5 5
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

ArnaudV

te decider rapidement!!!! de belles CS sont dures à trouver parles en à trois cinquante cinq ou à Franck

les ferrari sont des autos très fiables à condition qu'elles soient entretenues dans les règles de l'art et que le temps de chauffe soit respecté!!

il y en a une splendide à vendre par un membre dans la rubrique annonce!!!

marcito

LOL, merci pour ton commentaire! Et je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs ca fait plusieurs mois que je cherche. (3-6 mois) et je crois avoir trouvé mon bébé. J'ai envoyé un MP à Franck hier. (pour validation :-))

Pour l'instant je reste en sous marin, mais je vous présenterais la bête si ca se fait ce week-end.

Concernant les CS qui sont à vendre sur le Forum, j'en recherche une rosso scuderia sans bandes. En italie principalement car il y a de vrais coups de fusil la-bas. (Le sujet à été abordé à pas mal d'endroits notamment à cause du fisc)

Thrasher

Bonjour a tous. Ceci est mon premier message. Je viens de vendre ma 997.1GT3RS ici a Londres et cherche a acheter une CS volant a gauche (la GBP est forte par rapport a l'Euro en ce moment)

Je suis aussi particulierement interesser par la CS bleue italienne

http://www.subito.it/auto/ferrari-360-modena-f1-challeger-stradale-varese-41728147.htm

Avant que j'envoie mon mecano en Italie, quelqu'un peut il me dire ce qu'il y a de mauvais sur cette voiture.

Vous pouvez m'emailer aussi: pierrelinh.raoul@yahoo.co.uk

Je serai au trackday du Mans le premier weekend d'Aout...en Stradale j'espere!

Merci d'avance

Pierre

bernard

Bonjour a tous. Ceci est mon premier message. Je viens de vendre ma 997.1GT3RS ici a Londres et cherche a acheter une CS volant a gauche (la GBP est forte par rapport a l'Euro en ce moment)

http://www.subito.it/auto/ferrari-360-modena-f1-challeger-stradale-varese-41728147.htm

Avant que j'envoie mon mecano en Italie, quelqu'un peut il me dire ce qu'il y a de mauvais sur cette voiture.

Merci d'avance

Pierre

Bonjour Pierre , bienvenue sur Ferrarista , peut être une petite présentation sur le garage des membres   ;)

Très bonne idée la CS  ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

total

Merci d'avance

Pierre

bonjours et bienvenu

3.55 quelques ligne plus haut parle de celle ci et etant donnée ces dire je pense que tu peux lui faire confiance et passer ton chemin sur une autre.

il y a celle ci : http://www.ferrarista.fr/a-vendre-ferrari-challenge-stradale-bleu-nart-de-2004/

Thrasher

Bonjour Pierre , bienvenue sur Ferrarista , peut être une petite présentation sur le garage des membres   ;)

Très bonne idée la CS  ;)

Avant la GT3RS j'ai eu une modena avec laquelle j'ai passe 6mois et ai fait 15,000km - c'etait ma voiture quotidienne a Londres, mais aussi pour un long periple d'un mois en France.

Malheureusement inadaptee au circuit...d'ou la RS qui l'a suivie.

Thrasher

bonjours et bienvenu

3.55 quelques ligne plus haut parle de celle ci et etant donnée ces dire je pense que tu peux lui faire confiance et passer ton chemin sur une autre.

il y a celle ci : http://www.ferrarista.fr/a-vendre-ferrari-challenge-stradale-bleu-nart-de-2004/

"daube" c'est tout de meme maigre. Si 3.55 pouvait me emailer ou elaborer ici, cela m'aiderai bien.

J'ai recu du vendeur une copie du carnet d'entretien - elle ne semble pas si mauvaise que cela.

