0
Franck

Ferrari 250 GTO : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Cannelle

Hello

@ Cannelle: la chance d'avoir pu faire cette photo!!!

@PhilM: bien vu  :lol:

@autres: je pense qu'elle a le numéro de course 15 ou 16. On voit une barre verticale devant le chiffre de droite, au niveau de la hanche du mécano de gauche; et on distingue aussi une barrre horizontale au dessus du cercle du chiffre de droite. Vu la couleur j'aurais dit D Piper aussi. Je ne trouve pas de course avec le N°15 donc je penche plutôt pour 16, ce qui laisse comme possibilité 4491 GT à Reims ou au TT.

Merci à vous 4 pour vos lumières !

En fait, j'ai un peu triché car au dos de la photo il est écrit " Reims 1963 ". Il s'agit donc de la 4491 avec le N°16 à Reims le 30 juin 1963. Bravo à Etienne et Yves.

Mais dis donkkkk, Yves, tu n'es pas très aimable avec Mamy Cannelle !! Je sais bien que je n'ai plus 20 ans mais en juin 1963, j'avais 3 ans et 10 mois ... C'est mon papa qui a pris la photo.  ;)   Ainsi que les 2 suivantes, toujours à Reims la même année.   :)

post-85-0-06527800-1380405910_thumb.jpg

Cannelle

Je vous mets aussi celle-ci que j'aime beaucoup. Il ne s'agit évidemment pas d'une 250GTO mais au-dessus y'a bien un break 456 appartenant à un certain sultan alors pourquoi pas cette belle brochette !

Alors là, je ne vous cache rien. Je sais juste que cette photo a été prise à Reims (encore) mais je ne sais pas en quelle année, ni de quel modèle il s'agit.

post-85-0-01464200-1380407207_thumb.jpg

Lord Brett

Merci Cannelle pour ces beaux  documents personnels

Pour la dernière photo, c'est très facile, il s'agit de 1961, avec la 156 F1 'nez de requin'

la 16 Phil Hill le futur champion du Monde de F1 qui venait de remporter la deuxième de ses trois victoires aux 24 h du Mans

la 20 Wolfgang Von Trip qui allait se tuer quelques temps plus tard à Monza

la 18 Ritchie Ginther

Etienne

Avec Carlo Chiti, patron de l'ecurie a cette epoque, au fond en chemise blanche et cravate..

Merci pour ces superbes images !

Etienne

Au milieu du paquet sur la 1ère photo, on distingue la GTO 3943 de Pierre Noblet, avec sa bande bleu-blanc-rouge...avec 4293 de Lucien Bianchi, que l'on retrouve seul sur la seconde photo.

Modifié par Etienne

Yves

Elles sont géniales ces photos Cannelle!

La plus belle période de la course auto :-)

Désolé pour les suppositions hasardeuses sur l'auteur de la photo  :wacko:

philM

en tout cas merci à toi Cannelle de nous faire partager ces photos 

comment se fait-il que tu aies attendu tout ce temps là pour nous les montrer ?!   ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Cannelle

Merci à Lord Brett et à Etienne et à tous pour la passion que je vois et que je lis ici.

En ce qui concerne le " postage " des photos, c'est pas compliqué, il y a encore peu de temps le forum me répondait que mes photos étaient trop " grosses " ! J'en ai d'autres mais ce ne sont pas toutes des Ferrari, alors j'hésite car je ne sais pas trop où les poster   :(

Tiens, je vais essayer de me mettre en avatar une photo de mon papa dans une Maserati 250F. Les purs ferraristes me pardonneront certainement car je n'ai pas de photo de lui dans une Ferrari. Snif !

bernard

Canelle , j'ai raté de peu ton père , l'année suivante j'étais à Reims , :)   pour les 12 heures , mais j'ai moins d'ordre que toi , j'ai perdu énormément de photos !

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

gregmour

Pour info, 5111GT vient d'être vendu pour 52 millions de $

euhhhhhhhhhhh il me semble que tu as mal lu le thread de FCHAT, l'info serait erronée.

bernard

euhhhhhhhhhhh il me semble que tu as mal lu le thread de FCHAT, l'info serait erronée.

A vérifier ?

http://www.telegraph.co.uk/motoring/car-manufacturers/ferrari/10352271/The-worlds-most-expensive-car.html

;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Aureil

je ne vais plus sur fchat, mais c'est une "info" relégué par de très nombreux site.

exemple : http://www.gtspirit.com/2013/10/03/ferrari-250-gto-allegedly-sells-for-52-million/

mais effectivement, certain sites reviennent sur leur pas...

comme ici, où hier le prix était de 52M$ et aujourd'hui il est "... reports can not be confirmed"

http://www.anamera.com/en/editorial/article/news/important-high-end-collectable-classics-sold-during-the-last-weeks/index.html?no_cache=1&tx_ttnews[backPid]=226&cHash=890765ffe3

http://www.barchetta.cc/english/all.ferraris/detail/5111gt.250gto.htm

gregmour

Voilà la réponse de Marcel MASSINI qui, comme dirait Coluche, fait partie des "milieux autorisés".. :D

"The UK Daily Telegraph not only has the chassis number wrong, they also
have the name of the seller wrong, the number of GTO's built wrong, the
incorrect photo, etc."

De de plus, pour lui BARCHETTA est faux aussi dans la mesure ou TORTORA collection n'a jamais possédé 5111gt........

Aureil

mais une 250GTO ce serais quand même bien vendue pour ce montant. quand à savoir laquelle...

Franck

Belle vidéo de l'essai de la Ferrari 250 GTO comparée à la Ferrari F355 (qui devait être la nouvelle Ferrrari à l'époque) :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Lord Brett

5111GT au Tour Auto 1999

Une pure merveille!!

[... ]

ça sent bon l'argentique  :wub:

fautography

ça sent bon l'argentique  :wub:

Oui et le temps ou il y avait plusieures GTO au départ du Tour Auto :rolleyes:

Etienne

FA-BU-LEUX !!!Merci mille fois pour cette extraordinaire video. Enfin une GTO qui roule, et qui ne fait pas semblant. Bon sang ne saurait mentir : le ptit Dereck a de qui tenir !

Etienne

Je m'en lasse pas...un ptit coup pour demarrer la journée, ça donne la banane !

Modifié par Etienne

gérald

Une sonorité divine, à l'accélération comme à la tombée des rapports.

Un détail amusant à la 5'20" : l'essuie glace qui se relève avec la vitesse.... et puis ce plébiscite de Derek sur ce levier de vitesse qui tombe sous la main.

En quelque sorte, une parabole, un clin d’œil sur nos chères boîtes méca à grilles mythiques.