0
Franck

Ferrari 250 GTO : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Sebastien 13

Bonjour à tous,

Ne trouvez-vous pas qu'il y a de réels airs de ressemblance entre la 250GTO et la 550 Maranello? Ceci fait de cette dernière, à mon sens, l'une des plus belles Ferrari "récentes".

Lionel

Bonjour à tous,

Ne trouvez-vous pas qu'il y a de réels airs de ressemblance entre la 250GTO et la 550 Maranello? Ceci fait de cette dernière, à mon sens, l'une des plus belles Ferrari "récentes".

En toute sincérité... Il y a des points communs évidents comme les sorties d'air derrière les roues AV par exemple, je n'irais pas jusqu'à parler d'une véritable ressemblance... Certes la 550 Maranello s'inspire des "grandes classiques" Ferrari à moteur avant, on lui trouve aussi un air de famille évident avec la 365 GTB4 (Daytona) par exemple. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que la Maranello est l'une des plus belles réussites parmi les Ferrari de ces 20 dernières années.

Modifié par Lionel

Sebastien 13

En toute sincérité... Il y a des points communs évidents comme les sorties d'air derrière les roues AV par exemple, je n'irais pas jusqu'à parler d'une véritable ressemblance... Certes la 550 Maranello s'inspire des "grandes classiques" Ferrari à moteur avant, on lui trouve aussi un air de famille évident avec la 365 GTB4 (Daytona) par exemple. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que la Maranello est l'une des plus belles réussites parmi les Ferrari de ces 20 dernières années.

Les sorties d'airs derriere les roues avant, mais aussi le galbe du capot et la ligne du profil avec les ailes arrières prononcées. Je leur trouve un réel air de famille. Qui sait, peut-être que dans trente ans ma Maranello s'averera être mon meilleur investissement :)

philM

plus de points communs avec la 275 et la daytona qu'avec la 250 GTO à mon avis

peu probable que ce soit jamais un bon investissement

je pense en revanche que tu ne regretteras pas de l'avoir acheté

combien as-tu fait de kilomètres depuis ton achat ? quelles sont tes impressions (notamment par rapport à la 456)

quel est le regard des gens sur cette auto (qui n'est pas forcément reconnue d'emblée comme une Ferrari à mon avis, surtout en bleu) ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Sebastien 13

plus de points communs avec la 275 et la daytona qu'avec la 250 GTO à mon avis

peu probable que ce soit jamais un bon investissement

je pense en revanche que tu ne regretteras pas de l'avoir acheté

combien as-tu fait de kilomètres depuis ton achat ? quelles sont tes impressions (notamment par rapport à la 456)

quel est le regard des gens sur cette auto (qui n'est pas forcément reconnue d'emblée comme une Ferrari à mon avis, surtout en bleu) ?

J'ai fait environ 2.000 kms avec. C'est simple, elle est presque parfaite, les défauts qui m'insupportaient dans la 456 ne sont plus présents (à commencer par les bruits inssuportables des vitres etc...). Elle attire beaucoup plus les regards et fait tout simplement l'unanimité (ce qui n'était pas le cas de la 456). Je prends vraiment beaucoup plus de plaisir qu'avec ma 456, même à la regarder, je ne m'en lasse pas! Durant l'été, il n'était pas rare de surprendre des proches l'inspecter de près, alors que ce ne sont pas du tout des passionnés d'automobile et qu'ils se foutaient presque totalement de la 456.

Danny W.

Bonjour à tous,

Ne trouvez-vous pas qu'il y a de réels airs de ressemblance entre la 250GTO et la 550 Maranello?

NON.

J'ahllllllusssssine !

Absolument pas.

La Maranello est très belle, mais a son style bien à elle.

A part kL a 4 roues, 4 sorties.

Lionel

Durant l'été, il n'était pas rare de surprendre des proches l'inspecter de près, alors que ce ne sont pas du tout des passionnés d'automobile et qu'ils se foutaient presque totalement de la 456.

Normal, la 550 Maranello va attirer le regard plus facilement alors que la 456 GT sera plus une voiture "d'initiés". Pour ma part si je tombe sur les deux garées dans un parking, bien sûr j'irai voir les deux mais je passerai certainement beaucoup plus de temps auprès de la 456 GT...

invité_Daphnys76

Bonjour à tous,

Je plusssssois immensément.

Danny W.

Spéciale Sultan de Brunei.

5 (?) de fabriquées, toutes pour lui.

ET donc en RHD.

Perso j'adore.

Cannelle

post-85-0-74698800-1380128247_thumb.jpg

Et celle-ci, c'est laquelle ? Quel numéro de série ?   :huh:   La photo fait partie de mes archives personnelles d'époque    B)  mais je ne suis pas sûre de l'année et du circuit. Savez-vous ce qu'elle est devenue ? Merki à l'avance.

philM

vue la couleur et le contexte, je dirais que c'est celle engagée par John Deere

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Etienne

Vu la couleur et le leger embonpoint du pilote, je penche pour D. Piper...avec 3767. Reste a trouver où, avec un numero qui se termine peut etre par un 8. Ou un 6. Et peut etre la seconde GTO dr Piper : 4491 par exemple a Reims le 30/06/63 avec le No 16. Ou le 03/08/63 a Brands Hatch avec le 26 ?

Modifié par Etienne

bernard

Je vais peut être dire une bêtise , mais je dirais Spa  ( vu l'herbe ! ) , il a participé aux 500kms de Spa avec le n° 8 et a abandonné  !

Canelle pourras peut être nous confirmer sa venue en Belgique en 62 ?

quelques informations sur 3767 : http://mitorosso.com/piper-david/

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Etienne

Je vais peut être dire une bêtise , mais je dirais Spa  ( vu l'herbe ! ) , il a participé aux 500kms de Spa avec le n° 8 et a abandonné  !

Canelle pourras peut être nous confirmer sa venue en Belgique en 62 ?

quelques informations sur 3767 : http://mitorosso.com/piper-david/

J'y ai pense mais dans ce cas le 8 seul serait mieux centré. Là il est a droite il doit donc y avoir un chiffre devant. Il a aussi abandonne a Reims sauf erreur.

Yves

Hello

@ Cannelle: la chance d'avoir pu faire cette photo!!!

@PhilM: bien vu  :lol:

@autres: je pense qu'elle a le numéro de course 15 ou 16. On voit une barre verticale devant le chiffre de droite, au niveau de la hanche du mécano de gauche; et on distingue aussi une barrre horizontale au dessus du cercle du chiffre de droite. Vu la couleur j'aurais dit D Piper aussi. Je ne trouve pas de course avec le N°15 donc je penche plutôt pour 16, ce qui laisse comme possibilité 4491 GT à Reims ou au TT.

bernard

Il y a le n° 8 en Angola

post-84-0-65953700-1380371960_thumb.jpg

Mais sur la photo de Canelle , je crois reconnaître un directeur de course à Spa ?

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.