0
Franck

Ferrari 250 GTO : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Franck

Merci, Franck. Je suis d'accord avec vous sur les différences individuelles dans chacune des GTO. En fait, il est le sujet d'un entretien récent avec mon ami Nicolas Jeannier:

http://arthomobiles.fr/Ralphlauren/Ralphlauren.htm

Merci ! D'ailleurs tout le reste de l'entretien publié sur ce lien est très intéressant à lire.

J'y apprends que 3987GT avait été revendu à Alain de Cadenet, auteur d'une très belle série de vidéos sur les Ferrari anciennes (entre autres).

A ce sujet, y aurait-il une date de prévue pour la sortie du documentaire sur les Ferrari 250 GTO dont la preview est visible sur la page précédente ? C'est qu'il promet d'être excellent ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je profite de la presence de krasnavian,tout d abord pour lui souhaiter la bienvenue :),et lui poser une question qui peut paraitre  tribale et trop exhaustive,ayant lu ses differents post sur le site US il y a quelques temps.

Qu est ce qui,selon toi,definit la GTO comme une experience unique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnavian

Je profite de la presence de krasnavian,tout d abord pour lui souhaiter la bienvenue :),et lui poser une question qui peut paraitre  tribale et trop exhaustive,ayant lu ses differents post sur le site US il y a quelques temps.

Qu est ce qui,selon toi,definit la GTO comme une experience unique?

En raison de la sonorité du moteur - rappelez-vous qu'il n'y a pas d'isolation - et la précision des contrôles, au volant d'une GTO a toujours été comme le premier tour aux 24 heures du Mans. Toujours passionnant, toujours émotif. Il n'a jamais été simple transport. Après avoir garé la GTO, je ne manquerait pas m'arrêter pour l'admirer pendant quelques instants comme on le ferait une belle femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

En raison de la sonorité du moteur - rappelez-vous qu'il n'y a pas d'isolation - et la précision des contrôles, au volant d'une GTO a toujours été comme le premier tour aux 24 heures du Mans. Toujours passionnant, toujours émotif. Il n'a jamais été simple transport. Après avoir garé la GTO, je ne manquerait pas m'arrêter pour l'admirer pendant quelques instants comme on le ferait une belle femme.

C'est exactement mon ressenti lorsque je regarde une grande majorité des modèles Ferrari, anciennes comme récentes, ces petits bijoux ne sont que courbes féminines que l'on aime caresser du regard ou mieux encore, prendre plaisir à faire glisser la microfibre du bout des doigts sur ces sensuelles rondeurs...  :-* :P 8)

Bienvenue et merci Krasnavian pour cet exceptionnel retour d'expérience !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnavian

C'est exactement mon ressenti lorsque je regarde une grande majorité des modèles Ferrari, anciennes comme récentes, ces petits bijoux ne sont que courbes féminines que l'on aime caresser du regard ou mieux encore, prendre plaisir à faire glisser la microfibre du bout des doigts sur ces sensuelles rondeurs...  :-* :P 8)

Bienvenue et merci Krasnavian pour cet exceptionnel retour d'expérience !  ;)

Bien dit et je vous remercie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
En raison de la sonorité du moteur - rappelez-vous qu'il n'y a pas d'isolation - et la précision des contrôles, au volant d'une GTO a toujours été comme le premier tour aux 24 heures du Mans. Toujours passionnant, toujours émotif. Il n'a jamais été simple transport. Après avoir garé la GTO, je ne manquerait pas m'arrêter pour l'admirer pendant quelques instants comme on le ferait une belle femme

Grazie  :)

As-tu pu retrouver de semblables sensations sur une Ferrari post années 80 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnavian

Grazie  :)

As-tu pu retrouver de semblables sensations sur une Ferrari post années 80 ?

J'ai conduit une 355 Spider que j'ai bien apprécié et j'ai récemment eu une expérience très excitante dans une 360 GTB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je ne me souviens plus si j'ai déjà posté ces photos de 1997 prises à Goodwood FOS :

Le Bredvan n'est pas "GTO" mais je ne sais pas ou la poster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnavian

Je ne me souviens plus si j'ai déjà posté ces photos de 1997 prises à Goodwood FOS :

Le Bredvan n'est pas "GTO" mais je ne sais pas ou la poster...

