0
Franck

Ferrari 250 GTO : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Lord Brett

Carrosserie sortie d'usine (1962) avec couleurs de guerre de 1964...

Sauf que sans vouloir trop chercher la petite bête, j'ai pas mes archives sur moi, les clignotants se sont pas conformes avec ceux du Mans 62, sa deuxième course 6 semaines après sa sortie.

Etienne

Carrosserie sortie d'usine (1962) avec couleurs de guerre de 1964...

Sauf que sans vouloir trop chercher la petite bête, j'ai pas mes archives sur moi, les clignotants se sont pas conformes avec ceux du Mans 62, sa deuxième course 6 semaines après sa sortie.

Non, même pas !

Etienne

Le Mans 62 (source Passion-Fred) :

3445gtorg02.jpg

Seul point positif : l'absence de cerclage de phare qui semble avoir été une constante sur cette voiture...

Modifié par Etienne

geo27

En y regardant de plus près, les clignotants (qui étaient auparavant au bon endroit !) ont migré pour une position qui n'a rien à voir avec celle de la Targa 64 ! C'est même toute la face avant qui est complètement fausse (forme de la bouche, prise d'air des freins, forme de l'ouie centrale du capot...). Elle a également perdu son pare-insects de capot, face au pilote.

Dans ces cas là, est ce une restauration ratée ou simplement conforme aux demandes du propriétaire ? dans les 2 cas, c'est stupide !

Ben vi

Ils n'en savent rien chez Classiche.

C'est pas eux qui ont fabriqué la voiture...

Etienne

Ben vi

Ils n'en savent rien chez Classiche.

C'est pas eux qui ont fabriqué la voiture...

et 2 ans 1/2 pour trouver les archives, c'est manifestement trop court !

David 84

Je suis surpris par votre discussion, au demeurant fort intérressante mais qui toutefois me gène un peu.

Certes on peut considérer que les GTO, de part leur notoriété, elles appartiennent un peu à tout le monde mais quand même ; Il s'agit d'une voiture appartenant à un particulier et totalement identifiable.

De plus elle est photographiée dans un endroit privé (le dept Classiche), qui ne se visite pas (théoriquement) et ou les photos sont interdites (encore théoriquement).

Les photos de 3445 (ou de sa doublure :P ) dans ces lieux n'a jamais été ouvertement annoncé ou diffusé par l'usine.

Alors en parler publiquement et ouvertement peut être qualifié de "limite" mais qui plus est pour dire du mal... j'ai un peu le sentiment que l'on franchit la ligne blanche et que l'on empiète un peu sur le domaine privé.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Lord Brett

David, si on en parle ici, c'est parce que Classiche a publié les infos sur le site OFFICIEL de la marque (message #525).

Et nous sommes libres de penser que Classiche ne sortira pas grandie de ce genre d'exercice.

Etienne

David, si on en parle ici, c'est parce que Classiche a publié les infos sur le site OFFICIEL de la marque (message #525).

Et nous sommes libres de penser que Classiche ne sortira pas grandie de ce genre d'exercice.

Info reprise egalement a la une du site de Cavallino magazine...C'est sur que si Classiche mettait un peu plus de discretion sur ses realisations douteuses; on s'exciterait certainement moins à les critiquer... Modifié par Etienne

geo27

Je suis surpris par votre discussion, au demeurant fort intérressante mais qui toutefois me gène un peu.

Certes on peut considérer que les GTO, de part leur notoriété, elles appartiennent un peu à tout le monde mais quand même ; Il s'agit d'une voiture appartenant à un particulier et totalement identifiable.

De plus elle est photographiée dans un endroit privé (le dept Classiche), qui ne se visite pas (théoriquement) et ou les photos sont interdites (encore théoriquement).

Les photos de 3445 (ou de sa doublure :P ) dans ces lieux n'a jamais été ouvertement annoncé ou diffusé par l'usine.

Alors en parler publiquement et ouvertement peut être qualifié de "limite" mais qui plus est pour dire du mal... j'ai un peu le sentiment que l'on franchit la ligne blanche et que l'on empiète un peu sur le domaine privé.

