5 5
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

f360cs

No problem askim2  :)

Dans ce mini débat, il s'agissait surtout de cerner les raisons d'une mévente. En l'occurence, ici,  un coordonné de bleu qui peut fairer hésiter.

Ce n'est pas à toi (professionel de l'automobile) que je vais apprendre que le marché est très tendu.

Or, en plus de trouver le client admiratif de cette combo, il ne faudra pas qu'il soit regardant sur la rapidité de revente.

D'autres combo de non CS, sont dans ce cas, une grise ingrid (légèrement champagne) avec cuir bordeaux est de toute beauté à mes yeux, mais clientèle rare au sein d'un marché déjà très fermé. 

Après cela, appliquer un ticket de -15% sur la moyenne du marché, je ne suis pas sûr que les décisions en soient accélérées.

L'exemple des CS grises (clair) est flagrant à ce sujet, car beaucoup plus aseptisées visuellement.

Dans chaque forum, un modèle phare se détache.

C'est indéniable que la CS en fait partie, les motivations essentielles d'achats ne sont plus tournées vers la piste; même s'il est dommage de ne pas y gouter de temps à autre.

Acheter une CS aujourd'hui, c'est acheter un ticket pour un collector en devenir.

Pour ceux qui espèrent les toucher à 75-80k€ à moyen terme, c'est croire au père Noel.

Quand les perspectives économiques s'eclairciront, vous verrez la courbe des tarifs.....

Au fait, tu nous as mis l'eau à la bouche, pourrais-tu nous dire ce qui t'a orienté vers ce modèle ? puis tes choix se sont-ils posés sur la douzaine des françaises actuellement en vente ?

Mince, je crois au père Noel.... Mais pour le moment, la cote descend doucement, comme en témoigne la noire superbe sur Paris ... Par contre, les perspectives économiques s'amélioreront pour ce marché automobile aussi particulier, à l'heure ou tout les gouvernements du monde font de l'écologie et des voitures "vertes" leur cheval de bataille, ainsi que la répression routière ???

askim2

Askim2,tu as trouver une CS bleu TDF ? Nart ? Pozzi ?

Elle ne sera pas bleu mais de couleur ...

ArnaudV

Apres maintes réflexions j abondonne le projet 355 qui m a tenu à coeur longtemps faute d en trouver une belle pour orienter mon choix sur une 360

Tommy

comme en témoigne la noire superbe sur Paris ...

Tu la surveilles toi aussi!!? ;D

C'est vrai qu'elle est magnifique avec son cuir beige :-*

Franck

Pour ceux qui cherchent une belle Ferrari Challenge Stradale grise (grâce aux jantes et étriers de couleur), voici une combinaison rare et une annonce qui ne traine pas partout :

ALlez jusque la page 10 :

http://www.roeschmann.ch/Fahrzeugangebot.7.0.html

med_7073304.jpgmed_7073304-1.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

gérald

Sauf qu'à 139500 Francs suisse, ramené à la parité de l'Euro, cela donne 116000€ auquels on rajoute la TVA ce qui fait 138k€.

Conclusion, pas interressant du tout face au reste du marché.  ;)

Franck

Sauf qu'à 139500 Francs suisse, ramené à la parité de l'Euro, cela donne 116000€ auquels on rajoute la TVA ce qui fait 138k€.

Conclusion, pas interressant du tout face au reste du marché.  ;)

Effectivement c'est plus pour la configuration que je l'ai postée.

Pour le tarif, c'est à chacun de voir et de négocier éventuellement.

Ou de se faire la même configuration à partir d'une autre grise.

Cela dit, elle ne me paraît pas gris argent, mais un gris plus rare (Nurburgring ?).

Ce n'est pas indiqué sur l'annonce, sauf erreur de ma part.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

STRADALE31

:-[ Bon, pour moi la couleur pas top!!!... mais c'est une belle Cs qui à l'air bien dans son jus... Les étriers jaune l'embellisse, avec ce petit kilométrage, ça garantie, je trouve quelle est dans le marché professionnel....

Mais ça configuration couleurs interrieur, pour moi l'exclurée de toute négo...

@+

Alain

alex

Elle est effectivement originale avec ses jantes de couleur un peu plus foncé, son intérieur cuir rouge et alcantara noire que je n'avais jamais vu auparavant. Par contre la grille arrière CS repeinte en gris  :o:(

big_7073304-3.jpg

gérald

Bien vu Alex, je ne m'étais pas fait la reflexion, mais tu as raison sur la grille arrière, par contre l'intérieur passe pas trop mal, je trouve.