La mienne aura une utilisation semi-quotidienne et circuit...je ne cherche pas une CS en etat "concours" mais une bonne/solide CS...comme tu as pu le lire au dessus, j'ai tendance a mettre de gros kilometrage sur mes jouets: ma 360modena avait fait 15,000km en 6 mois, ma RS vient de faire 27,000 km en 1 an (2x Spa, 3x Bedford, 1x Silverstone, 1x Snetterton). De plus elles sont garees dans la rue ici a Londres et utilisees toute l'annee.

Merci d'avance.

bernard

Avant la GT3RS j'ai eu une modena avec laquelle j'ai passe 6mois et ai fait 15,000km - c'etait ma voiture quotidienne a Londres, mais aussi pour un long periple d'un mois en France.

Malheureusement inadaptee au circuit...d'ou la RS qui l'a suivie.

il y a celle-ci en Belgique ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

dragon1964

Je m'aperçois qu'il y en a tout de même beaucoup avec l'intérieur en cuir; simple impression ou réalité, je ne le sais pas mais on en voit bon nombre me semble t-il !!!!

Thrasher

3.55 pourrais tu m'en dire plus sur la CS bleue italienne je ne voudrai pas enovyer mon mecano en Italie pour rien.

J'ai recu une copie du book et des factures....mais si tu as vu la voiture en propre, j'aimerai entendre tes commentaires.

Je cherche une CS pour rouler, +10,000k par an...donc pas une etat concours, mais plutot une voiture bien rodee et qui tourne comme il faut.

Merci d'avance.

Thrasher

Je te poste un MP.

Thanks sir - j'attends ton mesage avec impatience! Je vais envoyer mon mecano en italie d'ici 10jours...on pense voir 3/4 voitures et en ramener une :) faut qu'elle soit prete/immatriculee UK pour debut juillet.

bernard

il y a également chez BelgoExports :

Ferrari Stradale 

Année : 2003

Conduite : à gauche

Couleur : Giallo Interieur : Red with black

Boîte : sequentielle

Km : 41.000

Prix : 109.900 Euros

TVA : Prix TTC - TVA non récupérable

Un seul propriétaire, entretien suivi, nouveaux pneus. Bande tricolore.

Schnitzer

Ressemble bien à celle de Commendatore celle là.

Normal c'est la sienne hihihi

Vince66

Il faut aussi voir que ces 4 Ferrari Challenge Stradale italiennes étaient déjà en vente lorsque j'ai acheté la mienne.

Pourquoi ? Et pourquoi d'autres (en Italie aussi !) se vendent beaucoup plus chères sans même avoir besoin de mettre une annonce ?

Celle qui est affichée à 85 000 euros était alors à 95 000, il y a 6 mois !

Ce qui ne veut pas dire qu'un coup de fusil en Italie est impossible, au contraire ! Et Rikky en est la preuve.

Juste une piste de réflexion : les Ferrari Challenge Stradale ont fait plus de circuit que les autres Ferrari, et les modèles à l'historique limpide sont plus rares que pour une autre Ferrari d'un âge équivalent, surtout quand vous connaissez le faible nombre produit (1 280 exemplaires en tout). Il suffit de gratter un peu pour trouver des choses pas claires trop souvent. Vérifiez bien, comme Rikky l'a fait, ce que vous achetez.

Voici un très bon lien pour une vision plus réaliste (plus globale) du marché des Ferrari Challenge Stradale actuellement en vente :

http://www.challenge-stradale.com/forsale.html

Bonjour à tous, comme d'autres avant moi, je suis spectateur sur ce forum depuis quelques temps, mon idée première était d'acheter une 360 spider pour faire plaisir à ma dame... mais j'ai craqué sur la CS (tant pis pour son bronzage !) et je paufine mes connaissances depuis quelques mois sur ce modèle.

Je suis interessé par la CS rouge jantes grises de chez Forza Spa dont la liste d'option me plait... je suis surpris d'ailleurs d'avoir lu plus haut que les vitres lexan étaient un handicap pour la revente... personnellement j'adore ce coté F40 !!

