6 6
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

gregmour

Certains prix commencent à être intéressants en concession Ferrari en Italie.

A 85K€ ça devient "abordable" par rapport aux prix pratiqués en France.

capturedcran20120227093.png

la grise.....j'adore....

Franck

Oui cet exemplaire de CS est connu, nous en avions parlé assez longuement plus haut dans ce sujet.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Comme j'enrends que les belles CS sont rares à trouver, je me suis promené sur certains sites de vente bien connus; Le Boncoin (rien); La Centrale (rien d'interessant) et sur Autoscout24.

Je suis tombé sur celle là : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=212269570

Elle est en Allemagne à la concession de Frankfort.

Si j'étais en quette d'une belle CS; je m'attarderais sur celle là avec une combo classique, Rosso Corsa et intérieur bi colore rouge noir en alcantara.

Comme elle a la bande, elle est vraiment emblématique de ce modèle, ou presque, car elle n'est pas Rosso Scuderia (un détail...)

Cette voiture a tout, stripes, harnais, arceau, instincteur,... et,  c'est une 1ère main avec seulement 8600 km !!!

Elle parait nickel en tout point, l'alcantara de l'intérieur parait, tout comme le carbone (même dans le compartiment moteur)neuf comme l'ensemble de la voiture....

De plus, l'entretien semble complet et elle a une garantie !!!

Le prix doit être un chouia négociable mais vue (à priori) l'auto, il semble correct !!

Rare de voir une CS dans cet état avec ces options et config, elle ne va pas rester longtemps...

A bon entendeur...

STRADALE31

>:D Oui en effet, si je recherchais.... ::) elle aurai retenue mon attention :D, car vraiement exellent compromis....

Merci Philippe ;)

Alain

askim2

Peut-etre un effet de la photo, mais les parties arrières et avants droits ne semblent pas du même rouge. Cependant, évidemment une très belle version qui pourra peut-etre satisfaire un membre de Ferrarista pour notre future rencontre de 2013 !

Franck

A priori elle a été repeinte et le parechoc avant mal remis en place, quand on voir le gap énorme entre le parechoc et le capot avant.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq
A priori elle a été repeinte et le parechoc avant mal remis en place, quand on voir le gap énorme entre le parechoc et le capot avant

Pas mieux.C est la triste realité d un grand nombre de CS en vente actuellement...

STRADALE31

A priori elle a été repeinte et le parechoc avant mal remis en place, quand on voir le gap énorme entre le parechoc et le capot avant.

A mon avis le concessionnaire doit pouvoir répondre, à ce constat.... ??? ??? :) Et toujours à mon avis, 8) il faut arrêter de chercher des Cs neuves, car je vais vous faire un scoop.... Ils ont arrêté la production depuis plusieurs années. ;)

Alain

total

A mon avis le concessionnaire doit pouvoir répondre, à ce constat.... ??? ??? :) Et toujours à mon avis, 8) il faut arrêter de chercher des Cs neuves, car je vais vous faire un scoop.... Ils ont arrêté la production depuis plusieurs années. ;)

Alain

"m'aurait on menti???" :D

dragon1964

Probable; le PC a été repeint comme ceux de la plupart des voitures qui roulent !!!!

Sinon, faut me dire là ou ils vont rouler les gars car des gravillons dans mon coing, il y en a vraiment beaucoup malheureusement... :-[

Maintenant, à moins quelle n'ait été accidentée ce qui peut aisément se savoir, si ce PC a été mal ajusté au remontage, c'est pas compliqué non plus de le remettre d'équerre !!!

Si c'est un critère d'élimination pour un choix de Stradale ou d'un autre modèle, et comme dit Stradale31, si vous voulez une voiture neuve, faut pas chercher une Stradale !!!!....

fairline

Probable; le PC a été repeint comme ceux de la plupart des voitures qui roulent !!!!

