6 6
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

total

Pas du tout,bien au contraire :)! je centre d ailleurs toutes mes recherches là-bas...

*

toujours rien :'(. et celle de Belgique tu n'as eu aucun contact?

Nagual

je regarde moi aussi le marché des C.S et je dois dire qu'on y voit de tout...

les prix vont de 85Ke à 120K€...

c'est quoi selon vous le prix "dans le marché?" je dirais comme ça 90K€-95K€ ?? qu'en dites vous ?

je reve d'en trouver une au meme tarif que rikky  O0

Franck

Ca baisse, ça baisse, génial ! ;D

Ca doit faire deux ans que je la vois en vente, toujours au plus bas du marché et jamais vendue.

En général, les moins chères sont les moins beaux exemplaires, même si les coups de fusil existent (mais ne restent pas deux ans en vente).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Je n'aime pas l'intérieur, et avec les jantes noires, en plus de la carrosserie noire, je trouve que les formes splendides de la Challenge Stradale sont trop cachés. Evidemment c'est une affaire de goûts. J'aime beaucoup par contre la configuration de Trafalgar. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Nagual

Celle la à un combo superbe et vraiment pas chère....Donc y avoir un truc

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/ferrari.360%20challenge%20stradale%20f1.curno%20(bg)/160638002.html?lang=de&pageNumber=2&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelDescription=challenge+stradale&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&negativeFeatures=EXPORT

dragon1964

Je ne connais pas 36000 personnes qui en cherchent, mais quelques unes toutefois.

Vu la difficulté d'en trouver une de nickel (etat, entretien et qui n'a jamais tappé), le prix est plus que jamais une confrontation entre l'offre et la demande !!!

Tabler sur moins de 100 K€ m'apparait assez illusoire; Rikky etant l'exception qui confirme la règle, le marché nous en amène tous les jours une preuve supplémentaire.

Une de mes connaissance qui en cherchait une en France et qui est plutôt bien introduit chez Ferrari en France et plus largement dans les voitures de sport à jeter l'éponge concernant la CS et s'est rabbatue sur autre chose (Il ne cherchait qu'en France certes)

STRADALE31

En fait, la remarque de Philippe est intéressent.... :) :) ( Je ne connais pas 36000 personnes qui en cherchent ) ;)

J'entends + parler de la valeur du marché que de vraie demande.. ??? ???

Car il est certain que le prix n'est pas le seul critère.... pour envisager l'acquisition d'une Cs. O:-)

La Cs est une Ferrari particulière, sa particularité en fait une valeur sure....  Mais le choix pour cette féfé n'est pas aussi évident.... ::) ???

@+

Alain

Trafalgar

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/ferrari.360%20challenge%20stradale%20f1.curno%20(bg)/160638002.html?lang=de&pageNumber=2&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelDescription=challenge+stradale&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&negativeFeatures=EXPORT

A 79 000€ et si elle n'est pas parfaite même si tu rajoutes environ 15000€ pour la remettre nickel, cela reste une bonne affaire...

Plutôt que de chercher un exemplaire irréprochable difficile à trouver, en acheter un à ce prix là et faire les travaux nécessaire peut-être un bon calcul.

Trois cinquante cinq
toujours rien . et celle de Belgique tu n'as eu aucun contact?

Rien de rien  :( !

c'est quoi selon vous le prix "dans le marché?" je dirais comme ça 90K€-95K€ ?? qu'en dites vous ?

Je me refère au prix d une CS quasi neuve de 15 000 kms vendue en concession officielle Italienne,il y a 2 ans pour 105 K€ avec la revision et les 4 pneus neufs + 1 an de garantie. Philippe(Dragon) était avec moi le jour de la livraison 8)!

J estime qu un très bel exemplaire à environ 100 K€ prix de transaction;et un exemplaire "exeptionnel" 110 K€.

Au dessus,on est hors marché,à mon avis...mais de marché,il n y a pas,car les belles CS dorment dans les garages...

dragon1964

Je me refère au prix d une CS quasi neuve de 15 000 kms vendue en concession officielle Italienne,il y a 2 ans pour 105 K€ avec la revision et les 4 pneus neufs + 1 an de garantie. Philippe(Dragon) était avec moi le jour de la livraison 8)!

