Toulouse ;)

Trois cinquante cinq

Ca pourrait etre marrant de voir ce qui se passe,mais en fait...c est plutot triste !

Des revendeurs Anglais ont achetés des saucissons un peu partout(et surtout d Italie)  et tente de gagner du fric dessus,en s accordant sur un prix de vente commun...

Sur le Scout,meme les saucissons sont partit...et ils en reste encore quelques uns: avis aux amateurs !

Pour infos,la jaune de Munich est vendue depuis des lustres,tout comme celle d Askim (annonçe Gauduel).

Surtout,n oubliez pas de verifier au passage  si la CS Espagnole est bien une vraie...

Suis curieux de voir comment vont s echanger tous ces saucissons,now !!!

askim2

Passage chez MODENA ce jour, la CS que certains trouvaient trop chère, trop..... a été vendue malgré son prix affiché à 129900€.

Il y a donc des acheteurs, même à ce prix.

c'est quand même assez marrant que ton post ne fasse pas plus réagir que ça  ! Nous avions quand même disserter sur cette annonce il y a quelques pages  ;) ...

Rosso Scuderia

c'est quand même assez marrant que ton post ne fasse pas plus réagir que ça  ! Nous avions quand même disserter sur cette annonce il y a quelques pages  ;) ...

Salut askim2,

Ça prouve tout simplement que les acheteurs achètent et que les doux rêveurs rêvent à leurs promises sans jamais passer à l'acte.

Nous avons discuté avec le vendeur qui nous disait à Alain et à moi même que cette CS était irréprochable avec suivi et tout et tout.

D'ailleurs, comme le dit dragon, elle a fait un feu de paille.

Franck

Cela fait bien plus de 3 ans que je regarde régulièrement le marché et sur Autoscout24, au niveau européen, je n'en ai jamais vu aussi peu à vendre : 12 seulement, en retirant les deux en concessions qui n'y sont plus. Au moment de faire un choix, cela veut dire qu'il n'y en a quasiment pas (pas la bonne couleur, le bon kilométrage, le bon vendeur, les bonnes options, ...). Il n'y a plus de vendeurs. Autant quand la 430 Scuderia est apparue, certains ont logiquement cherché à revendre pour passer à sa remplaçante, autant maintenant ce n'est plus le cas (gap trop important pour passer à la Speciale et ceux qui voulaient une Scuderia l'ont déjà).

"Pire", ce week-end la moins chère était affichée à 99 900 euros ! Nous sommes loin des 75 000 euros vus (une seule fois) lors de la crise. A cette heure, il y en a une qui s'est ajoutée, chez Paris Prestige Cars à 93 500 euros avec 59 000 kilomètres au compteur. Est-ce-que les prix remontent ? Effectivement plusieurs exemplaires se sont vendus très récemment à 130 000 euros réels (sans parler des exemplaires UK) ! L'avenir nous le dira, juste pour l'anecdote, car je ne pense pas que beaucoup de propriétaires ici soient vendeurs.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Nous avons discuté avec le vendeur qui nous disait à Alain et à moi même que cette CS était irréprochable avec suivi et tout et tout.

D'autant qu'en trouver une en concession française est très très rare.

L'acheteur qui préfère acheter une Challenge Stradale en concession, il ne faut pas qu'il prenne trop de temps pour réfléchir ...

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq
 Il n'y a plus de vendeurs

C est vrai,les belles autos pourissent tranquillement dans les box en attendant un hypothetique mouvement speculatif.C est d ailleurs pour ça que de nombreuses personnes souhaitent en acquerir une...pas pour rouler avec !!!

La crise,quelle crise ?? En tous cas,c est plutot rassurant,il n y a pas de problèmes de liquidités en Europe,ni meme en France d ailleurs...Les investisseurs qui ont déplaçés leur portefeuilles boursiers sur certaines Ferrari se portent bien... 

Trois cinquante cinq

Un vendeur qui fait son job de vendeur,en somme...

Franck

Les acheteurs ne sont pas raisonnables non plus : ils veulent des Ferrari Challenge Stradale (donc 10 ans) de moins de 10 000 kilomètres mais qui aient roulé ! :lol:;)