Sinon, faut me dire là ou ils vont rouler les gars car des gravillons dans mon coing, il y en a vraiment beaucoup malheureusement... :-[

Maintenant, à moins quelle n'ait été accidentée ce qui peut aisément se savoir, si ce PC a été mal ajusté au remontage, c'est pas compliqué non plus de le remettre d'équerre !!!

Si c'est un critère d'élimination pour un choix de Stradale ou d'un autre modèle, et comme dit Stradale31, si vous voulez une voiture neuve, faut pas chercher une Stradale !!!!....

+1 d'accord avec Dragon..

Personnellement, j'ai fait repeindre la lame avant de mon bouclier avant.il y a quelques mois. Au remontage du bouclier, ce dernier avait été mal ajusté. Il n'y a que moi qui m'en était rendu compte. Ce samedi, je l'ai ramené chez mon carrossier, une demi-heure plus tard, il était remis d'équerre. il doit passer sous 3 plaques et il était passé sous 2 seulement, au centre il était sur et non sous la plaque. Donc, il n'y a pas à fouetter un chat pour un bouclier mal ajusté au remontage, d'autant plus qu'un bouclier que ce soit de 360 ou de F430, ce n'est pas très sorcier à démonter et à remonter. La prochaine fois, j'irai voir Hervé :)

Trois cinquante cinq

Philippe,on a discuter un bon moment aux owners avec Francesco B.(le boss de Ferrari pour l UE). Eric etait present,et je peux te dire que les CS est le modèle qui a prit le plus de claques,dixit...

A 100 k€ l exemplaire,on peut se montrer exigeant;car rapporter à la réalité,c est une somme annormale dans l absolue(il ne faut pas l oublier)! manquerai plus qu elle ne soit pas en etat... ;)

J en fait l experience,80% des CS en vente actuellement ne sont pas de belles autos...Une belle CS s echange par bouche à oreille ou reste moins d un mois à la vente;à l exeption de coloris et configurations delicates! celles qui sont sur autoscout et mobile depuis plus d un an,voir deux, entrent dans la categorie des 80%...On voit toujours les memes merd.. en annonçe depuis des plombes!

Trois cinquante cinq
il faut arrêter de chercher des Cs neuves, car je vais vous faire un scoop.... Ils ont arrêté la production depuis plusieurs années.

Ne pas oublier la réalité Alain...hors de question de mettre cette somme dans une auto qui ne me convient pas,sous pretexte que c est une CS...Si je ne trouve pas ...tant pis !!!

dragon1964

Philippe,on a discuter un bon moment aux owners avec Francesco B.(le boss de Ferrari pour l UE). Eric etait present,et je peux te dire que les CS est le modèle qui a prit le plus de claques,dixit...

A 100 k€ l exemplaire,on peut se montrer exigeant;car rapporter à la réalité,c est une somme annormale dans l absolue(il ne faut pas l oublier)! manquerai plus qu elle ne soit pas en etat... ;)

J en fait l experience,80% des CS en vente actuellement ne sont pas de belles autos...Une belle CS s echange par bouche à oreille ou reste moins d un mois à la vente;à l exeption de coloris et configurations delicates! celles qui sont sur autoscout et mobile depuis plus d un an,voir deux, entrent dans la categorie des 80%...On voit toujours les memes merd.. en annonçe depuis des plombes!

Alain, je ne connais pas de façon précise le marché des CS mais si effectivement 80% des modèles en ventes sont des merguez, because comme le dit le boss Francesco B, "elles ont pris des claques" ou en sont plus proches que de très beaux exemplaires, alors, pour en dénicher une de nickel, il va falloir y mettre le prix !!!!

C'est une loi intangible et elle sera d'autant plus vraie pour une CS qu'il n'y en a eu que 1280 exemplaires...

Regarde les F355, il y en a eu beaucoup plus et là aussi, bon nombres d'exemplaires à la vente étaient des merguez quand j'ai mis en vente la mienne(dixit celui qui me l'a acheté et qui en avait vu pas mal) . Il y en avait à 40K€ et quand je l'ai mise à 63K€, je suis passé pour bon nombre pour un réveur alors que le prix médian était de mémoire de 50K€ pour une belle auto.