Si tu veux bien, je m'autorise à parler de ce que j'ai envie.  :)

Et je ne vois pas ce qui est limite de détailler une auto qui vient d'être restaurée.

On cause et la critique est constructive. Au moins sur un débat d'authenticité.

Sinon, ne compte pas sur moi pour faire des topics sur "comment trouver un artisan en Roumanie pour agrandir ma terrasse", ou "acheter une Porsche en bouffant des haricots vers"...  :ph34r:

Dans l'article de Ferrari, on dit qu'on respecte l'origine, blabla..

mais l'avant est différent.

Regarde cette photo perso de 1991 (et vi, il y a longtemps que j'aime çà...). Ca ressemble plus a config LM62.

Donc, on peut discuter.

Il y a un article dans le dernier AJ sur Brandoli, et si tu regardes les photos, "eux" ils ont tout un tas de gabaris et pièces pour refaire des trucs plus conformes.

post-3-0-34506100-1417257223_thumb.jpg

post-3-0-28342500-1417257241_thumb.jpg

Modifié par geo27

David 84

Premio, je reconnais que votre discussion sur l'observation de l'auto, les détail de la restauration et ses imperfections est fort intéressante.

Deusio, je n'avais pas capté que les photos émanait officiellement de Ferrari et je pensai qu'il s'agissait de photos faites par un amateur (surement eclairé au demeurant).

a partir de là, il y a un respect de la vie privée.

Si un jour une de vos voitures est accidentée, au garage et que les photos apparaissent sur la toile, immatriculation visible, et non du propriétaire divulgué, je doute que vous appréciez, voilà tout.

D'ailleurs ici, sur le forum, combien de propriétaires ne divulguent même pas leur propre VIN (ou s/n) alors que c'est les 1° a parler de la voiture des autres ?

Combien de propriétaires ont mis des photos de leur Ferrari accidentée ?

Certes je me suis mépris, mea culpa, mais je pense qu'il faut garder un peu de retenue et discrétion sur la vie privée, y compris pour des "voitures d'intérêt historique". C'est la seule façon de pouvoir encore en profiter et que le secret ne les entoure encore davantage.

Mais bon je pense qu'en disant : "Si tu veux bien, je m'autorise à parler de ce que j'ai envie. ", Geo a tout dit.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Etienne

Euhh, infos et photos OFFICIELLES diffusees par Ferrari, ça te cause ?

On est pas entrain de parler de la 348 ou autre d'un proprio lambda au fond d'un garage de campagne ! Tu veux peut etre aussi relancer le debat sur le floutage de plaques, non ?

geo27

...

Mais bon je pense qu'en disant : "Si tu veux bien, je m'autorise à parler de ce que j'ai envie. ", Geo a tout dit.

OK

Mea culpa... 

Modifié par geo27

Morgann

Apparement c'est une photo de 3445GT à sa sortie de l'usine

Par certains aspects, la calif d'aujourd'hui a des airs de celle-ci

philM

c'est bien possible vu que je n'aime ni l'une ni l'autre  :P

mais bon honnêtement, je trouve pas trop quand même. Les détails stylistiques ont plus visé à la faire ressembler à la 250 GT california mais sans réussir malheureusement à conserver la finesse de la ligne de la plus ancienne des deux

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Morgann

C'est souvent ainsi les réactions pour la calif, assez méconnu...  :)

Mais elle avance fort avec ses 490 ch et ses 515 nm de couple  ;)

Morgann

Si c'est le cas, les clignos ont repris leur bon emplacement.

Je suis allé voir tes photos de ta 348, bravo, superbe  :)

Franck

Vidéo de la Ferrari 250 GTO chassis 3445GT de 1962 sur le circuit de Fiorano.

Elle a été accidentée lors de l'anniversaire des 50 ans de la Ferrari 250 GTO en 2012 et est Chez Ferrari Classiche depuis lors pour reconstruction.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.