Sinon, dans le même genre, il y a CELLE-CI

Très bien placée, le Kilométrage reste à confirmer et de quel manière il l'a été. Mais alors, la combo intérieure : Ouach!!! attention les yeux, ça pique; adeptes de la secte Lucifer oblige....

Trois cinquante cinq
Cela dit, elle ne me paraît pas gris argent, mais un gris plus rare (Nurburgring ?).

La denomination officielle dans le niançier Ferrari est gris argent(appelation commune)=gris nurburgring(appelation officielle) ;)

La couleur de cette CS est gris titanium.

f360cs

Tu la surveilles toi aussi!!? ;D

C'est vrai qu'elle est magnifique avec son cuir beige :-*

Yes, je regarde, car si en 1er je suis plutôt un inconditionnel du rouge sur une CS, j'avoue que le noir m'attire aussi de + en +...

Franck

Celle avec l'intérieur tout rouge est d'ailleurs en vente depuis longtemps, il faut trouver l'amateur.

Pour celle avec la grille repeinte en gris, un coup de peinture et c'est bon !  :P

Franck

La denomination officielle dans le niançier Ferrari est gris argent(appelation commune)=gris nurburgring(appelation officielle) ;)

La couleur de cette CS est gris titanium.

Merci pour ces précisions.

IL s'agit donc bien d'une rare gris titanuim, plus désirable, de mon point de vue, qu'une gris argent.

Tommy

Yes, je regarde, car si en 1er je suis plutôt un inconditionnel du rouge sur une CS, j'avoue que le noir m'attire aussi de + en +...

Il faut dire que ce noir lui va à ravir :-*

Moi mes couleurs fétiches c'est Rosso, Nero et Grigio Silverstone (enfin pour le gris je ne sais pas si c'est comme ça qu'il s'appelle pour les CS)

Pour celle avec la grille repeinte en gris, un coup de peinture et c'est bon !  :P

C'est la première chose à lui faire à cette belle... Mais ques-ce qui leur à prit de faire une chose pareille!!? :o

Rikky

Merci pour ces 10 pages qui m'ont rendu un peu moins ignorant...  O:-)

Quelle voiture exceptionnelle !!!!!!!!!!!!  :P

XXX360

Certains prix commencent à être intéressants en concession Ferrari en Italie.

A 85K€ ça devient "abordable" par rapport aux prix pratiqués en France.

capturedcran20120227093.png

Franck

Il faut aussi voir que ces 4 Ferrari Challenge Stradale italiennes étaient déjà en vente lorsque j'ai acheté la mienne.

Pourquoi ? Et pourquoi d'autres (en Italie aussi !) se vendent beaucoup plus chères sans même avoir besoin de mettre une annonce ?

Celle qui est affichée à 85 000 euros était alors à 95 000, il y a 6 mois !

Ce qui ne veut pas dire qu'un coup de fusil en Italie est impossible, au contraire ! Et Rikky en est la preuve.

Juste une piste de réflexion : les Ferrari Challenge Stradale ont fait plus de circuit que les autres Ferrari, et les modèles à l'historique limpide sont plus rares que pour une autre Ferrari d'un âge équivalent, surtout quand vous connaissez le faible nombre produit (1 280 exemplaires en tout). Il suffit de gratter un peu pour trouver des choses pas claires trop souvent. Vérifiez bien, comme Rikky l'a fait, ce que vous achetez.

Voici un très bon lien pour une vision plus réaliste (plus globale) du marché des Ferrari Challenge Stradale actuellement en vente :

http://www.challenge-stradale.com/forsale.html

XXX360

Super ce lien. Il donne effectivement une bonne idée du marché.

Ceci étant un prix relativement bas ne veut pas dire qu'il y a forcément un loup. La situation économique est moins florissante en Italie qu'en France d'où peut-être des prix plus bas. Elles sont quand même en "Ferrari Approved" sauf si on ne considère que ça ne vaut rien.

C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon historique avec factures à l'appui même si cela ne dira jamais si le proprio allumait ou pas le feu dès le premier kilomètre.

STRADALE31

On ne peut pas définir un prix, pour un objet, une oeuvre, un plaisir...