J estime qu un très bel exemplaire à environ 100 K€ prix de transaction;et un exemplaire "exeptionnel" 110 K€.

Au dessus,on est hors marché,à mon avis...

J'en avais parlé à Vicenzi l'an dernier lorsque je recherchais la mienne comme ma référence mais il m'en avait parlé et elle n'était pas exempte de tout reproches (mineurs)...!!!

Trois cinquante cinq

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/ferrari.360%20challenge%20stradale%20f1.curno%20(bg)/160638002.html?lang=de&pageNumber=2&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelDescription=challenge+stradale

Cette auto a pointée son nez il y a 1,5 ans...

Combo superbe ?? perso,je n aime pas l interieur ,d autant que le cuir ne semble pas d origine.Le carnet d entretien semble assez desertique...

Scuderiadu13

Comme le dit trois cinquante cinq les plus beaux exemplaires ne sont pas a la vente car dans le garage de collectionneurs avertie ou se vendent de bouches a oreilles.

Philippe Colombo ami et proprio du garage colombo challenge en a livrer 6 cette année toute achetée par le bouche a oreilles de ces contacts italiens tel la Carrozeria Zanasi ou le Garage Toni livree en France a des collectionneurs possedant entre 4 et 10 Ferrari et donc qui ne sont pas pres de les revendre... Les plus beaux exemplaires faut soit avoir de super contact sois y mettre le prix fort! Mais Trois Cinquante Cinq je suis sur que tu trouveras la tienne aussi belle que tu la souhaite!

Nagual

c'est un marché compliqué que celui de la stradale  O:-)

pour un novice en Ferrari encore plus  :o mais j'apprend à la connaitre en vous lisant  :)

Je ne suis pas capable de faire la différence sur le cuir par exemple du combo rouge et noir (que je trouve très beau personnellement  8) )

100K€ semble donc être un bon "prix pivot".

Dans les critères de recherche une belle auto selon moi doit avoir un carnet sans équivoque.

Ensuite si il y a à changer des pièces d'usure, cela tire le prix à la baisse bien sur...

Pour avoir des références combien coute:

-embrayage

-freins

-amortos ( j'ai rien vu sur le kilometrage où il faut envisager un changement ?)

Il faut regarder quoi d'autre d'important ?

Merci pour vos réponses  ;)

Guyom

Salut Nagual,

Rien à ajouter à ce qui a été dit ci-dessus  ;)

A regarder de près aussi, au delà de l'aspect purement esthétique, l'état des trains roulants (rotules, silent-blocs, bielettes), car montés en rigide sur la CS et donc très sensibles aux mauvaises chaussées.

Le moindre jeu se ressent et gâche tout l'intérêt de la CS (direction parfaite), et le prix des pièces fait vite grimper l'addition.

A+

Guillaume

Nagual

Merci guillaume pour ta réponse  ;)

La CS de ton père est magnifique j adore ce bleu sur la CS...

Tu as des étalons ence qui concerne le,remplacement des principales pièces citées?

Merci

Trois cinquante cinq
Il faut regarder quoi d'autre d'important ?

Tu cherches une CS ?

Nagual

Tu cherches une CS ?

Disons que la CS est tout en haut de ma liste  ;)

Comme je n'ai plus de pur sang au garage depuis 3 mois  :o je me renseigne et me "fait l'oeil" pour un achat prevu T2 13.

Je ne connais pas les férraris j'ai donc besoin d'en apprendre un maximum pour bien "acheter".

romain.m
LUDO

Bien trouvé. Ces deux modèles sembles top.

Un penchant pour la rouge qui est dans le réseau et semble avoir un suivi nickel.

La grise sort de l'ordinaire, il suffirait d'un petit passage à la valise pour savoir exactement ce qu'il en est mais c'est un bon choix pour celui qui souhaite se démarquer.

Il faut aussi se méfier des CS qui ont très peux de kilomètre car certaines ont fait uniquement du circuit parfois sans faire de rodage ni fait l'objet d'un suivie bien régulier. On en a déjà vu.