Messages recommandés

Artifils
Serait-ce son talon d'Achille ?

Le Lock (micro-interrupteur de verrouillage) de la portière gauche a été remplacé en Octobre 2010. Il est de nouveau inopérant. 

Fragilité récurrente de cette pièce et durée de fonctionnement de trois années environ sur les F430 ou malheureuse (toute proportion gardée) coïncidence ?

Pour rappel, voici les petits soucis dans l'ordre d'apparition depuis son achat en juillet 2007 :

- fixation du feu arrière droit extérieur cassée (intervention prise sous garantie)

- remplacement d'une patte de fixation de l'échappement (à ma charge) 100,39 euros

- garnitures des embouts d'échappement dessoudées (intervention prise en charge par la concession)

- Remplacement du Lock de la portière gauche (à ma charge) 228,08 euros

Charly78

En 7 ans , c'est pas grand chose...

Pour le lock, j'ai apparemment le meme pb. Quand je ferme ma F430, elle se rouvre tout de suite. Etait-ce le même symptôme ?

228€ = pièce ou pièce et main d'oeuvre ?

Loic06

Je viens de remplacer le mien , je n'ai payé que la pièce (contacteur avec faisceau environ 80€) car je l'ai remplacé moi - même. J'ai démonté le vieux contacteur, en fait c'est une lamelle faisant office de ressort/contact qui casse. Il faut dire que la pièce est très fine ..

Modifié par Loïc

Charly78

Avais-tu le meme symptome que moi ? Je clique sur la clé, ça fait un premier klang (fermeture) puis 1 seconde plus tard un second klang (réouverture)

Loic06

Je n'avais pas bien compris mais apparemment je n'ai pas eu le même problème. C'est mon bouton de lock intérieur gauche qui était inopérant.

Artifils

(1) Quand je ferme ma F430, elle se rouvre tout de suite. Je clique sur la clé, ça fait un premier klang (fermeture) puis 1 seconde plus tard un second klang (réouverture). Etait-ce le même symptôme ?

(2) 228€ = pièce ou pièce et main d'oeuvre ?

(1) Non, le verrouillage fonctionne parfaitement avec la clé.

Quant au Lock défaillant et en attendant son remplacement, j'actionne celui coté passager pour verrouiller les portières.

(2) Il s'agit du montant total de l'intervention (micro-switch et main d'oeuvre).  

Loic06

Donc j'ai eu le même problème et je faisais comme toi je fermais du côté passager. J'ai acheté la pièce environ 80 € et je l'ai changé moi - même.

jerome360

j'ai le même soucis sur ma modena est ce la même pièce ?

Artifils

J'ai démonté le vieux contacteur, en fait c'est une lamelle faisant office de ressort/contact qui casse. 

A t'il été nécessaire de démonter la contre-porte ou juste la poignée intérieure pour y accéder ? Intervention plutôt facile sans outil spécifique ou opération plus complexe ?

Charly78

j'ai le fin mot de mon histoire de serrure.

Ca pourrait servir aux possesseurs de F430, 458 Italia et a priori 360.

Rappel du symptome : les portes sont fermées (pas à clé hein !). Les 2 capots sont aussi bien fermés. On clique sur la clé. On entend chklang (la serrure se verrouille) puis 1/2 seconde plus tard un second chklang (la serrure se déverrouille aussitôt). NB l'alarme se met bien en route normalement mais les portes ne sont pas verrouillées.

Même symptome en utilisant la clé dans le barillet directement.

Solution au pb : il suffit de cliquer 3 fois rapidement sur la clé pour fermer/ouvrir 3 fois les portes. Visiblement ça reset la serrure. Et hop, magique, ca refonctionne normalement !

:)

Exode

Merci Charly pour le tuyau. Perso je n'ai pas eu ce problème mais au cas où, je saurai ce qu'il faut faire ;)