0
Redspid

Belle Frayeur Avec Ma Boîte F1

Messages recommandés

houston

la boite F1 certes un peu moins fiable que la boite meca, mais quand tu retrograderas en boite F1 avec boitier TCU stradale + tubi, là ça vaut 10000000fois le coups :) de passer à la boite F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

Kangal,

 

jusqu'à preuve du contraire, c'est peut être moi le fautif si je n'ai pas laissé tourner assez longtemps ma voiture après une période d'immobilisation.

 

Par ailleurs, cette boîte F1 est une seductrice..... :wub: quel plaisir.....

Je pense que si tu essaies un jour, tu seras convaincu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

attention les gars il y a des choses a ne pas confondre:

 

autoreglage du PIS: mettre la clé en position marche, attendre le check, et puis mettre le moteur en route

attendre 10 secondes

placer la clé en position stop, et attendre que tous les voyants s'eteignent

répéter cela 4 fois

 

aureglage du IO: mettre la clé en position marche, attendre le check, et puis mettre le moteur en route

essayer d'etre a une température d'huile soit entre 40, et 80degres

rester au point mort pendant 5minutes

puis meme chose en premiere pendant 5mintes pédale de frein enfoncée

placer la clé en position stop, et attendre que tous les voyants s'eteignent

 

procédure d'autoapprentissage enclenchement et selection:

enlever frein a main

se mettre au point mort moteur tournant

brancher le PS2 (là on a besoin de ferrari) et activer la fonction diagnostic actif

le systeme fera lui meme le apssage des vitesses!

 

voilà maintenant on ne melange plus rien, et on aura plus besoin d'aller chez FF pour cela sauf pour l'autoapprentissage

vous pouvez envoyer vos reglement, j'accepte tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

la boite F1 certes un peu moins fiable que la boite meca, mais quand tu retrograderas en boite F1 avec boitier TCU stradale + tubi, là ça vaut 10000000fois le coups :) de passer à la boite F1

 

+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

attention les gars il y a des choses a ne pas confondre:

 

autoreglage du PIS: mettre la clé en position marche, attendre le check, et puis mettre le moteur en route

attendre 10 secondes

placer la clé en position stop, et attendre que tous les voyants s'eteignent

répéter cela 4 fois

 

aureglage du IO: mettre la clé en position marche, attendre le check, et puis mettre le moteur en route

essayer d'etre a une température d'huile soit entre 40, et 80degres

rester au point mort pendant 5minutes

puis meme chose en premiere pendant 5mintes pédale de frein enfoncée

placer la clé en position stop, et attendre que tous les voyants s'eteignent

 

procédure d'autoapprentissage enclenchement et selection:

enlever frein a main

se mettre au point mort moteur tournant

brancher le PS2 (là on a besoin de ferrari) et activer la fonction diagnostic actif

le systeme fera lui meme le apssage des vitesses!

 

voilà maintenant on ne melange plus rien, et on aura plus besoin d'aller chez FF pour cela sauf pour l'autoapprentissage

vous pouvez envoyer vos reglement, j'accepte tout ;)

?

 

Tu tiens tout ça d'où?

Je voulais passer chez Donati pour faire régler le PIS, donc plus besoin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

attention les gars il y a des choses a ne pas confondre:

 

autoreglage du PIS: mettre la clé en position marche, attendre le check, et puis mettre le moteur en route

attendre 10 secondes

placer la clé en position stop, et attendre que tous les voyants s'eteignent

répéter cela 4 fois

 

aureglage du IO: mettre la clé en position marche, attendre le check, et puis mettre le moteur en route

essayer d'etre a une température d'huile soit entre 40, et 80degres

rester au point mort pendant 5minutes

puis meme chose en premiere pendant 5mintes pédale de frein enfoncée

placer la clé en position stop, et attendre que tous les voyants s'eteignent

 

procédure d'autoapprentissage enclenchement et selection:

enlever frein a main

se mettre au point mort moteur tournant

brancher le PS2 (là on a besoin de ferrari) et activer la fonction diagnostic actif

le systeme fera lui meme le apssage des vitesses!

 

voilà maintenant on ne melange plus rien, et on aura plus besoin d'aller chez FF pour cela sauf pour l'autoapprentissage

vous pouvez envoyer vos reglement, j'accepte tout ;)

Très intéressant. :)

"aureglage du IO" de quoi s'agit-il STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy

Kangal,

 

jusqu'à preuve du contraire, c'est peut être moi le fautif si je n'ai pas laissé tourner assez longtemps ma voiture après une période d'immobilisation.

 

Par ailleurs, cette boîte F1 est une seductrice..... :wub: quel plaisir.....

Je pense que si tu essaies un jour, tu seras convaincu.

 

Merci pour vos réponses car tout comme Redspid je crois que le fautif c' est moi, pas vraiment une lumière sur ce coup là  :D

je ne sais pas pourquoi, je mettais fait l' idée que la diode devenait rouge en mode sport :lol:   

 

Merci à tous d' avoir répondu, mon esprit est ZEN pour aller au Vigeant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Merci pour vos réponses car tout comme Redspid je crois que le fautif c' est moi, pas vraiment une lumière sur ce coup là  :D

je ne sais pas pourquoi, je mettais fait l' idée que la diode devenait rouge en mode sport :lol:   

 

Merci à tous d' avoir répondu, mon esprit est ZEN pour aller au Vigeant ;)

Eh Rémy, il faut que ta voiture "marche" ! Tu sait que nous faisons la route ensemble …. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

?

 

Tu tiens tout ça d'où?

Je voulais passer chez Donati pour faire régler le PIS, donc plus besoin?

du workshop modena, non plus besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

du workshop modena, non plus besoin

Le workshop, c'est quoi ça ? :D

 

Qqun pourrait confirmer le bien fondé de cette manip qui nous éviterait un passage au garage ? ça me paraît un peu simpliste.. Qu 'en pense Eric355??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

du workshop modena, non plus besoin

pour confirmation . ;)

post-84-0-62686500-1400697372_thumb.png

post-84-0-60759100-1400697397_thumb.png

PS : pour ceux que cela intéresse , vous pouvez trouver le WSM (WorkShopManual) sur ce site . ;)

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

pour confirmation . ;)

attachicon.gifCapture1.PNG

attachicon.gifCapture2.PNG

PS : pour ceux que cela intéresse , vous pouvez trouver le WSM (WorkShopManual) sur ce site . ;)

Merci Bernard, mais qu'est ce que l'IO ?

 

Comment peut on rester 5 min 1ere vitesse engagée /pied sur le frein, puisque le rapport se désengage seul au bout de qq temps sans action sur l'accélérateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atmo

Cette méthode de réglage du PIS est valable pour les 1er TCU de Modena ou c'est la seule façon de le regler. Il a tendance à être beaucoup trop haut avec ces 1er TCU.

Rapidement Ferrari a fait évoluer les TCU et mis en place un PIS réglable avec le SD2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

perso, je l'ai fait moi meme, je passerais prochainement chez FF voir combien ils vont me facturer ce reglage qui prend meme pas 10minutes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Valable uniquement sur les anciens millésime ou pas alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Valable uniquement sur les anciens millésime ou pas alors ?

Apparemment on en sait trop rien, donc pour en être sûr, mieux vaut aller le faire contrôler au garage ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Bjr une petite parenthèse c'est valable pour une 355 F1????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0