Mais quand on veut de l'exceptionnel, il faut y mettre le prix ou revoir ses critères de selection à la baisse ou compter sur la chance... il y a très peu de gagnant au loto, le tout est d'en faire parti!

Trois cinquante cinq
pour en dénicher une de nickel, il va falloir y mettre le prix !!!!

110 K€ ,ça me semble etre un bon budget pour une auto "nickel",qui,dans les conditions actuelles permettent une nego sur des autos à 120 k€. :). Mais actuellement,il n y en a pas ! elles sont au chaud dans les garages...pour l instant!

Au-delà,ça n a aucun interet...les CS en vente à 130/140 k€ ne correspondent à rien,car ce n est pas le prix,juste une sur-evaluation...

Le pb,c est que les saucisses se trouvent egalement dans le tranche haute,avec des vendeurs ou des marchands qui jouent sur le sigle CS...

askim2

110 K€ ,ça me semble etre un bon budget pour une auto "nickel",qui,dans les conditions actuelles permettent une nego sur des autos à 120 k€. :). Mais actuellement,il n y en a pas ! elles sont au chaud dans les garages...pour l instant!

Au-delà,ça n a aucun interet...les CS en vente à 130/140 k€ ne correspondent à rien,car ce n est pas le prix,juste une sur-evaluation...

Le pb,c est que les saucisses se trouvent egalement dans le tranche haute,avec des vendeurs ou des marchands qui jouent sur le sigle CS...

D'accord avec ces propos, c'est grosso/modo le budget de la mienne : achetée chez Ferrari en France avec comme préparation mécanique avant livraison : gros entretien courant, remplacement  des courroies, remplacement de l'embrayage et du volant moteur, remplacement de l'echappement, 4 pneus Pirelli neufs et usure des freins estimés a 10 %.

STRADALE31

moah, c'est vraiement pas mon truck :P :P

Alain ;)

Yves

Daube,malheureusement...!!!

Oui, qu'est ce qu'elle a? Le combo me plait beaucoup.

Trois cinquante cinq

Vue lors de sortie avec le F-Club Italia...no comments :-X!

marcito

Bonsoir, je ne suis pour l'instant pas très actif sur ce forum car pas encore propriétaire de belle italienne, mais ca ne saurait tarder... et je me ferais un plaisir de me présenter moi et ma belle à cette occasion.

En attendant, pourriez vous me dire pourquoi celle-ci est une daube? et pour quelles raisons vous dites qu'il y a beaucoup de merguez?

Pour la faire courte initialement je cherchais un spider, puis j'ai peu a peu dévier sur la stradale... en grande partie à cause de ce son extraordinaire qui vous envoute dès le 1er coup de gaz :-)

Pour revenir à nos moutons, j'ai vu bcp de spiders sans intérêts (carnet incomplet, rayures, griffures, pas de grille challenge etc etc...). Dites moi si je me trompe, mais la stradale est une voiture de passionné, elle à en général beaucoup moins roulée qu'une modena ou spider, et l'etat carrosserie et intérieur me semble nettement mieux entretenu. C'est aussi une voiture de course, donc ce n'est pas 2 week-ends de circuit qui vont tuer la voiture, sinon cela se saurait?

Enfin dernière remarque, à ma grande surprise il y a beaucoup, vraiment beaucoup de propriétaires qui n'ont pas respecté les recommandations constructeurs (entretien annuel + courroies tous les 3 ans) et pourtant les propriétaires ne semblent pas avoir connu de problèmes particuliers. La voiture me semble donc extrêmement fiable.

Pouvez vous donc développer vos conceptions de merguez ou daube?

Votre réponse m'intéresse d'autant plus que je souhaite me décider très rapidement.

Merci!