Vous êtes tout à fait correct. Le Breadvan était le GTO substitut basé sur SWB Berlinetta de Gianni Volpi.

Belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

Bonjour et bienvenue sur ce forum Krasnavian,

C'est un véritable plaisir de pouvoir lire les récits de personnes ayant possédé et utilisé comme il se doit de véritables mythes dans l'histoire de Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

Et encore un réel bienvenu à Krasnavian sur ferrarista.

Suivi d'une question toute simple, pourquoi certains modèles ont 3 ouïes sur les ailes avant.

Nicolory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnavian

Merci pour l'accueil chaleureux ici. Pour répondre à Nicolory, le origianlly GTO avait deux ouïes. 3987 avait une une troisième ouïe coupée dans la carrosserie pour permettre un meilleur refroidissement. Je crois que--je ne suis pas certain--que l'usine a commencé à ajouter une troisième ouïe. Le GTO64 a été faite par l'usine avec trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Bienvenue Krasnavian,

C'est une chance de vous avoir parmi nous. Quel extraordinaire parcours automobile!

N'hésitez pas à nous faire partager vos souvenirs et vos anecdotes sur les modèles que vos avez possédé.

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelques photos supplémentaires des Ferrari 250 GTO présentes à Peeble Beach en août :

6081476761_fc5a44627d_z.jpg

6092377312_e7d80f1ae5_z.jpg

6090254761_fc81e85378_z.jpg

6075462887_1e04004c9a_z.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Des photos qui permettent de voir que la Ferrari 250 GTO a beaucoup évolué au fil de sa production :

6075875820_30530e5169_z.jpg

6075875274_f82106cc50_z.jpg

6075337251_d9d8f4af99_z.jpg

6075874808_24a04cbeea_z.jpg

6075876698_689a3cdaa2_z.jpg

6075876300_456c914fed_z.jpg

6075876416_8c093edd2e_z.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelqu'un aurait-il des informations sur celle-ci ?

S'agit-il vraiment d'une Ferrari 250 GTO ?

6075876176_8a4f7b88fe_z.jpg

6075876020_17ac4c14b6_z.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Oui, c'est une 250 GT "Sperimentale" (2643 GT). Je l'ai vue à Goodwood alors qu'elle était encore rouge, et sans son aileron de "carrera RS"...

Elle est basée sur une chassis court, et sa carrosserie inspirée d'une 400 SA.

IL y a un excellent article dans Automobiles Classiques de ce mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Georges pour ces informations et ces photos de tes archives personnelles que tu nous ressors !  :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La Ferrari 250 GT Sperimentale (s/n: 2643GT) sur circuit :

6083975261_68f2c573e1_b.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

Oui, c'est une 250 GT "Sperimentale" (2643 GT). Je l'ai vue à Goodwood alors qu'elle était encore rouge, et sans son aileron de "carrera RS"...

Elle est basée sur une chassis court, et sa carrosserie inspirée d'une 400 SA.

IL y a un excellent article dans Automobiles Classiques de ce mois.

Quand tu dis "encore" rouge, c'est parce qu'elle est née avec cette teinte, ou bien que c'est une des quelques bleues repeintes en rouge repeintes en bleu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Quand elle a courru au mans en 1961, elle était bleu avec une bande bleu/blanc/rouge. Je l'ai en miniature de cette couleur.

Après, je ne sais pas trop quand elle est devenue rouge (je l'ai aussi en rouge car j'adore cette auto et evidemment les 400 SA aussi).

Elle est redevenue bleu avec son N°12, mais je trouve qu'il pette un peu par rapport à l'historique qui semblait plus pale.

Mais surement même débat que la sur restauration comme pour l'ex de Krasnavian...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Une petite recherche sur Barchetta :

http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/2643GT.250GT.htm

Elle a courrue aussi a Sebring avec les couleurs Nart. Rien n'est indiqué quant à la date de son passage en rouge.

Et ommision aussi sur le fait qu'elle a été à Goodwood en 97 en revenant de rome du 50ème anniversaire.

Par contre elle a repris sa couleur bleue du Mans 61 en 2000.

Il existe un livre sur cette auto qui côte 200/250 € environ, et que je ne possede malheuresement pas.

Il existe peu de photos couleurs d'époque sur le web de cette auto qui a été un vrai bide aéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0