On ne veut en fait que lui accordé, le prix de nos possibilités ou bien de notre passionnelle désobéisance...

Alain

Franck

Personne n'a dit que prix bas voulait dire qu'il y avait un loup, mais il faut être réaliste, il y a deux raisons pour qu'un prix soit bas : le véhicule est dans un état qui justifie son prix bas (les moins beaux exemplaires, cas le plus fréquent) ou alors son propriétaire a besoin de liquidités très rapidement (cas le plus rare, mais qui peut se produire en Italie actuellement, par exemple).

Si tu regardes le lien que j'ai posté, le tarif médian en Italie est de 100 000 euros environ pour une Ferrari Challenge Stradale.

Personne n'a dit non plus que "Ferrari Approved" ne valait rien. Comme toute garantie, elle a ses limites (les fameux collecteurs sont considérés comme une pièce d'usure, par exemple, tout comme les freins CCM évidemment) et plusieurs propriétaires sous garantie se sont retrouvés à payer (bien) plus de 10 000 euros de frais non prévus.

askim2

Pour ma propre expérience, mes deux principaux critères d'achat étaient : 1 - le produit et 2 - la "relative" sécurité d'achat dans le réseau français. Évidemment le prix rentre a un moment ou a un autre en ligne de compte et d'ailleurs je trouve qu'il n'y a pas de si grandes différences de prix entre le marché français et italiens ( a part quelques exceptions). Ceci n'est que mon avis !

romain.m

Il faut aussi voir que ces 4 Ferrari Challenge Stradale italiennes étaient déjà en vente lorsque j'ai acheté la mienne.

Pourquoi ? Et pourquoi d'autres (en Italie aussi !) se vendent beaucoup plus chères sans même avoir besoin de mettre une annonce ?

Celle qui est affichée à 85 000 euros était alors à 95 000, il y a 6 mois !

Ce qui ne veut pas dire qu'un coup de fusil en Italie est impossible, au contraire ! Et Rikky en est la preuve.

Juste une piste de réflexion : les Ferrari Challenge Stradale ont fait plus de circuit que les autres Ferrari, et les modèles à l'historique limpide sont plus rares que pour une autre Ferrari d'un âge équivalent, surtout quand vous connaissez le faible nombre produit (1 280 exemplaires en tout). Il suffit de gratter un peu pour trouver des choses pas claires trop souvent. Vérifiez bien, comme Rikky l'a fait, ce que vous achetez.

Voici un très bon lien pour une vision plus réaliste (plus globale) du marché des Ferrari Challenge Stradale actuellement en vente :

http://www.challenge-stradale.com/forsale.html

super ce lien,

pour l'anecdote:

http://www.challenge-stradale.com/136835.html

j'ai été voir celle-ci, j'en raconte le récit dans mon post de présentation, mais le compteur n'était pas en km/h mais en mp/h alors que le volant est à gauche et qu'il n'y a jamais eu de modif. La concess Ferrari indiquait 6419km sur l'annonce à l'époque alors que c'était 6419 miles et qu'il ne s'en est rendu compte que quand je lui ai montré...

http://www.challenge-stradale.com/france-ap308tp.html

et celle-ci j'avais flashé dessus en 2006 au rallye de paris où elle était dans un état neuf,

je l'avais recroisée en vente avec des problèmes de boite de vitesse,

et je vois qu'elle a fini dans un triste état

total

super ce lien,

pour l'anecdote:

http://www.challenge-stradale.com/136835.html

j'ai été voir celle-ci, j'en raconte le récit dans mon post de présentation, mais le compteur n'était pas en km/h mais en mp/h alors que le volant est à gauche et qu'il n'y a jamais eu de modif. La concess Ferrari indiquait 6419km sur l'annonce à l'époque alors que c'était 6419 miles et qu'il ne s'en est rendu compte que quand je lui ai montré...

http://www.challenge-stradale.com/france-ap308tp.html

et celle-ci j'avais flashé dessus en 2006 au rallye de paris où elle était dans un état neuf,

je l'avais recroisée en vente avec des problèmes de boite de vitesse,

et je vois qu'elle a fini dans un triste état

la deuxieme est connu sur les forums, il y a une personne qui était dedans lors de l accident qui traine sur le forum.Si mes souvenir sont exacte il me semble que c'etait lors d'une session sur circuit.