6 6
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

total

Elle vont toutes finir par etre stocker ici 8) !!!

Dépêche toi vite d'en trouver une avant qu'il y en ai plus >:D ;D

Ferdelance76

J'étais chez eric et on a fait un tour ensemble mamamia............Quelle beauté son auto en noir

Heureux pour toi mon Eric

Trois cinquante cinq
Dépêche toi vite d'en trouver une avant qu'il y en ai plus

Il y a encore un peu de marges :D!

bernard

A vendre en Allemagne !

Ferrari 360 Challenge Stradale F1 6300km!!! 99.360 EUR  ;)

http://www.luimex.de/

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

fairline

Il y a même une 599 GTO neuve, et plusieurs 458 spider disponibles à des tarifs "normaux"..  et dire qu'il y en a qui attendent près de 2 ans !!

dragon1964

A vendre en Allemagne !

Ferrari 360 Challenge Stradale F1 6300km!!! 99.360 EUR  ;)

http://www.luimex.de/

Pour ceux qui ne les aiment pas rouge et qui préfèrent la config "Lusso" (baquets en cuir) , elle a les options qu'il faut sauf les harnais qui ne sont pas des plus compliqués à rajouter...

6300 km, 1er main, courroies faites cette année et une usure (laquelle?) à 5%, What else  :)

Trois cinquante cinq
6300 km, 1er main, courroies faites cette année et une usure (laquelle?) à 5%, What else 

Auto restée en vente 8 mois en concession Ferrari( Ineco),puis mise en vente au meme kilometrage par ce revendeurs.Elle"peut"apparaitre neuve,mais il n en est rien...

fairline

Que peut on reprocher à une voiture de 6300 km ?

Bon, moi, une CS grise, je trouve ça triste, mais en dehors de la couleur ?

Je lis que certaines voitures sont à éviter car elles ont fait de la piste. Pourquoi ? tout d'abord, il y a piste et piste. Des tours non chronométrés ne sont pas des GP de F1.

Celle-ci n'a pas les harnais, donc, je ne pense pas qu'elle ait été maltraitée sur la piste, non ?

Bon, il est évident que les consommables s'usent vite sur la piste, mais s'ils ont été changés si nécessaire et le véhicule révisé sérieusement, pourquoi passer à côté ? Il suffit de faire une prise de compression moteur pour savoir si ce dernier n'est pas en mauvais état, puis un passage à la valise pour embrayage et CC, non ?

Dragon se sert de sa CS pour faire de la piste, donc, doit on comprendre que maintenant elle n'est plus vendable ? le connaissant, je ne le pense certainement pas.

Je cherche juste à comprendre, surtout que concernant des Ferrari, elles sont quand même à la base faites pour ça..

dragon1964

Que peut on reprocher à une voiture de 6300 km ?

Bon, moi, une CS grise, je trouve ça triste, mais en dehors de la couleur ?

Je lis que certaines voitures sont à éviter car elles ont fait de la piste. Pourquoi ? tout d'abord, il y a piste et piste. Des tours non chronométrés ne sont pas des GP de F1.

Celle-ci n'a pas les harnais, donc, je ne pense pas qu'elle ait été maltraitée sur la piste, non ?

Bon, il est évident que les consommables s'usent vite sur la piste, mais s'ils ont été changés si nécessaire et le véhicule révisé sérieusement, pourquoi passer à côté ? Il suffit de faire une prise de compression moteur pour savoir si ce dernier n'est pas en mauvais état, puis un passage à la valise pour embrayage et CC, non ?

Dragon se sert de sa CS pour faire de la piste, donc, doit on comprendre que maintenant elle n'est plus vendable ? le connaissant, je ne le pense certainement pas.

Je cherche juste à comprendre, surtout que concernant des Ferrari, elles sont quand même à la base faites pour ça..

J'avoue que je ne comprend pas non plus !!! ???

