0
Franck

Ferrari 250 GTO : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Etienne

Qualité des prises de vues, du son, du cadre, tout est parfait. Et cette voiture (5571GT) paraît d'une facilité de conduite déconcertante, du moins avec D. Hill au volant !

Et ça nous ramène 2 ans en arrière...

250gto50th-etienne-vanaret--83--copie.jp

Lionel

Que dire de plus? A chaque visionnage j'hésite entre admirer les images de cette voiture toujours aussi majestueuse (même si je lui préfère la 62 originelle) qui évolue dans des décors somptueux, ou bien masquer les images pour mieux profiter pleinement de la bande son... :wub:

@ Cavallino : quand tu écris "D. Hill" ça peut prêter à confusion ;)

Etienne

Que dire de plus? A chaque visionnage j'hésite entre admirer les images de cette voiture toujours aussi majestueuse (même si je lui préfère la 62 originelle) qui évolue dans des décors somptueux, ou bien masquer les images pour mieux profiter pleinement de la bande son... :wub:

@ Cavallino : quand tu écris "D. Hill" ça peut prêter à confusion ;)

Ca pourrait, uniquement si on n'a pas vu la vidéo...Et puis je ne suis pas certain que "l'autre" partage la même passion pour Ferrari. Même s'il aurait pu lui aussi en hériter de son illustre père Graham.

362936IMG5573copie.jpg

135047250GTO50thEtienneVanaret119copie.j

341057IMG5574copie.jpg

958612IMG5575copie.jpg

885667IMG5678copie.jpg

622601IMG5690copie.jpg

797875IMG5809copie.jpg

543723IMG6509copie.jpg

984043IMG6737copie.jpg

Modifié par Etienne

Lionel

Ca pourrait, uniquement si on n'a pas vu la vidéo...Et puis je ne suis pas certain que "l'autre" partage la même passion pour Ferrari. Même s'il aurait pu lui aussi en hériter de son illustre père Graham.

Effectivement Damon me semble trop branché "culture britannique" (ce n'est pas une critique!) pour vouer une passion à une marque italienne si légendaire soit-elle. Mais bon là on dérive un peu hors sujet...

Etienne

Dans le même esprit (mais certainement déjà vue)

http://vimeo.com/45688320

la prochaine fois qu'elle se montre (bientôt...), sera-t-elle avec cette déco de la Targa Florio ?

Modifié par Etienne

jfl

Très belle vidéo. Je ne m'en lasse pas. Images et bruit fantastique. Que du bonheur !!!!

philM

je ne connaissais pas, merci Etienne

en plus la 64 est ma GTO préférée sur le plan esthétique (un peu une 250 LM à moteur avant)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Etienne

S. Mitchell se souvient....C'était bon l'époque ou 3987GT (et les autres) servaient avant tout à se faire plaisir entre potes. Qaund on voit ce qu'ils faisaient avec une 250 california, on imgaine aisément le genre de "délires" dont ils étaient capables :rolleyes:  :rolleyes:

http://youtu.be/Md_jcC6OnIU

Modifié par Etienne

Franck

Cette vidéo de la Ferrari 250 GTO de 1964 est magnifique également : quel son ! :wub:

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Etienne

Cette vidéo de la Ferrari 250 GTO de 1964 est magnifique également : quel son ! :wub:

Encore mieux que celle proposée page précédente ???? :D  :D

Zoliver

Bonjour

Une petite GTO vue à Los Angeles il y a quelques jours

Pas aussi glam que vos reportages , mais c'est sympa d'en voir une de près aussi ! les occasions sont rares !

post-1941-0-95997600-1399482392_thumb.jp

post-1941-0-26289200-1399482441_thumb.jp

Zoliver

Oui c'est vrai ! Sur le panneau , il y avait marqué "Continuation" , ce qui n'est pas tout à fait une réplique ! C'est toujours le slogan : "fausse GTO , mais vrai Ferrari (sur base 250 quand même )

J'ai bien aimé l'approche des Ricains , ce que nous verrons jamais ici ! Tout le monde sait (enfin je suppose) que toutes les GTO (pas seulement les GTO ) que nous voyons sont des "continuations", ou des "à l'identique" jusqu'à la plaque châssis  ! les vraies des mêmes proprios sont sous Coffre Fort . A $ 42 et quelques ...on peut les comprendre !!

L'Aston Zagato à côté , je ne sais pas ! ?...mais sans doute aussi !   

