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Redspid

Belle Frayeur Avec Ma Boîte F1

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Redspid

Bonjour ,

 

Je vais essayer de faire court :

 

Ma Belle était immobilisée depuis environ 6 semaines, sous la garde de mon chargeur CTECH.

 

Le temps était si beau hier, j'ai laché les travaux qui m'occupent en ce moment pour aller faire une bonne ballade. :)

 

La mise en route est intantanée, j'attends 30s et passe la première.

Rien, l'affichage reste sur N. j'appuie bien sur le frein et recommence, toujours rien. 

 

je prends un coup de chaud :huh: , essaie des manipulations UP et Down, marche arrière tout cela sur le mode panique, enfin, je finis par accrocher le second rapport. 

 

je sors la voiture de mon garage, la laisse tourner quelques minutes sans retrouver un mode de fonctionnement normal. 

 

Je coupe le contact, la remets en route, pas mieux. 

 

Bon je respire un grand coup, actionne le coupe-cicuit, attends un peu et le remets en mode ON. 

 

Je laisse tourner ma FéFé 5mn, tout semble être rentré dans l'ordre.

 

Direction Gien pour voir un peu les bords de Loire, petit détour pour rentrer et bien profiter, 250kms de plaisir, aucun problème.

 

Ceci est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

 

Voyez vous une explication ?

 

Je n'ai rien trouvé dans la notice sur le sujet.

 

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houston

ton embrayage était collé au volant moteur je pense, donc pas de possibilité de passage de vitesse.

j'ai eu cela quand mon TCU était paramétré trop agressif, et donc impossible de passer une vitesse sauf parfois le deuxième rapport qui s'enclenché!

 

si maintenant tout est bon, c'est ok

 

essai de voir si quand tu passes la premiere et tu laches le frein si elle a tendance a rouler un peu.... si tendance à rouler, ça veut dire que ton embrayage touche le volant moteur... ça se remédie en la passant au PS2

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Redspid

Merci Houston,

 

oui, elle a parfois tendance à avancer très très légèrement en première sur le plat.

Maintenant, c'est tellement léger.....Si tel est le cas, le disque se serait décollé pendant la chauffe moteur ?

 

j'ai aussi entendu parler de "perte" du programme boîte lorsque la voiture est arrêtée trop longtemps.

 

Cela peut il aussi être une piste ?

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houston

je pense que c'est impossible de perdre un programme, car une fois perdu il ne peut pas reapparaitre par magie. je programme des automates sur machines, et si j'ai plus le programme dans l'automate je dois le reinserer. Un TCU c'est un peu la meme chose je pense

 

tu dois avoir ton embrayage qui touche le volant moteur, donc tu risques de l'user si à l’arrêt tu laisse la première.

ce qui peut se passer c'est que ta butée d'embrayage est un peu grippée avec le temps de non roulage, et donc l'electrovanne commandée par le TCU a du mal à passer le rapport.

 

si j'étais toi, j'irais voir ferrari pour refaire un auto apprentissage+point d'embrayage sur PS2.

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Redspid

Merci de tes précisions et conseils. Donc, mon reset n'est pas à l'origine de la
solution à mon problème.

 

Je ne reste jamais en 1ère, je passe toujours au neutre avant même de m'arrêter.
 

Le problème de butée me semble réaliste, car je n'ai jamais eu cela quand je me
servais de la voiture plus souvent.
 

En quoi consiste un auto-apprentissage de la boîte ?

 

Au cours de ma ballade, les rapports sont toujours super bien passés, quelque soit
le régime, et je n'ai pas senti le moindre patinage de l'embrayage, elle
attaque au 1er coup de gaz.

 

Tu penses que la butée si c'est elle qui est en cause, se serait
"détendue" de par la montée en température de l'ensemble ?



 

 



 

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Loic06

Pas de panique. Mais normalement avec ton ctec elle aurait dû démarrer. Dans tous les cas, il est bon de laisser tourner son moteur après démarrage sans rien toucher pour pallier justement à ce problème de façon que l'auto apprentissage se fasse correctement.(réarmement et synchronisation des boitiers)

Il est normalement que la voiture avance très très légèrement en 1ère, signe que l'embrayage commence à patiner pour accélérer autrement tu le fusillerais vite et c'est pour cela qu'il vaut mieux être au point mort à l'arrêt.

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Redspid

Bonsoir Loïc,

 

En fait, la voiture est partie au quart de tour, ce sont mes viteeses qui ne se sont pas enclanchées.

 

Mon problème est que la voiture est dans mon sous-sol, je ne peux donc pas la laisser tourner au ralenti trop longtemps.

 

Les gaz remontent, et là , c'est Mme qui chante :ph34r:

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f360cs

Une voiture qui ne roule pas souvent est source potentielle de soucis....... 6 semaines sans tourner, c'est pas trop étonnant...

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Loic06

J'ai bien compris, je ne crois pas à l'embrayage collé, je pense plus à l'électronique, c'est bien pour çà qu'il faut laisser "recharger" les circuits (auto apprentissage) d'ailleurs j'ai déjà eu le cas 2 fois. Depuis chauffe du moteur surtout sans toucher à rien et plus de problème. Malheureusement pour toi, je pense qu'il va falloir choisir entre Madame et la voiture .... :D  :D  :D  :D

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Rémy

Bonsoir les garçons,

 

je profite du tracas de Redspid pour évoquer le mien  :rolleyes:

lorsque je baisse le bouton pour avoir le mode sport de ma Modena, l' info s' affiche sur le tableau  de bord, mais 

la petite lumière rouge ne s' allume plus :(  il y a t' il un fusible à changer ? si oui, pouvez vous me dire

ce que je dois faire.