J'ai demandé des infos précises que je n'ai pas encore (copie des factures, suivi, proprios précédents, usure des freins, embrayage...) mais il semble que vous ayez déjà des infos à son sujet...pourriez-vous me faire part de vos remarques ? Merci d'avance :)

Franck

Je suis interessé par la CS rouge jantes grises de chez Forza Spa dont la liste d'option me plait... je suis surpris d'ailleurs d'avoir lu plus haut que les vitres lexan étaient un handicap pour la revente... personnellement j'adore ce coté F40 !!

Bienvenue Vince66 sur Ferrarista.fr et (évidemment) très bon choix que de t'intéresser à la Ferrari Challenge Stradale.

Je pense que c'est moi qui ait écrit que les vitres Lexan pourraient être un frein à la revente.

J'ai constaté que les (très rares) annonces comportant des vitres en Lexan restaient très longtemps en ligne.

Il faut voir qu'en usage au quotidien, c'est très pénalisant : difficile de faire rentrer de l'air frais si besoin (une auto "normale", tu baisses la vitre quand tu as chaud, ou quand tu veux encore mieux entendre le son de l'échappement) et surtout obligation de sortir de l'auto à tous les péages (sauf ceux acceptant le télépéage, mais si tu vas à l'étranger avec, à Maranello par exemple, c'est mort).

Les vitres en Lexan vont intéresser les vrais collectionneurs (ceux qui ne roulent pas, car plus rares) et ceux qui destinent leur CS au circuit (gain de poids et ambiance course exacerbée).

Pour la CS de Forza, personnellement je n'ai pas plus d'informations que le fait de la voir depuis un moment (et donc avec un tarif qui a bien chuté) en vente sur le site officiel Ferrari.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Thrasher

Desole, je ne vais pas pouvoir t'aider sur la CS dont tu parles, par contre acheter une CS en Italie, c'est sans probleme.

Perso, mon mecano et moi meme nous nous sommes interesses a 3 voitures et avont obtenu tout les details demandes sans probleme, et avons pu choisir une voiture sans la voir. Mon mecano est descendu dans le sud, et elle correspondait exactement a ce que nous cherchions: il l'a remontee illico a Londres par la route.

Et je la redescendrais debut Aout au Mans pour une sortie circuit puis mi-Aout pour un tour de Toscane.

Beaucoup de voitures sont a vendre, non pas parce que les taxes augmentent, la plupart des proprios ne sont pas a quelques centaines d'euros pres, mais plutot parce qu'en Italie depuis quelques temps c'est controle fiscale automatique des que tu es proprio d'une ferrari ou autres sportives/berlines de luxes.

Trois cinquante cinq
Je suis interessé par la CS rouge jantes grises de chez Forza Spa dont la liste d'option me plait...

Le circuit,elle connait bien,très très bien meme...elle en a sans doute plus fait que de route...

Vince66

Franck tu as raison pour le lexan, j'avais pas pensé aux aspects pratiques... c'est mon côté collectionneur  :D ; en revanche comme tu l'indiques, cette option aura certainement été choisi pour une utilisation circuit de l'auto, donc c'est plutôt un élément négatif pour un achat d'occasion.

Ce qui est confirmé par 355... merci pour l'info !

Vince66

Bon finalement je pars sur un achat plus "raisonnable", j'ai trouvé une trés belle 360 "normale" de 2000, entretien parfaitement suivi, pour quasiment la moitié du prix d'une SC !... tant pis pour les lexans  :winking_grinning:

Dès que je la récupère, je laisse un post dans la section garage des membres.

Trafalgar

Merci à Franck et Alex pour leur précieux conseils et à Ludo pour le contact d'un proprio/fan de Challenge.

Vous fait une présentation bientôt...

post-28-136101169222_thumb.jpg

Franck

Toutes mes félicitations Eric !

Et une Ferrari Challenge Stradale de plus sur Ferrarista.fr !

Bravo, elle est superbe en noir !  8)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq
Et une Ferrari Challenge Stradale de plus sur Ferrarista.fr !

Elle vont toutes finir par etre stocker ici 8) !!!