Furanku

On entend souvent ça, pourtant j'aimerais bien savoir ce qu'il en est réellement. Je suis sûr que la voiture de Brandon Wang est une vraie, et qu'il l'utilise très souvent. Celle qui a eu un accident pendant le tour anniversaire en 2012 était également l'originale. Est-ce que cette histoire de répliques ne tiendrait pas un peu du mythe?

Etienne

On entend souvent ça, pourtant j'aimerais bien savoir ce qu'il en est réellement. Je suis sûr que la voiture de Brandon Wang est une vraie, et qu'il l'utilise très souvent. Celle qui a eu un accident pendant le tour anniversaire en 2012 était également l'originale. Est-ce que cette histoire de répliques ne tiendrait pas un peu du mythe?

Avant tout, il faut se demander ce qu'on entend par "originale"...Parce que celles qui sont citées, même celle de B. Wang, n'ont plus grand chose à voir avec l'origine de 62-64, à force de restaurations, modifications, réparations, etc...Il est pratiquement certain que plus aucune des GTO ne possède sa carrosserie d'origine. Après, c'est toujours la même histoire : si le châssis et le moteur suffisent pour apprécier leur degré d'originalité (au sens de "voiture d'origine"), alors oui, la grande majorité sont les vraies.

Modifié par Etienne

Zoliver

Tu as tout à fait raison ,Etienne , la vie de ces autos sont tumultueuses et chargées d'histoires !

...mais , il n'en reste pas moins que 3 anecdotes me laissent perplexe !

1)Un journaliste interroge l'acheteur (USA) d'une GTO il y a une dizaine d'années : "Vous pouvez rouler dans une auto que vous venez d'acheter $36 ? ...Non! $ 300.000 suffisent pour réaliser la même à l'identique avec un plaisir de rouler "détendu", je n'hésite pas !"( Nous sommes aux USA ,on parle d'argent !)

2)Il y a déjà un moment, avec une bande de copains,nous avions organisé un petit Rallye privé en Angleterre ,et nous roulions avec des vieilles bagnoles (sympas quand même) sur des routes étroites. Une INVICTA nous double à vive allure avec un petit signe de la main , du style " vous n'avancez pas "

3 km plus loin , le proprio de l'Invicta .nous fait des grands signes de nous arreter

Il nous invite à boire un thé , et je lui dis : " vous roulez fort avec cette voiture de prix !!" A ce moment , il ouvre son garage et nous montre l'originale Invicta, et nous dit : "Vous ne pensez pas que je puisse risquer de détruire une si belle auto ??!! " (Les Anglais ont donné le ton )

3)Un organisateur d'évènements rétros connu reçoit des participants éventuels et leur dit : "Aucune copie ne sera éligible dans mon évènement "

A ce moment , une petite voix dit : "Mais si j'ai l'originale dans mon garage "(genre GTO , SWB ,Aston Z, etc ) "je peux utiliser une copie pour me faire plaisir ?" 

...Je comprends tout à fait et je serais plutôt pour les "copies" , car elles ont l'énorme avantage de nous faire admirer  des autos "abordables" qui participent ,qui roulent et que nous ne verrions jamais si c'était des originales !( Les 90 ans du Grand Prix de Lyon dernier  sont un exemple )

Fin du H.S. (désolé)

Etienne

Quand j'écris "la majorité sont des vraies", je n'exclue pas que certains proprios puissent possèder une réplique de la voiture...mais j'aime à croire que c'est très très rare pour les GTO

philM

si tu arrives à les reconnaître... ;)

c'est facile, la réplique c'est celle qui roule  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Zoliver

Tu as du bon sens philM !!

...Peut-on imaginer qu'un assureur puisse assurer 12 x GTO lors d'une manifestation ? (Vous devinez laquelle  : 12 x $ 42m = $ 504m ) ? ...Est-ce possible ? :(

La Continuation prend un sens à nos fantasmes !! -_- 

Aureil

il n'y a pas plus deux 2 ans, lors des 50 ans et du mans classic...

gregmour

Un peu HS mais en parlant de GTO, 5573gt (mas du clos)  aurait été vendue....à suivre.

Zoliver

C'est un peu dommage de ramener ces GTO à une poignée de $ !...Les temps changent !

Mais bon ! ...Il parait que les proprios des "Jolis ptits lots" font tourner/dégourdir leurs autos dans des parkings de super marché ! (Il parait ! ...)

Sinon, quand ON leur demande pour l'occase , ils ne sont pas contre de faire rouler leur doublette de GTO et autres "Divas à l'identique"  !  ( C'est pas faux !)