 

Merci d' avance à tous les spécialistes pour votre réponse ;)

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Rémy

Celle qui indique que tu choisis le mode sport quand tu baisses le bouton vers le bas  :(

Merci pour l' intérêt que tu portes à mon soucis ;)

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Pierre

Salut remy,

 

Pour avoir été en mode Sport à plusieurs reprises, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de lumière rouge, que ce soit sur le tableau de bord ou ailleurs.

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f360cs

Salut remy,

 

Pour avoir été en mode Sport à plusieurs reprises, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de lumière rouge, que ce soit sur le tableau de bord ou ailleurs.

Eh bien moi non plus justement... Mis à part le "sport" ambre indiqué dans l'afficheur de gauche sur le tableau de bord, je n'ai jamais remarqué une autre lumière rouge..

Cette lumière serait sur le bouton?

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Loic06

C'est parce que tu n'es pas une lumière :-);-);-);-);-) je suis déjà parti

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bernard

J'ai bien compris, je ne crois pas à l'embrayage collé, je pense plus à l'électronique, c'est bien pour çà qu'il faut laisser "recharger" les circuits (auto apprentissage) d'ailleurs j'ai déjà eu le cas 2 fois. Depuis chauffe du moteur surtout sans toucher à rien et plus de problème. Malheureusement pour toi, je pense qu'il va falloir choisir entre Madame et la voiture .... :D  :D  :D  :D

Je serais du même avis , si la voiture reste un certains temps , il est possible qu'il faille réinitialiser !

Turn off all accessories (radio, A/C, etc)

Turn ignition to on and wait 30 seconds.

Turn ignition off and wait 30 seconds.

Turn ignition on, wait for Check OK, and start.

Let idle with no inputs whatsoever for 10 minutes.

Drive gently for 20 minutes and accessories can be turned on at start of drive.

Technical Information All Models Bulletin n° 1561 August 2007


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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seadweller

Hello Gilles,

 

Je pense effectivement comme les copains qu'il faut laisser tourner l'auto pendant un bon moment avant d'enclencher la 1ere afin qu'elle puisse se réinitialiser complètement.

30 s c'est trop peu, je la laissais tourner au moins 5 bonnes minutes avant toute manip sur la boite.

Bon heureusement plus de peur que de mal.

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Redspid

Eh bien moi non plus justement... Mis à part le "sport" ambre indiqué dans l'afficheur de gauche sur le tableau de bord, je n'ai jamais remarqué une autre lumière rouge..

Cette lumière serait sur le bouton?

+1, rien vu d'autre

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Redspid

Hello Gilles,

 

Je pense effectivement comme les copains qu'il faut laisser tourner l'auto pendant un bon moment avant d'enclencher la 1ere afin qu'elle puisse se réinitialiser complètement.

30 s c'est trop peu, je la laissais tourner au moins 5 bonnes minutes avant toute manip sur la boite.

Bon heureusement plus de peur que de mal.

 

Bonjour Eric,

 

oui, après réflexion, je pense que j'ai voulu d'enclencher la 1ère un peu plus rapidement que d'habitude.

 

Je vais tenter de trouver un compromis entre la laisser tourner un peu plus longtemps la prochaine fois tout en évitant d'envoyer trop de gaz d'échappement vers les étages.

 

Autre solution, je m'équipe d'un extracteur d'air :D  :D

 

Pour ce petit incident, Je me suis juste fait monter le taux d'adrénaline sur le coup, mais après, quel plaisir ce Spider ;) 

 

PS : Des pistes pour votre projet ?

 

Amitiés,

 

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seadweller

Salut Gilles,

 

oui j'ai avancé dans ma réflexion, je vous écris çà plus longuement dès que je peux.

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kangal

Décidément, j’hésite toujours entre boite méca et F1, ce genre de post n'est pas fait pour me rassurer !

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Redspid

Je serais du même avis , si la voiture reste un certains temps , il est possible qu'il faille réinitialiser !

Merci Bernard,

 

je garde les instructions de manipulations à faire.

Bonne chance pour votre problème de pompe à eau.

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Gaston Dugenou

Décidément, j’hésite toujours entre boite méca et F1, ce genre de post n'est pas fait pour me rassurer !

C'est pour ça que j'ai pris une boîte manuelle!

 

La boîte F1, c'est vraiment un plus à la conduite, c'est globalement fiable, mais si elle a le moindre souci, on se retrouve immobilisé... et ce n'est pas le mécano du petit garage du coin qui pourra résoudre le problème.

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askim2

C'est pour ça que j'ai pris une boîte manuelle!

 

La boîte F1, c'est vraiment un plus à la conduite, c'est globalement fiable, mais si elle a le moindre souci, on se retrouve immobilisé... et ce n'est pas le mécano du petit garage du coin qui pourra résoudre le problème.

Bonjour, est ce que tu crois que le mécano du "petit garage du coin" va aussi s'aventurer sur une boite certes manuelle d'une Ferrari ou de quelquechose d'équivalent ! Je pense surtout qu'il va faire le nécessaire pour botter en touche ! 

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