Je partage également la remarque sur la couleur; une CS grise pour moi, ça ne le fait pas mais bon, les goûts, ....etc

Elle peut avoir eu aussi un accident mais pour le reste...?

Quant aux voitures qui font de la piste, ça aussi c'est le grand fantasme!

Entre faire des sorties clubs et des courses, il y a une sollicitation mécanique qui est radicalement différente. Inconsciemment quand on pense circuit, on pense aux secondes !!

L'utilisation piste requiert l'utilisation d'une huile performante qu'il faut changer plus régulièrement qu'une autre si on tourne beaucoup sachant que si ces huiles, comme la Motul 300V, résiste aux hautes températures, elles se dégradent aussi plus vite et perdent leurs précieuses caractéristiques.

Les consommables s'usent plus vite, pneus, plaquettes, disques mais aussi les suspensions pour ceux qui prennent régulièrement les vibreurs qui sont à éviter...Rares sont ceux qui les prennent d'ailleurs !!

Les purges des freins se font régulièrement comme l'examen général de l'auto

Pour le reste, comme le dit justement Fairline un examen minutieux, une prise de compression, etc, et on peut avoir une bonne visibilité de l'état de l'auto.

Là aussi, tout dépend de la maintenance et de l'utilisation !!!

Je suis par ailleurs certain que celui qui ne fait pas de piste mais qui démarre son auto et qui met pied dedans ou monte dans les tours alors que son moteur n'est pas chaud ou celui qui ne respecte pas l'entretien détruit bien plus vite sa mécanique que celui qui la respecte en l'amenant sur piste.

Le premier est moins visible que le second !!! :$

Trois cinquante cinq

Hola,hola,le pb n est pas qu une CS est fait de la piste,elle est meme faite pour ça...mais en presque 6 ans de sortie circuit en Italie,j en ai croisé un certain nombre...sans compter les confidences que l on peut receuillir ou l utilisation en direct dont on est temoin...

Peu n ont pas rencontrer les rails...

Après,chacun achète ce qu il veut et selon ses propres critères,tous les choix sont respectables!

C est très difficile de trouver une CS saine,car les belles autos ne sortent que trop rarement en annonçe et reste generalement dans les garages ou s echangent par le bouche à oreille(comme les F40...).Pour bien connaitre le marché,vu que je le dissèque quasiment au quotidien,les quelques rares belles autos ne restent en moyenne pas plus de 3 semaines en vente(quelquesoit le prix de vente à l exeption des hors marché...).

Thrasher

Je suis aussi surpris par le discours de certaines personnes...mais j'avais rencontre cela aussi lors de l'achat et de la vente de ma 997.1RS

A croire ces personnes, elles ont toutes frappe les Armcos lors des sorties circuits et ont toutes un passe cache. J'adores les internet warriors.

Cela fait sourire. ces personnes sont aussi bien souvent les memes qui trouvent nos belles trop cheres lorsqu'ils sont a la recherche, mais sont aussi les premiers a "booster" les leurs.

A bon entendeur

Franck

Je suis aussi surpris par le discours de certaines personnes...mais j'avais rencontre cela aussi lors de l'achat et de la vente de ma 997.1RS

A croire ces personnes, elles ont toutes frappe les Armcos lors des sorties circuits et ont toutes un passe cache. J'adores les internet warriors.

Cela fait sourire. ces personnes sont aussi bien souvent les memes qui trouvent nos belles trop cheres lorsqu'ils sont a la recherche, mais sont aussi les premiers a "booster" les leurs.

A bon entendeur

Sauf que Trois Cinquante Cinq en l'occurrence n'est pas en train de généraliser mais uniquement de parler des Ferrari Challenge Stradale qu'il connait pour les avoir rencontrées lors des sorties circuit et pour s'être renseigné à leurs sujets. Il est le premier à trouver de très belles Ferrari pour lui et pour les autres. C'est grâce à lui que beaucoup d'entre nous possèdent une très belle Ferrari Challenge Stradale aujourd'hui dans leurs garages, moi le premier. Il est très loin de dire qu'elles ont toutes tapé ! Attention donc de ne pas tomber toi-même dans le piège que tu lui reproches, celui de la généralisation. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq

A bon entendeur

Trasher,pourrais-tu me dire si tes propos me sont adressés?

