0
Franck

Ferrari 250 GTO : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Etienne

Peut être quelques travaux à financer au chateau : https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/champigny-sur-veude/fin-du-bras-de-fer-au-chateau-de-champigny

 

A voir ici aussi pour se faire une idée de cette modeste demeure qui accueillit en 2012 l'anniversaire GTO : http://unebellejourneeicioula.com/2016/02/le-chateau-de-champigny-sur-veude.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 11 minutes, Etienne a dit :

Bizarrement (ou pas) , ce que je relève dans cet article, c'est l'allusion aux "39 ex de la 250GTO" :ph34r:

Et on ne parle pas de Talacrest qui était à priori le négociant pour le compte de B.Carl....

Je savais que les 39 allaient te grattouiller :P

 

Effectivement, elle a été quelques temps bien en vue sur le site de Talacrest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 17/12/2019 à 19:49, Lord Brett a dit :

Embrouille & GTO

 

Après l'affaire creusoise, voici qu'une autre GTO se trouve aujourd'hui exposée pour d'autres raisons que son palmarès ou sa beauté.

 

 

 

 

ce prendre la tete pour 22k€ de port quand on a vendu une auto a 40M€ c'est vraiment petit :D ; c'est vraiment des requins ces marchands :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La Ferrari 250 GTO sur circuit :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

C'est censé être 3851GT ex-Oreiller et ex-Violatti (pour faire court) et désormais avec Carlos Monteverde. Mais faut m'expliquer pourquoi elle est passée de conduite à gauche d'origine à conduite à droite... 

A part ça on voit que au moins tout l'avant à été refait. Quand on connaît le goût de Monteverde pour les répliques et pour les préparations en tous genres, on peut avoir quelques doute sur le degré de conformité/ authenticité  de cette voiture...

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Ceci dit, on peut aussi considérer que le degré d'authenticité de 3851GT en a pris un sacré coup au gré de sa vie mouvementée...Finalement, dans les mains de Monteverde, elle est en terrain connu :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 50 minutes, Etienne a dit :

C'est censé être 3851GT ex-Oreiller et ex-Violatti (pour faire court) et désormais avec Carlos Monteverde. Mais faut m'expliquer pourquoi elle est passée de conduite à gauche d'origine à conduite à droite... 

A part ça on voit que au moins tout l'avant à été refait. Quand on connaît le goût de Monteverde pour les répliques et pour les préparations en tous genres, on peut avoir quelques doute sur le degré de conformité/ authenticité  de cette voiture...

J'en pensais pas moins en regardant cette vidéo.

 

Peur être qu'il roule avec une réplique et que la vraie 3851 est au chaud.

je ne vois pas trop l'interêt de changer la position du volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

J'en pensais pas moins en regardant cette vidéo.

 

Peur être qu'il roule avec une réplique et que la vraie 3851 est au chaud.

je ne vois pas trop l'interêt de changer la position du volant.

Tres probable que ce ne soit qu'une "replique". Monteverde est tellement acharné à vouloir dominer ses adversaires en courses historiques qu'a mon avis il ne recule devant rien. Une conduite à droite est un plus avéré pour les courses en circuit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, vivic a dit :

Je comprends pas bien : il doit rembourser 36 mio € a la succession ? J'imaginais peut être à tort qu'il devait 2/3 de cette somme à son frère et sa soeur. 12 mio€ chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Je comprends pas bien : il doit rembourser 36 mio € a la succession ? J'imaginais peut être à tort qu'il devait 2/3 de cette somme à son frère et sa soeur. 12 mio€ chacun.

oui a la succession dont il fait partie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Il doit reverser les 36M€ à la succession et pas seulement 12m€ à chacun de son frère et sa sœur, car si la voiture ne lui appartient pas  elle appartient à son père, et donc il faudra payer les taxes dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 1 heure, Johann a dit :

J'imagine qu'il n'a pas les fonds pour restituer cette somme, donc rdv en cassation dans quelques mois !

Les 36 millions ont peut être pas été totalement dépensés depuis la vente (2014)...Après il peut ne pas être d'accord et poursuivre en cassation effectivement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 1/8/2020 à 10:55, Etienne a dit :

Tres probable que ce ne soit qu'une "replique". Monteverde est tellement acharné à vouloir dominer ses adversaires en courses historiques qu'a mon avis il ne recule devant rien. Une conduite à droite est un plus avéré pour les courses en circuit. 

Dans le dernier Cavallino, la voiture qui était aussi à Goodwood est clairement notée comme replica, avec 2 points d'interrogation dans la colonne "S/N" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Article intéressant qui confirme qu'il y a de moins en moins de Ferrari vintage (Et autres marques, mais surtout Ferrari) dans les manifestations sur circuit, en raison principalement de la valeur atteinte par ces voitures, et avec comme conséquence principale la présence de plus en plus fréquente de répliques, avec la bénédiction des organisateurs, trop contents de pouvoir maintenir des plateaux présentant un minimum d'intérêt pour le public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 29 minutes, Etienne a dit :

Article intéressant qui confirme qu'il y a de moins en moins de Ferrari vintage (Et autres marques, mais surtout Ferrari) dans les manifestations sur circuit, en raison principalement de la valeur atteinte par ces voitures, et avec comme conséquence principale la présence de plus en plus fréquente de répliques, avec la bénédiction des organisateurs, trop contents de pouvoir maintenir des plateaux présentant un minimum d'intérêt pour le public.

 

C'est ce que j'ai aussi entendu!

Vraiment dommage mais la plupart des gens dont je fais parti n'y voit rien...

 

Il y a 19 heures, vivic a dit :

 

Encore un sac de noeud ou une juridiction infirme le rendu d'une autre !!!

Trop de fric en jeu ce qui engendre bien des appétits!:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352
Le 08/01/2020 à 10:55, Etienne a dit :

Tres probable que ce ne soit qu'une "replique". Monteverde est tellement acharné à vouloir dominer ses adversaires en courses historiques qu'a mon avis il ne recule devant rien. Une conduite à droite est un plus avéré pour les courses en circuit. 

C’est la copie qui était au Goodwood Revival effectivement - et qui a gagné le Kinrara Trophy

 

1F9172E3-EB0F-4293-A3B1-7B06F483F85B.jpeg

CF3CE187-0FFA-474D-8670-466FC71F286A.jpeg


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Cette vidéo là va vous faire du bien au moins...!


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0