Thrasher

Mes propos ne sont pas addresses a 3-55 en particulier, je suis sur qu'il connait certaines CS francaises et limitrophes bien.

Generalisation ou pas, malheureusement le discours "TOUTES les CS ou RS ont tape et blablabla car ce sont des voitures de circuit" est tres commun sur beaucoup de forum et cela est dommage.

Mais heureusement qu'il y a des 3-55 pour avertir et partager ses connaissances - lui meme m'a fait ecarter une CS blue italienne de mon choix.

Et pareillement j'ai averti certaines personnes aux UK d'une autre CS blue qui a tape lors d'une sortie circuit.

note: je generalise/ironise: j'ai achete ma CS a une unique femme proprietaire, ca doit faire de ma CS la plus mal conduite

Trois cinquante cinq
Trois cinquante cinq tu en est de tes recherches?

moi il me tarde que tu es trouvé ta promise!

C est sympa :),mais pour l instant en mode patience!

STRADALE31

:D :D Après le Mode patience , il y a le Mode RACE.... ;) ;)

Alain :D :D

CSpirit

Pour revenir aux petites vitres en lexan, meme si c'est pas pratique, moi a l'epoque ou j'en cherchais une, j'avais absolument envie de les avoir !! C'est un petit detail racing qui est tres F40 et vraiment sympa... Apres aux peages je pensais qu'en visant bien on pouvait qd meme eviter de descendre, truc quand meme un peu embetant....

J'avais lu aussi que l'etancheite n'etait pas toujours au rendez-vous. Enfin, ca reste du detail.

Concernant les autos de piste, il faut je pense faire un distingo entre une utilisation tres occasionnelle et de l'intensif... En occasionnel, aucun pb. En intensif, je pense qu'il y en a tres peu. Il faut aussi voir que les pistards sont souvent tres soigneux et a l'ecoute de la mecanique, avec beaucoup de monitoring et de preventif....

Je connais pas mal le milieu de la 911 de circuit et beaucoup d'autos un peu pistardes sont souvent mecaniquement en meilleur etat que de simples routardes utilisees communement...

Qques sorties occasionnelles ont aussi un atout. Elles revelent ce qu'une auto peut voir de fragile. Du coup, une auto qui a fait un peu de piste est souvent deja fiabilisee...

J'adore toujours la stradale. Un temps j'avais esperer pouvoir en acheter une pour rouler souvent sur piste mais je me suis rendu a l'evidence, ce n'est pas le meilleur outil. En revanche pour une utilisation plaisir, je suis toujours raide devant la beauté de cette auto et ca me motive !

Meme si les performances ne sont souvent pas au niveau attendu, pas grave.

A l'epoque en perfs, une stradale marchait a peu pres comme une 996 GT3 RS mk2 ( cf. Essai de top gear)

Cspirit

STRADALE31

:P :P Ce n'est pas une CS.... ;)

La photo : Oui

Alain

Pascal328GTB

:P :P Ce n'est pas une CS.... ;)

La photo : Oui

Alain

Bon  :( moi qui allait le contacter  ;)

STRADALE31

:) tu peux le faire.... et tu nous dira si j'ai gagné!!! ;)

@+

Alain

STRADALE31

Pascal, ::) si j'ai perdu tu risque toi.... d'avoir gagné. ;)

Tiens nous informé.... :-*

Alain :D;)

fairline

Pourtant dans l'annonce il est clairement dit challenge stradale et il s'agit d'une première main..

Maintenant qui sait .. quelqu'un de très pressé, c'est possible et n'étant pas à 20 ou 30 KE près..